[Box Office] Prédictions et résultats

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur

Re: [Box Office] Prédictions et résultats

Message par Luder »

Guigui a écrit :En gros c'est la loose... D'après mes souvenirs, en 1998 FTF avait fait plus du double (presque le triple) pour sa première semaine avant de se calmer en 2ème et 3ème semaine... Là le film n'atteindra même pas le demi-million... On sera donc loin de la performance du 1er film... Mais faut relativiser : pour un film de ce genre, XF ou pas XF, ça reste des chiffres on va dire "normaux" mais on ne pourra pas parler de succès cependant.
En même temps, comment comparer le succès de FTF avec IWTB ?
Mis à part que les genre sont extrêmement différent, en 1998 absolument tout le monde parlait d'X-Files. Même avec une promo encore plus faiblarde qu'IWTB, je suis persuadé que le film aurait été un succès tellement le bouche à oreille marchait à merveille.

C'était aussi la période où les gens commençait à "découvrir" le phénomène série. Les "anciens" n'avaient plus honte de dire qu'ils étaient fan d'un série TV (et oui... fut une époque où on passait pour des cons). Tout cela a poussé beaucoup de personnes qui n'avait jamais vu XF, ou très très peu, à aller voir le film histoire de ce mettre dans le bain et pouvoir, comme tout le monde, regarder la série ensuite à la télé ou savoir de quoi on parlait quand des personnes évoquaient Mulder ou Scully.

Maintenant on est dans une période très différente. On connaît même une sorte de lassitude vis-à-vis des séries. Il y en a trop, toutes les séries sont annoncées comme cultes alors qu'elles ne valent souvent pas grand chose d'où des déceptions, le genre se renouvelle peu ces dernières années à part quelques rares ovnis (pas toujours largement diffusées qui plus est). Après, il y a l'exception qui confirme la règle, comme pour "Sex and the City". Mais le genre était plus facile et "ouvert" que ne l'est celui abordé par IWTB ou XF plus généralement.

Et puis bien évidemment ça fait 6 ans que la série est finie, voire même 8 ans si on compte plus largement le moment où ça a commencé à vraiment faiblir niveau audience.

Et y a encore bien d'autres facteurs qui peuvent expliquer les difficultés de ce 2ème film par rapport au 1er... en dehors de la faiblesse du film en lui même et des critiques négatives.

P.S.: Chiffres pour la Suisse romande toujours pas disponibles :? Dans la journée j'espère...
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Guigui a écrit :En gros c'est la loose... D'après mes souvenirs, en 1998 FTF avait fait plus du double (presque le triple) pour sa première semaine avant de se calmer en 2ème et 3ème semaine... Là le film n'atteindra même pas le demi-million... On sera donc loin de la performance du 1er film... Mais faut relativiser : pour un film de ce genre, XF ou pas XF, ça reste des chiffres on va dire "normaux" mais on ne pourra pas parler de succès cependant.

il ne faut pas oublier que FTF est sortit à l'époque en octobre sur nos écran, et dans les mois alentour dans les pays voisins.. là IWTB est sorti en Juillet période de vacances... ce qui fais que le public est moins important...
à l'époque aussi, concernant FTF, les choses ne se déroulèrent pas pareil qu'aujourd'hui, aujourd'hui avec le piratage, le nombre d'entrée au ciné est moindre, vu qu'on peut retrouver sur le net des films à peine sortie au cinéma, tout ça joue énormément..... si le film serais sorti en septembre ou en octobre, je pense qu'il aurais pu avoir plus de succè.....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

details des chiffres (Source CBO)

en france :
top.png
Aux USA :
1ere semaine :
topusa.png
2nd semaine :
topusa2.png
http://www.cbo-boxoffice.com/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Si ça se trouve, c'est un test de la Fox,"tient si on faisait sortir les X-Files, en été, en face d'un blockbuster, avec un director's cut moyen, des exigences sur la durée du film,une promo de merde et un avertissement seulement pour les moins de 12 ans... Hein les gars?! On fait ça, et si le film fait quand même un score honorable, on voit pour la suite!"

Alors réussi le test?!
So, we believe the same thing
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

mudly a écrit :Si ça se trouve, c'est un test de la Fox,"tient si on faisait sortir les X-Files, en été, en face d'un blockbuster, avec un director's cut moyen, des exigences sur la durée du film,une promo de merde et un avertissement seulement pour les moins de 12 ans... Hein les gars?! On fait ça, et si le film fait quand même un score honorable, on voit pour la suite!"

Alors réussi le test?!
:mdr:
aka Mary Keyboard
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

spooky ca n'a rien a voir, en été les blockbusters sont de sortie.... Pourquoi Dark Knight fait autant alors?
Et le priatage n'a rien à voir... si les Ch'Tis sont les plus téléchargés, pourquoi amrche t-il autant?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

mudly a écrit :Si ça se trouve, c'est un test de la Fox,"tient si on faisait sortir les X-Files, en été, en face d'un blockbuster, avec un director's cut moyen, des exigences sur la durée du film,une promo de merde et un avertissement seulement pour les moins de 12 ans... Hein les gars?! On fait ça, et si le film fait quand même un score honorable, on voit pour la suite!"

Alors réussi le test?!
Super le test :lol:
Trust no one.
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Je suis pas persuadé que XF2 ait été beaucoup piraté. Tout d'abord parce que les fans iront forcément le voir au ciné et les autres s'en cognent comme de l'an 40... Pour les vacances c'est vrai par contre... Suurtout qu'en octobre 1998 M6 était en pleine diffusion de la saison 5 avec Laurent Weil pour présenter les soirées XF...
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Guigui a écrit :Je suis pas persuadé que XF2 ait été beaucoup piraté. Tout d'abord parce que les fans iront forcément le voir au ciné et les autres s'en cognent comme de l'an 40... Pour les vacances c'est vrai par contre... Suurtout qu'en octobre 1998 M6 était en pleine diffusion de la saison 5 avec Laurent Weil pour présenter les soirées XF...
J'ai pas trop suivi l'actu pirate mais il semblerait que l'activité avait connu un certain affaiblissement après de nombreuses arrestations. Elle aurait maintenant repris, notamment avec des copies d'XF2 ou de Wall-e selon Zataz.

Au contraire, je pense qu'au vu des critiques négatives beaucoup ont peut-être été tentés de ne voir le film qu'avec un téléchargement parce qu'ils voulaient revoir Mulder et Scully mais ne voulaient peut-être pas débourser de l'argent pour un film qui risquait de ne pas leur plaire.
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Ca y est, on a enfin les chiffres pour la Suisse romande.

Donc du 30 juillet au 5 août + les quelques AP comptabilisées du 29*, le film a fait 3715 entrées sur 11 écrans (4 écrans de moins que le maximum avec "Kung Fu Panda"). Le film se classe 5ème pour sa première semaine d'exploitation. C'est mieux qu'en Suisse allemande, puisqu'en une semaine, on avait en moyenne 314 spectateur par écran en Suisse allemande, contre 338 en Suisse romande. Je pensais pas que ça marcherait mieux chez nous ;)

Par contre, j'ai aussi de nouveaux chiffres pour la Suisse allemande. En date du 6 août, le film n'est déjà plus que sur 15 écrans et n'a fait que 3728 entrées (249 ent./écr.) pour sa deuxième semaine d'exploitation, soit un total de 10'327 entrées depuis sa sortie. Le film est passé de la 5ème à la 8ème place :? Même si le film a fait mieux pour sa première semaine en Suisse romande, j'imagine qu'il va suivre la même tendance.

TOTAL SUISSE : 14'042 entrées en date du 5/6 août.

*) Je pense qu'elles n'y sont pas toutes, puisqu'on aurait à peine une salle telle que celle du Balexert... j'en déduis que tous les cinémas ou Open-Air n'ont peut-être pas encore communiqués les chiffres.
Spooky.

Message par Spooky. »

LeMartien a écrit :spooky ca n'a rien a voir, en été les blockbusters sont de sortie.... Pourquoi Dark Knight fait autant alors?
Et le priatage n'a rien à voir... si les Ch'Tis sont les plus téléchargés, pourquoi amrche t-il autant?

il ne faut pas oublier qu'en 1998 le piratage n'étais pas au niveau qu'il est maintenant.. en 1998 il été difficile de trouver des film sur le net pendant leurs sortie au ciné, de plus les débits en 1998 n'étais pas fait pour ce type d'échange.... l'époque de FTF n'est plus la meme que maintenant concernant tout ça, le Net à évoluer et le piratage aussi...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Mais j'ai pas dit le contraire mais là vous voyez tous un probléme contre le film alros qu'il est pas tout seul dans le lot... faut pas voir une exception pour ce petit film
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.

Message par Spooky. »

LeMartien a écrit :Mais j'ai pas dit le contraire mais là vous voyez tous un probléme contre le film alros qu'il est pas tout seul dans le lot... faut pas voir une exception pour ce petit film

je ne vois pas d'exception envers XF2, je répond juste au message de guigui qui étais je cite :
En gros c'est la loose... D'après mes souvenirs, en 1998 FTF avait fait plus du double (presque le triple) pour sa première semaine avant de se calmer en 2ème et 3ème semaine... Là le film n'atteindra même pas le demi-million... On sera donc loin de la performance du 1er film... Mais faut relativiser : pour un film de ce genre, XF ou pas XF, ça reste des chiffres on va dire "normaux" mais on ne pourra pas parler de succès cependant.
ou XF2 étais comparé à FTF
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

merci luder pour les chiffres de chez nous.

sinon, je ne sais pas si vous connaissez ce site pour les résultats, il est bien fichu:

www.the-numbers.com
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Pas de nouveaux chiffres, mais quelques mots dans une dépêche de l'AFP :
Un cinquième film américain occupe le top 5: "X-files - Regeneration", inspiré de la célèbre série "X-Files Aux frontières du réel" avec les inoxydables David Duchovny et Gillian Anderson.

226.630 spectateurs sont allés voir ce thriller surnaturel qui développe encore plus les relations complexes entre les agents Fox Mulder et Dana Scully.
J'aime bien le "inoxydables" :roll:
Sinon, on voit qu'ils ont au moins compris le but du film, contrairement à certaines critiques ;)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Le film a chuté de 40% pour emrcredi... deux films sont sortis exceptionnellement ce jour. Les autres films ont chuté de 20% maxi ce qui veut dire que XF2 est le premier film qu'ond écide de ne ps aller voir !
patricks
Beau-frère de Frohike

Message par patricks »

Les ventes du DVD de I want to Believe, lorsqu'il sortira dans le commerce, seront-elles prises en compte par la Fox pour considérer l'opportunité de faire un XF3 ?
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Oui bien entendu.
chrisbruck
Beau-frère de Frohike

Message par chrisbruck »

On en est à 51.000.000 dans le monde...
Pourvu que ça grimpe encore!!! Aux usa ça me parait très compromis...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

51M dans le monde ? Bah on va doubler le budget de départ donc ce sera a considérer comme un succès non?
Come back True !!!
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »