Avis membres LVEI "nailed it ?"

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Que pensez vous du film X-Files "I Want To believe" ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2008, 00:49

C'était top !!!! Nailed It ! :)
28
36%
C'était bien...
31
40%
Pas d'opinion...
6
8%
C'était boaf...
8
10%
C'était nul...
5
6%

Nombre total de votes : 78

joeletaxi
Agent spécial du FBI

Re: REVIEWS : I WANT TO BELIEVE

Message par joeletaxi »

je reposte mon commentaire ici, vu que je me suis trompée de topic :

ça y est j'ai enfin vu le film ! séance à 10H30 ce samedi, une salle rien que pour moi ou presque (on était 5 !) ... tout ce que je voulais ! Quant à ma critique, elle sera très constructive : j'ai beaucoup aimé et y'a que ça qui compte à mes yeux !! J'avais un peu peur à cause des reviews pas tip top (et une boule au ventre pendant le générique) mais finalement, ce fut une très bonne surprise et donc, oui, "nailed it" ! A peine déçue par l'intrigue, un bonheur de revoir mes personnages préférés, et je me suis pas ennuyée une seconde. Bref, ça restera pour moi un bon épisode et je le reverrai avec plaisir... au pire le jour de sa sortie en dvd.

:mrgreen: :ufo2:
La vérité (si je mens) est ailleurs...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

guigui tu n'as pas vu le film comment fais tu? (cf Epidermiq)

bon vu que vous n'avez plus vos lunettes, je fusionne les deux topics avis LVEI,tant pis pour vous
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :guigui tu n'as pas vu le film comment fais tu? (cf Epidermiq)
Gneu??? Je l'ai vu en avant première mardi... de quoi tu parles :p
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

"... Nous on va le voir cette aprem... Non sans impatience "
:fox:
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Gneu ? :) Je parlais de WALL-E sur le topic WALL-E :D
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Diantre... c'est moi qui a besoin de lunettes
Angelik
Assistant de Danny

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par Angelik »

bonjour,

donc comme prévu j'y suis retournée hier matin et cette fois en vo (j'avais ete a l'avant 1ere en VF). En effet a Beryc les 2 immense affiches de chaque coté du cinema font de l'effet.

j'ai bien apprécié toujours, je n'y vois rien d'exceptionnel pour ma part. (mais on passe un bon moment)
mais j'ai ressenti le temps mort au milieu vraiment encore plus long. trop de sequences sans action differentes qui s'enchainent.

non pas que ces scenes soient nulles, loin de la. mais coté action et pour ne pas endormir le spectateur...
(faut pas y aller quand on est fatigué je pense... ca n'aide pas)

sinon je me suis attach&é aux images, aux echanges. et le film est bien loin d'etre mauvais comme beaucoup de critique le disent (voir site allociné).
car l'histoire est bien (pour un thriller) et ce qu'il y a autour aussi. (bien sur je regrette toujours un peu le theme de l''intrigue)

toujours ravie aussi de les revoir.

certains sous titre etaient encore moins bien traduits que la version francaise (avis perso).

j'y suis allée ave cun ami qui connait la serie sans etre fan, sans avoir tout vu.
il a beaucoup apprecié le film, il n'a pas trouvé de temps mort.
il a apprecié l'histoire.

j'ai enfin pu voir la fin du générique. que j'ai d'ailleurs trouvé tres amusante. génial comme clin d'oeil.

d'apres le box officie usa la 1ere semaine n'est pas top.
j'espere que le film sera amorti, mais s'il fait qu'il y ai des benefices pour esperer un xfiles 3 c'est pas pour tout de suite...

donc pour cette 2nd vision du film : ++++
pour la 1ere : ++

j'y retourne le voir dans 2 semaines pour paris ciné à 3 euros en VF.

a+
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
le coffret noir 2007 aux USA quand pour la France (avec Goodies...) ?
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

juste un message pour reprendre quelque phrase de Franck Spotniz dans l'interview de l'écran Fantastique :
S'agit-t'il d'une histoire indépendante se déroulant quelque part au milieu des épisodes ou bien commence-t-elle après la fin de la série ?

L'histoire débute bel et bien six ans après la série. Nous suivons donc la même chronologie que la vie réelle. il nous fallait absolument respecter cela car nous voulions proposer une histoire qui ne soit pas connectée aux autres et qui ait du sens pour tous les spectateurs, qu'ils soient des nouveaux venus dans cet univers, qu'ils aient suivi quelque épisodes ou qu'ils ne soient des fans absolus de la série. Dans le dernier épisode, Mulder était devenu un fugitif et nous respectons cet élément dans notre intrigue sans pour autant en faire un élément central.
.. humm je n'avais meme pas lu cet interviews avant aujourd'hui, et ça rejoint bien mes propos sans meme avoir lu ça.....

pour ceux qui n'ont pas lu ce magasine, the truth is there.. lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Polo
Vieux mégôt du fumeur

Message par Polo »

Guigui a écrit :
Polo a écrit :allez voir ce film au lieu de perdre son temps avec le dernier X-failles.
HEY ! J'ai un copyright là-dessu :p 8)
c'est corrigé lol :D
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

Je reposte ma review ici. (je m'excuse si il ne fallait pas le faire)

J’ai eu raison d’y croire

Effectivement hier 16H30 j’ai enfin put voir l’objet de tous les désirs ce pourquoi nous avons vécu (on va dire ça comme ça c’est Lvei ici) pendant ces six dernières années X-files I WANT TO BELIEVE et je suis heureux car le film est spéciale et sublime

Car oui je l’ai aimé, aimé pour des raisons personnelles philosophiques et artistiques

Soyons clair sur un point je me fou du MSR, de l’hystérisme X-fillien, des pures fans, des novices, des soit disant ponte qui connaissent tout et dont leur avis prévale sur les nôtres des shippers des Noromos, car je suis fan d’x-files depuis 1994 et que je n’ai besoin de personne pour savoir ce qu’est réellement X-files car ma vison de ce show n’a rien a voir avec tout cela qu’elle parle d’une quête personnelle, personnifié par Mulder.

C’est donc avec cette vision que je sui allé aux cinéma et que j’en sui ressorti heureux

Artistiquement ce film et d’une beauté glacée, grâce à ce décor naturel Carter a su donner un souffle particulier une classe réaliste que rare arrive a obtenir, il donne aussi au film un faux rythme qui a pu je peux le comprendre vous déconcerter.

L’AMOUR LA FOI L’OPSTINATION, MULDER CONTRE LES HOMMOS (cette phrase c'est de L'HUMOUR)

Alors oui ce film parle d’un rêve celui de carter de trouvé l’amour dans les ténèbres ou pour les ténèbres, oui Mulder et scully sont un couple une foi qu’on l’a accepté le film suit son cour ils s’aiment ils se cherchent et ce qu’ils trouvent ne leurs plait pas mais ils sont seul sur cette terre, tous leurs amis sont morts, Mulder n’a plus de famille, il ne reste plus qu’eux ( encore une fois je ne suis ni un shipper ou un pro MSR ni Noromos ou je sais pas qu'elle terme vous leurs donnés encore) ce sont juste les faits, ils s’aiment et c'est un couple en crise point final.

La foi présente dans le film m’a un peu gêné car Dieu comme nous l’entendons existe-t-il dans X-files ? Carter nous dit que oui mais je vois son message plus comme : Croire est la solution, après reste à nous de décider en quoi croire.

Mulder combattant des homos mariés et sociopathes, alors la je dis oui Mr Carter car ça m'a totalement fait halluciné cette histoire, l’amour sous toutes ces formes peut rendre les hommes fous.

L’opstination de Mulder
Pourquoi Mulder et si préoccupé par cette affaire je pense que nous avons la réponse au début du film tout simplement car Mulder sait qu’il n’est plus aussi important, comme scully luit dit si le FBI voulait le retrouvé ou les supers soldats ils n’auraient qu’un ordre à passer mais il s’en foute, Mulder n’est plus une menace et ça je crois qu’il le refuse c’est pour cela que Mulder continu dans cette enquête pour leur prouvé a tous qu’il a encore sont mot à dire qu’il peut apporter l’espoir dans les ténèbres.
ps: Duchovny est excellent dans ce film, d'une classe et d'un charisme hallucinant et son regard de vieux loup est térrible.

Voila c’est un peu long mais X-files le mérite,

Maintenant je suis bien, je suis libre…
La vérité ...
Image
little.alien
Alien Bounty Hunter

Message par little.alien »

A y est, j'ai enfin vu X-Files 2, en m'étant retenue de lire les critiques. Chose amusante, des gens avaient imaginé un scénario à base de loup-garou, etc. et du coup, rien à voir, CC a fait son malin, comme d'habitude !

Je vais vous donner mon état d'esprit en allant voir le film : Cela fait quelques mois (voire années) que je n'attends plus X-Files, je croyais en XF2, mais je n'attendais plus rien, disons que je suis passée à autre chose. J'ai aimé jusqu'à la saison 8 et la saison 9 m'a laissé un arrière-goût amer. Voilà, pour l'état d'esprit.

J'y suis donc allée l'esprit libre, avec évidemment un léger côté nostalgique : X-Files au ciné, avec le retour de Mulder & Scully.
Ah si, je savais que la plupart des fans n'avaient pas aimé, voire avaient carrément descendus le film.

Et bah.... j'ai aimé le film. Peut-être par esprit de contradiction. Peut-être parce que je n'attendais rien de spécial. Je n'ai même presque pas été choquée par les scènes shippers. Et pourtant, j'ai vomi la plupart des baisers XF.

L'enquête a permis à Mulder de se sentir vivant à nouveau, on sait depuis ses débuts dans les affaires non-classées, que Mulder ne vit que par et pour ça. En étant viré du FBI, il a perdu presque sa raison de vivre, malgré sa "vie de couple". Il l'a déjà expliqué dans "les dents du lac", il continuera sa quête, coûte que coûte, Scully l'explique d'ailleurs très bien dans ce film, il continue à essayer de sauver Samantha, même si elle est morte. L'enquête est donc un moyen pour Mulder de revivre sa passion.
L'intrigue n'est pas du tout paranormale, mais un élément *peut-être* paranormal est inclus dedans, avec ce fameux père Joe qui prétend avoir un don de voyance. Et à l'image des "dents du lac" encore une fois, Mulder est déçu du côté non-paranormal, mais sans connaître l'élément qui lui aurait permis d'y croire : le fait qu'un indice donné par le père Joe a pu aider Scully à retrouver Mulder. Elle lui parle bien du "don't give up", mais omet de lui parler du verset 26-3 (ou quelque chose comme ça), qui lui permet de retrouver le lieu où se trouvent Mulder et Monica Bana.
Certains parlent d'une fin bâclée, de l'omission d'un mobile pour les meurtriers. Or, je ne suis pas d'accord. Le mobile est suffisamment clair pour rester 4 ans là-dessus à la fin, le russe veut absolument sauver son ami, quitte à jouer au Dr Frankenstein. Pourquoi que des femmes ? Mmmh, je ne crois pas qu'il faille y voir quelque chose d'exceptionnel, une coïncidence, peut-être que les femmes sont plus enclines à être du groupe AB (groupe le plus rare) ? Certains se demandaient comment l'histoire des chiens russes cobayes a atterri sur le bureau de Scully. Hum, il me semble que c'était suffisamment clair, Scully a fait des recherches sur les cellules souches, pour essayer de sauver le gamin dans l'hôpital, et c'est parmi ses recherches qu'elle a trouvé les recherches des russes. L'histoire du gamin sert l'intrigue, ainsi que l'histoire de Scully (foi remise en cause), disons qu'avec cette affaire, on revient aux sources, Mulder qui retrouve sa passion du paranormale, et Scully qui cherche encore la foi, deux thèmes ultra récurrents dans X-Files.
Hmm, la réalisation me semble tout à fait correcte, évidemment, CC aurait pu éviter les panoramiques un peu trop rapides, qui passent bien sur un petit écran de télé, mais qui filent la gerbe sur un grand écran. Cela dit, c'est très peu courant, et la réalisation est quand même propre.
Rien à dire sur la zik et le montage.
L'humour et les clins d'oeil sont assez sympas. (Je suis la seule à avoir ri quand les 6 notes de XF apparaissent au moment où Mulder & Scully matent la photo de Bush Jr. lol)

Certains pensent que l'intrigue ne fait que servir l'histoire de Mulder & Scully, et bien ils ont raison. Le point de vue est clairement sur Mulder & Scully : à l'image de l'épisode "Hungry", où le personnage principal est le mangeur de cerveaux, et où il n'est pas au courant de l'évolution de l'enquête, on est avec Mulder & Scully face à leurs deux passions : la quête de la vérité par le paranormal pour Mulder, au point de mettre son couple en péril (et oui, il va falloir faire avec.) et la quête de la vérité par la foi et Dieu, pour Scully. (Le choix de Scully de travailler dans un hôpital religieux n'est pas anodin) Les deux thèmes ultra récurrents de la série.

Bref, film très sympathique. Même les scènes shippers ne m'ont pas semblées trop déplacées. Et le baiser de fin ne m'a pas paru déplacé, et contrairement à LeM, je ne pense pas qu'un effleurement de la main aurait suffi, ils étaient séparés, un effleurement de main n'aurait rien signifié, une séparation non-arrangée n'aurait rien apporté à la dynamique M & S, même étant non-shipper, on nous a suffisamment fatigué avec cette histoire, maintenant qu'ils sont ensemble, il vaut mieux qu'ils le restent.

Pour ce qui est de l'image de fin, elle ne m'a pas dérangé, mais peut-être parce que je n'y ai pas absolument vu Mulder et Scully mais David Duchovny et Gillian Anderson. Le coucou a la caméra ne m'a pas contredit ;)
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Je poste ma 2ème review ici alors :
j'ai revu hier soir, dernière séance, IWTB, déjà dans un meilleur contexte: grande salle, à moitié pleine, présence de fans, réactions pendant le film, bref beaucoup plus vivant, sans bouffeurs de pop-corn.
De mon côté, beaucoup plus détendu, la 1ère fois, j'étais stressé à mort! :o
Et bien qu'est-ce que j'ai pu apprécier ce 2ème visionnage! :o :o On aurait dit que j'assistais à un autre film (j'exagère mais l'esprit y est!), j'ai admiré la beauté des paysages, les dialogues me sont pavenus plus clairement, et les passages qui ne m'avaient pas enchanté au 1er abord, sont passés beaucoup plus facilement. :) Et n'étant pas shipper, les scènes M&S ne m'ont pas génées.

Ce qui me reste de ce film, c'est une ambiance dépressive, notamment à cause des paysages, de l'intrigue (où va-t-on?), et du train de vie de nos 2 héros: elle n'est pas très palpitante :?

Mais surtout, c'est le fait de les avoir retrouvés pour mieux les perdre :?

Bref, je pensais avoir trop mis lors de ma 1ère review (7,5/10 en hésitant avec un 7), mais là j'aurais presque envie de mettre 8.

Bref, allez le voir une 2ème fois, ça vaut le coup. Je pense qu'on s'était fait des films inconsciemment, et au 2ème visionnage, on retrouve pas mal de choses qui ont fait que X Files est X Files. :p

Voilà, je suis nul pour m'exprimer, je sais! :lol:

Et quel plaisir de voir les gens discuter de XF avant le film, certains étaient heureux, se remémoraient des anecdotes, et de les voir ressortir en discutant du film, ils avaient l'air assez content! Par contre ils sont pas restés après le générique de fin.

Sinon, verset 25.2 :mrgreen:
The truth is out there.
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Verset 25.2

Pour ma part, je n'ai pas ressenti de temps mort dans l'enquête, j'ai trouvé que ça avait un côté réaliste. Et oui, tout ne s'enchaine pas en 2 secondes dans la vie, faut parfois glander :p
The truth is out there.
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

little.alien a écrit :Ale fait qu'un indice donné par le père Joe a pu aider Scully à retrouver Mulder. Elle lui parle bien du "don't give up", mais omet de lui parler du verset 26-3 (ou quelque chose comme ça), qui lui permet de retrouver le lieu où se trouvent Mulder et Monica Bana.
C'était le verset 25-2 il me semble. Mais elle tente de lui avouera la fin que le don't give up du père etait destiné à sauvé la vie de mulder, c'est pour cela que son esprit etait en alerte du moindre indice d'ou sa connaction avec toute les paroles du prete, je pense. Enfin pas mauvaise ta vision sur la scene de fin. De toute manière peut importe le david mulder gillian scully c'etait un petit clin d'oeil sympatique je trouve.
I WANT TO BELEIVE
Angelik
Assistant de Danny

Message par Angelik »

sinon je ne sais pas si beaucoup de gens iront voir le film si dans la plupart a paris il est juste proposé en VO... ex gaumont alesia. pas de VF ...

pas top, tout le monde ne va pas voir les vo à Paris.

a+
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Je pars 10 jours en vacances, le site va particulièrement me manquer.
J'espère lire encore pleins d'autres reviews à mon retour :)
Soyez productif 8)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Angelik a écrit :sinon je ne sais pas si beaucoup de gens iront voir le film si dans la plupart a paris il est juste proposé en VO... ex gaumont alesia. pas de VF ...

a+
tu te trompes car la VO est trés répandue a paris
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Tout a fait. La preuve, les très grands multiplexes qui font beaucoup d'entrée proposent souvent des films en VO. A Paris y a pas besoin d'avoir un petit cinéma classé Art et Essai pour avoir des VO. ;)
Come back True !!!
Kritschgau
Nouvel arrivant

Message par Kritschgau »

Bonjour à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum. :)

Mon avis est mitigé. IWTB n'est ni une catastrophe, ni véritablement un bon film.
Le film a un coté clair et un coté obscur.

Le coté positif du film, c'est indéniablement le duo Mulder/Scully. Je m'attendais à voir 2 acteurs complètement blasés, mais finalement j'ai été agréablement surpris par Gillian Anderson & David Duchovny. Malgré certaines extravagances (et longueurs) de la part de Chris Carter, l'évolution des personnages est intéressante.
Les personnages ont suivi leurs chemins depuis 6 ans. Mulder & Scully ont des réactions complètement différentes quand le FBI vient leur remémorer le passé.
Cet antagonisme génère les meilleurs moments du film.
A coté de cela,
- on prend plaisir à débusquer tous les clins d'œil qui sont dispersés dans le film.
- on retrouve globalement cette ambiance x files si particulière dans la mise en scène

Malheureusement, on a l'impression que Chris Carter a du mal à gérer tous les tableaux
L'enquête n'a aucun intérêt. Le personnage de Father Joe est complètement insipide (tandis que les agents du FBI font de la figuration).
La partie de l'histoire qui aurait pu être intéressante n'est pas assez développée.

En résumé , on sent que Chris Carter a réfléchi pendant ses 6 ans à l'évolution du duo Mulder & Scully. On aurait seulement aimé qu'il passe beaucoup plus de temps à approfondir l'enquête et les autres personnages de son film.

@+,Kri...
Angelik
Assistant de Danny

Message par Angelik »

LeMartien a écrit :
Angelik a écrit :sinon je ne sais pas si beaucoup de gens iront voir le film si dans la plupart a paris il est juste proposé en VO... ex gaumont alesia. pas de VF ...

a+
tu te trompes car la VO est trés répandue a paris
oh non je le sais bien justement

mais vu le peu de monde dans les salles en vo enfin quand j'y suis allée...
a+
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »