Sites officiels francophones

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur

Sites officiels francophones

Message par Luder »

Tiens... petite exclu apparemment, puisqu'il me semble que personne ne l'a encore signalé, mais le site officiel francophone est ouvert :

http://www.xfiles2-lefilm.com/

Le layout est identiquement le même que les autres sites... on a la même photo hideuse de Mulder (il fait peur là-dessus franchement). Et niveau contenu, absolument rien de neuf à se mettre sous la dent, si ce n'est une confirmation que le titre s'écrit bien sans accent et qu'en plus, on pourrait bien nous affubler encore ce titre déjà bien pourri d'un "le film" puisque le titre du site est : "X-Files Regeneration le film". Con comme ils sont, ils viennent peut-être juste de se rendre compte que certains pourraient confondre avec le titre de l'épisode... Mais bon, pour faire ça, autant utiliser "X-Files 2, le film" :roll:
Dernière modification par Luder le 09 juil. 2008, 00:07, modifié 1 fois.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Voui l'adresse avait été créée et redirigée vers le site de la fox mais là confirmation... pareil que les autres sites c'est à dire pourri.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

oui j'ai vu aussi, d'ailleur je guetter depuis un moment, mais bon rien dit car comme dit le martien c'est pourris... j'ai préféré ne pas m'attarder sur ce site...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Ahh cette photo, berk !!!
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Punaise, mais à force de nous affubler de trucs pourris, j'en viens à prier pour que le film ne le soit pas! :(
David Vincent saw them
True

Message par True »

j'ai le droit de dire que c'est nul a chier ?

en plus qui est le con qui a sfait ces sous - titres ??? c'est enorme et ca gache tout le trailer !

*râle * râle*râle*
Fonzy
Agent du FBI

Message par Fonzy »

vous etes mechants, le site est bien conçu, trés recherché même, la tête à Mulder j'vois pas ce qui dérange meme si on a l'impression que ca ete fait par ordi,quant au titre, franchement je dois dire qu'on aurait pas trouvé mieu...bon oky j'ai essayé mais c'est pas evident.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

True a écrit :j'ai le droit de dire que c'est nul a chier ?

en plus qui est le con qui a sfait ces sous - titres ??? c'est enorme et ca gache tout le trailer !

*râle * râle*râle*
oui tu peux True lol
Nico_35
Beau-frère de Frohike

Message par Nico_35 »

On a vraiment l'impression que la Fox cherche à saborder ce film avant même sa sortie... :?
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Franchement, ce site ne sert à rien...

Il est exactement pareil que celui américain, sauf au niveau du fond ou il reprend les caractéristques de la deuxième affiche.

Par contre, maintenant j'ais peur que le site américain ne deviennent comme celui français avec la nouvelle affiche et la tête de cire de Mulder...
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

Bwarf, c'est un site banal, ils se sont pas fait chier. Et puis bon, bande annonce VOSTF c'est bien pour les français qui ne s'intéressent pas au cinéma (mais qui voudront de la VF à tout prix) En parlant de VF, on va garder les mêmes doubleurs j'espère?

J'adore dans la bande annonce. Lors du passage du titre du film, dans les sous titres, on voit marqué "The X-Files : I Want To Believe"
C'est pas logique d'abord, car le titre français est Regeneration, donc pourquoi mettre I Want To Believe? Et encore, si c'était une traduction, on aurait la traduction de la phrase, mais on l'as pas.

C'est peut-être des arguments débiles mais il aurait pu soigné le boulot. Pas encore moyen de dl les photos en HD, faudra attendre le press kit etc...

Sinon, j'ai de plus en plus envie d'aller le voir
Image © jaipatoukompri
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

bon dans les keywords :

pas de regeneration ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI

Message par DOXA EL DEMONIO »

Sincerement, ça fait pas envie :?
illel
Balayeur au FBI

Message par illel »

Manic a écrit :Bwarf, En parlant de VF, on va garder les mêmes doubleurs j'espère?
Oh mon dieu, je ny pensais même pas!!! Le doute viens de foncer sur moi tel l'aigle sur le chtit lapin dans la verte prairie!! :o
Je préférerai (et je le verrai aussi en VO ) mais pour la première vision ce sera en VF : Ils ne peuvent pas changer les voix!!! Surtout Mulder!! Quelqu'un sait si George Caudron est enrhumé ou aphone en ce moment?!
simon123peuimporte
Vieux mégôt du fumeur

Message par simon123peuimporte »

c'est à cause de ce genre de choses que j'ai totalement renié toute VF (que ce soit série télé ou film)... quand j'étais plus jeune, et que les dvds n'existaient pas encore, je n'avais pas d'autre choix que de raler... mais maintenant qu'on a le choix entre VO ou VF... mon avis est bien tranché, même au cinéma (j'ai la chance de faire mes études à bruxelles, ce qui veut dire que les films passent en VO, mais là ou j'habite, là ou je suis le weekend et les vacances, je ne vais plus au cinéma... sauf pour les films français (chose qui n'arrivera d'ailleurs plus avant un petit temps, grâce à astérix (et moins récemment les bronzés 3), les 2 derniers films français pour lesquels je me suis déplacé...))

ah oui alors, une autre chose, pour les "oui, mais je parle pas anglais, donc pour moi la VO n'est pas une option", les sous-titres, après 3 ou 4 films, on est habitué à lire et à regarder les images... et ils n'y a pas que des films américains ou français, je rappelle qu'il y a juste un an, c'est un film roumain qui a gagné la palme d'or... et l'asie fait de très belles choses aussi... et même la scandinavie!

ceci dit, je m'excuse pour mon coup de gueule... je me considère puriste et amoureux du cinéma (et x-phile à mes heures), je ne cherche pas à ouvrir un débat, je donnais juste mon point de vue... ne voyez pas ça comme une attaque ou une critique (ou juste un tout petit peu)
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

illel a écrit :Ils ne peuvent pas changer les voix!!! Surtout Mulder!! Quelqu'un sait si George Caudron est enrhumé ou aphone en ce moment?!
Pourquoi "surtout Mulder" ? Ca serait tout autant ridicule que la voix de Scully, ou de tout autre personne régulier, change.

Mais je me fais pas trop de soucis. Il s'agit d'un film. Les contrats de doublage d'un film sont différents que pour une série où il est plus difficile d'obtenir un comédien bien précis, puisque celui-ci doit pouvoir s'engager sur le long terme. Et il n'est parfois pas possible d'assurer toutes les séries nécessaires.

Mais bon, Gillian Anderson et David Duchovny font partie des acteurs connus à qui on va donner, dans la mesure du possible, tout le temps la même voix. Le public apprécie et les comédiens sont habitués à doubler les mêmes acteurs. Donc ça contente tout le monde.

Enfin, je doute que la FOX prenne le risque de mettre quelqu'un d'autre. Je me souviens lors de FTF, la voix de Scully paraissait plus aigue qu'à la télé. On avait entendu ressenti un certain étonnement dans la salle. Il avait fallu encore quelques phrases pour que tout le monde se rende compte que c'était bien la même voix. Tout cela pour dire, que l'accueil du public risque d'être très négatif en cas de changement de voix.
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Pour répondre à Simon, t'as eu raison de pousser ton coup de gueule, même si c'était peut-être pas le bon topic pour. Mais tant pis ;)

Je suis en tous cas totalement d'accord avec toi. Les sous-titres on s'y habitude très rapidement et on prend vite plaisir à la VO, aux sonorités forcément plus naturelles. Et puis, c'est un excellent moyen pour se faire l'oreille pour l'apprentissage d'une langue. Pour l'anglais, ça m'a énormément servi.

Aujourd'hui je regarde les DVD exclusivement en VOST. J'ai donc découvert des séries sans avoir jamais entendu la VF (comme Carnivàl). Mais bon, j'avoue que pour XF je me pose encore la question. Déjà parce que c'est au cinéma, donc aucun moyen de revenir en arrière si quelque chose m'a échappé (au niveau sous-titre ou de l'image) et puis aussi, tout simplement, parce que c'est XF et que j'ai pas envie de louper quelque chose.

Donc je comprends l'inquiétude de certains, qui ne seraient pas forcément réfractaires à la VOST.
illel
Balayeur au FBI

Message par illel »

[quote="Luder"]

Pourquoi "surtout Mulder" ? Ca serait tout autant ridicule que la voix de Scully, ou de tout autre personne régulier, change.

Mais je me fais pas trop de soucis. Il s'agit d'un film. Les contrats de doublage d'un film sont différents que pour une série où il est plus difficile d'obtenir un comédien bien précis, puisque celui-ci doit pouvoir s'engager sur le long terme. Et il n'est parfois pas possible d'assurer toutes les séries nécessaires.

quote]

Pourquoi? Parce que je n'ai jamais été fan de la voix française de Scully, de l'interprétation qu'elle collait sur le travail d'Anderson... Le chuchotement par exemple, pas une seule fois je ne l'ai entendu chuchoter correctement... Maintenant je préfère définitivement la VO et la VOST seulement si c'est bien fait et traduit..

Pour ce qui est des doubleurs qui reviendraient obligatoirement parce que c'est un film, ou parce que c'est un grand studio : Là comme ça tout de suite me revient en mémoire Clooney, Redford, Merryl Streep n'ont pas toujours la même voix et je ne parle pas de l'odieuse bande annonce d'indiana Jones... Et ridicule ou illogique, je ne sais pas,il y a toujours des imprévus, des timing ki ne collent pas, des décès, des chèques plus gros à côté qui font que les voix bougent , mais j'espère que ce ne sera pas le cas, c'est lundi je suis peut etre pessimiste.... 8) Bref blablabla
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le travail de Caudron sur Californication est bon mais... j'ai eu du mal à le reconnaitre donc j'espère que c'est simplement un travail de voix et pas un effet de la cigarette ou d'une grippe ^^
Fonzy
Agent du FBI

Message par Fonzy »

Avec la sortie de Sex and the city, j'suis tombé sur le site : http://www.sexandthecity-lefilm.com/leblog/index.php?p4 et franchement même si cela n'a rien à voir, j'le trouve plus vivant et plus sympa pour les fans de cette même série que nous et notre pauvre site X-files en français !
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »