Les gros bugs d'X-Files

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Franck Black

Les gros bugs d'X-Files

Message par Franck Black »

Bonjour à tous !

Je vous propose de faire un listing des bugs de la série, même si je ne sais pas si cela a déjà été fait sur ce forum.

Mais je touve qu'il y en a certains qui sont quand même pas mal :

- Mulder dit être daltonien dans Hallucinations (saison 3) et ne peut donc pas devenir agent du FBI.

- Scully est devenue immortelle dans Photos mortelles (saison 6) puisqu'elle ne regarde pas la mort en face, comme l'homme qui lui est devenu immortel à cause de ça.

- L'ombre de Ombre mortelle (saison 2) ne peut pas passer sous les portes, puisque la lumière est très haute. Pour que cela puisse arriver, il faudrait un éclairage au ras du sol.

- l'épisode L'Ange Déchu (saison 1) nous présente un personnage marquant (Max), mais aussi des aliens particuliers invisibles, dont nous ne reparlerons jamais plus...

- les aliens adeptes du morphing se cousent les yeux et la bouche, mais peuvent toujours morpher à loisir avec une tête normale dans Toute la Vérité partie 2 (saison6). Alors que cela semblait être un masque lorsque Krycek et Spender se battent contre l'un d'entre eux dans l'épisode précédent (Toute la Vérité partie 1)

Il y en a plein d'autre, à vous de jouer.
De mon côté je vais continuer d'en chercher d'autres.


The time is near
little.alien

Message par little.alien »

Scully est devenue immortelle dans Photos mortelles (saison 6) puisqu''elle ne regarde pas la mort en face, comme l''homme qui lui est devenu immortel à cause de ça.
Ça n'a rien d'un bug, Scully n''est pas morte, donc, ça reste vrai. D'autant qu''un certain Clyde Bruckman avait prédit qu'elle survivrait. :roll:

Super : Fox tu sais quoi ?
Fox : non.
Super : pfff t''es nul !
.:: FBI Story ::
syldana

Message par syldana »

j'ai revu récemment l'épisode Travelers (S.5) et le mystère de l'alliance que porte Mulder n'a finalement jamais été résolu.
Je sais que l'acteur avait proposé de garder la sienne en vue d'une possible future révélation sur son passé où il se serait un jour marié (peut être avec Diana, après deux verres de trop !!!! :D) et puis rien...

Et tu dois aussi te souvenir de l'épisode Bad Blood (S.5) (Diffusé traditionnellement à chaque Scully Marathon), lors de la scène où Mulder casse une chaise si tu regardes bien en bas à gauche de l'écran on voit une main apparaître furtivement dont ne sait où et qui pose un pieu, ramassé ensuite par D.D.
____________________
"maybe there's hope"
ImageImage
little.alien

Message par little.alien »

Et tu dois aussi te souvenir de l'épisode Bad Blood (S.5) (Diffusé traditionnellement à chaque Scully Marathon), lors de la scène où Mulder casse une chaise si tu regardes bien en bas à gauche de l'écran on voit une main apparaître furtivement dont ne sait où et qui pose un pieu, ramassé ensuite par D.D.
Ça, c'est pas une erreur, c'est dû au passage en 16/9ème, dans les dvd. A la télé, c''était en 4/3, on ne voyait pas la main, comme on ne voyait pas la doubleuse remplacer Scully qui court en arrière-plan dans l'épisode Hollywood ou dans un épisode de la saison 8, où on ne voyait pas le perchiste à gauche de l'écran :roll:

Super : Fox tu sais quoi ?
Fox : non.
Super : pfff t''es nul !
.:: FBI Story ::.
Franck Black

Message par Franck Black »

little.alien' a écrit :Ça n''a rien d''un bug, Scully n''est pas morte, donc, ça reste vrai. D''autant qu''un certain Clyde Bruckman avait prédit qu''elle survivrait.
Tu reconnais donc que scully est devenue immortelle.
Un autre bug dans Biogenesis (dernier épisode saison 6) : La séquence finale se veut spectaculaire, et elle l'est effectivement, mais parce que scully se téléporte d'un endroit où elle peut mettre les mains dans l'eau quand elle est accroupie à un endroit où il n'y a que du sable sous ses mains quand elle se relève... Et on peut se demander comment elle a fait pour ne pas voir le vaisseau tellement il est flagrant...

Dans "Quand vient la nuit" (saison 1), un des persos explique que le centre de l'arbre est la partie la plus ancienne et que la plus externe est la plus jeune, ce qui est une abération scientifique pour qui fait un peu de botanique... le problème, c'est que ça rend l'explication du "comment-les-insectes-se-sont-retrouvés-dans-l'arbre-?" incohérente... (allez voir sur un site de botanique pour comprendre la croissance des arbres, et vous verrez...)

The time is near
Chris

Message par Chris »

Je ne pense pas que Scully soit devenue immortelle dans photo mortelle;elle est sur le point de mourir et le personnage absorbe sa mort a ce moment precis mais cela ne veut pas dire pour autant qu elle ait eu exatement le meme pouvoir que lui suite a cet evenement.Pour ce qui est de quand vient la nuit il ne faut pas oublier qu il s agit d une serie fantastique tout n est pas vrai encore heureux!Cet episode a obtenu un prix ecologique a l epoque il me semble;Le plus important est le message qui en ressort qui est de respecter la nature ou un jour nous le payerons cher et je trouve cet episode tres reussi.
Gruic

Message par Gruic »

et qu'elle soie immortelle ou non finalement il est ou le probleme ?
En quoi est-ce un bug ?


La guerre dans les jeux de role et la paix dans le monde
bonin

Message par bonin »

Chris a raison, c' est le photographe "immortel" qui lui absorbe sa mort, mourrant lui de ce fait.

a+
Franck Black

Message par Franck Black »

bonin' a écrit :Chris a raison, c' est le photographe "immortel" qui lui absorbe sa mort, mourrant lui de ce fait.
Exactement, du coup, Scully s'est faite piquer sa mort, devenant à son tour immortelle...

Mais passons sur ce sujet, parce que c'est vrai qu'elle n'est finalement pas morte à la fin de la série,
un autre bug : avez-vous remarqué que le bureau du FBI est désespérament vide dans existence (8x21) ? Aucun agent ne semble bosser la nuit au FBI... (Hormis les seuls protagonistes de la série)Non seulement il est vide, mais quand Billy Miles s'introduit en force dans les bureau, aucun dispositif de sécurité intensif ne se met en place... ça se passerait dans un entrepot désaffecté, on aurait eu la même histoire...

Dans vengeance d'outre-tombe (1x15), à la fin de l'épisode, la voix off de Mulder laisse entendre qu'on entendra encore parler de toute l'histoire... ce qui n'est jamais arrivé.

The time is near
alien

Message par alien »

un autre bug : avez-vous remarqué que le bureau du FBI est désespérament vide dans existence (8x21) ? Aucun agent ne semble bosser la nuit au FBI... (Hormis les seuls protagonistes de la série)Non seulement il est vide, mais quand Billy Miles s'introduit en force dans les bureau, aucun dispositif de sécurité intensif ne se met en place... ça se passerait dans un entrepot désaffecté, on aurait eu la même histoire...
Ce n'est pas un bug, c''est juste un clin d'oeil de Chris Carter ! Le but est de faire de le parallèle entre les décors et le scénario : vides et à chier.

Je rigole bien sûr ;-)

Dans vengeance d'outre-tombe (1x15), à la fin de l'épisode, la voix off de Mulder laisse entendre qu'on entendra encore parler de toute l'histoire... ce qui n'est jamais arrivé.
Mouais, c'est pas arrivé qu'une fois ce genre de truc. C'est même une marque de fabrique de la série : laisser sous entendre en fin d''épisode que toute l'histoire n''est pas finie.
L'hôte, les calusaris, projet arctique... la liste est longue.
On a d'ailleurs attendu fermement la suite de "métamorphoses" lors de la saison 9 ! L'indien avait dit à Mulder "le manitou reviendra, rendez vous dans 8 ans"
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Message par N°6 »

En effet, Scully a subit le même sort qu'Alfred Fellig à son époque, elle a echappé à la Mort qui venait l'emmener grâce à Fellig qui a regardé la lumière et a été emmené à sa place. On peut donc en déduire que Scully est elle-même devenue immortelle, même si tout est question d'interprétation dans X-Files (dans les bons épisodes en tout cas) !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
little.alien'

Message par little.alien' »

Je ne pense pas que Scully soit devenue immortelle dans photo mortelle;elle est sur le point de mourir et le personnage absorbe sa mort a ce moment precis mais cela ne veut pas dire pour autant qu elle ait eu exatement le meme pouvoir que lui suite a cet evenement.Pour ce qui est de quand vient la nuit il ne faut pas oublier qu il s agit d une serie fantastique tout n est pas vrai encore heureux!
Je re-cite tes phrases importantes côte-à-côte : "Je ne pense pas que Scully soit devenue immortelle" et "Il s'agit d'une série fantastique"

Pour moi, c'est clair, une série fantastique, si réelles soient leurs bases, ça permet des choses telles que Scully qui devient immortelle. Du moment que l'explication est cohérente. Et elle l'est. Comme l'explique si bien No 6.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Guigui »

Franck Black a écrit :- l'épisode L'Ange Déchu (saison 1) nous présente un personnage marquant (Max), mais aussi des aliens particuliers invisibles, dont nous ne reparlerons jamais plus...
Y a des questions qui mériteraient d'aller être posées sur le forum mythologique. Quoi qu'il en soit, pour l'ANGE DECHU, la technologie d'invisibilité est bien utilisé par la suite dans les saisons 7 et 8 pour occulter les vaisseaux. Donc ce n'est pas parce que les aliens n'utilisent pas sans arrêt cette technologie pour se déplacer à pinces que cela veut dire qu'il s'agit d'une autre race dont "on ne reparlerait plus". Il faut resituer le contexte aussi : combien de crash d'OVNI "frais" il y a eut dans la série avec des occupants obligés de sortir du vaisseau pour une mission de sauvetage ? Y en a eu que dans cet épisode, ce qui explique l'emploi d'une combinaison occultant pour ces aliens en escapade...
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Il y aussi l'histoire de la fenêtre du bureau qui ne devrait pas exister puisque le bureau se trouve au sous-sol. De plus il me semble qu'elle n'apparaît pas dans les premières saisons.
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Message par Cresp0 »

John a écrit :Il y aussi l'histoire de la fenêtre du bureau qui ne devrait pas exister puisque le bureau se trouve au sous-sol. De plus il me semble qu'elle n'apparaît pas dans les premières saisons.
Ca me dit quelque chose mais je suis incapable de me rappeler quand est ce qu'on parlait d'une fenetre au sous sol du FBI.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Cresp0 a écrit :
John a écrit :Il y aussi l'histoire de la fenêtre du bureau qui ne devrait pas exister puisque le bureau se trouve au sous-sol. De plus il me semble qu'elle n'apparaît pas dans les premières saisons.
Ca me dit quelque chose mais je suis incapable de me rappeler quand est ce qu'on parlait d'une fenetre au sous sol du FBI.

Là, j'avoue que j'ai du mal à y voir un défaut.
Je prend l'exemple de chez moi, dans le sous-sol de la maison, y'a des fenêtres du style de celle qu'on voit dans l'épisode "Le Grand Jour", les fenêtres sont juste au niveau du sol, donc on voit la lumière du soleil. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour le bureau de Mulder.
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Ok vous avez raison mais je crois qu'il n'y a pas de fenetre dans les premieres saisons et qu'elle "apparait" dans la saison 6....
Ok le bug et bidon..... désolé :oops:
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Le gros bug dont je me souviens, c'est dans Road Runner, saison 8 ("Un Coin Perdu"), pourtant un bon épisode, Scully se fait retirer la bestiole qui se balade sur sa colonne par le cou, à l'endroit exact où se trouve sa puce, celle qui l'empêche de succomber à nouveau à un cancer. Donc, soit la puce a été arrachée avec le découpage au couteau suisse par Doggett, soit ils ont oubliés qu'elle avait une puce vitale à cet endroit-là.
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

scully a une nouvell puce dans le cou???? Je me souviens pourtant qu'elle l'avais enlevée.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

loic.doroteo a écrit :scully a une nouvell puce dans le cou???? Je me souviens pourtant qu'elle l'avais enlevée.
Faut revoir tes classiques ;) La nouvelle puce ré-installée dans son cou, c'est pour la sauver de son cancer, puisque l'ablation de la première puce lui avait provoqué ce fameux cancer. Voir fin de saison 4. :)
Répondre

Revenir à « Forum général »