L'histoire du film.

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Re: L'histoire du film.

Message par calicalou »

Quinn a écrit :
yaga a écrit :Cela n'a choqué personne que Mulder se cache au debut du film chez Scully. Il est recherché pour meurtre depuis 6 ans, le FBI et le gouvernement conniassent les relations entre eux mais non personne ne pense a faire surveiller Scully. Je trouve ca vraiment gros comme ficelle scenaristisque. Mulder aurait du etre ailleurs.
Comment ça CHEZ Scully? Non il se planque mais Scully sait où... non?

[spoiler]Il se planque dans cette maison isolée de tout (à trois heures en voiture de leur ancienne vie...) et ils vivent ensemble dans cette maison....
Et puis comme le dis Scully, si le FBI voulait vraiment t'attraper il y aurait qu'un ordre à donner, ce qu'ils veulent c'est que tu te fasses oublier.....[/spoiler]
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

ok, je savais pas.
Come back True !!!
yaga
Vieux mégôt du fumeur

Message par yaga »

calicalou a écrit : Il se planque dans cette maison isolée de tout (à trois heures en voiture de leur ancienne vie...) et ils vivent ensemble dans cette maison....
Et puis comme le dis Scully, si le FBI voulait vraiment t'attraper il y aurait qu'un ordre à donner, ce qu'ils veulent c'est que tu te fasses oublier.....[/spoiler]
C'est cela qui va pas, les super soldats veulent Mulder mort il est recherché par tous les gens du gouvernement et Carter te sors en reponse "Et puis comme le dis Scully, si le FBI voulait vraiment t'attraper il y aurait qu'un ordre à donner, ce qu'ils veulent c'est que tu te fasses oublier".
Je rappelle que Mulder est condamner à mort à la fin de la saison 9. je suis dsl de le dire mais c'est un peu tiré par les cheveux
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Luder a écrit :Voir ci-dessus, ça contredit ta théorie. Pour moi, les deux étaient déjà depuis un moment aux USA et ils n'étaient pas des criminels à la base (ou du moins pas des meurtriers, comme l'un d'eux est devenu pour sauver son mari). Ils ne bossaient pas avec les scientifiques, du moins pas aux USA. Mais peut-être que l'un d'eux avait travaillé avec eux ou en connaissait à l'époque où il était en Russie (je pencherais pour le personnage de Callum Keith Rennie, mais c'est de la pure spéculation).
Pour moi aussi! D'ailleurs n'oubliez pas que le père Joe a abusé d'un des deux (m'en souviens plus lequel!!) c'est donc qu'il était déjà aux USA gamin!! Car le père Joe, je ne pense pas qu'il était en Russie.
The truth is out there.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

yaga a écrit :Autre deception jamais dans une discussion Mulder et Scully parle de la date de 2012. je sais pas moi si je savais un truc comme ça j'en parlerais tjs un peu.
Tu penses pas qu'en 6 ans ils ont eu le temps d'en discuter ? Et puis vu l'état obsessionnel de Mulder, je doute que Scully ait envie de remettre sur le tapis, chaque matin devant le bacon, l'échéance de 2012. Il ne faut pas oublier qu'ils cherchent à vivre le plus normalement possible et qu'ils sont, de toute manière, bien impuissant face à cette échéance. A quoi bon alors sombrer dans la dépression en ne parlant que de ça ?
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

Luder a écrit : Après, comme je l'ai dit, et comme la titre du film le sous-entend, on y croit ou pas. Tout à été fait pour que les dons du Père Joe ne puisse pas être prouvés. On ne les as très justement pas mis en image d'ailleurs. On ne sait donc pas s'il avait vraiment des visions ou s'il a trahit son ancienne connaissance pour tenter de se racheter une conduite auprès des autorités et quitter le lieu minable où il résidait. Pour ce qui est des yeux qui saignent, ce n'était peut-être qu'un simple subterfuge (le Père Joe se baisse pendant un moment avant se coup d'éclat, il pouvait donc très bien se préparer pendant ce temps).
C'est vrai qu'on y croit ou pas à ces dons :)
Mais pour le saignement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un subterfuge du père Joe, son ancienne victime étant elle même victime d'un saignement oculaire laissant penser que le père Joe voit par ses yeux...
Maintenant de là à parler de lien, il y a bien sur une frontière. Les saignements oculaires sont des effets secondaires de la prise de certains médicaments utilisés dans la lutte contre le cancer, ou d'autre encore pour fluidifier le sang (ce qui aurait pu être utilisé pour a greffe de tête, mais je ne vois pas en quoi le père Joe serait impliqué, à moins qu'il n'aie eu un traitement pour troubles cardiaques :| ...). À noter que les saignements oculaires ne sont pas rares chez les Sidéens du fait de la présence du VIH dans les larmes...

Sinon pas mal en effet ton analyse petit Lu ;)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Willmore a écrit :
Luder a écrit :Voir ci-dessus, ça contredit ta théorie. Pour moi, les deux étaient déjà depuis un moment aux USA et ils n'étaient pas des criminels à la base (ou du moins pas des meurtriers, comme l'un d'eux est devenu pour sauver son mari). Ils ne bossaient pas avec les scientifiques, du moins pas aux USA. Mais peut-être que l'un d'eux avait travaillé avec eux ou en connaissait à l'époque où il était en Russie (je pencherais pour le personnage de Callum Keith Rennie, mais c'est de la pure spéculation).
Pour moi aussi! D'ailleurs n'oubliez pas que le père Joe a abusé d'un des deux (m'en souviens plus lequel!!) c'est donc qu'il était déjà aux USA gamin!! Car le père Joe, je ne pense pas qu'il était en Russie.
Il a abusé du chauve qui s'est fait griffer le visage. Le mec qu'on va transplanter.
Come back True !!!
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Willmore a écrit :Pour moi aussi! D'ailleurs n'oubliez pas que le père Joe a abusé d'un des deux (m'en souviens plus lequel!!) c'est donc qu'il était déjà aux USA gamin!! Car le père Joe, je ne pense pas qu'il était en Russie.
Oui, c'était le chauve. Les deux étaient donc bien aux USA, au moment des faits en tous cas. C'est pour ça que je pense que c'est l'autre qui avait des liens avec les scientifiques russes. Quoi que rien n'empêche le chauve d'avoir séjourné un temps en Russie après avoir été la victime du Père Joe.
ephem a écrit :C'est vrai qu'on y croit ou pas à ces dons :)
Mais pour le saignement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un subterfuge du père Joe, son ancienne victime étant elle même victime d'un saignement oculaire laissant penser que le père Joe voit par ses yeux...
Maintenant de là à parler de lien, il y a bien sur une frontière. Les saignements oculaires sont des effets secondaires de la prise de certains médicaments utilisés dans la lutte contre le cancer, ou d'autre encore pour fluidifier le sang (ce qui aurait pu être utilisé pour a greffe de tête, mais je ne vois pas en quoi le père Joe serait impliqué, à moins qu'il n'aie eu un traitement pour troubles cardiaques :| ...). À noter que les saignements oculaires ne sont pas rares chez les Sidéens du fait de la présence du VIH dans les larmes...

Sinon pas mal en effet ton analyse petit Lu ;)
Merci :)
Oh ! J'avais totalement oublié la scène où le chauve saigne également. Du coup, ça remet en effet en doute ce que j'avais avancé. Mais tu as sans doute trouvé une réponse crédible à cette question. Bien que je ne sache pas si ça fait partie des effets secondaire, ça pourrait être ça : le traitement médical. Le chauve se savait atteint, donc il parait logique qu'il se soignait, quant au Père Joe on ne le sait pas, mais on peut supposer aussi qu'il était au courant de son état et se soignait aussi ?

En ce qui concerne le VIH, c'est une possibilité qui ne peut même pas être supposée.
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Quinn, quand tu auras résolu tout ça, tu n'oublieras pas de regarder la fin de la saison 8 ;)
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

J'crois que je vais déserter le forum et ne plus approcher un LVEItiens à moins de 50 mètres... j'me fais trop spoiler là !!!

Maintenant je sais que Mulder reviens à la fin de la 8 et qu'il est condamné à mort à la fin de la 9 !!!

Je vous hait !!! :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Quinn a écrit :J'crois que je vais déserter le forum et ne plus approcher un LVEItiens à moins de 50 mètres... j'me fais trop spoiler là !!!

Maintenant je sais que Mulder reviens à la fin de la 8 et qu'il est condamné à mort à la fin de la 9 !!!

Que fait tu dans la rubrique spoiler dans ce cas si tu n'as pas vu le film et que tu ne souhaite pas voir les spoiler ? ;) lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Non j'me fais spoiler sur la série.

j'ai vu le film hier soir. Mais je n'ai pas encore terminé l'intégral de la série... Forcément, je n'ai a ma disposition les saison 7, 8 et 9 que depuis jeudi dernier... J'ai regardé la saison 7 en 3 jours (4 épisodes jeudi soir, 1 vendredi matin, 2 vendredi soir, et le reste le samedi), mais je ralentit un peu là... J'suis au 7ème épisode de la saison 8 je crois...
Come back True !!!
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Très interressant. Le simple fait que le film puisse initier cette conversation me fait l'apprécier un peu plus.
On se retrouve donc avec un film qui peut être lu de deux façons : - Une vision cartesienne et une vision plus ouverte.

Aucune effusion de paranormal de façon subjective, que du "possible" paranormal en somme, à part la tête qui vit encore sans le corps -_- mais se serait plus de la médecine très avancée que du paranormal si on prend le point de vue sceptique.

Je vais retourner voir le film et me concentrer la dessus.
Quelqu'un à une idée pour le bras dans la neige ? Moi si j'ai bien compris ils l'ont enterré la ou Mulder retrouve des bouts issus de 11 corps différents. C'est un peu leur cimetierre perso, la neige aidant surement à dissimuler les restes. (D'ailleurs sans la vision/trahison de Joe, les criminels courraient toujours).
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Gruic a écrit :à part la tête qui vit encore sans le corps -_- mais se serait plus de la médecine très avancée que du paranormal si on prend le point de vue sceptique.
Oui, voilà. La tête est encore en vie ou bien c'est le phénomène médical qui fait contracter les muscles même plusieurs heures après la mort ? Scully avait déjà avancé cette explication dans la série d'ailleurs, mais je sais plus quel épisode.

Comme toi Gruic, c'est en participant à ce topic que je me suis rendu compte que l'histoire, aussi mal traitée qu'elle peut l'être dans le film, s'avère en fait être plus complexe et ouverte que ça. La totalité du film semble en effet pouvoir être vu par les yeux de Scully, l'éternelle sceptique et bornée, ou Mulder, le croyant limite naïf parfois.
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Luder a écrit :
Gruic a écrit :à part la tête qui vit encore sans le corps -_- mais se serait plus de la médecine très avancée que du paranormal si on prend le point de vue sceptique.
Oui, voilà. La tête est encore en vie ou bien c'est le phénomène médical qui fait contracter les muscles même plusieurs heures après la mort ? Scully avait déjà avancé cette explication dans la série d'ailleurs, mais je sais plus quel épisode.

Comme toi Gruic, c'est en participant à ce topic que je me suis rendu compte que l'histoire, aussi mal traitée qu'elle peut l'être dans le film, s'avère en fait être plus complexe et ouverte que ça. La totalité du film semble en effet pouvoir être vu par les yeux de Scully, l'éternelle sceptique et bornée, ou Mulder, le croyant limite naïf parfois.

Juste pour l'anecdote...
L'épisode dont tu parles Luder, c'est tout simplement Régénérations ou en VO Leonard Betts....
;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah je crois que le cerveau est encore irrigué par les carotides de la femme non?

Mais bon, il a encore la moelle épinière coupée donc techniquement, si il survis il est balèze :D
Come back True !!!
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Quinn a écrit :J'crois que je vais déserter le forum et ne plus approcher un LVEItiens à moins de 50 mètres... j'me fais trop spoiler là !!!

euh hum... oh oh... sincèrement j'étais persuadé que tu avais vu toute la sére, Quinn !!!! :D
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

calicalou a écrit :
Luder a écrit :

Juste pour l'anecdote...
L'épisode dont tu parles Luder, c'est tout simplement Régénérations ou en VO Leonard Betts....
;)
Grillé :lol: Tu as été plus rapide que moi !

Sinon Luder je te rejoins. Ce topic commence à me motiver ! Un peu comme les conversatons à la fin d'un vieil épisode d'X-Files !
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Ce que je trouve tragique, c'est qu'en général une fin ouverte permet de continuer ou d'accroître l'angoisse, la tension et les enjeux d'un film. Par exemple lorsque dans l'épisode "Patience" tout n'est pas totalement clarifié sur l'affaire et c'est pour mieux sous-entendre que les agents Doggett & Scully n'ont pas fini d'être en danger et qu'un jour cela pourrait les rattraper... Alors qu'ici la fin ouverte sert uniquement d'excuse au fait que les scénaristes ne se sont pas tant cassés le cul que ça pour pondre leur histoire et qu'ils ont pas envie de la rendre spécialement cohérente alors du coup y a des trous dans le récit et puis tant pis.
De même qu'en général lorsque nous avons des zones d'ombres c'est pour nous faire réfléchir (aaaah nostalgie des 1ères saisons) histoire de comprendre l'histoire sous un autre jour, la mettre en relief par rapport à une vérité effleurée... Mais ici il n'y a vraiment rien et on est en train de disserter à quel moment le méchant russe et le méchant chauve se sont donnés leurs premiers rencards, ce qui n'est pas d'un intérêt majeur, faut bienl'avouer. A l'opposé de choses subtiles comme comprendre ce que faisait Krycek à tel moment à la grande époque de la série...

Bref, il y a une différence entre flou artistique et paresse déguisée en effet de style. Ceci dit je trouve ça cool que vous fassiez le boulot de Carter : faut bien que quelqu'un l'écrive ce scénario ;)
manu
Vieux mégôt du fumeur

Message par manu »

C'est vrai que la vieille planque de Mulder est peu crédible quand on connait la haine du FBI pour son agent et sa condamnation, j'ai trouvé aussi que les deux personnages étaient amenés un peu rapidement, même si c'était certainement nécessaire au bon déroulement de l'histoire.

Après pour ce qui est de 2012, il ne faut pas oublier que dans les saisons on passait déjà d'un épisode mythologique déterminant à un loner indépendant ou rien n'était évoqué, et IWTB est un loner. Espérons juste que l'hypothétique suite réponde aux vrais questions.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »