[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Luder »

rainman seb a écrit :Non, seulement la phrase MULDER CONTRE LES HOMMOS
Surtout que ça s'écrit avec un M :roll:
Et puis, je ne vois ni comment on peut deviner que ce passage est à prendre au second degré, ni l'intérêt d'une telle remarque... même au second degré. Après, j'ai peur être pas le même humour...
Dernière modification par Luder le 31 juil. 2008, 19:17, modifié 1 fois.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

x-Alexandre a écrit :Arretez un peux merde ! Ce film est loin d'etre la daube du siècle ... Vous avez le droit de ne pas aimer mais soyez un peux objectif , là vous me gavez grave serieux ! Déja ce film ma foutu la déprime (je ne sais pas pourquoi) alors en plus quand je lis sa , c'est un coup a se pendre!
Alors franchement, si ce film n'étais pas titré X-Files, il n'y aurait personne pour l'encenser! De plus, je suis désolé de dire ça mais ce métrage est bourré d'incohérences et de facilité scénaristiques! Alors ok, tu te satisfais peut être de ça, mais moi j'attendais beaucoup plus de se retour de la série sur grand-écran...

Eh puis, vraiment navré de faire partie des gens qui t'énervent par leur propos, c'est vrai que si je n'ai pas aimé, je n'ai pas le droit de l'écrire parce que sa pourrait rendre triste certaines personnes... :fire: ;)

A part ça, tu as souligné un point important du film, son ambiance morose, glauque, et glaciale très bien mise en valeur par la neige et les paysages froid de Vancouver. Alors c'est vrai que c'est déprimant mais c'est l'un des rares points que j'ai apprécié!

Puis, peut être que ce film n'est pas une "daube", mais le sentiment de gachi que j'ai ressenti à la fin du film m'a sûrement influencer comme d'autre à le décrire comme tel... Il n'en reste que c'est tout au plus un film moyen. Enfin, c'est ce que je pense, chacun son avis.
Dernière modification par Joe Black le 31 juil. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
x-Alexandre
Assistant de Danny

Message par x-Alexandre »

Exactement mais n'emplois pas le therme de DAUBE!
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Le problème avec des personnes comme toi Joe Black, c'est qu'elles ont, je pense, eu trop d'attentes par rapport à ce film (plus encore si t'es pro-spoiler). C'est pas une critique, il n'y a en fait rien de plus normal de la part d'un fan. Le film serait sortit quelques années avant, je pense que j'aurais été encore trop dans le trip et j'aurais surtout énormément voulu qu'on nous offre quelque chose de mieux que le merdique "The Truth" (oui, j'estime aussi qu'on a le droit de dire les choses comme on les voit, avec les mots que l'on estime adaptés).

Mais depuis quelques temps j'ai pris l'attente de ce film avec beaucoup plus d'apaisement. Peut-être qu'à force d'attendre je m'étais fait à l'idée qu'on aurait pas de suite. Et ça m'est resté... du coup je n'ai commencé véritablement à stressé qu'en prenant l'ascenseur pour me rendre à l'avant-première (chatouillis au ventre et tout ça :lol: ). Donc pas eu l'occasion de me faire des films, de fantasmer sur ce que j'aurais aimé qu'il se passe.

Bien évidemment, je mentirais si je disais que j'aurais pas aimé avoir un autre film. Cela dit, en ayant l'esprit libre et ne sachant absolument rien sur celui-ci, j'ai sans doute pu mieux aborder le film que d'autres. Mais je comprends totalement ta déception et ton énervement, tout comme je comprends également très bien x-Alexandre qui tente, tant bien que mal face à toutes les critiques négatives, de rester sur son avis positif.

Ca ne sert donc à rien de vous en prendre les uns aux autres.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Je suis plutôt de l'avis de Joe Black, même si je ne serais peut-être pas aussi catégorique. J'ai été assez déçu, je l'expliquerais plus tard.
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

Luder a écrit :
rainman seb a écrit :Non, seulement la phrase MULDER CONTRE LES HOMMOS
Surtout que ça s'écrit avec un M :roll:
Et puis, je ne vois ni comment on peut deviner que ce passage est à prendre au second degré, ni l'intérêt d'une telle remarque... même au second degré. Après, j'ai peur être pas le même humour...
Tu devrais faire prof toi (en réalité tu peux l'écrire des deux manières)
Comment devinez que c'est du second degrès c'est simple il suffit d'avoir un cerveau.
Et oui on a pas le même humour, j'avou je suis fan de Fox Mulder.
La vérité ...
Image
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Joe Black a écrit :Le problème avec des personnes comme toi Joe Black, c'est qu'elles ont, je pense, eu trop d'attentes par rapport à ce film (plus encore si t'es pro-spoiler).
Entièrement d'accord...
Luder a écrit :Le problème avec des personnes comme toi Joe Black, c'est qu'elles ont, je pense, eu trop d'attentes par rapport à ce film (plus encore si t'es pro-spoiler).
Certes, il y a sans doute du vrai là-dedans, mais tout résumer à cela pour "expliquer" une telle réaction de beaucoup de fans (je n'oserais pas dire la majorité même si à mon avis je serais pas loin de la vérité) est quand même bien facile et faux à mon avis. Mais bon :)
rainman seb a écrit :Tu devrais faire prof toi (en réalité tu peux l'écrire des deux manières)...
Et comment ça s'écrit le verbe "avouer" au présent et à la première personne du singulier ? :lol:
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Luder a écrit :Le problème avec des personnes comme toi Joe Black, c'est qu'elles ont, je pense, eu trop d'attentes par rapport à ce film (plus encore si t'es pro-spoiler). C'est pas une critique, il n'y a en fait rien de plus normal de la part d'un fan. Le film serait sortit quelques années avant, je pense que j'aurais été encore trop dans le trip et j'aurais surtout énormément voulu qu'on nous offre quelque chose de mieux que le merdique "The Truth" (oui, j'estime aussi qu'on a le droit de dire les choses comme on les voit, avec les mots que l'on estime adaptés).

Mais depuis quelques temps j'ai pris l'attente de ce film avec beaucoup plus d'apaisement. Peut-être qu'à force d'attendre je m'étais fait à l'idée qu'on aurait pas de suite. Et ça m'est resté... du coup je n'ai commencé véritablement à stressé qu'en prenant l'ascenseur pour me rendre à l'avant-première (chatouillis au ventre et tout ça :lol: ). Donc pas eu l'occasion de me faire des films, de fantasmer sur ce que j'aurais aimé qu'il se passe.

Bien évidemment, je mentirais si je disais que j'aurais pas aimé avoir un autre film. Cela dit, en ayant l'esprit libre et ne sachant absolument rien sur celui-ci, j'ai sans doute pu mieux aborder le film que d'autres. Mais je comprends totalement ta déception et ton énervement, tout comme je comprends également très bien x-Alexandre qui tente, tant bien que mal face à toutes les critiques négatives, de rester sur son avis positif.

Ca ne sert donc à rien de vous en prendre les uns aux autres.
C'est vrai, j'avoue que le principal défaut du film n'est de ne pas avoir su répondre aux attentes (démesurées?) de certaines personnes dont je fais partie...

Mais il faut quand même avouer que le film (même médiocre) est quand même nettement supérieur à The Truth qui est une des pires chose que la série ait produite! J'aime beaucoup ta franchise sur ce point! :D

Donc méa-culpa, j'essaierai d'adopter la même attitude que toi si un troisième volet vois malgré tout finalement le jour. Mais ça sera dur... :roll:
Dernière modification par Joe Black le 31 juil. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Guigui

Message par Guigui »

En ce qui me concerne XF2 et THE TRUTH même combat, mais bon... ça c'est moi aussi hein... :)
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

XF2 est aux stand-alone ce que "The Truth" est à la conspiration! :p

Bah, au moins pour le troisième film, Chris Carter pourra difficilement faire pire que "The Truth".

Le truc c'est que XF2 a quand même quelques points positifs, The Truth, j'ai beau cherché, j'en trouve vraiment, vraiment pas beaucoup...
rodriguez25
Vieux mégôt du fumeur

Message par rodriguez25 »

Bon une petite critique , enfin pas vraiment une critique plutot ce que j'ai ressenti en voyant le film on va dire..

Bien , j'ai bien aimé....mais je reste un peu sur ma faim...

En fait ce que je trouve sympa :
-déja revoir mulder et scully sur grand écran .
-ensuite voir comment les personnages ont évolué dans leur vie , et dans leur psychologie , leurs attentes et la façon dont ils appréhendent les choses.
- j'ai bien aimé finalement xzibit et amanda peet , qui sont la juste ce qui faut et qui ne font pas d'ombres à notre duo.
- les clins d'oeil à la série ça j'ai beaucoup apprécié , et bien entendu revoir mitch pilleggi qui est pour ma part , aprés nos deux agents , le perso que j'aime le plus.

L'histoire m'a bien plue également , d'autant plus que j'étais d'accord avec l'idée d'un épisode non mythologique , meme si un peu plus de paranormal n'aurait pas été de trop .

Par contre la ou je reste sur ma faim , c'est que je trouve que le film manque de rythme , j'étais avec deux amis qui ont comme moi ont trouvé qu' il manquait ce petit peps , un peu plus d'actions peut-etre , disons qu'on avait surtout l'impression de voir un épisode de notre série préferée , plutot qu'une transcription cinéma.

Peut-etre est-ce du aux contraintes budgétaires qui font que carter n'a pas pu en faire plus , disons que je trouve que le potentiel de ce film n'est pas exploité à fond.
Voila bon la série s'étant arrétée une suite ne pouvait avoir lieu qu'au cinéma , maintenant j'aimerais pouvoir avoir une vraie fin qui cette fois-ci serait mythologique , mais bon vu que le film ne va pas déplacer les foules , je sais pas si on aura droit à un troisieme opus.

Aprés j'ai quand meme préféré le 1er film qui en avait mis un peu plus plein la vue ( mais bon ça c'est les contraintes budgétaires ) , mais j'aime bien celui la aussi , c'est sympa , bien ficelé et ça se regarde mais rien de grandiose qu'on aurait pu esperer grace aux moyens du cniéma .
Disons que j'ai eu l'impression de voir un épisode télé en deux parties mais sur un grand écran......Enfin ce fut un plaisir quand meme de partager ce moment avec des amis fan d'x-files , 6 ans aprés l'arret de la série ça valait le coup.
Angelik
Assistant de Danny

Message par Angelik »

dans les autres pays le film semble etre bine apprecié et beaucoup vu, attendons les resultats de la 1ere semaine.

j'y retourne le voir samedi matin en VO cette fois.

je ne suis pas décue, car vraiment contente de revoir nos 2 acteurs préférés et surtout Mulder... (enfin pour moi).
ce qui m'a surpris c'est juste l"histoire qui ressemblait a un film "normal"... je vais profiter de le revoir pour voir si l'histoire "normale" s'imbrique bien dans le reste (que j'ai vraiment beaucoup apprecié..., retrouver mulder et scully, et ensemble, le 1er baiser, puis le sencond, les cin d'oeil... etc)

en tous les cas , ce film a permi de montrer a Carter, a david et gillian, que les fans sont toujours la.
donc pourquoi pas un vrai XF3, avec la fin ou des reponses... car il etait encore question de la vie de mulder dans xf2 et de celle de gillian.
(et de leur fils... ou alros je n'ai pas compris :roll: )

a+

ps sur paris premiere y'a vous savez...
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
le coffret noir 2007 aux USA quand pour la France (avec Goodies...) ?
Guigui

Message par Guigui »

Je me mate PARIS PREMIERE et LA GUERRE DES COPROPHAGES... Bon sang, ça c'était de la finesse !
En tout cas vous avez du bol d'avoir un ciné qui propose de la VOST pour ce genre de film : chez moi la VOST c'est que pour les films d'auteurs d'arts et d'essais...
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Guigui a écrit :Je me mate PARIS PREMIERE et LA GUERRE DES COPROPHAGES... Bon sang, ça c'était de la finesse !
En tout cas vous avez du bol d'avoir un ciné qui propose de la VOST pour ce genre de film : chez moi la VOST c'est que pour les films d'auteurs d'arts et d'essais...
Dans mes vieeeeeeeux souvenirs, tu n'étais pas fana de VO, Guigui, me trompe-je? ;)
chrisbruck
Beau-frère de Frohike

Message par chrisbruck »

Guigui tu n'es pas loin du luxembourg tu peux facilemnt aller voir le film en VO là bas presque tous les films passent en vo; moi je vais surement demain à Utopolis près de AUchan à Kirchberg (tu dois surement connaitre) ..tu devrais y aller...moi g besoin de le voir en VO g eu du mal avec le doublage de Scully....je suis retourné cet après midi et je dois dire que cette deuxième vision m a fait plus aimer le film.... je suis sure qu en Vo ce sera encore mieux.
Guigui

Message par Guigui »

Ah si moi j'ai toujours kiffé la VOST :)
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Mon avis très perso :

L'ambiance froide et sombre est fidèle aux débuts de la série. La scène d'introduction annonce la couleur. Le mystère constitué par l'agression de la femme et la découverte du bras coupé est bien entretenu par un montage efficace (le parallèle entre les deux scènes). La présence de Father Joe intrigue déjà de par son étrange allure.

L'histoire : Ou plutôt les histoires
L'enquête est plutôt intéressante sur le papier mais carrément bâclée vers la fin. Certes, l'idée du changement de corps est originale (bien qu'improbable) on retrouve le côté S-F de la série, ainsi que le côté fantastique avec la présence de Father Joe. Le personnage est intéressant (et très bien interprété) mais je n'ai jamais adhéré à ces histoires de visions déjà vues dans "Beyond the Sea" ou même "Daemonicus". L'intrigue démarre très bien. Mulder accepte de reprendre du service et retrouve le FBI non sans se faire remarquer. La confrontation avec Drummy est savoureuse et Whitney semble assez ouverte d'esprit. Les visions de Father Joe m'ont plus emmerdé qu'autre chose mais le personnage a du répondant face à une Scully un peu trop décomplexée. La poursuite du trafficant russe reste le moment le plus tendu du film et rappelle les nombreuses courses et jeux de cache-cache offerts par la série. Il s'agit d'une des rares scènes d'action du film. L'implication de l'agent Whitney fait sentir le danger. La tension monte jusqu'au choc de sa chute.
En revanche, la résolution de l'affaire n'est vraiment pas sérieuse (au passage, merci Google). On n'aura d'ailleurs pas eu droit à une théorie loufoque de Mulder. Scully n'est pratiquement pas impliquée. Aucune vraie collaboration entre les deux ex-agents n'est à signaler comme à la bonne époque. La fin de l'affaire et l'entrée dans le centre clandestin est longuet, il ne s'y passe pas grand-chose, pas un semblant d'action. L'ensemble est mou. L'intérêt ne semble résider que dans la présence de Skinner, ce qui est un peu léger.

Quant à Scully, elle préfère se consacrer à trouver un traitement pour le jeune Christian. Sa nouvelle fonction de médecin ne m'a absolument pas intéressé, de même que ses traditionnels doutes sur sa foi (encore...), son instinct maternel faisant écho à William (il a pas fini de nous faire chier ce gosse). Une intrigue indépendante à la "Urgences" qui n'a pour but que de montrer l'évolution de Scully, bien différente de celle de la série. Je m'en serais bien passé.

Impossible non plus d'échapper à la fameuse Mulder & Scully Relationship (MSR). Une relation tendre, suivie par des disputes opportunes (Scully nous fait même un H.S. avec Samantha) pour se terminer par un sauvetage express comme au bon vieux temps, et un baiser langoureux confirmant que je suis tout sauf shipper. Aucune surprise.

Les personnages : Drummy est bien vite expédié, Skinner en gadget parvient pourtant à sauver la fin de l'ennui, le sort de Whitney est bien cruel. Father Joe, plutôt intéressant, est peut-être un peu sous-exploité. Les motivations du Russe et de son compagnon ? On n'en saura rien.

Mulder est fidèle à lui-même. Méprisant envers le FBI qui l'a condamné, mais l'excitation d'une enquête lié au paranormal ("c'est tout ce que je sais faire") et sa quête de la vérité reprennent le dessus. Il n'a du reste rien perdu de sa verve. Il se montre encore une fois déterminé, n'hésitant pas à se lancer seul, comme souvent, à la poursuite du trafficant russe.

En revanche, Scully m'a déçu et emmerdé plus d'une fois. Exit la Scully du FBI, volontaire et courageuse, fidèle à son sens de la justice et à son partenaire. Scully s'en fout, c'est plus son boulot, qu'ils se démerdent. C'est elle qui a mis Mulder sur l'affaire, mais c'est encore elle qui lui reproche de continuer, qui lui reparle de Samantha qui n'a rien à voir là-dedans. Pourtant, comme elle le dit au début à Mulder, il fût une époque où ils auraient pu tout aussi bien disparaître à la place de Monica Bannan, elle a un peu vite oublié ses propos. Scully n'est plus au FBI et malheureusement, ça se voit.

Ambiance: Exceptés les scènes d'hôpital, on retrouve le ton sombre et ténébreux des premières saisons d'X-Files. Mark Snow est encore une fois à la hauteur de l'évènement. Un réussite à ce niveau-là, qui m'a ravi en tant que fan.

Conclusion : Si l'on exclue le contexte particulier isolant Mulder et Scully, on se retrouve ni plus ni moins avec un épisode des premières saisons (peut-être la 3e ou la 4e), bon, sans être exceptionnel, ce qui est d'autant plus décevant pour un film. Les éléments extérieurs à l'enquête ne m'ont aucunement surpris ni même intéressés. Reste le plaisir de retrouver notre duo préféré et l'ambiance de Vancouver. Pour moi, c'est un 6/10.
Dena
Agent du FBI

Message par Dena »

Polo a écrit :J'ai eu le plaisir de le voir avec un pote qui connait la série de loin, et son avis est plutot d'avoir vu un scénario de type "banal épisode d'une série tv.. genre les experts"... avec Mulder & Scully dedans.
CQFD, c'est aussi mon sentiment et ceux de plusieurs personnes qui m'entourent, qui sont X-Filement neophytes :?
***** Dont' look any further *****

Image
rodriguez25
Vieux mégôt du fumeur

Message par rodriguez25 »

Ah oui deux autres choses qui m'ont bien plues aussi c'est l'ambiance , le décor , la neige du canada et ses grands paysages , franchement j'ai bien aimé.

J'ai aussi aimé le clin d'oeil quand au début mulder arrive et que withney lui dit qu'elle a besoin de lui et fait réference à d'autres "voyants" comme luther lee boggs , j'ai trouvé ça sympa....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Deux fois je le répéte, ce ci est un topic pour les spectateurs hors LVEI... on a un topic sondage review
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »