Maintenant que le titre du film a été révélé (X-Files: I Want to Believe), Sci Fi Wire révèle qu'ils ont fait partie d'un groupe de journalistes à visiter le plateau du film à Vancouver en Février dernier.
Mulder a vécu dans une maison dans la forêt à l'extérieur de Washington depuis 2002, l'année où la série s'est arrêtée sur la Fox. Six ans ont passé depuis la fin de la série. Mulder "était un fugitif, comme vous le savez à la fin de la série", a déclaré Frank Spotnitz, co-scénariste et producteur du film. "Donc il y avait très peu de continuité mais il y a ceci". Il pointe du doigt un bureau dans une vieille maison, une réplique du bureau de Mulder. "Et il y a le poster", a déclaré Spotnitz : Une soucoupe voulante au-dessus des mots "I Want to Believe". Ce poster serait l'un des originaux.
La maison comprend un bureau qui présente des éléments qui paraîtront familiers aux fans de la série comme par exemple un dessin de la créature de "Post-Modern Prometheus", des graines de tournesol, des crayons collés au plafond ou encore une photo de Samantha sur le bureau. Il y a même un aquarium dans une autre pièce.
Spotnitz et Chris Carter, le créateur de X-Files sont plutôt avares en ce qui concerne l'intrigue de la série. "Je dirais que nous essayons de vous effrayer, comme un très bon épisode de X-Files", a dit Carter durant une pause sur le tournage. "Ce n'est pas un épisode mythologique mais ça traite de la vie des personnages, ce par quoi ils sont passés, leur relation..."
http://spoilersfrance.com/xfiles/home.php?page=news20