Avis membres LVEI "nailed it ?"

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Que pensez vous du film X-Files "I Want To believe" ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2008, 00:49

C'était top !!!! Nailed It ! :)
28
36%
C'était bien...
31
40%
Pas d'opinion...
6
8%
C'était boaf...
8
10%
C'était nul...
5
6%

Nombre total de votes : 78

Roxane
Nouvel arrivant

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par Roxane »

Bon, allez je me lance aussi.

J'ai été voir le film hier soir avec ma meilleure amie qui n'est pas vraiment fan d'xfiles mais qui a au moins vu tous les épisodes une fois (il y a longtemps).

Le film était projeté dans une petite salle mais c'était blindé (Carollywood en Belgique pour ceux qui connaissent).

Enfin bref, ma best n'a pas aimé et moi non plus. Et elle n'a pas arrêté de me le dire toutes les deux minutes après 30min de film. arf!

Pour ma part, j'ai trouvé l'intrigue sans aucun intérêt et très mal écrite. Et pourtant, j'étais tellement impatiente de revoir Mulder et Scully sur grand écran mais j'ai été vraiment déçue.
L'histoire est chiante du début à la fin mais la relation Mulder/Scully l'est tout autant. C'était cul cul la praline leur relation. Non mais franchement, c'est x-files bon sang! Et pourtant je suis shipper mais faut pas exagérer. Quelque chose ne collait pas, l'alchimie n'y était pas ou autre chose et ça m'a gênée.

Tout ça pour dire que pour moi, le film n'avait aucun intéret. Je vais vite l'oublier malheureusement car il n'y a rien a retenir.
C'était mal filmé, mal réalisé et mal photographié. Et je n'ai pas aimé cette ambiance sombre et morose.

Le seul point positif c'est les paysages enneigés qui étaient franchement sublimes.
Ha oui, et la fin peut être qui est pas mal mais sans plus parce que je suis restée sur ma faim. Elle reste plus ouverte qu'autre chose.

Mais qu'est ce qu'il a fait, vous pourriez me le dire? A quoi pensait CC en pondant ce film?
Chrissaez
Nouvel arrivant

Message par Chrissaez »

Moi aussi, je m'y mets :

J'ai mis que c'était bien.

A la fin du 1er visionnage, j'hésitais entre bof et bien, mais à la fin du 2nd, je l'ai trouvé vraiment bien.

En fait la premiere fois, ce qui m'a beaucoup géné c'est que c'était lent!! Mais une fois qu'on sait à quoi s'attendre, j'ai pu me concentrer et voir les defauts ET les qualités. Car comme beaucoup, je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui dénigre à fond le film comme ceux qui ne lui trouve aucun défauts (même si les seconds sont moins nombreux que les premiers!! ;) ).
La premiere fois, ce qui m'a également un peu dérangé, c'est que la MSR était beaucoup mise en avant. Personnelement, je n'étais pas contre du tt car je suis "shippeuse modérée" mais même si je voulais plus de moments MSR du temps de la série, je ne voulais pas que ca arrive en vrai (je sais c'est paradoxal!!) car faut que X-files ne deviennent pas non plus dawson!! :) Donc j'ai été surprise car jamais je n'aurais pensé que CC oserait... Mais bon, la 2ème fois, ca m'a bien plus, d'autant que ca console de la pauvreté de l'intrigue.. (ou pas, bien sur!!! ;) ). Désolée si je n'ai pas été tres claire...

Sinon, je tenais à préciser que une amie ne connaissant pas beaucoup XF a beaucoup aimé et mon frére qui aimait bien la série sans trop la suite a également beaucoup accroché!!! Donc je ne pense pas qu'il faut etre fan pour apprecier le film!! Quelqu'un ne connaissant pas la série peut tres bien aimer le film! Apres tout dépend de ce qu'on attends d'un film...!! :D

Sinon, j'ai préféré voir ce film comme un long épisode ou un téléfilm que comme un film de ciné, ce qui a du jouer dans mon appréciation positive car je ne trouve pas qu'il colle beaucoup au format ciné mais ca c'est un avis personnel.

Voili voilou!!!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah en fait niveau lenteur on est plus proche d'un épisode d'X files dans ses début que FTF par exemple. j'pense que c'était ça le problème, on avait comme référence FTF pour X files au cinéma alors que juste, il est beaucoup plus "grand publique" et action que la grande majorité des épisodes.
Come back True !!!
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Question : pourquoi j'ai eu le droit de re-voter au sondage ? :o
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

j'pense que c'est due à la maintenance du forum qu'il y a eu hier soir.
Come back True !!!
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Quinn a écrit :j'pense que c'est due à la maintenance du forum qu'il y a eu hier soir.
exactement.. LeMartien à fusionner les messages d'un autre topic, et le sondage à de ce fait disparu.. :( j'ai pas pu restauré comme il le fallais j'ai du recrée un sondage en y remettant les chiffres..

je crois qu'il vaudras refaire un sondage et clore celui ci.. :(
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Spooky. a écrit :
Quinn a écrit :j'pense que c'est due à la maintenance du forum qu'il y a eu hier soir.
exactement.. LeMartien à fusionner les messages d'un autre topic, et le sondage à de ce fait disparu.. :( j'ai pas pu restauré comme il le fallais j'ai du recrée un sondage en y remettant les chiffres..

je crois qu'il vaudras refaire un sondage et clore celui ci.. :(
Ca serait même une bonne idée...
Comme ca on aurait l'avis des gens mais après coups... (à froid, et pour certains après plusieurs visionnages...)

;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

par contre si tu pouvais juste le conserver dans un coin mais l'arrêter qu'on ai de quoi comparer l'évolution des avis.
Come back True !!!
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Un peu après la bataille, je donne mon avis (ça va être décousu comme le film): si le sondage était encore ouvert je mettrais "Boaf!".

Le film commence pourtant très bien, le montage alterné surprend agréablement, la découverte de nos agents fait bien plaisir, mention spéciale à toute la séquence dans le bureau de Mulder, dans laquelle j'ai trouvé que DD jouait particulièrement bien, entre les clins d'oeil et la décision de Mulder qui se fait plus ou moins grâce à Samantha. Sur ce point j'avoue avoir tiqué un peu la 1ère fois, mais en le revoyant ça m'a semblé finalement assez naturel.

Malheureusement le film sombre ensuite dans une enquête plutôt mal écrite, ou plutôt pas assez écrite, approfondie. Je crois que la plupart d'entre nous est d'accord sur ce point: le postulat de départ est prometteur. C'est sa réalisation qui prête à débat. Je crois que certains ont déjà fait le tour de ce qui n'allait pas, de tous les trous dans le scénario qui empêchent certains de rentrer complètement dans le film et donc de l'apprécier.

Bon je crois que je vais plutôt faire une liste, ça ira plus vite.

Les points négatifs:
- comme le note Gui² dans sa review, il y a pas mal de plans flous, et c'est évident que c'est pas un choix mais une erreur, voir la scène entre Mulder et Joe juste avant que Scully ne remette Samantha sur le tapis, ainsi que la dernière scène dans le bureau de Mulder à la fin, dans laquelle le champ/contre-champ nous offre un Mulder net et une Scully sortie tout droit d'un screener de mauvaise qualité.
- toute l'intrigue autour de Scully, mais ça c'est vraiment subjectif, les épisodes Scully-centrist et sur sa foi me faisaient déjà chier à l'époque de la série.
- une Scully justement que j'ai trouvé un peu out-of-character, notament la "blague" dans le lit: "Juste une petite chose?". C'est de l'humour Mulderien ça! Egalement son attitude bornée et hautaine envers Joe: c'est peut-être moi qui suis trop clément, mais qu'elle se permette de le juger aussi violemment alors que la religion c'est censé être le pardon, ça m'a semblé bizarre.
- la sous-utilisation d'Amanda Peet et XZibit.
- les fins: celle de Scully avec les 3 nonnes qui arrivent en arrière-plan, et ce plan tout moche de la barque, c'est ridicule. Ou du moins le traitement est ridicule, autant le discours sur les ténèbres et le fait qu'ils essaient de s'en éloigner ça passe, mais franchement il y a des moyens plus subtils de s'éloigner des ténèbres que d'aller sur une île numérique en barque numérique sur un océan numérique.

Les points positifs:
- les clins d'oeil, qui s'ils ne font pas un bon scénario font souvent mouche.
- l'ambiance musicale de Mark Snow, et notamment lorsque Mulder retourne à l'endroit où ils ont découvert les membres, et ce qui suit, lorsqu'il se dirige vers le repaire des russes. C'est pompé sur Silent Hill mais qu'est-ce que c'est bon!
- DD et GA (mais surtout DD) tous deux excellents.
- la scène du lit (excepté la blague) que j'ai trouvé juste et pas trop shipper, voire même mignonne.
- le retour de Skinner, et la réaction de Mulder.
- le générique de fin magnifique.

Pour finir je suis aussi de ceux qui pensent que la 2e fois est meilleure. On sait ce qu'il va se passer, on a lu les review négatives et positives des uns et des autres, et on peut donc voir ce qu'on n'avait pas vu ou pas analysé comme d'autres personnes.
Par contre ça peut être à double tranchant et accentuer à la fois des qualités qu'on ne soupçonnait pas, et des défauts auxquels on n'avait pas fait attention avant.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Je met 10/10.. à la review :) non bonne synthèse au final.. Mais les plans flous oui là...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Julien, cet homme est un pédophile alors franchement quel pardon veux tu qu'elle lui accorde ?? N'oubli pas que Scully est aussi une mère (certes sans enfant) et qu'il lui est forcément difficile de rester de marbre face à ça. Ajouter à cela, il y a ce patient de 7 ans à peu près (Christian) qu'elle traite et pour lequel elle éprouve une intense émotion.
Elle est dans un état d'esprit qui ne la dispose pas au pardon.
"Maybe there's hope"
Dena
Agent du FBI

Message par Dena »

Je suis d'accord avec Syldana... mais c'est vrai qu'on a du mal à voir les perso évoluer... quand on est resté à Mulder/Scully au FBI c'est limite choquant de voir et d'entendre certaines réactions, c'est pourquoi je comprends le sentiment de Julien.

Maintenant, en prenant du recul, on se dit qu'avec le temps, nos certitudes, nos convictions, nos croyances évoluent grâce à notre vécu... et même si c'est difficile à admettre il est en de même pour nos agents :roll: Cette remarque a d'ailleurs été faite par une fan sur un des podcast.
***** Dont' look any further *****

Image
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

De la part de Scully, je considère sa réaction comme un instant de faiblesse. Elle est là pour l'interroger, lui soutirer des infos, mettre ses sentiments de côté, c'est pas de cette façon qu'elle peut y arriver. Elle a perdu son self-control, pour une ex-agent du FBI, ça le fait pas trop.

Même si ça correspond à l'évolution du personnage depuis William, ça me déçoit. Ya plus rien de "FBI" chez elle, plus rien des premières saisons d'X-Files, elle a TROP changée, et ça m'a plu moyennement.

J'approuve presque totalement la review de Julien (à part les plans flous que j'avais pas remarqués)
Dena
Agent du FBI

Message par Dena »

C'est justement là où CC voulait en venir... plus rien de "FBI"... ça a peut-être été un peu maladroit :roll:

Image
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Mouai elle est là pour l'interrogé certes mais il n'y crois pas du tout. Rappel toi de l'épisode "le message", là aussi elle se lâche.

Non pour moi cette réaction n'est pas décalée.
Come back True !!!
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Pour "Beyond the sea", c'était très personnel, il s'agissait de son père. Ca n'a pas été immédiat, il a fallu que Boggs la pousse à bout.

Quand elle arrive chez Father Joe, elle devient folle dès le début. Même si elle ne croit pas à ses dons, il sait quand même des choses, elle doit penser qu'il est complice.

Mais justement, si Scully n'est plus au FBI et qu'elle veut reprendre une vie normale, ça ne m'intéresse plus. Heureusement que Mulder lui n'a pas changé.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Burger a écrit :Pour "Beyond the sea", c'était très personnel, il s'agissait de son père. Ca n'a pas été immédiat, il a fallu que Boggs la pousse à bout.

Quand elle arrive chez Father Joe, elle devient folle dès le début. Même si elle ne croit pas à ses dons, il sait quand même des choses, elle doit penser qu'il est complice.

Mais justement, si Scully n'est plus au FBI et qu'elle veut reprendre une vie normale, ça ne m'intéresse plus. Elle est redevenue une femme banale, avec ses faiblesses. Heureusement que Mulder lui n'a pas changé.
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

J'aime bien quand vous me faites changer d'avis 2 fois de suite avec vos messages!

C'est vrai Syldana que les circonstances font que Scully est dans un état qui peut expliquer sa réaction, mais comme le dit Burger, et justement je pense que c'est ça qui m'a choqué, elle vient à peine d'arriver qu'elle l'agresse, presque de manière gratuite en plus, c'est limite de la bassesse sa remarque "Moi je n'ai pas enculé 37 enfants de coeur". Donc effectivement si ça avait été fait plus sur la longueur comme dans Beyond the Sea ça m'aurait sûrement moins choqué.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Pour rebondir sur ce que dit Dena, nous devions nous attendre à une évolution plus ou moins grande chez ces personnages. Nous les retrouvons après qu'ils aient laissé le FBI derrière eux depuis 6 ans, Scully semble plus que déterminée à vouloir tourner la page, à ne plus vivre/subir ces choses, sa réaction est à la fois pour moi la preuve de cette évolution mais aussi le souvenir d'un caractère tout de même bien trempé qu'elle a toujours eu (Mulder le fait d'ailleurs remarquer).... Et les scénaristes nous avaient prévenu sur ce point.

Mais, certes, je peux aussi comprendre vos réactions, surtout par rapport aux termes qu'elle emploie et qui ne lui ressemblaient pas vraiment. J'avais moi même été sciée par "enculé".
"Maybe there's hope"
Dena
Agent du FBI

Message par Dena »

Oui, cependant j'adhère pas vraiment au concept de la vulgarité mal placé même si il est légitime que les personnages aient changé, notamment Scully.

Après, peut-être que CC voulait quelquechose de brutal pour montrer la cassure entre la vie au FBI et la vie après le FBI :roll:

Image
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »