Exactement !mudly a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi Luder, j'ai envie de croire que IWTB est une introduction à quelque chose d'autre, que ce film a surtout servi a sortir Mulder de son "exil", de remettre Scully face à elle même pour qu'un 3 éventuel ne soit pas encombré de considérations secondaires.
D'accord. Ils ne vont peut-être pas sur une île déserte avec comme seul bagage leurs maillots de bain, mais ils s'éloignent des ténèbres quand même. Sous entendu, ils s'exilent et s'isolent plus ou moins du monde extérieur quand même, puisque ça me paraît être le seul moyen d'être éloigné des ténèbres. Après, peu importe où et comment en effet. Mais ça revient un peu au même dans le sens où ils ne veulent plus se battre. Donc abandon.mudly a écrit :La scène après les crédits, est pour moi, une scène a part, un rêve, un clin d'œil, les deux ( je sais pas...!)... Mais je ne la considère pas comme faisant partie de l'histoire de M&S. Donc je suis pas sure qu'il faille l'analyser comme un tremplin vers un 3...
Et c'est en repensant à ce que j'ai écrit tout à l'heure à propos de Scully et son enfant que ça me fait tilt. Et si c'était justement William qui faisait ressortir notre joyeux couple de son isolement ? Mine de rien il a déjà 7 ans le gamin et il en aurait 11 et quelques lors de l'invasion (et ça pourrait, du coup, être le gamin qu'on voit dans le générique de la S9, comme ça avait été évoqué à l'époque). Bon, ça devrait être un truc traité assez vite, car je sens que ça pourrait sérieusement plomber le film si on traîne trop sur des histoires de retrouvailles ou quelque chose du genre... Mais au moins ce boulet de William servirait à quelque chose