"The X-Files" et vous aujourd'hui...
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- Gruic
- Conspirateur
-
- Agent spécial du FBI
Damiano a écrit : Et sur les 5 premières saisons la nostalgie ajoute en plus à la qualité déjà énorme de la série (le ciel à la fin de la montée de "Ascension", [/img]
Non mais GRAVE !
Cette scène ou on voit Mulder deambuler en regardant le ciel noir avec la musique d'ambiance...
c'est unique...
Cette scène j'y repense quasiment tout le temps quand je marche seul dans la nuit. Moment baigné d'émotions, de nostalgie. C'est trop bon

- syldana
- Conspirateur Hybridé
Tu deviens poète toi ou juste nostalgique !!!Cresp0 a écrit :
Cette scène j'y repense quasiment tout le temps quand je marche seul dans la nuit. Moment baigné d'émotions, de nostalgie. C'est trop bon

Sinon je viens de voir la petite video youtube, marrante, mais ils savent plus quoi inventer !

"Maybe there's hope"
- rainman seb
- Agent du FBI
- Gruic
- Conspirateur
- LeMartien
- La Vérité est en lui
-
- Membre du Consortium
"The X-Files" est quatrième des séries préférées sur L'Internaute, toutes décennies confondues : http://www.linternaute.com/television/s ... e/13.shtml
http://www.linternaute.com/television/l ... iles.shtml
Et c'est la 2ème pour les années 90', derrière "Friends" :La vérité est ailleurs... Vous n'avez pas oublié le slogan qui ponctuait les aventures des agents (très) spéciaux Fox Mulder et Dana Scully. Entre extraterrestres et phénomènes paranormaux, X files s'est montrée plus que précurseure et c'est à vos yeux sa qualité première : "Elle est la première série de qualité à avoir osé la voie du paranormal et a ouvert la voie à de nombreuses séries actuelles".
Pendant neuf saisons le FBI a navigué aux frontières du réel pour le plus grand plaisir des téléspectateurs : "X files est la meilleure série de tous les temps car les intrigues étaient exceptionnelles, il y avait de tout : action, suspense, horreur, intrigue...".
http://www.linternaute.com/television/l ... iles.shtml
Pour 16,63% d'entre vous, X files est la série la plus marquante des années 90. D'abord diffusée sous le titre Aux frontières du réel, elle se fait vite rattraper par son titre américain, tandis que les noms de Fox Mulder et Dana Scully deviennent incontournables chez les amateurs de séries. Sans être la première sur le terrain du paranormal, X files abordent avec sérieux des thématiques que de nombreuses séries vont par la suite réexploiter : extraterrestres, pouvoirs paranormaux, complot gouvernemental...
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- John
- Balayeur au FBI
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Ca fait un bail que j'ai pas revu un épisode. J'ai l'impression de les connaitre par coeur alros que je suis loin de les tous les avoir revu au moins deux fois !
Ca peut etre étonnant mais je n'ai revu qu'une poignée d'épisodes en double.
La saison 1 j'aime pas savoir qu'elle a vieilli comme la 2 donc je la revois pas. La saison 3 m'intéresse peu, la 4, mes meilleurs épisodes ont été vus et revus. Seule la 5 pourrait m'intéresser comme la 6. La 7 a eu son lot d'épisodes à revoir et à s'ennuyer. La 8 et la 9 ont été vus une seule fois mais j'étais tellement impliqué dedans que je connais les épisodes
Ca peut etre étonnant mais je n'ai revu qu'une poignée d'épisodes en double.
La saison 1 j'aime pas savoir qu'elle a vieilli comme la 2 donc je la revois pas. La saison 3 m'intéresse peu, la 4, mes meilleurs épisodes ont été vus et revus. Seule la 5 pourrait m'intéresser comme la 6. La 7 a eu son lot d'épisodes à revoir et à s'ennuyer. La 8 et la 9 ont été vus une seule fois mais j'étais tellement impliqué dedans que je connais les épisodes

-
- Vieux mégôt du fumeur
- Fox16
- Agent du FBI
Je réinvente sans cesse des programmes.
L'année dernière, j'ai regardé l'intégrale mythologique ensuite je suis passé à l'intégrale des loners à raisons de 2 épisodes par semaine.
Et en ce moment j'ai établi mon TOP 50 des meilleurs épisodes et je les regarde de la 50e à la 1ère place
Qui a dit que je regarde trop TF1? 
L'année dernière, j'ai regardé l'intégrale mythologique ensuite je suis passé à l'intégrale des loners à raisons de 2 épisodes par semaine.
Et en ce moment j'ai établi mon TOP 50 des meilleurs épisodes et je les regarde de la 50e à la 1ère place

Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- Shark
- Balayeur au FBI
J'ai vu chaque épisode au moins 2 fois, et même la plupart 3 fois voir plus... Un temps j'avais envie de me refaire l'intégrale en VOST, pis finalement, pas le temps ... pis pas le courage surtout
De toute façon j'ai tous les coffrets DVD alors je me les repasserai surement une fois mais pour l'instant ca ne me dit pas plus que ça...

De toute façon j'ai tous les coffrets DVD alors je me les repasserai surement une fois mais pour l'instant ca ne me dit pas plus que ça...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
-
- Agent du FBI
Avex X-Files 2, qui arrive en force, j'ai pas pu m'empecher d'(encore et encore) admirer mes coffrets DVD. Ils sont trop beaux, et ça me rapelle les épisodes quand je les regardes. Bon, c'est vrai qu'avant, c'était pas la même chose, les VHS avec les épisodes de X-Files enregistrés, le mieux c'était d'admirer les épisodes plutôt que les VHS. J'avais une tonne de VHS enregistré d'X-Files où les épisodes était pas notés, ça me laissait toujours la surprise de savoir quel épisode était sur la VHS, enfin bon j'avais 7 ans.
La Saison 7 est ma dernière saison vu sur la TV ou en VHS, après pour la saison 8 et la 9, c'était en DVD. Et j'ai adoré, oui oui, la saison 9 est bien. (à part pour la mythologie)
Rah làlà, nostalgie. X-Files ma première série, et toujours la meilleure.
Bah, du coup, je suis accro aux séries, même si elles ressemblent pas forcément à X-Files. Côté acteurs, j'ai surtout vu les films de David, mais rien au sujet de Gillian, dommage.
À noter que j'ai jamais vu Millennium ni Harsh Realm, par contre j'ai les DVDs de Lone Gunmen qui est une série très sympa
On fait quand une convention pour se réunir pour la sortie de X-Files 2?
La Saison 7 est ma dernière saison vu sur la TV ou en VHS, après pour la saison 8 et la 9, c'était en DVD. Et j'ai adoré, oui oui, la saison 9 est bien. (à part pour la mythologie)
Rah làlà, nostalgie. X-Files ma première série, et toujours la meilleure.
Bah, du coup, je suis accro aux séries, même si elles ressemblent pas forcément à X-Files. Côté acteurs, j'ai surtout vu les films de David, mais rien au sujet de Gillian, dommage.
À noter que j'ai jamais vu Millennium ni Harsh Realm, par contre j'ai les DVDs de Lone Gunmen qui est une série très sympa

On fait quand une convention pour se réunir pour la sortie de X-Files 2?

- LeMartien
- La Vérité est en lui
Après des anénes de nonisme (faire non de la tête) on s'est enfin mis à l'itnégrale ! On a juste le temps de finir pour le film.
Et le choc est terrible, la saison 1 est très pale en couleurs, la réalisation est bonne mais que la technique est mauvaise. utilisation d'un meme plan dans plusieurs épisodes, motnage de scènes à l'envers... vivement l'age moderne de la série ^^
Et le choc est terrible, la saison 1 est très pale en couleurs, la réalisation est bonne mais que la technique est mauvaise. utilisation d'un meme plan dans plusieurs épisodes, motnage de scènes à l'envers... vivement l'age moderne de la série ^^
-
- Alien Bounty Hunter
-
- Agent du FBI
Montages de scènes à l'envers? Tu peux préciser lequelles?LeMartien a écrit :Après des anénes de nonisme (faire non de la tête) on s'est enfin mis à l'itnégrale ! On a juste le temps de finir pour le film.
Pour un plan utilisé dans plusieurs épisodes, te penserais pas au plan de l'avion qui décolle par hasard??
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Plan de scully qui rédige son rapport avec la meme chemise que dans Ice. Mais je viens de voir Ice et elle ne tape aucun rapport, donc... aucun rapport ^^ Mais a priori ce serait dans Gorge Profonde et Jersey Devil 
Le plan à l'envers dans Ghost in the machine. Le black se tourne vers scully, plan de scully et meme plan du black mais à l'envers.

Le plan à l'envers dans Ghost in the machine. Le black se tourne vers scully, plan de scully et meme plan du black mais à l'envers.