[quote="Luder"]
Pourquoi "surtout Mulder" ? Ca serait tout autant ridicule que la voix de Scully, ou de tout autre personne régulier, change.
Mais je me fais pas trop de soucis. Il s'agit d'un film. Les contrats de doublage d'un film sont différents que pour une série où il est plus difficile d'obtenir un comédien bien précis, puisque celui-ci doit pouvoir s'engager sur le long terme. Et il n'est parfois pas possible d'assurer toutes les séries nécessaires.
quote]
Pourquoi? Parce que je n'ai jamais été fan de la voix française de Scully, de l'interprétation qu'elle collait sur le travail d'Anderson... Le chuchotement par exemple, pas une seule fois je ne l'ai entendu chuchoter correctement... Maintenant je préfère définitivement la VO et la VOST seulement si c'est bien fait et traduit..
Pour ce qui est des doubleurs qui reviendraient obligatoirement parce que c'est un film, ou parce que c'est un grand studio : Là comme ça tout de suite me revient en mémoire Clooney, Redford, Merryl Streep n'ont pas toujours la même voix et je ne parle pas de l'odieuse bande annonce d'indiana Jones... Et ridicule ou illogique, je ne sais pas,il y a toujours des imprévus, des timing ki ne collent pas, des décès, des chèques plus gros à côté qui font que les voix bougent , mais j'espère que ce ne sera pas le cas, c'est lundi je suis peut etre pessimiste....

Bref blablabla