Vers un X-Files 3 ? :)

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur

Re: Vers un X-Files 3 ? :)

Message par Luder »

mudly a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi Luder, j'ai envie de croire que IWTB est une introduction à quelque chose d'autre, que ce film a surtout servi a sortir Mulder de son "exil", de remettre Scully face à elle même pour qu'un 3 éventuel ne soit pas encombré de considérations secondaires.
Exactement !
mudly a écrit :La scène après les crédits, est pour moi, une scène a part, un rêve, un clin d'œil, les deux ( je sais pas...!)... Mais je ne la considère pas comme faisant partie de l'histoire de M&S. Donc je suis pas sure qu'il faille l'analyser comme un tremplin vers un 3...
D'accord. Ils ne vont peut-être pas sur une île déserte avec comme seul bagage leurs maillots de bain, mais ils s'éloignent des ténèbres quand même. Sous entendu, ils s'exilent et s'isolent plus ou moins du monde extérieur quand même, puisque ça me paraît être le seul moyen d'être éloigné des ténèbres. Après, peu importe où et comment en effet. Mais ça revient un peu au même dans le sens où ils ne veulent plus se battre. Donc abandon.

Et c'est en repensant à ce que j'ai écrit tout à l'heure à propos de Scully et son enfant que ça me fait tilt. Et si c'était justement William qui faisait ressortir notre joyeux couple de son isolement ? Mine de rien il a déjà 7 ans le gamin et il en aurait 11 et quelques lors de l'invasion (et ça pourrait, du coup, être le gamin qu'on voit dans le générique de la S9, comme ça avait été évoqué à l'époque). Bon, ça devrait être un truc traité assez vite, car je sens que ça pourrait sérieusement plomber le film si on traîne trop sur des histoires de retrouvailles ou quelque chose du genre... Mais au moins ce boulet de William servirait à quelque chose :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
manu
Vieux mégôt du fumeur

Message par manu »

matth a écrit :
manu a écrit :En pensant à l'hypotétique troisième film, et en sachant qu'il sera vraisemblablement le dernier et du coup la vrai conclusion de la série (pour de bon cette fois ci...), je me demandais si Carter pouvait faire mourir Mulder, pour je ne sais quelle raison. C'est envisageable, non? Vous en pensez quoi?
oui c'est vrai que ça serait pas mal, mais le problème serait que Scully se retrouverait toute seule, ça serait bizarre. ou alors, il faudrait tuer Scully d'abord, puis Mulder n'aurait plus rien à perdre et il mourrait en combattant "la vérité".... :evolution: ça serait peut-être pas mal.

Oui comme ça, ça serait pas mal. Mais bon d'un coté, le Mulder qui n'a plus rien a perdre et qui fonce tête baissé,.. ben c le mulder de la première a la dernière saison. De toute façon il faut une grande fin. Pourquoi pas un truc à la Carpenter genre Muler qui fait un bras d'honneur aux ET avant de mourir. :)
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Luder a écrit :

D'accord. Ils ne vont peut-être pas sur une île déserte avec comme seul bagage leurs maillots de bain, mais ils s'éloignent des ténèbres quand même. Sous entendu, ils s'exilent et s'isolent plus ou moins du monde extérieur quand même, puisque ça me paraît être le seul moyen d'être éloigné des ténèbres. Après, peu importe où et comment en effet. Mais ça revient un peu au même dans le sens où ils ne veulent plus se battre. Donc abandon.
Disons que pour moi la scène serait plus simple à analyser s'il n'y avait pas le "coucou" à la caméra... C'est ce geste qui me fait douter de la réelle portée de la scène... Mais peut être que le fait d'avoir réussi à se libérer de la pression qu'imposait la fuite de Mulder, est aussi une manière d'échapper aux ténèbres... Je ne vois pas vraiment ça comme un abandon de leur part, mais plutôt comme un espoir pour l'avenir, leur couple solide maintenant (Arrggghh, je parle comme une shipper... Merci de m'abattre je souffre... :mrgreen: ) peut continuer à lutter contre les ténèbres qui de toutes façons ne les quitteront jamais, ils sont plus sereins car leurs situation est plus claire.
Luder a écrit :Et c'est en repensant à ce que j'ai écrit tout à l'heure à propos de Scully et son enfant que ça me fait tilt. Et si c'était justement William qui faisait ressortir notre joyeux couple de son isolement ? Mine de rien il a déjà 7 ans le gamin et il en aurait 11 et quelques lors de l'invasion (et ça pourrait, du coup, être le gamin qu'on voit dans le générique de la S9, comme ça avait été évoqué à l'époque). Bon, ça devrait être un truc traité assez vite, car je sens que ça pourrait sérieusement plomber le film si on traîne trop sur des histoires de retrouvailles ou quelque chose du genre... Mais au moins ce boulet de William servirait à quelque chose :lol:
Oui il faut se resservir du boulet...!!!

Là aussi, je pense que dans IWTB même si William est à peine évoqué sa présence se fait lourdement sentir, et plusieurs fois, quand Mulder parle de grand vide (oui william est le vide! :twisted: ), c'est que la situation n'est pas réglée, Mulder et Scully doivent se pardonner à eux même, Mulder s'en veut surement en se disant que si il n'avait pas fuit peut être Scully n'aurait pas abandonné William, et Scully d'avoir abandonner l'enfant sans l'avis de Mulder.

Une autre scène que je trouve révélatrice, c'est la scène avec la mère de Christian et Scully. "Si vous étiez mère vous ne voudriez pas que votre enfant souffre", et la réponse de Scully est de lui dire que si il existe au moins une chance de lui sauver la vie, la souffrance sera plus tard un mauvais souvenir... Et finalement c'est comme ça qu'elle a agit pour William, elle lui a sauvé la vie malgré le sacrifice que cela impliquait. Mais elle garde toujours la blessure, et vis à vis de Mulder elle se sent coupable (c'est ce qu'elle lui dit dans The Truth)

Donc oui, sa présence même éthérée dans le film 2, présage peut être de sa réintroduction dans un hypothétique 3, dans le laps de temps qui séparera le 2 du (peut être) 3, ils auront tout le temps de régler cette situation, le FBI n'étant désormais plus un problème, ils peuvent se concentrer sur autre chose! Comme ça arriver en 2012, on se concentre pour bouter l'alien hors de la Terre!!!!
So, we believe the same thing
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Luder a écrit :
calicalou a écrit :J'aime bien la fin de IWTB, non pas pour son côté shipper, car de ce côté là CC n'avait pas besoin d'en faire autant, mais plus car elle est "positive", et reste ouverte sur ce futur que l'on connait tous... "loin de ces ténèbres qui nous guettent..." (l'invasion, la fin du monde, le chaos..... :ufo: )
Mouais. Je trouve pas qu'elle soit si positive que ça. Pour moi elle ressemble plus à une abandon. S'il n'y a pas de 3ème film, on restera sur l'image d'un Mulder et d'un Scully attendant en maillot de bain l'invasion extraterrestre. Et ils seraient bien naïf de croire que le fait d'être sur une île déserte les épargneraient de ces fameuses ténèbres.

Si encore ils avaient gardés William, j'aurais pu comprendre qu'ils voulaient passer le temps qu'il restait avant l'invasion le plus normalement possible. Mais là, comment concevoir que Scully, qui désespérait d'être mère, puisse laisser son gamin directement exposé à l'invasion alors qu'elle se prélasse tranquillou sur son île déserte. Tout ça pour préserver quoi ? Leur couple ?

Donc oui, fin shipper au possible, mais ni positive, ni cohérente vis-à-vis des personnages si on reste dans l'idée qu'ils passeraient plus que des vacances sur cette île.
calicalou a écrit :Et comme çà tous le monde il est content, les shippers, les noronos... chacun se fait sa fin perso...
:)
Mouais aussi. Quitte à s'imaginer la fin, on aurait pu s'abstenir d'IWTB alors. Surtout que si c'était pour évoquer la vie de couple de Mulder et Scully, ça aurait pu être traité en 10 minutes dans un meilleur film mythologique (et on aurait malgré tout quand même pu les voir ensemble au pieu). Non, pour être crédible, ce film doit servir, comme quelqu'un l'avait évoqué, de remise à zéro pour les personnages. Ils ont fait un travail sur eux même et pourraient repartir sur des bases moins tourmentées qu'avant pour tenter d'empêcher l'invasion.

Si XF se termine définitivement avec IWTB, désolé mais j'estime que seul les shippers auront eu leur fin puisqu'il met principalement en image ce qu'elles demandaient. Les shippers pourront donc tout à fait se contenter de ça comme fin définitive. Après tout, l'invasion extraterrestre n'aura peut-être pas lieue, du moment que Mulder et Scully sont ensemble, le reste importe peu.

Quant aux autres, oui ils seront bien contraint de s'imaginer comment ça aurait pu se passer. Mais ça serait, désolé du terme, tout de suite moins bandant.
:roll:
Quand je parlais de la fin de IWTB, je ne parlais bien évidement pas de celle où on les voit en maillot de bain... ni celle où on voit Scully devant ses 3 nones qui la regardent d'un air accusateur opérer la gosse.

Je pensais à la scène "finale" (complément shipper je te l'accorde), que j'ai trouvé non pas positive (le terme était pas bon...) mais ouverte... quand elle dis "aussi loin que possible de ces ténèbres qui nous guettent, et qu'il lui répond que ca va pas être si facile......
Moi ca ma fait penser à cette fameuse invasion extraterrestre, même éloignés du FBI et aussi absente/éloignée qu'elle a pu se montrer pendant le film, ils restent conscients de cette date butoir...
c'est pour cela que je trouvais qu'elle ferait une bonne fin, si fin il est possible d'imaginer pour les X-Files...
Après effectivement tu peux partir dans un délire shipper, du genre, l'amour va sauver la planète, ou ils vont nous faire un autre William pour qu'il sauve la terre......

Et je suis assez d'accord avec Mudly quand il dit :
"j'ai envie de croire que IWTB est une introduction à quelque chose d'autre, que ce film a surtout servi a sortir Mulder de son "exil", de remettre Scully face à elle même pour qu'un 3 éventuel ne soit pas encombré de considérations secondaires. "
Je pense effectivement que c'était l'objectif premier de CC... maintenant et comme on le sait tous, le troisième dépend du second.... Aouchhhhhhhhhhh :?

Et effectivement, si le troisième voit le jour, il y aura forcément le retour de William...
La saison 08 (seconde moitié) et 09 (première moitié) tournent sur cet enfant qui pourra sauver la terre de l'invasion, alors si CC nous fait un film sur l'invasion et qu'il nous remet pas William c'est à ni plus rien comprendre... :?

;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

"Après effectivement tu peux partir dans un délire shipper, du genre, l'amour va sauver la planète, ou ils vont nous faire un autre William pour qu'il sauve la terre......"

par pitié, pas ça!!!!!!!! je veux bien accepter tout ce qu'il y a de shipper pour le moment, mais si ça va encore plus loin, ça sera vraiment trop! ça sera plus XF mais les feux de l'amour!

:mdr:
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

calicalou a écrit : Et je suis assez d'accord avec Mudly quand il dit :

;)

Elle dit!!! Je suis une fille!!! Bon c'est pas évident je sais, mais bon... :mrgreen: :mrgreen:
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

mudly a écrit :

;)

Elle dit!!! Je suis une fille!!! Bon c'est pas évident je sais, mais bon... :mrgreen: :mrgreen:

Pardon....
:oops: :p
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

si william revient il faut utiliser sa famille d'adoption, on sait très peu de chose finalement.
Si j'étais scénariste et que je m'appelais Jean- Claude Dus, j'y verrais une ouverture.
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

calicalou a écrit :
mudly a écrit :

;)

Pardon....
:oops: :p
Je vous absous, mon enfant... 8)
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

reticuli a écrit :si william revient il faut utiliser sa famille d'adoption, on sait très peu de chose finalement.
Si j'étais scénariste et que je m'appelais Jean- Claude Dus, j'y verrais une ouverture.

Bah je pense que là seule chose que l'on peut faire avec les parents adoptifs de William.. c'est de les faire mourir.
Sinon je ne vois pas comment M&S peuvent faire valoir leurs droits de parents biologiques....

En tout cas, vu leur mode de vie, on va retrouver un William Texas Ranger... :p
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Mais si William revient c'est pas forcément pour que Scully er Mulder le reprennent... Au contraire ça pourrait ajouter un petit côté fort dramatique, Scully retrouve son fils mais doit, encore une fois, le laisser s'en aller... De quoi arracher une petite larmounette au spectateur ;) ;) ;)
Come back True !!!
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Quinn a écrit :Mais si William revient c'est pas forcément pour que Scully er Mulder le reprennent... Au contraire ça pourrait ajouter un petit côté fort dramatique, Scully retrouve son fils mais doit, encore une fois, le laisser s'en aller... De quoi arracher une petite larmounette au spectateur ;) ;) ;)
Ou bien, quitte à faire mourir un personnage durant le film, autant... enfin vous avez compris :D

Cela dit, les réactions de certains risquent d'être à l'opposé de l'effet recherché :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

J'vois bien le truc, la scène super triste où y a Scully qui voit son fils mourir, qui cris "William ! NoooooOOOOooon !!!!" et qui pleure toute les larmes de sont corps.

Et dans la salle la moitié des spectateurs qui applaudissent... :p :p :p
Come back True !!!
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Mais quels sadiques vous faites !! ;)

Moi je dis Mulder et Scully se donnent les moyens de combattre le futur, ils sauvent le monde, William prendre une place plus ou moins importante vis-à-vis de cette tâche (l'idée a été lancée au cours de précédents épisodes Mytho, qu'ils assument :mrgreen: ) et arrêtez de vouloir tous les descendre. :D
Pour moi cette scène post crédit est une scène de transition, un pied de nez par rapport à la scène de The Truth où ils cherchent à fuir les hélicop et un pied de nez par rapport à leur situation durant 6 ans où ils ont fui une réalité, un avenir qui quoiqu'il arrive devra de toute façon advenir : l'invasion finale. Mulder le reconnaît, les ténèbres les retrouveront de toute façon, à eux maintenant de retrouver la rage qu'ils avaient dans le temps et cela semble aller vers cette voie à la fin du film.
Soudainement ont les voit au grand jour faisant coucou à un hélico (symbole, initialement, de présences malfaisantes cherchant à tout prix à les retrouver pour les détruire), on les voit reprendre leur vie, prêt peut être à affronter, à reprendre les choses là ils les ont laissé ... Tout est affaire de symboles et de sous-entendus dans X-Files.
"Maybe there's hope"
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

syldana a écrit :Mais quels sadiques vous faites !! ;)

Moi je dis Mulder et Scully se donnent les moyens de combattre le futur, ils sauvent le monde, William prendre une place plus ou moins importante vis-à-vis de cette tâche (l'idée a été lancée au cours de précédents épisodes Mytho, qu'ils assument :mrgreen: ) et arrêtez de vouloir tous les descendre. :D
Pour moi cette scène post crédit est une scène de transition, un pied de nez par rapport à la scène de The Truth où ils cherchent à fuir les hélicop et un pied de nez par rapport à leur situation durant 6 ans où ils ont fui une réalité, un avenir qui quoiqu'il arrive devra de toute façon advenir : l'invasion finale. Mulder le reconnaît, les ténèbres les retrouveront de toute façon, à eux maintenant de retrouver la rage qu'ils avaient dans le temps et cela semble aller vers cette voie à la fin du film.
Soudainement ont les voit au grand jour faisant coucou à un hélico (symbole, initialement, de présences malfaisantes cherchant à tout prix à les retrouver pour les détruire), on les voit reprendre leur vie, prêt peut être à affronter, à reprendre les choses là ils les ont laissé ... Tout est affaire de symboles et de sous-entendus dans X-Files.

Vous êtres vraiment des sans cœur !!!!! Ahhh :| ;)
Pourquoi faire mourir un personnage... je pense qu'ils ont vu assez de membres de leurs familles mourir "a cause" de leur quête de la vérité...
Soyons un peu humain... :p

Syldana, j'aime bien ton analyse de cette fameuse scène.
:)
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

[quote="reticuli"]si william revient il faut utiliser sa famille d'adoption, on sait très peu de chose finalement.
quote]

Van de Kamp powa :-)

Sinon, pourquoi ne pas simplement se dire que M et S sont partis en vacances une semaine/15 jours? :mrgreen: CLUB MED playa!
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

calicalou a écrit :
reticuli a écrit :si william revient il faut utiliser sa famille d'adoption, on sait très peu de chose finalement.

Bah je pense que là seule chose que l'on peut faire avec les parents adoptifs de William.. c'est de les faire mourir.
Sinon je ne vois pas comment M&S peuvent faire valoir leurs droits de parents biologiques....

En tout cas, vu leur mode de vie, on va retrouver un William Texas Ranger... :p
oui bonne idée de les faire crever, ou alors ils disparaissent avec le gamin sans aucunes nouvelles.
Il reste pas un perso qui pourrait revenir dans un film 3?
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Quinn a écrit :J'vois bien le truc, la scène super triste où y a Scully qui voit son fils mourir, qui cris "William ! NoooooOOOOooon !!!!" et qui pleure toute les larmes de sont corps.

Et dans la salle la moitié des spectateurs qui applaudissent... :p :p :p

Je prépare déjà mes banderoles... :twisted:
manu
Vieux mégôt du fumeur

Message par manu »

reticuli a écrit :
calicalou a écrit :
reticuli a écrit :
Krycek 8)
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

manu a écrit :
reticuli a écrit :
calicalou a écrit :
Krycek 8)

Arrêter de citer les morts!!!! :lol:

Sinon tant qu'a faire, je veux Queequeg, je suis fan de lui, et y a pas de raison !!!! Na!
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »