Ce qui est bien quand on trouve un forum comme celui ci, c'est qu'on peut parler des choses dont les autres gens se foutent éperdument, et je dois avouer que je n'ai jamais pu vraiment blablater sur William, car j'avais peu d'interlocuteurs assez calés en X-files pour me contredire ou me faire mettre le doigts sur des évidences que je n'avais pas saisies!!!
Ce petit laïus émouvant terminé, j'en viens au fait!
William reste pour moi un mystère, et je ne parle pas que du mystère de sa naissance et tout le reste dans la série.
Je n'arrive pas à comprendre ce que CC a voulu faire.
D'abord ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi le faire adopter puisqu'il est sensé suivre les traces de son bien vivant de père pour nous sauver de l'invasion? Faut qu'il connaisse papa et toutes ses convictions, combats, croyances etc. Non?
Ensuite pourquoi nous balancer un gamin quasi messianique, au milieu d'un couple eux aussi aux frontières du mystique (je vous passe les clins d'œil à l'enfant sauveur, ça a déjà été évoqué je crois) pour mieux faire disparaître tout ça. A la fin de la saison 9, alors qu'elle connait la prophétie et que Mulder est vivant, rien est dit, elle en pipe pas mot (alors qu'elle a écouté le CSM raconter la fin du monde!).
Je me refuse à croire que CC est fait tout ça pour rien! Quelqu'un aurait il une piste?
Je préfèrerais savoir que le couple et l'enfant sont la pour une bonne raison parce que comme je le disais dans un autre topic, moi qui suis noromo, j'ai vraiment l'impression de mettre fait balader! Savoir qu'il y a une bonne raison à ça, adoucirait (un peu) mon (petit) énervement !