Avis membres LVEI "nailed it ?"

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Que pensez vous du film X-Files "I Want To believe" ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2008, 00:49

C'était top !!!! Nailed It ! :)
28
36%
C'était bien...
31
40%
Pas d'opinion...
6
8%
C'était boaf...
8
10%
C'était nul...
5
6%

Nombre total de votes : 78

genny
Nouvel arrivant

REVIEWS : I WANT TO BELIEVE

Message par genny »

Bonjour à tous, je prends quelques minutes pour vous donner mes impressions sur ce 2ème film, cela me rappelle le bon vieux temps ! J'espère ne pas me tromper de forum (que les modérateurs me pardonnent si c'est le cas :oops: ) je l'avoue : je ne suis plus une grande habituée !!

:idea: Attention j'ai forcément glissé quelques spoilers ;)

Les premières impressions des fans ou des critiques n’ont pas l’air d’encenser le film, pour ma part je ne l’ai pas trouvé si mauvais. Certes tout n’est pas parfait mais compte tenu de la fin déplorable de la série (cela n’engage que moi 8) ) je m’attendais à pire !

A la fin de la saison 9 les personnages de M&S sont plutôt dans une mauvaise posture. Le défit du film est donc de les ramener sur le devant de la scène. On découvre alors un Mulder retiré du monde… j’ai bien reconnu le personnage (la barbe en plus !), retiré au fond de son bureau, à découper des articles parus dans les journaux. Certes au premier abord son retour « tranquilou » dans les couloirs du FBI peut paraître un peu simpliste, mais je n’ai jamais porté trop de crédibilité au tribunal militaire qui l’avait jugé dans le dernier épisode de la série. De plus plusieurs années se sont écoulées depuis le début de sa cavale, cela suffit peut tenir debout selon moi.

Quant à Scully, immanquablement, elle est revenue à ses premières amours : la médecine (et pratique même la chirurgie !!). Je n’ai pas été surprise. J’ai bien retrouvé son personnage, s’interrogeant sur les actions divines, gardant toujours une certaine distance et prudence face à l’inexplicable (d’autant plus lorsqu’elle est face à un criminel).

Avant de passer au scénario, je ne peux dissimuler ma grosse déception quant au personnage de "Father Joe". Je n’ai absolument pas accroché au jeu de l’acteur. Un certain Luther Lee Boggs dans « Le Message », voyant également, était bien plus tourmenté et convainquant que le personnage du film… c’est très regrettable à mon avis. Pourtant, le personnage de "Father Joe" tient une place importante dans le début de l’histoire à mon avis au détriment des autres personnages : je pense notamment aux russes. Cette piste aurait pu être davantage développée, moins bâclée sur la fin, les quelques scènes montrant le russes à l’œuvre sont quand même « délicieusement » gores! Une histoire sombre de "docteurs Frankenstein", sur fond de : "ne jamais abandonner", "se battre", "suivre ses croyances et intimes convictions", intéressant à mon avis mais pas toujours très bien exploité.

Venons en à la MSR. Au vu de la tournure de cette dernière dans les ultimes saisons de la série, on ne peut passer à côté, ni se leurrer : M&S dorment dans le même lit ! Cela dit cette scène n’est pas la plus insupportable à mon goût, celle du baiser (qui finalement ne sert pas à grand chose si ce n’est à répéter ce que nous avons déjà entendu 40 fois dans le film : Don’t give up, Don’t give up, Don’t give up) est franchement de trop, je m’en serai passée volontiers. Quant à la scène post générique de fin : je la considère comme un pur délire de l’équipe et préfère ne pas leur en tenir rigueur.

La réalisation, il est vrai je ne suis pas une pro. dans ce domaine, mais je ne peux m‘empêcher de comparer ce 2ème film avec le précédent (bien que sur tout autre point ils soient tous 2 incomparables !!) mais c’est vrai que le film passerait tout aussi bien à la télé ! Pas de plan spectaculaire, cela dit c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’ambiance de Vancouver : climat glacial, forêts sombres ;)

Bizarrement il me semble avoir reconnu un thème de FTF (scène de l’hémico avec M&S) !! Marc Snow a quand même assuré sur un thème qui m’a donné quelques frissons : celui de l’intervention du jeune Christian (piste 2 sur la BO, avec une variante au violon piste 10), un thème digne des plus beaux de la série selon moi, chose que je n’avais pas perçu dans le premier film.

je terminerai sur les nombreux clins d’oeil à la série. Ils m’ont beaucoup fait rire : Samantha, C. Carter, Nutter, Gilligan et j’en passe, preuve que le film s’adresse avant tout aux accros (ou ex-accros !) de la série, il est dommage de passer à côté à mon avis.

Je reste donc plutôt sur une bonne impression, d'autant plus que la soirée entre X-Philes était fort sympathique ! ;)

Salut à tous...
Quinn
Conspirateur

Re: REVIEW I WANT TO BELIEVE

Message par Quinn »

A placer dans la partie Spoiler ;) ;) ;)

Pour ma part j'attend vendredi pour poster quoi que ce soit, j'ai pas encore suffisamment d'éléments et de recul pour donner mon avis définitif.
Come back True !!!
gasfiles
Vieux mégôt du fumeur

Re: Alors ? nailed it ?

Message par gasfiles »

Oui c'est vrai... mais j'ai déjà forcé 4 personnes à venir voir le film avec moi étant donné que j'avais 10 avant première pour le Kinépolis Liège (Belgique) gagné un peu partout (et trop tard pour les revendre).
J'allais pas leur dire: "non vous restez assis jusqu'à la fin !!!" :D
Mais c'est vrai qu'en plus, la générique de fin est bien mieux que celui de FTF!
Mulder : "Scully...I love you !"
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

Quinn a écrit :
gasfiles a écrit :Bon je vais y retourner auj pour voir cette fameuse scène finale !

Encore une déserteuse de salle... Pas bien !!!

Essai d'imaginer... t'es technicien sur le film, mais ton nom est loin à la fin... Bah tu serais contente que les gens restent suffisamment pour le lire non? Et puis ça permet aussi de voir ce genre de scène. Ce genre de scène est aussi là pour obliger certains spectateurs à voir le générique... ;)
Tout à fait d'accord avec toi Quinn ;)
D'ailleurs d'habitude je reste toujours jusqu'au bout pour voir un éventuel petit quelque chose en plus, mais là, pris d'une envie pressante et tenaillé par mon heure et demi de route, sans compter que je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai une vu la conclusion du film, je ne suis pas resté jusqu'au bout... Je regrette tiesn, ça me donnera une excuse pour aller le revoir (ça et les multiples détils que je veux vérifier)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Non mais j'engueule personne.

Sinon une autre comparaison. Imagine, tu es a une pièce de théâtre... Tu te casse juste à la fin pendant qu'il font les remerciements des types a l'équipe technique? Non, tu attend qu'ils aient fini de parler, tu applaudis encore un moment et après seulement une fois que la scène est de nouveau vide pour partir...

Bah au ciné s'pareil, le discours de remerciement c le générique et la scène vide c'est l'écran blanc.
Come back True !!!
Aliocha
Beau-frère de Frohike

Message par Aliocha »

Euh si j'ai bien compris, quand on a aimé, on dit "nailed it" ?

Bon ben... Nailed it.

Maintenant, si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où ça vient et ce que ça veut dire, ce serait très gentil. :D
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Nailed ça veut dire cloué...

J'suis pas pro en anglais, attendons miss true...
Come back True !!!
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Ca vient de Duchovny, cf son post sur son blog:

TUESDAY, JULY 8, 2008
Nailed It
you guys asked for a set story or two. here's one---it was very cold. here's another---there was a commercial playing on tv at the time for a mexican fast food chain---a mouth practicing saying "gordita" i believe, perfecting its accent, and at the end, having perfected this accent, says in a high pitched voice---"nailed it". for some reason i loved that commercial, it tickled me. so after just about every take, especially one where my performance was lousy or something had gone desperately wrong, i would pipe in a loud falsetto---"nailed it!" to my delight, next xzibit started screeching nailed it after he screwed up and then amanda peet became a convert to the idiocy. so soon after every take, especially the bad ones, there was a chorus of "nailed it"'s. i believe, though i can't confirm it, chris carter was overheard to say "nailed it" on a couple occasions. so after the lights come up, after this movie is over, i would like to hear some nailed its from the fans. cause believe me, we did. we nailed it.
dd

Il a mis un post sur le box office, je vais aller le lire!
The truth is out there.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Aliocha
Beau-frère de Frohike

Message par Aliocha »

Merci pour ces explications.

Je confirme donc : nailed it ! :p
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Aliocha a écrit :Merci pour ces explications.

Je confirme donc : nailed it ! :p

Pareil.
Et encore plus grand NAILED IT pour le film en VO....

;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

14 personnes différente qui ont posté à la suite de ce sondage et 21 personnes ont mis leurs votes... ça serais sympa de justifier son vote ! merci :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Spooky. a écrit :14 personnes différente qui ont posté à la suite de ce sondage et 21 personnes ont mis leurs votes... ça serais sympa de justifier son vote ! merci :)
13 en réalité. je compte pas, j'ai pas voté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les votes sont ouverts aux invités ou pas?
Come back True !!!
Rachid55
Beau-frère de Frohike

Message par Rachid55 »

Chère fan

Je ne suis pas encore aller le voir, j'ai réserver pour la séance de 22h20 en tout ca même si il ya des dessus moi je suis fière que ma série passe au cinéma et qu'elle face parler d'elle 6 ans après son arrête.

J'epère qu'elle fera un excellent démarrage au box office car seulement le fait de revoir nos 2 agents travailler ensemble comme au bon vieu temps c'est que du plaisir.

a+
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Quinn a écrit :
Spooky. a écrit :14 personnes différente qui ont posté à la suite de ce sondage et 21 personnes ont mis leurs votes... ça serais sympa de justifier son vote ! merci :)
13 en réalité. je compte pas, j'ai pas voté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les votes sont ouverts aux invités ou pas?

les votes sont ouverts pour tout ceux qui ont vu le film et qui sont inscrit sur le forum !
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
ephem
Vieux mégôt du fumeur

Message par ephem »

Moi j'ai voté mais pas justifié ici...

J'ai voté que c'était bien, parce que c'est X Files, qu'il y a certaines choses que j'ai bien aimé comme les nombreux clins d'oeil en plus de voir S&M à l'écran, que j'ai trouvé Gilian très à son avantage dans le film, mais c'était pas génial non plus, et je regrette le doublage Français, la sous-évaluation de l'esprit de deduction de Mulder (ou alors y'a que des Neuneus au FBI :? ) et le manque de collaboration M/S dans le film (en fait il y avait de quoi faire deux épisodes différents avec juste la même toile de fond)

Voilà, a voté, suivant ;)

PS : Exigeant Spooky, comme mon chat qui s'appelait comme lui ;)
J'adore les dauphins, ils donnent un gout exquis au thon !
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

J'attends mon 2eme visionnage pour voter :p
The truth is out there.
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

NAILED IT...

Explications
> Des retrouvailles Public/Série supers agréables...
> Un univers froid et les paysages canadiens superbes
> La maturité des personnages
> La scène quand ils arrivent au FBI avec les regards en coins de leur anciens collègues
> Notre duo de choc et "de charme".
> L'apparition de Skinner mais si celle ci était de courte durée. Mais j'ai trouvé qu'elle a été amenée au bon moment dans l'intrigue du film...
> L'intégration du prête pédophile ne m'a pas dérangé, je trouve qu'elle a même renforcé l'atmosphère sombre et dérangeante du film, et l'intensité du personnage de Scully.
> La musique avec des clins d'œil à la série (on reconnait à un moment le son de FOLIE A DEUX) et le remix du thème est purement génial

Voilà pour moi...
Mais je reste sur la VO...
Spooky.

Message par Spooky. »

Nailed It faut le dire si le film été réussit... si vous l'avais seulement trouver bien.. dans ce cas pas Nailed It.. :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Spooky. a écrit :Nailed It faut le dire si le film été réussit... si vous l'avais seulement trouver bien.. dans ce cas pas Nailed It.. :)

Tu as raison, mais comment expliquer quelque chose qui ne dépend que d'un ressenti personnel.... :)

Qu'est ce qui fait qu'une personne trouvera le film réussit, alors qu'une autre le trouvera nul à CH.....
Il faudrait trouver la frontière entre ce qui fait que le film est "NAILED IT" et qu'il est bon.. c'est vraiment une question de perception et de jugement personnel... :?

Pas facile tout ca.
Non ?
:p
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »