Les affiches de X-FILES 2

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Me tente pas ^^
J'ai déja fait un second tshirt trés... comment dire... private joke.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Birdo
Balayeur au FBI

Message par Birdo »

Pourquoi la Fox en veut tellement aux fans... Sérieusement l'affiche est ratée et le mot est faible. La seule chose qui me plaisait était le X en sang dans la neige, d'ailleurs, la côté mystérieux aurait été bien mieux préservé s'il n'y avait eu que ça...

On peut dores et déja dire adieu à un 3ème film après cette promo et cette affiche foirées...
Johanne, en colère contre la Fox et son équipe promotionnelle...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

source cloneweb qui aurait contacté fox france
Par qui est faite l'affiche ?
L'affiche est faite par Fox France, pour la France, et est ensuite validée par la production du film et les ayant droits.
La règle ne s'applique pas forcément à tous les films, c'est au cas par cas.

Pourquoi est-elle différente de l'affiche internationale ?
A cause de la législation française (encore). La France est le seul pays d'Europe où la pub télé pour les films est interdite (les fameux "spots TV" sont par exemple diffusés en Belgique). Du coup, l'affiche est pensée autrement, avec une volonté de raconter d'avantage l'histoire que l'affiche internationale.
Ca explique le slogan en grand, le recadrage, et le sang sur la neige qui disparait. C'est évidemment "marketing" comme manière de penser, donc ça peut vous sembler bizarre.

Pourquoi des "erreurs" graphiques ?
Parce que le studio français est obligé de composer avec ce que la maison mère fournit.
En gros, si Fox USA ne fournit qu'un jpg de l'affiche internationale en disant "démerdez vous pour faire votre truc", le graphiste doit se démerder pour faire quelque chose de potable.
Ce "manque de moyens" justifie le coté bricolage. Ici, si on ne donne pas au graphiste des petites images d'hélicos à manipuler, il se démerde et est "obligé" de copier coller ceux qu'il a.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

MDR, si il n'avais que les Hélico à critiquer ! ce qui me choque le plus c'est l'effet Homme invisible ! (pieds de mulder et scully transparent !)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
cloneweb
Nouvel arrivant

Message par cloneweb »

LeMartien a écrit :source cloneweb qui aurait contacté fox france
Tu peux le mettre au présent.

Une seule chose à dire sur l'affiche : ce n'est pas la faute de l'équipe française qui a fait avec "les moyens du bord" mais plutôt la faute de la production qui n'a donné aucun moyen à une équipe censée faire une promo différente.

Ca a certainement déjà été remarqué mais "Regenerations" est également le titre d'un roman X-Files.
Aliocha
Beau-frère de Frohike

Message par Aliocha »

C'est évidemment "marketing" comme manière de penser, donc ça peut vous sembler bizarre.
Eh bé, j'y connais pas grand chose en marketing, mais il me semble que c'est sencé attirer le regard, séduire, créer l'envie chez le potentiel consommateur-spectateur. Du coup, je ne vois pas en quoi leur manière de penser est "marketing".

Et faudra aussi qu'on qu'on m'explique en quoi l'affiche française raconte davantage l'histoire que les autres affiches. Pour moi, cette explication est complètement bidon.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

cloneweb a écrit :
LeMartien a écrit :source cloneweb qui aurait contacté fox france
Tu peux le mettre au présent.

Une seule chose à dire sur l'affiche : ce n'est pas la faute de l'équipe française qui a fait avec "les moyens du bord" mais plutôt la faute de la production qui n'a donné aucun moyen à une équipe censée faire une promo différente.

Ca a certainement déjà été remarqué mais "Regenerations" est également le titre d'un roman X-Files.
Bonjour

Tout les pays ont eux dans ce cas les mèmes outils pour produire cette affiche , regarde ici : http://www.epidermiq.com/lvei-forums/vi ... .php?t=863 j'ai mis toute les affiches que j'ai pu trouver, il faut dire que meme si il y as des petites defauts ça se remarque à peine par rapport à l'affiche française, et sont plus belle que l'affiche française... l'affiche française à du etre fait à mon avis en 2 secondes vu le resultat...

si tu regarde bien l'affiche française ont vois qu'il ne ce sont pas foullé du tout comparé aux autres affiches...

sinon "Regenerations" c'est aussi l'episode "Leonard Betts" de X-Files, mais bon pour le film ont le prononce à l'anglaise sans le S...

j'aurais espéré qu'il retravaille un peu plus l'affiche chez la Fox France, je ne prefere pas imaginer ce que ça donnera en taille reele surtout le fait de voir Mulder et Scully Transparent.. lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
cloneweb
Nouvel arrivant

Message par cloneweb »

Non, mais je suis d'accord avec vous hein, faut pas croire :)

Ça me donne un peu l'impression que le spectateur français est pris pour un idiot. Sous prétexte qu'il n'a pas vu d'images du film (puisque pas de spots tv), il aurait besoin d'un gros slogan pour mieux comprendre l'histoire et s'intéresser au film. C'est un peu débile.
D'ailleurs, moi, ce qui me gène, ce sont plus ces choix là que les erreurs techniques. Pourquoi recadrer l'image et virer ce chouette X en sang ?
On aurait bien gardé le tout.
Spooky.

Message par Spooky. »

cloneweb a écrit :Non, mais je suis d'accord avec vous hein, faut pas croire :)

Ça me donne un peu l'impression que le spectateur français est pris pour un idiot. Sous prétexte qu'il n'a pas vu d'images du film (puisque pas de spots tv), il aurait besoin d'un gros slogan pour mieux comprendre l'histoire et s'intéresser au film. C'est un peu débile.
D'ailleurs, moi, ce qui me gène, ce sont plus ces choix là que les erreurs techniques. Pourquoi recadrer l'image et virer ce chouette X en sang ?
On aurait bien gardé le tout.

ha dans ce cas ! :) si tu est d'accord avec nous.. lol

Non mais c'est vrai c'est du foutage de gueule à fond, de plus l'image ont voit trés bien qu'il ont fait ça vite et n'importe comment, par exemple le fond de l'image ils ont fait un effet miroir sur la montagne... quand je la regarde je ne vois que des defaut... lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Les explications de FoxFrance sont du foutage de gueule!
Quand on regarde les affiches de tous les films qui sortent, combien sont différentes de l'internationale? Très peu.
Sans parler du titre qu'ils ont escamotté.

Et puis, si soit disant ils manquait de support, pourquoi avoir enlevé le meilleur de l'affiche? Et pourquoi avoir dupliquer tous ces hélico? Y en avait pas assez peut-être? On dirait l'armada qui débarque! Ridicule.

Ensuite, pourquoi Mulder et Scully sont collés avec un Mulder empiétant sur Scully, le tout dans un défaut de perspective? En plus ils cachent le Père Joe, qui, il me semble, se retrouve à gauche!

Et la montagne miroir derrière??!

Et vraiment, ce texte pourri en énorme qui fait passer le film pour une bouffonnerie ambulante! C'est sensé attirer et donner une accroche?? :roll:

S'il tenait tellement à enlever le X, pourquoi n'avoir pas fait un simple recadrage au lieu de ce merd***!

Alors leurs explications mythomanes et leur affiche, ils peuvent se les mettre là où je pense!!
The truth is out there.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Je te sens un peu remonté ^^
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

Il en fait beaucoup des affiches bidons que comme ça le graphiste ? Il ne va pas tarder à se trouver au chômage !!!!
:?:
Trust no one.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

On dirait une affiche faite par un débutant :(
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

LeMartien a écrit :Je te sens un peu remonté ^^
:x :x En plus j'ai profité du cinestival pour aller voir Indiana Jones, et ça m'a bien énervé!! Après je relis ces explications complètement nazes de la Fox....

:lol:

Bon, au Mexique, ils sont efficaces au moins!! :twisted:
Le film ne sortira que le 8 août chez eux, mais y a déjà les affiches dans leurs ciné!! :D

Image
The truth is out there.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Eux, au moins ils ont gardé "Quiero creer" :D
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

Image

La police française, fan d'X-Files, lutte sans relâche pour trouver des preuves pour faire arrêter FoxFrance.

Image

Xzibit quant à lui a demandé de l'aide à son ami Schwarzenegger pour casser la gueule à la Fox.

Sinon, "Los Expedientes Secretos X" ça le fait!
Image © jaipatoukompri
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

La police française, fan d'X-Files, lutte sans relâche pour trouver des preuves pour faire arrêter FoxFrance.
Trop drôle :lol: :lol: :lol:
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Excellent, il a fallu aller chercher loin cette image ^^
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

:lol: :lol: :lol:

Pour le flic, excellent!!
The truth is out there.
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

LeMartien a écrit :Excellent, il a fallu aller chercher loin cette image ^^
Enfait, c'est grâce à un gros coup de bol. Je suis abonné à la newsletter de arrêtsurimages.net et il proposait une nouvelle émission disponible gratuitement pour ceux qui ne sont pas abonné, j'ai cliqué dessus, et j'ai remarqué que la deuxième vidéo, on peut voir en image preview, un flic avec l'affiche d'X-Files derrière! J'ai cliqué sur la vidéo, mais je n'ai absolument pas trouvé le moment de la vidéo où on voyait ce flic... J'ai cherché un peu dans le menu Activité de mon navigateur Safari, qui m'as tout de suite trouvé l'adresse de l'image sans le lecteur dailymotion autour. Puis j'ai imaginé l'histoire, en même temps, j'étais surpris de voir cet image, c'est rare :lol: puis bon avec ce qu'avait fait Fox France en ce moment, c'est venu vite. Pour Xzibit, gros coup de bol aussi vu que je suis allé sur Dailymotion pour lire la vidéo et je suis tombé direct dessus. Capture d'écran et puis voilà.

Je crois que je vais garder l'image du flic. C'est tellement collector.
Image © jaipatoukompri
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »