Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Re: Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Message par joeletaxi »

sérieux, vous me faites flipper avec votre manie de détailler à ce point le film ! :o
limite ça ferait un bon épisode... "l'homme qui voit image par image" : brrr !!! :mrgreen:
La vérité (si je mens) est ailleurs...
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Plutôt Amélie Poulain "elle voit les détails que les autres ne voient pas..." :mrgreen:
So, we believe the same thing
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

Au début lorsque Mulder et Scully arrivent dans les bureaux du FBI, sur une porte il y a écrit 25.9. Il me semble que c'est la date de naissance de Piper ;)
Trust no one.
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

M&S a écrit :Au début lorsque Mulder et Scully arrivent dans les bureaux du FBI, sur une porte il y a écrit 25.9. Il me semble que c'est la date de naissance de Piper ;)

Humm moi j'ai lu 7509 je l'avais mentionner sur le forum je pense...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

ce matin j'ai eu une révélation qui peut être n'a aucun rapport, en étant à ma banque je me suis rendu compte que l'ip de scully est égal à 11 mais aussi égal à 2

943.332.12.2 > 9+4+3+3+3+2+1+2+2 = 29 > 2+9 = 11 puis 1+1= 2
349+233+21+2 = 605 > 5+0+6 = 11 > 1+1 = 2
943+332+12+2 = 1289 > 1+2+8+9 =20 > 2+0 = 2

(edit : je repasse vite fait pour ça : )
il y a 9 chiffres dans l'ip soit 9 + le résultat final (2) = 11 > 1+1 = 2:)

j'ai l'impression que ce n'est pas une coïncidence cette suite de chiffres..... ça me dit vaguement quelque chose, je crois avoir vu ça dans un tour de carte (magie) ou à chaque fois ont tombe sur la seconde carte....... à réfléchir..
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
True

Message par True »

je pense avoir percé le mystére du 808

on a beaucoup parlé de la religion et de la bible, sachant que ce sont les thémes centraux de ce film, la foi, le pouvoir de guérir, les manifestations divines etc ....

donc je suis allée fouiner, et j'ai trouvé que le chapitre 8 de l'évangile selon Matthieu est trés explicite, et peut etre que ce 08 ou 808 fait référence à ce passaage de la bible qui traite de pouvoir de guérison, d'enfant paralysé ...;

à vous de juger :

Matthieu, chapitre 8
Mt 8:1- Quand il fut descendu de la montagne, des foules nombreuses se mirent à le suivre.
Mt 8:2- Or voici qu'un lépreux s'approcha et se prosterna devant lui en disant : " Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. "
Mt 8:3- Il étendit la main et le toucha, en disant : " Je le veux, sois purifié. " Et aussitôt sa lèpre fut purifiée.
Mt 8:4- Et Jésus lui dit : " Garde-toi d'en parler à personne, mais va te montrer au prêtre et offre le don qu'a prescrit Moïse : ce leur sera une attestation. "
Mt 8:5- Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant :
Mt 8:6- " Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement. "
Mt 8:7- Il lui dit : " Je vais aller le guérir. " -
Mt 8:8- " Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri. ( ca vous rappelle pas quelquechoses , du genre don't give up ????? les voix de dieu sont impénétrable ^^)
Mt 8:9- Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon serviteur : Fais ceci ! et il le fait. "
Mt 8:10- Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : " En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.
Mt 8:11- Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
Mt 8:12- tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. "
Mt 8:13- Puis il dit au centurion : " Va ! Qu'il t'advienne selon ta foi ! " Et l'enfant fut guéri sur l'heure.
Mt 8:14- Étant venu dans la maison de Pierre, Jésus vit sa belle-mère alitée, avec la fièvre.
Mt 8:15- Il lui toucha la main, la fièvre la quitta, elle se leva et elle le servait.
Mt 8:16- Le soir venu, on lui présenta beaucoup de démoniaques ; il chassa les esprits d'un mot, et il guérit tous les malades,
Mt 8:17- afin que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète : Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies.
Mt 8:18- Se voyant entouré de foules nombreuses, Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive.
Mt 8:19- Et un scribe s'approchant lui dit : " Maître, je te suivrai où que tu ailles. "
Mt 8:20- Jésus lui dit : " Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête. "
Mt 8:21- Un autre des disciples lui dit : " Seigneur, permets-moi de m'en aller d'abord enterrer mon père. "
Mt 8:22- Mais Jésus lui dit : " Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "
Mt 8:23- Puis il monta dans la barque, suivi de ses disciples.
Mt 8:24- Et voici qu'une grande agitation se fit dans la mer, au point que la barque était couverte par les vagues. Lui cependant dormait.
Mt 8:25- S'étant approchés, ils le réveillèrent en disant : " Au secours, Seigneur, nous périssons ! "
Mt 8:26- Il leur dit : " Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? " Alors, s'étant levé, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
Mt 8:27- Saisis d'étonnement, les hommes se dirent alors : " Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? "
Mt 8:28- Quand il fut arrivé sur l'autre rive, au pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des tombeaux, vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin.
Mt 8:29- Les voilà qui se mirent à crier : " Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? "
Mt 8:30- Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître.
Mt 8:31- Et les démons suppliaient Jésus : " Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. " -
Mt 8:32- " Allez ", leur dit-il. Sortant alors, ils s'en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l'escarpement dans la mer et périt dans les eaux.
Mt 8:33- Les gardiens prirent la fuite et s'en furent à la ville tout rapporter, avec l'affaire des démoniaques.
Mt 8:34- Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus ; et, dès qu'ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire.

et une page à visiter qui explique cette parabole :

http://www.prophecyupdate.com/matthew_chapter_8.htm
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

Jolie recherche!

:o C'est terrible tout ce que vous avez vu.
Moi qui étais fière d'avoir repéré pleins de choses! :lol:
En fait ce n'était que la moitié mais bon c'est déjà pas mal pour un seul visionnage.
Vivement les dvds, en espérant que les bonus soient à la hauteur.
Je trouve ça plutôt sympa de faire des allusions à toutes ces personnes qui ont participé à la série.

Par contre Stacee Copeland, celle qui fait le médecin à la fin, j'ai cru qu'elle était aussi un agent que l'on avait vu plus tôt avec Dakota. J'ai imaginé qu'il y avait une grosse conspiration derrière tout ça :mrgreen: ça ne m'aurait pas étonné que ce soit un effet pour relancer une certaine paranoïa.
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

True, ça me parait intéressant dans le sens ou si mes souvenirs de catèche (ouai faut bien que ça serve d'être de confession catho!!!) sont bons, l'Évangile Selon Mathieu a pour sujet, le récit de la vie du Christ et surtout l'annonce qui est faite de son coté divin, ainsi,le nom de "Jésus" est prescrit par le ciel, avant la naissance, l'ange identifie Jésus comme "Sauveur", Marie et Joseph sont les serviteurs qui permettront d'élever Jésus dans la croyance et le respect de Son Père.

C'est aussi chez Mathieu qu'est faite l'annonce de la fin des temps, qu'il décrit le Millénium (et oui!!!), sans oublier bien sur ce que tu viens de trouver sur la foi et la guérison. Bref on va tous ressortir nos Bibles, expliquées aux nuls!

D'ailleurs j'y vais de ce pas!

Qui a dit dans une revue presse que IWTB était une fumeuse histoire de foi sans relief?!
Dernière modification par mudly le 14 août 2008, 21:50, modifié 1 fois.
True

Message par True »

lepreux, jesus qui soigne le lepreux ( regeneration de peau vu la maladie ), l'enfant paralysé que l'on tente de sauver etc ....

sérieusement je pense que je vais demander à FS... juste pour savoir si c'est bien ça ou pas
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Craaaazyyyy! Geeks... :twisted:
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Non... On s'encultive avec XF.... Pas pareil...! :nerd:
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Elles sont trop top vos théories, super la tienne True :)
True

Message par True »

Julien a écrit :Craaaazyyyy! Geeks... :twisted:

venant de toi mmon chou, ca ne me fait rien du tt ! :twisted:
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Dans l'Ancien Testament, Proverbe n°8:

v1. La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix?
v2. C'est au sommet des hauteurs près de la route, c'est à la croisée des chemins qu'elle se place
v3. A côté des portes, à l'entrée de la ville, al'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris.
v4. Hommes, c'est à vous que je crie, et ma voix s'addresse aux fils de l'homme
v5. Stupides, apprenez le discernement, insensés, apprenez l'intelligence.
v6. Ecoutez, car j'ai de grandes choses à dire, et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner cequi est de droit.
v7. Car ma bouche proclame la vérité, et mes lèvres ont en horreur le mensonge.
v8. Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien de faux ni de détourné
The truth is out there.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le numéro renvoit aussi à la série elle-même et à sa meilleure saison....
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Willmore a écrit :Dans l'Ancien Testament, Proverbe n°8:
[...]
v8. Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien de faux ni de détourné
Ooh, alors ça aussi c'est une jolie trouvaille !

Du coup, faut-il le prendre comme un indice sur comment doit être vu le film ? Father Joe ne mentirait donc pas sur ses visions ? Dans ce cas, Carter souhaite-il faire passer un message bien précis en rendant ces visions réellement divines ? Dans le cas contraire, il serait dommage de fermer la possibilité de double lecture savamment mis en place.

Quant à la référence à la S8, j'y crois pas. Je verrai pas l'intérêt de faire une référence à une saison bien particulière... et je suis pas certains que, sur toute la durée d'XF, ce soit de cette saison que Carter est le plus fier au point d'en faire une référence récurrente dans ce qui risque d'être la dernière trace d'XF.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Spooky.

Message par Spooky. »

Je crois avoir mis un nom sur la mystérieuse femme qui monte est descend les escaliers derrière Scully à l'hopital
Veronika_Hadrava.jpg
il s'agirait je pense de Veronika Hadrava Assistante dans X-Files "I want to believe" à confirmer...

et aussi je crois savoir qui est la fille qui a faillit se prendre la porte quand Jank Dacyshyn sort de la salle d'opération :
Carrie_Ruscheinsky.jpg
il s'agirais peut etre de Carrie Ruscheinsky.... à confirmer aussi