Quel sera le titre du film ?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Quel sera le titre du film ?</t></t>

Un mot latin
7
28%
Dead quelque chose ou un titre du genre bien naze ^^
4
16%
Un titre rallonge genre : the last equation of the end of the world of the man of..
0
Aucun vote
Une phrase du genre : trust anything, no one is there, believe again
14
56%

Nombre total de votes : 25

Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

LeMartien a écrit :Normalement c'est à l'anglaise
C'est hilarant! Ils ont réussit a remplacer un titre anglais par... un autre mot anglais! C'est du grand n'importe quoi! Non, vraiment, je crois que chez fox france ils prennent les déscisions importante à l'apéro...
Luder a écrit :Surtout que c'est couru d'avance que tout le monde va l'écrire et/ou le prononcer à la française.
C'est terrible... D'un autre côté, mieux vaut en rire qu'en pleurer :roll:
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Joe Black a écrit :C'est terrible... D'un autre côté, mieux vaut en rire qu'en pleurer :roll:
Ouais, t'as raison.....attend passe moi l'exomile, j'ai un coup de déprime là... :roll:
David Vincent saw them
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le titre espagnol Quiero Creer (je veux croire...) change pour Crer es la clave (crorie est la clé). D'apres Spotnitz c'est encore une fois un titre ambigue qui apoussé à changer.. décidément....
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

C'est vraiment n'importe quoi ! Je trouvais ça classe "Quiero creer".
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Moui mais a priori ca pose toujours probleme ce "je veux croire" dans les pays chrétiens comme la france ou l'espagne....

M'enfin Believe Again c'était trés bien Chris
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Bah au moins le titre espagnol reste dans l'esprit. Je ne vois d'ailleurs même pas où le problème de l'ambiguïté religieuse est réglé. C'est même le contraire pour moi. Pour moi, dans "Croire est la clé", le mot "croire" a déjà plus une connotation religieuse que dans "Je veux croire".

Sinon, j'ai vu sur EQ qu'au Quebec ils garderont peut-être le titre original traduit en français, soit "Je veux y croire" (merci Darky). Bon, d'accord c'est basé que sur un site internet apparemment ( http://www.cinoche.com/films/4462 ), mais le coup de "Regeneration" a commencé aussi sur un site comme celui-là.

Bon, le traduction exacte devrait être "Je veux croire". Donc on peut se poser des questions (est-ce qu'il s'agit du vrai titre de la Fox ou d'une traduction des webmasters de Cinoche pour éviter des termes en anglais ?).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Les québécois traduisent quand ils peuvent en francais meme si ca donne des titres un peu tordu mai... voila je sais pas;. le site Officiel est quand meme là donc... REGENERATION
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

le titre espagnol à changer il est devenu : X-Files: Creer es la Clave,

c'est FS qu'il l'as dit sur son blog : http://www.biglight.com/blog/
QUIERO CREER
I'm Laura from Spain and I just wanted to let you know the new Spanish title for the film is one of the lamest things I've ever heard... really, you should talk with whoever thought it was better and make him/her reconsider it. "Quiero Creer" was perfect and everyone here understands the meaning behind it perfectly. As a native speaker of Spanish, I can tell you that keeping this new title would be a big mistake... please stick to the former, it was not only WAY better but more accurate.
Thanks for hearing our voice and being just how you are, we love you muchly LOL
Laura

I can't believe they changed the title. I don't understand why they did that. "Quiero Creer" was just fine. That is how we know it. It has a special significance for us, it's our "I Want To Believe."
By the way, I know from a friend that in Chilean cinemas the movie poster is already on display. Isn't it a little late to change the title? And if they are making changes, why don't they change the release date? jejeje Here (Perú) it's opening on August 7, that's too much time to wait… I still don't understand why it's not a world premiere, it should be. Anyway…
I just have to say it. Thanks for reading.
Gabriela
P.S: I hope I wrote the letter right. I'm just learning. :D
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Au cas où vous ne l'auriez pas tous vu, à propos du titre espagnol :
Thursday, May 29, 2008
SPANISH TITLE vs. TITLE IN SPANISH
A clarification from the studio: "X-Files: Creer Es La Clave" is the new title in Spain, not in all Spanish-language countries, where the title remains "X-Files: Quiero Creer."

posted by Frank Spotnitz at 9:37 AM

Sinon, je savais pas trop où poster ça, mais comme on avait parlé du titre allemand dans ce topic, autant le poster là. Donc, sur le site officiel autrichien, il y a un concours X-Files pour gagner des pass dans un festival.

La question du concours est très simple, puisqu'il faut dire quand le film sort au cinéma (le 25 juillet dans les pays ou régions germanophones). Le hic, c'est que dans les propositions il y a : le 15.06, le 13.08 et le 22.07 :lol:

En plus ils ont même pas changé le titre de la page, qui était une ancienne page pour le film "The Hapenning"... Bref, assez marrant, mais aussi assez ridicule ce concours impossible :lol:

A voir par vous même :
http://www.foxfilm.at/xfiles2/Fox_Gewinnspiel.aspx
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

T'as bien fait.
Purée c'est quand meme bien le bronx dans la promo du film ^^
Number 6
Agent du FBI

Message par Number 6 »

Luder a écrit :Le hic, c'est que dans les propositions il y a : le 15.06, le 13.08 et le 22.07 :lol:

En plus ils ont même pas changé le titre de la page, qui était une ancienne page pour le film "The Hapenning"... Bref, assez marrant, mais aussi assez ridicule ce concours impossible :lol:
Personnellement, je trouve que tout ça commence à devenir stupide à en pleurer!
C'est quand même grave, j'imagine qu'il y a des mecs à la fox payés pour organiser une promo ou même simplement gerer un site internet, et pourtant, ils ne sont pas foutu de faire qqchose d'à peu près correct.
C'est du travail baclé, un vrai boulot de merde!
Franchement, j'ai envie de leur foutre mon poing dans leurs gueules!

Nb : dsl d'être un peu vulgaire mais là, j'ai vrmt les nerfs!
David Vincent saw them
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Je comprends. Mais perso je me formalise pas pour ça. Surtout que ce n'est sans doute pas le même département qui s'occupe de la promo du film et des concours sur le site internet. Si ça se trouve, ils ont refilé ça au stagiaire qui a fait la page en 30 secondes d'après le "squelette" d'une ancienne page.

Le truc est tellement bidon, qu'en regardant dans la source de la page, on voit que les réponses envoient au site web soit "falsch", soit "richtig" (respectivement faux et juste). Donc en fait, ça pourrait être écrit n'importe quoi que ça changerait rien, la bonne réponse est la 3ème :lol:
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

Pub pour X-Files à l'UGC, pas de bande annonce, mais le titre du film est apparu parmis d'autres: Regénérations
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
True

Message par True »

super .... moi' j'attends la bande annonce v2.0

sinon juste comme ça en passant le coucou de caroline beaune qui va commencer bientot le doublage, qui a vu le trailer, et qui trouve que le tityre francais est pourri ! :lol:
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

True tu as des amis vachement bien placés!!!!!! :D
So, we believe the same thing
True

Message par True »

:)
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

True a écrit :
sinon juste comme ça en passant le coucou de caroline beaune qui va commencer bientot le doublage, qui a vu le trailer, et qui trouve que le tityre francais est pourri ! :lol:
Comme nous tous !! ;) :mrgreen:, t'en connais du monde True

NB : Louis XIV, j'adore tes avatars/signatures
"Maybe there's hope"
True

Message par True »

syldana a écrit :
:mrgreen:, t'en connais du monde True
pas tant que ça, pas tant que ça 8)
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Et modeste avec ça!!!! ;)