[Crossover] Vampire the Requiem/X-files

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Dark Knight
Vieux mégôt du fumeur

[Crossover] Vampire the Requiem/X-files

Message par Dark Knight »

Voilà, je suis un roliste passionné de l'univers de white wolf et j'ai décidé de m'embarqué dans un projet fanfic assez ambitieux et... étrange certain me diront sans doute lol!

Bonne lecture du premier chapitre!!

Imaginons qu’il n’y est pas eu de saison 8 ou 9 et que tout ce soi terminé à la saison 7. Imaginons que Dana Scully ne soi pas tombé enceinte… imaginons qu’elle commence une nouvelle vie pour le moins nocturne. Ce crossover de X-Files et du jeu de rôle Vampire the Requiem raconte l’histoire de Dana Scully alors devenue Vampire et évoluant dans le clan des ventrues. L’histoire est racontée comme dans un journal selon son point de vu.

Chapitre 1

Le don de l’immortalité

« Tout ce dont je me souviens… Il y a eu la disparition de Mulder, moi sur le lit d’hôpital… et le noir. Quand j’ouvris mes yeux, j’étais étendu sur un lit dans une pièce qui ne m’était pas familière. Tout était décoré façon aristocratie du 18er siècle et il n’y avait pas de fenêtre. Tout était éclairé avec des chandelles. Comment suis-je arrivé ici? Pourquoi étais-je ici? Mais plus important, qu’elle était cette sensation? J’avais déjà expérimenté la mort de très près au cours de ma vie, mais jamais je ne m’étais senti réellement morte comme en ce moment. Pourtant, je voyais, je pouvais bouger, mais je ne respirai point, mon cœur ne battait point. Que m’arrivait-il? »

-Te voici réveillé mon infant. Il y a au moins deux heures que j’attendais!

«Il me fallut peu de temps pour réaliser que je n’étais pas seule, une mystérieuse femme était assise sur une chaise à côté du lit. À vu d’œil, elle semblait avoir à peine 17 ans. Très belle à en juger son physique, mais il y avait quelque chose d’étrange chez elle. Sa façon de s’exprimer et dans son allure. Ce ton de voix qui laissa deviner un vécu plus important. Infant? Trop de question dans ma tête… »

-Qui êtes-vous? Où suis-je? Que m’arrive-t-il?!?

« Elle me coupa avant que j’aie eu le temps de continuer… »

-Du calme ma chère! Il m’est en effet impoli de ne m’être présenté. D’origine, je me nomme Françoise Tulipe de Paris. Actuellement je suis Katherine Simbirsky, sentez-vous à l’aise de m’appeler Katherine! Ensuite, vous êtes dans la demeure du prince de Washington et présentement, nous nous trouvons dans ma chambre.

« Une Française… malgré sa maîtrise impeccable de l’anglais, il était facile de deviner par son accent qu’elle était Française européenne d’origine. Mais Prince? Que signifiait tout ceci? Je me plaçai en position assise sur le lit, mais non pas sans misère, je me sentais si faible, j’avais toutes les peines du monde à me placer et…. Quelle était cette soif étrange?»

-Doucement, doucement! Vous êtes l’une des nôtres que depuis très peu de temps. Il est normal que vous ayez aussi peu de force.

« Une des leurs? S’en étaient trop… je devenais hystérique! »

-Comment une des vôtres? Qu’êtes-vous et qu'est-ce que vous m’avez fait?!?
« En me levant brusquement du lit, je retombai aussitôt sur le sol. Jamais je ne m’étais senti aussi faible et…. Aussi assoiffé. Mais ce n’était pas une soif naturelle, c’était d’un genre que même une rivière entière n’aurai plus satisfaire. Une soif si brûlante et terrible… Ma ravisseuse se pencha vers moi. »

-Il va vous falloir un certain temps j’ai l’impression pour que vous vous souveniez. Si je peux résumer rapidement, je suis celle qui vous a recommandé au prince et à la maison Ventrue pour des raisons que je vous expliquerai plus tard. Pour l’instant…

« Elle saisit un calice sur la tablette pour ensuite me le tendre. Quelle fut ma désagréable surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un calice rempli de sang. Je pouvais en sentir l’odeur et l’arome dans les moindres détails. Rouge… la vérité est que cette couleur et cette odeur me donnait envie. J’étais hypnotisé durant ce moment, il n’y avait plus personne d’autre dans cette pièce appart moi et ce calice. Qu’importe, je saisis brusquement le contenant pour m’en abreuver de son contenu. Je senti tout d’un coup ma soif se calmer et mes forces revenir. Mais je fus pris d’horreur quand j’ai réalisé ce que je venais de boire… »

-Que… que!??!

« Il m’était difficile de parler davantage tant j’étais sous le choc… »

- Il était justement temps que vous vous nourrissiez, il n’aurait pas été plaisant que vous commenciez à faire connaissance avec la bête tout de suite en commençant votre non-vie.

« Je ne comprenais plus rien… »

-Quoi?!? La bête? Non-vie?!?

-Vous êtes devenu ce que les mortels appellent Vampire. Et moi, je suis votre sire. Après que ma requête est été approuvé par le prince, j’ai été vous chercher à l’hôpital ou vous vous reposiez et je vous ai fait tel que présentement.

« Ce qui restait de paroles rationnelles en moi sortit… »

- Vous êtes une malade, ce n’est pas possible! Malgré toutes les choses les plus étranges que j’ai vues au cours de ma vie, jamais les vampires ont existé!

« Elle me sourit et me répondait d’une froideur dérangeante… »

-Vous qui êtes rationnelle justement, expliquez-moi pourquoi vous ne sentez plus votre cœur battre. Expliquez-moi pourquoi vous ne respirez plus, expliquez-moi pourquoi votre chair est aussi froide. Pouvez vous trouvez une réponse ma chère?!?

« Face à de tels arguments, je ne savais quoi répondre. J’étais effectivement dans un corps cliniquement mort. Mon cœur, ma respiration, ma température. Rien ne sembla plus vivre. Je pouvais bouger, parler, mais c’était tout. Je me sentais complètement désemparé et les larmes ne tardaient pas à faire surface. »

- Touchant, vous pouvez encore ressentir de l’émotion. Profitez bien de ces restes d’émotions et…

« Elle vint me parler doucement à l’oreille… »

- Rappelez-vous bien de ce que signifiait être mortel, tâcher de vous souvenir des plaisirs que vous aviez à vivre en tant que femme mortelle. Gardez en tête tous les bons moments que vous avez vécu durant votre ancienne vie, car au cours de votre non-vie, ce sont là les seules choses qui vous aideront à ne point perdre ce qui vous reste d’humanité...

« J’étais sans mots et les larmes vinrent à jaillirent. Je n’arrivais tout simplement pas à y croire. J’observai, avec mes yeux incrédules, cette femme se lever et aller vers la porte pour ensuite se retourner vers moi… »

-Il y a des habits de votre taille que j’ai laissée sur la table de chevet, prenez bien votre temps pour reprendre vos esprit et après, habillez-vous et venez me rejoindre. J’irais vous présenter au prince. Entre temps, une de nos servantes viendra vous apporter de quoi à vous nourrir.

« Elle sortit de la pièce et ferma la porte. Je ne pus m’empêcher de me coucher en position fœtale sur le sol et sangloter toutes les larmes que je pouvais. Mulder… si seulement tu n’avais pas disparu, si seulement tu étais ici, et si seulement tu pouvais me serrer dans tes bras et me rassurer en me disant que tout va bien et que je suis encore vivante… »

Fin du chapitre 1

À venir

Chapitre 2 : L’exploration d’une société nocturne.

Il y longtemps que je n'ai rien écrit. En espérant que ça plaise à certain ce genre de petit délire.
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

C'est assez spécial cette relecture de la fin d'x-files en tout cela reste très bien écrit....
La vérité ...
Image
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Les fanfics sont de retour !!!

L’idée peut surprendre mais le contenu en lui-même renferme une certaine dose d’originalité tout en gardant un précepte X-Filien : un personnage scientifique et cartésien qui vit là une expérience bouleversante qui dépasse toute logique médicale et où sa rationalité est menée à rude épreuve.
Bien que mort, ne seras-tu pas tenté de faire intervenir Mulder ultérieurement sous une forme ou une autre ?
"Maybe there's hope"
Dark Knight
Vieux mégôt du fumeur

Éventuellement, c'est dans mes projets de faire revenir Mulder, non pas sans choc quand il va revoir sa partenaire son un nouveau jour(faudrait dire dans ce cas, nouvelle nuit) car après tout mulder n,est pas réelement mort. Mais ce sera pas avant un ti moment car pour le moment, on va plus suivre l'apprentissage de Scully de sa nouvelle "société dans laquelle elle doit vivre (société très hiérarchisé et très sévère étant donné le souci pour la discretion au yeux des humains, ceux qui sont familier avec l'univers de White wolf savent de quoi il en retourne). Entre temps, elle va continuer d'investiguer mais bien entendu, elle ne peu plus se permettre d'être au service du FBI étant donné son nouveau statut...

Évidement, on a pas fini de vivre des questionnement de sa part étant donné justement son esprit cartésien et scientifique..
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

C'est très bien à quand la suite ? J'attends avec impatience.
A+
Trust no one.
Dark Knight
Vieux mégôt du fumeur

Wala wala! A+

Chapitre 2 : L’exploration d’une société nocturne

« Je crois être resté au moins deux jours confiné dans cette chambre, sans chercher à sortir et ne me contentant que de me nourrir avec le sang qu’on me donnait. J’étais encore vêtue de ma chemise d’hôpital… Croyais-je en ce qui était en train de m’arriver? À vrai dire, il y peu de chose auquel j’arrivais à croire en ce moment. La disparition de Mulder, mon hospitalisation et maintenant ceci. Tout était arrivé beaucoup trop vite et j’avais bien du mal à faire le tri dans mon esprit. Une vampire? Moi? Mon esprit rationnel me poussa à ne pas y croire deux seconde. Peut-être étais-je simplement atteinte du syndrome de Renfield mais alors, ce serait de dire que j’ai perdu l’esprit… hors je ne suis pas folle, je cherche désespérément à capter un pou lx, désormais inexistant, et à chercher à comprendre pourquoi je ne respirai plus… et pourquoi ceci ne m’affectai pas. En conclusion, il était clair que mon corps n’était plus qu’une enveloppe morte. J’étais si troublé…

Quelles options s’offraient à moi? Il était alors 9h00 du matin et tout semblait tranquille à l’extérieur de cette chambre. Je n’entendais aucun bruit… Oui… il fallait que je m’échappe! Je sorti donc discrètement de la chambre et regarda des deux côtés du couloir, tout était si sombre et lugubre… m’assurant qu’il n’y avait personne, je pris le couloir de gauche et je vis un ascenseur au bout de l’intersection. À partir d’ici, j’étais hystérique, je couru vers l’ascenseur et j'appuyait frénétiquement sur le bouton jusqu’à ce les portes s’ouvrent. J’entrai et quel fut ma surprise de voir qu’aucun bouton ne mena au rez de chaussé et que je me trouvai présentement au 100ème étage?!? Et que je ne pouvais aller qu’au 50ème. Qu’importe, je choisi de m’y rendre et d’improviser pour la suite. Je voulais juste sortir d’ici et éventuellement, faire un rapport auprès des autorités sur ce qui se passa ici… »

« Pendant 5 minutes je regardai les étages défiler, ce fut probablement les 5 minutes les plus longue de ma vie étant donné mon désir de m’échapper. Rendu au 50ème étage, je sorti de l’ascenseur et observai à nouveau des deux côtés. À ma droite, il y avait deux hommes qui faisaient des rondes. Discrètement, je pris le couloir de gauche sans me faire remarquer et je vis une grande porte. Je regardai au travers de la glace et je vis des escaliers qui menaient vers le bas… dieu merci! »

-Hey vous là-bas, que faite vous?

« Repéré… il me fallait agir vite, je pris la porte et descendit frénétiquement les marches, je devais réussir à m’échapper pour mon salut… il le fallait… pour vu que je réussisse… j’arrivai finalement au 40éme étage, mes poursuivant étaient toujours à mes trousses. Que faire?!? Je remarquai une porte ou il était écrit qu’il s’agissait d’un accès au balcon de l’étage. Pas de fenêtre pour voir dehors… qu’importe, il me fallait emprunter cette voie, peut-être y trouverais-je une issue? Mes poursuivants allaient presque m’atteindre au moment ou j’allais ouvrir la porte… »

- Non attendez, que faites-vous? Vous êtes folle!
« J’ouvris la porte et... je crois que jamais dans ma vie je n’avais autant hurlé de douleur. J’étais pourtant fier de voir la lumière du jour, d’en profiter une dizaine de seconde juste avant de sombrer une fois de plus dans le noir… »

-Pauvre inconsciente…

« Cette voix… c’était celle de ma ravisseuse, Katherine. J’étais de nouveau dans sa chambre. Que s’était-il passé?!? J’avais tenté de m’échapper et en tentant d’emprunter le balcon extérieur du 40ème étage j’ai… mais qu’es-ce que?!? »

-Je suppose que c’était néanmoins une leçon nécessaire. Mais je vous en conjure mon infant. À l’avenir, si vous voulez sortir… prévenez moi et surtout, faite le durant la nuit!

« Mon corps… il était brûlé au 3er degré sur au moins 90% de tout le corps. Je ne ressentais pourtant aucune douleur… comment cela était-il possible?!? »

-Ne vous inquiétez pas pour votre état actuel, vous allez vite vous en remettre d’ici demain, bien que cette guérison risque de consommer une bonne partie de votre vitae.

« Elle se leva de sa chaise, pris la direction de la porte et se retourna vers moi juste avant de sortir… »

-Il y a de quoi à vous nourrir sur la table de chevet, ceci devrait vous aider à récupérer plus rapidement…

« Il me fallait parler… »

-Ce… n’est…. Impo…

-Impossible? Votre esprit rationnel et scientifique lutte encore contre votre nouvel état. Vous avez toujours eu de la difficulté à croire aux choses invisible aux mortels, vrai? Soyez rassuré quand je vous dis que vous n’êtes pas folle, nous avons un souci de la discrétion et il est normal de ne pas croire en nous… dans l’immédiat du moins!

« Elle sorti et termina sur.. »

-Je viendrai vous chercher demain soir à 22h00 pile! Soyez vêtis et prête à m’accompagner, nous allons avoir beaucoup de chose à faire et à discuter et… une chose encore… refaite moi encore une bêtise comme ce matin, je me montrerai beaucoup moins patiente, chère infant! Car c’est là une erreur qui aurait justement plus violer notre discrétion…

« Elle laissa la dessus et parti en prenant cette fois-ci le soin de verrouiller la porte à clé. Quant à moi, je ne pouvais rien faire d’autre sinon que… m’assoupir… j’étais fatigué… si…. Fatigué… »

« Le lendemain, il était alors 20h35 du soir, je me réveillai et découvrit avec stupeur que toute mes brûlures avaient presque disparu, il resta quelque traces mais mon corps avait en grande partie retrouvé une apparence normal. Bien entendu, je ne manquai pas d’essayer de rationaliser une fois de plus et de me dire qu’une telle guérison était impossible et… pourtant c’est arrivé… Il y a tant de question que je devrais poser à ma ravisseuse plus tard… pour le moment, je ressentais une soif semblable à celle que j’avais vécue durant la première journée en ses lieux, je ne remarquai pas de voir le sachet médical rempli de sang, le tout, dans un calice rempli d’eau… probablement de la glace qui a fondu. Je trouvai toujours cela répugnant, mais il m’était difficile de résister à l’appel de ce liquide rouge dont l’odeur m’excitai… c’était si troublant en y réfléchissant. Car après tout, étais-ce réellement mon genre? »

« Après m’être nourri, j’enfilai les vêtements que ma ravisseuse avait pris soin de me laisser. Elle avait vue juste concernant ma taille. Ce n’était pas spécialement plus différent de ce que je portai habituellement pour le travail au bureau d’investigation Mais il y semblait y avoir un souci de me faire paraitre élégante. Ça consistait à un chemisier avec une veste noir à manche longue et une longue jupe allant jusqu’à mes genoux. Mais pourquoi devais-je obéissance à cette Katherine qui de plus sembla plus jeune que moi? Soit… pour l’instant je n’avais pas d’autre option bien que je continuais d’être torturé par tout ses évènements… j’entendis la barrure cliqué et justement, ma ravisseuse entra! »

-21h50, vous êtes presque prête… bien!

« Je ne manquai pas de démontrer une certaine hostilité envers cette petite peste… »

- Je ne sais pas quels raisons me retiennent de vous sauter dessus immédiatement et de vous fracasser le crâne par terre…

« Cette menace la fis rire aux éclats.. »

- Allons, allons mon infant, ce n’est pas une attitude digne d’une Ventrue. Par ailleurs, de nous deux, ce n’est certainement pas moi qui connaîtrai la mort finale étant donné mon vécu.

« Toujours aussi hautaine, je la trouvais énervante… je me rappelai du genre de correction que je réservai à des étudiantes universitaire un peu trop hautaine et irrespectueuse alors que j’avais enseigné durant un petit moment en faculté de médecine. Dieu seul sais que j’en ai fait recaler beaucoup et dieu seul sait que je tuerai cette petite peste… ma tolérance à tout de même des limites malgré ma capacité à être compréhensive mais là… non justement… ça dépassai ma compréhension… »

- Suivez moi, nous parleront en route…

« Je n’avais d’autre choix que de lui obéir… pour l’instant… ce n’est pas sans montrer de l’animosité que je me mis à lui poser mes questions… »

-Qui êtes-vous?!?

« Elle sourit… »

-Je vous ai déjà répondu, mais si vous voulez plus de détail… À l’origine, je me nomme Françoise Tulipe, je suis né à paris en l’an 1771. J’ai rencontré mon Sire durant les débuts de la révolution française en 1789 alors que j’étais une confidente de la reine Marie-Antoinette, il m’a donné l’étreinte étant donné que j'étais issu d'une famille de riche noble. Je vous raconterai bien tout ce qu’il m’est arrivé au cours des deux siècles mais ce serait long et ennuyeux. Ce que vous devez savoir c’est que présentement, je suis la primogène du clan Ventrue et que je suis au service du prince de Washington.

« Je nageai en pleine folie décidément, même Mulder l’aurait trouvé complètement marteau malgré le fait qu’il lui arrivait déjà souvent de l’être! Et puis mon dieu, prince? Primogène? Ventrue? Sur un ton plus sarcastique, je posai une autre question.. »

-J’ai saisi, c’est une secte c’est ça?

« Elle soupirait… »

-Si c’est une secte que vous cherché, je vous conseille d’aller voir l’organisation religieuse de la Lancea Sanctum ou celle de l’Ordo Dracul. Ce sont deux cabales regroupant des vampires écervelés et complètement à côté de la plaque concernant notre race. Par ailleurs, Ventrue ne désigne pas une secte mais un clan. Nous représentons l’aristocratie de la société nocturne… l’élite des vampires si vous préférez!

« Pouvais-je vraiment croire à tout ce qu’elle disait un instant?!? »

-Vous êtes une malade!

« Elle s’arrêta de marcher et me regarda d’un air désolé.. »

-Votre esprit lutte encore malgré tout ce que vous avez vécu jusqu’ici? Laissez moi vous dire, ce sera beaucoup plus simple si vous acceptez les choses tels qu’elles le sont… ma chère Dana… je peu vous appeler ainsi?

« Un corps cliniquement mort, et une guérison miraculeuse puis… cette consommation d’hémoglobine… la vérité est que je ne voulais pas y croire… c’était beaucoup trop difficile et insensé… je voulais à tout prix croire que j’étais encore normal et à mesure que le temps passa, je me rendais trop bien compte que cette malade disait sans doute la vérité… je la regardai d’un air plus résigné… »

- En admettant que ce que vous dites soi vrai... pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler de vous? Pourquoi m’avoir pris moi? Qu’en est-il de ma vie?

« Elle continua sur un ton toujours aussi désolé… »

- Votre vie? Vous n’est plus vivante Dana… ce que vous commencez à partir de maintenant, c’est votre non vie.

« On reprit la route, c’est à tête base avec une complète désillusion que je continuais de l’écouter… »

-Si vous n’avez jamais entendu parler de nous, c’est parce que nous avons un souci pour la discrétion. Nous existons depuis des millénaires et il a déjà été plus facile de se cacher… Mais nous vivons à une époque ou l’internet, les cellulaires, la télévision et autres médias du genre font fureur et donc, nous n’avons pas droit à l’erreur. Il y a un ensemble de règle très stricte à suivre à cet effet...

« Nous arrivions finalement à une porte… »

-Concernant le choix de votre intégration dans notre monde. Je vous ai recommandé à notre prince, ce dernier vous expliquera un peu plus en détail certaine des raisons. Ce que je peu cependant vous dire, si bien entendu cela peu vous consoler, est que nos critères de sélection sont très précis, bien que moins sévère comme il y a un siècle. Nous pigeons toujours les futurs ventrue parmi les mortels les mieux instruit, ayant un bon statut au sein de la société et se montrant aptes à apporter quelque chose à notre société nocturne…

« Faible consolation, je n’étais pas du tout dans l’humeur de la remercier de m’avoir privé d’une vie normal… ma mère… ma famille… Mulder s’il était toujours vivant… je la détestai… »

-Vous faites désormais parti de l’élite!

« Elle ouvrit la porte…. »

À venir, chapitre 3 : Le prince de Washington
Dark Knight
Vieux mégôt du fumeur

Ma fois, j'ai été pas mal productif aujourd'hui...

Chapitre 3 : Le prince de Washington

« Nous étions arrivé en pleine réunion, dans une pièce sombre à peine éclairé par des chandelles. Il y avait un homme avec quatre autre personnes, une dont l'apparence était à faire frémir. Il semblait y avoir un orage dehors, je pouvais entendre chaque goûtes tomber sur le balcon joint à cette pièce. Katherine, ma ravisseuse, en profita pour me donner des détails concernant la politique de leur société. Chaque territoire, disait elle, était gouverné par un prince, soi le plus ancien des étreint connu dans le territoire couvrant la majeur partie de Washington. Quant à son rôle, elle m’expliquait qu’un primogène est un ancien vampire ayant suffisamment de vécu et qui tien le rôle de chef d’un clan, le clan ventrue en ce qui la concerne. Cinq clans sont officiellement reconnus selon ce qu’elle m’expliquait, d’abord les Daevas, reconnu pour être de grand séducteur d’une incroyable beauté. Les Gangrels, reconnu comme étant un clan très barbare et agressif. Les Nosferatus, ceux qui sont les plus physiquement touché par la malédiction, il leur est impossible de se promener en public sans risque de briser leur secret qu’elle insista pour nommer ‘La Camarilla ‘, un ensemble de loi et de principe visant à vivre secrètement sans attirer notre attention. Je me mis à repenser à cet homme repoussant assis à la table avec les quatre autres. Elle m’expliqua ensuite qu’il y avait les Mekhets, créature de l’ombre par excellence et finalement, les Ventrues. Son clan, mon clan elle ne cessa de dire, la classe d’élite cinq étoiles des Vampires, avec le pedigree. Ceux qui sont née pour gouverner et écraser les autres. Pour terminer, elle m’expliqua que ma rencontre avec le prince était également une question de formalité. Les nouveaux étreints doivent toujours être présenté auprès du prince. Étant donné que j’avais été approuvé d’avance, Katherine m’expliqua que le prince avait d’autre intérêt me concernant. Je serais bien curieuse de savoir de quoi il s’agit, surtout que je ne suis plus certain que ma tête va être capable d’en supporter d’avantage. »

« La réunion arriva à son terme, les quatre primogènes quittèrent la pièce et je pus voir le vissage de ce prétendu prince. Il avait l’allure d’un homme dans la quarantaine avancé. Cheveux cour, brun, habillé en costume cravate, assez élégant enfaite… il nous pria, non pas sans politesse, de nous approcher et de prendre des sièges. D’abord réticente, je me résignai et je m’assis à côté de ma ravisseuse. »

-Mme Dana Katherine Scully, votre réputation vous précède. Je me suis longtemps demandé ce qui arriverait si un beau jour, un grand esprit comme le vôtre serait confrontée à l’étreinte. Je dis cela sans vous offenser et, c’est avec sympathie que je souhaite que votre étreinte se soi faite sans trop de mal et que vous saurez assez vite vous accommoder à votre non-vie.

« Sa voix, elle était si grave, je n’avais pas encore remarqué la cicatrice qu’il avait autour du cou. Il se voulait courtois mais je trouvai que c’était grotesque. M’accommoder? Sans trop de mal? Savait-il seulement qu’on venait de me priver de ma vie? Avais-je demandé à subir l’étreinte? Ce n’est pas sans malice que je le fixai. »

-Je devrais sans doute me montrer reconnaissante pour ce qui m’arrive, mais il me resta une famille et une vie avant que je subisse ce que vous appelez l’étreinte…
« Il senti le ton hostile dans ma voix, il ne semblait pas dérangé pour tout l’or du monde. Il avait sans doute l’habitude de ce genre de chose… »

-Vous devez comprendre, ma chère, que nous n’avons pas nécessairement l’habitude de demander la permission si nous ressentons qu’un potentiel étreint peu nous être bénéfique. Je déplore sincèrement le fait que vous ayez été arraché à votre vie. Mais quand Katherine vous as recommandé, c’était à un moment ou j’avais besoin d’une personne de ressource tel que vous. »

« Au moment où il termina sa dernière phrase, quel fut ma surprise de constater que la main de Katherine était en train de caresser la mienne. C’était étrange la façon dont elle avait de me regarder… c’était presque… fraternel?!? Quoi qu’il en soit, je voulais revenir sur ce qu’il venait de dire »

-Une personne de ressource… telle que moi?!?

« Il continua de m’expliquer… »

-Soyons franc, au départ, je désirai faire donner l’étreinte à l’agent spécial Fox Mulder. Son expérience avec le paranormal et ses qualités d’investigateur aurait été très utile à notre maison. Mais il a malheureusement disparu… au faite, je suis désolé pour vous concernant sa disparition.

«Je fus atteinte d’une mélancolie, j’étais tout d’un coup pensive face à ce qu’il venait de me dire… il continua… »

-Ce que je vous offre c’est simple. Votre non-vie ne sera pas tellement différente de votre vie. Vous êtes une personne de ressource tout comme l’a été Mulder, malgré le fait que vous soyez plus sceptique que ce dernier. Quoi qu’il en soit, j’ai besoin d’une personne tel que vous pour investiguer et accomplir certaine tâche importante. Vous serez grandement rémunéré et j’ai déjà pris la liberté de faire installer un havre au même étage que Katherine, rien que pour vous.

« Je n’en croyais tout simplement pas mes yeux… moi? Travaillez pour eux? Je suis médecin, j’ai été diplômé de l’académie du FBI de Quantino, j’ai fais pas loin de 10 ans de service respectable au bureau des affaires non classé et je devrais travailler pour ses monstres?!? Je me retenais de crier et je me contentai de dire… »

-Si je refuse?

« Il prit une gorgée de son calice, sans doute rempli de sang… »

-Et bien… pour commencer, je devrais vous dire qui je suis. En même, temps ça va vous apprendre des choses instructive concernant notre. N’ayez d’inquiétude, ça va répondre à votre question. Je suis né en l’an 1033 à Constantinople, j’ai participé à la croisade en l’an 1095 et cette cicatrice sur la gorge, je l’ai eu de mon vivant durant une bataille en l’an 1097. J’ai été mortellement blessé et je perdais beaucoup de sang. Alors que la nuit tombai, je fis la connaissance de mon sire qui me donna l’étreinte, m’ouvrant les portes de ma non vie…

« J’aurais décidément tout vu, me voilà qu’à présent je parlai à un ancien croisée… j’étais surprise de voir que je n’avais pas encore perdu la raison… »

-Vous devez comprendre qu’avec l’âge, notre vitae devient plus concentré et qu’avec le temps, notre besoin alimentaire devienne si exigeant que le sang d’un humain ne nous suffit plus. J’ai du tomber en torpeur en l’an 1560 pour me réveiller 200 ans plus tard avec un niveau de vitae moins concentré. Ce va faire plus de 230 ans que ma vitae à recommencé à augmenter et je dois à nouveau me nourrir d’une source de vitae plus importante…

« Je n’arrivais pas à savoir ou il voulait en venir… »

-Comprenez bien que je ne vous en voudrais pas si vous disiez non, mais je me verrai alors dans l’obligation de vous donner votre mort finale en me nourrissant de votre vitae…

« Maintenant je comprenais… »

-Par ailleurs, réfléchissez bien ma chère, je crois comprendre que vous avez envi de retrouver l’agent Mulder? Ou peut-être de poursuivre ce qu’il a commencé? À savoir, chercher la vérité qui le tourmentait tant? Je vous offre une éternité pour le faire… ne passez pas à côté d’une telle chance…

« Peut-être marquai t’il un point… mais il m’était difficile de répondre… »

-Je vous laisse jusqu’à demain soir pour y penser. Entre temps, je laisse le soin à Katherine de vous donner un avant goût de la non-vie qui vous attend. Katherine? »

-Oui?

-Vous pouvez disposer, et bonne soirée.

« Nous sortîmes du bureau et Katherine prenait le soins de me montrer le chemin correct pour sortir à l’extérieur durant la nuit. Elle semblait enthousiaste à l’idée de m’initier à leur univers… »

-Tu es la première personne à qui j’ai donné l’étreinte de toute ma non-vie. Il me tarde d’essayer de voir si je vais être un bon Sire et t’initier convenablement à notre univers nocturne.

« Quelque chose me disait que je n’avais pas fini d’avoir des mauvaises surprises durant la nuit qui va suivre… quel genre d’idée machiavélique avait-elle encore? Nous arrivâmes à la porte de sorti, au premier étage… un gardien de sécurité, apparemment humain s’adressai à ma ravisseuse… »

-Bien de bonjours ma petite dame, vous aller passer une soirée avec une bonne copine?

« Elle acquiesça et répondit en toute politesse.. »

-Oui, quelque chose à cet effet!

« Nous sortîmes par une grande porte vitré et je vins l’extérieur pour la première fois en depuis 4 jours je dirais… l’orage venait de se calmer et le ciel était en train de se dégager. Il y avait des gens, beaucoup de gens et... j’avais l’impression que ma perception avait changé… en regardant le ciel, je ne pouvais m’empêcher d’être hypnotisé à la vu de la lune qui sortait des nuages avec les étoiles… j'étais si émerveillé, quel beauté je me disais! »

Prochain chapitre : Instinct de prédation…
Dark Knight
Vieux mégôt du fumeur

Chapitre 4 : Instinct de prédation

« Nous étions alors rendus sur l’avenue Cleveland, en direction de l’hôtel Omni Shoreman. J’ignore ce qui me retenait de m’échapper, c’était l’occasion rêvée pour partir en courant et semer ma ravisseuse, mais si elle était aussi dangereuse que je le croyais, il valait mieux ne pas y penser. En chemin, elle continua de me parler de leur monde et a voulu faire le point concernant nos faiblesses. J’étais ennuyé à l’idée d’entendre que les croix, l’eau bénite ou même l’ail nous était fatals…. Mais non… tout ceci n’était que pure invention selon ce qu’elle en disait. Du moins, pas pour nous… car elle me raconta que le covenant du Lancea Sanctum, une cabale de vampire religieux, était très croyant et qu’on pouvait effectivement les faire reculer avec un crucifix. Sinon, elle voulait revenir sur l’épisode de ma tentative d’évasion à titre d’exemple concernant l’une de nos faiblesses les plus mortelles… la lumière du jour… il s’agissait là d’une de nos faiblesses les plus dangereuses tout comme le feu pouvait également nous être fatal. Sinon, de ses dires, un pieu au cœur ne fait qu’entraîner une paralysie et finalement, il valait mieux éviter de se frotter à des personnes armées de gros calibre. Un calibre 12 me démoli le crâne et voilà, s’en serais fini de moi… enfaîte, serait-ce vraiment une mauvaise chose?!? Quoi qu’il en soit, nous nous arrêtions devant l’entré de l’hôtel Omni Shoreman et Katherine voulait me parler d’un sujet qui semblait lui tenir à cœur… se nourrir… mon dieu ayez pitié! »

-Tu as eu un aperçu de ce que l’on peut ressentir quand nous buvons de la vitae, mais je vais te dire une chose mon infant, ce n’est jamais meilleur qu’à la source!

« J’étais prise d’horreur… la source? On m’obligerait maintenant à tuer, moi qui a voué sa vie à sauver des vies?!? Je ne pouvais m’empêcher de toucher mes dents avec horreurs… il était curieux de constater que je n’avais pas encore remarqué que deux de mes dents étaient désormais un peu plus longues et assez pointues… mon dieu… que deviens-je donc?!? »

-Vous allez me dire… que maintenant je dois tuer pour me nourrir sans doute?

« Elle rit aux éclats.. »

-Mon cher infant, j’en arrivais justement à ce sujet. Il est essentiel, non seulement pour préserver notre humanité, mais aussi notre discrétion, de ne pas tuer nos proies. Par ailleurs, si par malheur, même par accident, tu devais tuer ta proie… tu perdrais un peu plus de ton humanité et alors, il serait dangereux que tu te rapproches un peu plus de….. eeerrr… la bête…..

« Elle ne semblait pas particulièrement emballé par ce qu’elle venait de dire… la bête?!? »

- La bête? De quoi voulez vous parler?!?

-Nous sommes des prédateurs Dana… tout notre requiem est une éternelle lutte entre notre humanité et la bête qui est en nous. Tu n’as pas encore découvert tes instincts mon infant… mais tu va vite réaliser de quoi je parle… enfin… pour en arriver à l’essentiel, si par malheur tu devais perdre ce qui te reste d’humanité au cours de ta non-vie… tu deviendras une tueuse sans aucune état d’âme et nous serions forcé de te donner ta mort finale… il n’y a pas de retour en arrière quand nous perdons toute notre humanité…

«Plus j’en découvrais et plus je me disais que je devais encore être en train de dormir sur mon lit d’hôpital et ne faire qu’un cauchemar… c’était la seule hypothèse rationnelle qui me resta… tout ceci était insensé… Notre discussion étant terminée, nous entrions dans l’hôtel et allions en direction du bar… Katherine ne pouvait s’empêcher de me regarder avec un regard songeur… »

-Il y a un truc qui cloche… vient avec moi mon infant!

« J’ignorais de quoi elle voulait parler… nous nous dirigions en direction des toilettes et en entrant à l’intérieur… elle sorti un vêtement de son sac à main. »

-Cette robe de soirée devrait t’aller… va dans une cabine et change toi!

«Si c’était vraiment un cauchemar, j’espérai me réveiller plus vite pour ne plus avoir à me plier aux quatre volontés de cette petite peste… Aller me changer… et puis quoi encore!?! J’entra donc dans la cabine pour enfiler cette robe, c’était un une-pièce assez élégant et pas trop tape-à-l'œil. Elle ne m’avait pas obligé à porter un truc indécent au moins. Je sortis de la cabine… je crois que j’aurai voulu y rester… je vis avec horreur une Katherine en train de se nourrir d’une femme qui était sans doute rentrée pour se maquiller… Après avoir fini, elle l’assit tout doucement sur le sol contre le mûrs »

-Ne me regarde pas ainsi mon infant, elle était saoule. Elle ne se souviendra de rien à son réveil si ce n’est qu’elle à viré une bonne cuite.

« Je ne sais pas pourquoi l’idée de me nourrir ne m’enthousiasmai guère, même si je savais qu’il nous était interdit de tuer les victimes… quoi qu’il en soit, nous sortions des toilettes et Katherine m’amena à une table. La pièce était presque vide, il y avait deux ou trois couples en train de discuter et il y avait trois hommes au bar en train de boire. La plupart de ces gens étaient de grande classe… enfin bon… il y a Katherine qui me parlai… »

-Nous maîtrisons bien moins l’art de la séduction que nos cousins du clan Daeva mais nous sommes avantagé de par notre statut et notre physique de femme ma chère. Si je te disais que deux de ses trois hommes étaient en train de nous regarder et de se dire qu’ils aimeraient bien venir discuter avec nous?!? Après tout, nous sommes deux femmes célibataires, ravissante de surcroît et nous sommes assise seule à cette table…

« En effet… il y avait deux hommes au bar en train de nous fixer, sans doute deux bons amis. Ils n’étaient pas particulièrement repoussants et semblaient avoir beaucoup de classe. Katherine poursuivit dans ses paroles… »

-Le but du jeu est donc simple mon infant, l’un d’entre eux va être séduit par ta beauté. À ce moment-là, il sera nécessaire que tu l’amènes dans un endroit discret, je serais prêt à parier qu’ils ont pris une chambre dans cet hôtel…

« Je la coupa net… »

-Séduire l’un d’eux? Comme si j’étais ce genre de personne… sans doute que je devrais le laisser me toucher par la suite?!?

« Elle pouvait s’empêcher de rire au éclat… »

-Te toucher?!? Il n’aura pas l’occasion de te toucher, crois-moi. Après tout, ne ressens-tu pas cette soif? N’as-tu pas encore remarqué ce joli cou qu’il a? N’as-tu pas regardé en direction de sa jugulaire?

« Elle marqua un point concernant ma soif… mais je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait dire pour le reste… je ne me sentais pas du tout attirer par ses hommes malgré leur classe apparente… »

-Tu peux déjà être rassuré d’une chose, au moment ou tes crocs seront planté dans sa jugulaire, tu n’auras pas à le tuer. Tu vas ressentir sa vitae couler dans ta gorge et tu seras en liaison avec son énergie vitale… dès que tu auras atteint sa limite, tu arrêtes et ensuite, il sera nécessaire que tu places une goutte de ton sang sur sa morsure pour qu’elle disparaisse. Il sera dans les pommes et le lendemain, il y a fort à parier que le pauvre va souffrir d’une migraine…

« Elle fit un sourire aux deux hommes qui ne manquai pas de marcher en notre direction… »

-Tu es peut-être réticente mon infant, mais quand tu va y avoir goûté, tu ne pourras plus t’en passer! C’est encore mieux que de perdre sa virginité!

« Drôle de façon de voir la chose… les deux hommes vinrent à notre table et nous demandâmes poliment s’ils pouvaient se joindre à nous. Katherine acquiesça et ce fut parti pour au moins une heure de conversation. J’appris qu’ils s’appelaient respectivement George et Martin. Ce dernier était avocat et l’autre travailla en temps que banquier pour la banque transatlantique de Washington. Katherine disait qu’elle travailla en tant que secrétaire pour le dirigeant de la société Kovenant Corp… sans doute le gratte-ciel ou se trouva ce soi-disant prince… Quant à moi, je jouais le jeu et je prétendais être enseignante à l’académie de Quantino, ce qui n’était peut-être pas si faux en y repensant… il était rendu 2h30 du matin… j’avais longuement discuté avec ce Martin pendant que George continua son baratin avec Katherine. Je me surpris de voir la main de l’homme en train de caresser la mienne… quel fut ma surprise aussi de constater que je n’avais plus aucune sensation face à ce genre de contact… je fus blasé… il n’y avait pas que mon corps qui était mort…»

-De grâce mademoiselle mais vous êtes froide! Vous vous sentez bien?

« Katherine intervint!! »

-Je crois que mon amie voudrait aller prendre un peu d’air, vous voulez l’accompagner?!?

« Il ne se fit pas prier, je me levai et il me conduisait dehors, dans une ruelle à proximité de l’hôtel, à l’abri des regards indiscret… mais il ne semblait pas spécialement me vouloir du mal, il retira sa veste pour me la mettre sur mes épaules. Il était un vrai gentleman… je pensais à ma soif tout d’un coup… dieu que j’avais si soif! »

-Vous êtes marié dites-moi?!?

« J’étais distraite par ma soif… »

-Je vous demande pardon Monsieur?!?

-Je vous ai demandé si vous étiez marié.

« J’avais beaucoup de mal à garder ma concentration tant la soif me tenailla… je lui répondis en toute politesse… »

-Non… non… je ne le suis pas… vous vous l’êtes?

-Non enfaite je hum… enfaite je suis divorcé depuis 1 mois… présentement je suis en vacances et je vais avoir de nombreux dossier à traiter en revenant dans mon cabinet baser à New-York.

« J’étais de dos à lui… il s’approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules… cette chaleur… j’avais la sensation que sentir la circulation de son sang à travers ses veines… c’était si… agréable! Je me retournai vers lui et je ne pouvais m’empêcher de regarder sa jugulaire… son cœur… je le sentais battre… cet homme était plein de vie… »

-Vous allez bien mademoiselle?

« Tranquillement, sans vraiment réaliser ce qui se passait, ma bouche vint caresser son cou… il ne semblait pas détester ça… et moi alors, je sentis son pou lx, j’étais envoûté. Je me surpris à l’entendre gémir et je réalisai que le tenait solidement alors que mes crocs étaient plantés dans sa jugulaire et que j’étais en train de pomper sa vitae… vitae… c’est ainsi qu’ils appels cela? Katherine avait raison sur un point, c’était tellement plus agréable à la source que dans un calice, je pouvais ressentir l’énergie et la vie de ma victime coulée à travers moi et régénérer ma force… mais…. Non… non!! Ce n’était pas moi… je ne suis pas ainsi… je relâchai brusquement ma prise qui s’effondrait sur le sol. Je tâtai son pou lx… Dieu merci… il était vivant… mais moi j’étais prise de panique… je courus loin… très loin de l’hôtel… j’allais me réfugier dans une ruelle de l’avenue du Connecticut pour reprendre mes esprits… qu’avais-je fait? Était-ce digne de moi? Qu'est-ce que Mulder dirait? Que dirait ma mère? Mon père? J’en tremblai d’effroi… »

-Une nouvelle?

« Je mis peu de temps à réaliser que je n’étais pas seul dans cette ruelle… il y avait un homme à 10 mètres de moi, assez imposant et avec de multiples tatouages au visage… assez mal habillé, on aurait dis un membre de gang de ruelles, et… des crocs?!? »

-À voir votre allure, je dirais que vous êtes une chienne de ces ventrues…

« J’expérimentai tout d’un coup une nouvelle sensation… quelque chose en moi avait peur de ce monstre… je me sentais comme… soumise… soumise comme un animal… instinctivement je pris la fuite… mon assaillant n’a pas mis de temps à se lancer à ma poursuite, je pouvais l’entendre grogner comme un animal… c’était si troublant… mais… je me heurtai a lui en plein milieu d’une autre ruelle et il me souleva violement par la gorge… »

-Tu ne peu pas t’échapper ma belle, ce soir c’est entre toi et moi!

« J’étais perdu… peut-être étais-ce finalement la meilleure chose qui pouvait m’arriver… ou peut-être était-ce là la fin de mon cauchemar et que je pourrai enfin me réveiller! »

-Pas si vite! Gangrel!

« Katherine?!? Mon assaillant me relâcha et semblait tenter de rectifier sa position… »

-Je me demande ce qu’il y a de pire entre une chienne de Ventrue et un stupide Gangrel qui ne connaît pas son rang. Je me demande encore pourquoi le prince ne s’est pas décidé à lancer un ‘Blood-hunt’ après toi, mon cher Alain, étant donné le nombre des nôtres que tu as agressés…

« Ce sur quoi il répondit… »

- C’est le moins que je puisse faire, chienne de Ventrue. Défouler ma frustration sur les vôtres, comptez vous seulement chanceux que je ne leur ai pas donné la mort finale!

-C’est toi qui devrais te compter chanceux de la patience que le prince t’ accorde, si ça avait été de moi, tu aurais connu ta mort finale. De plus, le prince à donner la permission à toi et à tes semblables de chasser sur son territoire. Vous n’êtes pas satisfait?

« Il ne trouvait plus quoi dire… il se contenta de partir et de nous laisser… mais Katherine n’avait pas fini d’être offusqué… »

-Pauvre inconsciente… tu laisses ta victime dans la ruelle sans même guérir sa morsure et tu décides de prendre la poudre d’escampette?!?

« Elle m’aida à me relever… elle était vraiment en colère… »

-En plus, tu aurais plus te faire tuer par un chien de Gangrel… il n’a jamais donné de mort finale, mais tu es si faible, et tu ne connais même pas encore tes capacités! Ça aurait plus t’être fatale!

« La mort finale... je ne pouvais m’empêcher de répliquer par… »

-En ce qui concerne… es-ce que ça aurait été une mauvaise chose?

« Elle soupirai… »

-Mon infant… peut-être à tu beaucoup de mal à t’accoutumer a ta non-vie, mais tu apprendras avec le temps que nous soyons en tout point supérieurs à ses mortels qui n’ont pas le même sens des valeurs que nous…

« C’était à mon tour d’être en colère… »

-Le sens des valeurs? Osez me dire ce que vous en savez! Vous m’avez privé de ma vie et faite de moi ce que l’on appel un monstre! J’avais une vie, une famille, une mission qui me tenait à cœur et vous m’avez tout enlevé!

« Elle restai calme face à ce que je lui hurlai… »

-Vous avez fait de moi une chose! Un parasite contraint de se nourrir des autres! Pourquoi devrais-je alors au nom du ciel me plier à vos quatre volontés et rester indifférente face à ce que vous m’avez fait? Vous me parler de société secrète, de politique, mais vous restez indifférente face à ce que moi j’étais!

« Il y eu un long moment avant que Katherine ne se décide à me répondre calmement… »

-Mon infant… ces mortels que tu chérissais tant… il y aurait une seule raison que je retiendrai pour qu’ils soient jaloux de notre condition.

« Elle soupira avant de poursuivre… »

-Je t’ai déjà expliqué que toute notre non-vie était vouée à une lutte entre la bête et notre humanité. C’est là notre plus grande différence avec les humains… notre humanité nous tiens réellement à cœur, nous la chérissons, nous refusons de la perdre! Comme nous refusons de perdre tout les bons souvenirs qui composait notre vie.

« Elle prit une pause et me fit signe de regarder un passant… »

-La plupart des mortels n’ont même pas la capacité de réaliser la valeur de leur propre vie… imagine un peu s’ils devaient se mettre dans notre état d’esprit. Ils naissent, vieillissent, oublient, ne sont pas reconnaissants de la moitié des choses qui leur arrive. Nous, nous errons sur terre, observons le monde changer, ne connaissons la vieillesse ou la peur de la maladie et de la mort, mais nous chérissons à jamais tout ce que l’on a été et nous refusons de tout perdre.

« Elle pencha son visage vers le mien.. »

-Il est indéniable que, comme bien des monstres que tu as chassé au cours de ta carrière avec ton partenaire, nous sommes des monstres. Probablement les pires monstres qui existent sur cette terre. Nous sommes des prédateurs craint de tous, des bêtes parmi les bêtes… mais des bêtes qui ne sont pas dénuées d’amour pour notre humanité… c’est là le point qui fait que nous sommes, de mon point de vue, les êtres les plus magnifiques de la création. N’oublie jamais ça mon infant…

« Je n’étais pas moins offusqué, mais je pris en considération tout ce qu’elle me dit. Il y avait peut-être effectivement une logique dans ses paroles. Je méditai le dessus tout le long de notre voyage de retour vers l’immeuble ou mon havre m’attendait, comme Katherine le disait. Il était 5h30 du matin et il fallait se dépêcher avant que le jour se lève. On pouvait déjà remarquer l’aube alors que nous étions à quelque minute de l’immeuble Kovenant Corp. Alors que nous étions rentrés, nous allions au 100e étage et Katherine me donna les clés de mon havre. J’étais à deux portes de sa chambre, soi alors! Je débloquai la serrure et j’entrai. C’était une chambre assez bien aménagée, avec un bureau, un lit et… qu’elle fut ma surprise de voir ce que je vis sur le mûr juste au Dessus de mon bureau. Cette affiche avec cette soucoupe volante… Sans oublier cette célèbre phrase… Je veux y croire… Je m’étendis sur le lit et je fermai les yeux… peut-être qu’il n’y avait pas autant de changement que cela après tout… »

À venir chapitre 5 : Apprentissage des disciplines
Dark Knight
Vieux mégôt du fumeur

Bon, je suis pas trop trop satisfait quand je me relis et je crois que des corrections s'imposent.

Je suis en train de restructurer tout ça histoire de m'aider un peu, il va sans doute y avoir des changements dans les chapitres écrits ici même.

(autremendit, considéré que ce n'est pas la version final..)

Je dis ça car en relisant mes livres de base, je me suis rendu compte que je n'ai pas respecté certain truc de l'univers et j'aurais peut-être du plus détailler certain truc lol.
Fonzy
Agent du FBI

Message par Fonzy »

beau travail déja ! :D
Répondre

Revenir à « Forum général »