[Discussion] : Des questions sans réponses?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Rachid55
Beau-frère de Frohike

Re: [Discussion] : Des questions sans réponses?

Message par Rachid55 »

Tu as soulever de trés bonne question mais désoler je ne vais pas pouvoir t'aider pour y répondre il

faudrait que je le visionne une bonne dizaine de fois et j'ai pas les moyens.
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

3/Les documents de Scully
Je ne sais toujours pas comment Scully tombe sur les documents montrant le chien à deux têtes.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les cellules souches liées à l'opération de Christian.
(mais là je suis sûre que vous allez m'aider :-))
une source extérieure sûrement.. vue l'étonnement qu'elle as eu en rentrant dans son bureau et de voir qu'on as essayé d'imprimer alors qu'elle n'étais pas là.. :).. merci la source extérieure.. :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

J'ai un peu la flemme de quoter tout le monde donc dans le désordre:

- Scully qui affirme que Monica est toujours vivante, soit elle pense qu'effectivement sa tête pourrait être recollé à son corps, ce qui est complètement improbable, même dans X-Files, et surtout si c'est Scully qui propose cette option; soit c'est une erreur du scénario et elle aurait du parler de la seconde victime.

Dans un cas comme dans l'autre ça me convient pas.

- Pour Scully qui ressort Samantha, c'est juste parce qu'elle sait que Mulder transpose sa culpabilité sur Monica, il cherche à la sauver pour "sauver" Samantha. Elle sait qu'elle est morte, tout comme Mulder, c'est juste du symbolisme.

- Pour les documents sur le chien, a priori c'est les cellules souches qui font le lien entre ce qui ronge Christian et les expériences sur les chimères.
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Julien a écrit :J'ai un peu la flemme de quoter tout le monde donc dans le désordre:

- Scully qui affirme que Monica est toujours vivante, soit elle pense qu'effectivement sa tête pourrait être recollé à son corps, ce qui est complètement improbable, même dans X-Files, et surtout si c'est Scully qui propose cette option; soit c'est une erreur du scénario et elle aurait du parler de la seconde victime.

Dans un cas comme dans l'autre ça me convient pas.

- Pour Scully qui ressort Samantha, c'est juste parce qu'elle sait que Mulder transpose sa culpabilité sur Monica, il cherche à la sauver pour "sauver" Samantha. Elle sait qu'elle est morte, tout comme Mulder, c'est juste du symbolisme.

- Pour les documents sur le chien, a priori c'est les cellules souches qui font le lien entre ce qui ronge Christian et les expériences sur les chimères.
Merki de ta contribution, Skinman :mrgreen:
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Ca reste con de la relancer sur le tapis après un épisode aussi beau et touchant que closure.

"I am fine, I am free"

Non vraiment, autant la photo sur la porte est géniale car elle lui rend hommage, autant la reflexion de Scully est déplacée.
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

1/Corps de femmes?
Bon apparemment, cela faisait plusieurs fois (une bonne douzaine?) que le savant fou changeait le corps du russe chauve, corps que celui-ci semblait rejeter systématiquement, on ne sait pas bien pourquoi (ça marche moins bien avec les humains que les chiens...?)
Dans le bloc de glace, ils découvrent des restes d'hommes et de femmes, cela veut dire qu'il a sûrement essayé les deux sexes. Mais apparemment davantage les femmes... Pourquoi?
Est-ce par que son mari avait du mal à trouver des "donneurs" compatibles (même groupe sanguin AB) donc il se rabattait sur ce qu'il trouvait simplement à la piscine? Ou est-ce parce que un corps de femme "prend" mieux avec la tête du russe? J'ai également pensé au fait que le russe barbu pouvait choisir le corps dont il rêvait pour son mari... :?
Sinon, pour ce rejet des corps, y a-t-il une symbolique sous-jacente (peut-être tirée par les cheveux)? On sait que le russe chauve a été violé par Father Joe. Et une victime de viol a souvent tendance à rejeter son corps souillé...
je reviens un peu sur ça,...

le fait qu'il change si souvent de corp est du fait que les expériences qui ont été mené jusque maintenant n'ont rien montrer de concluant, ce type de greffe n'as pas tenu plus d'une semaine, Scully reçoit d'un contact anonyme des information dessus, elle as vu que les experiences qui ont été faite sur des chiens été concluant mais le membre été rejeté une semaine après, il pouvais vivre qu'une semaine..

dans le cas de Franz Towczeszyn, c'est pareil ses nouveau corps ne tiennent pas plus d'une semaine, il doit changer de corps chaque semaines voir plus. c'ets pour ça qu'il y a tant de victime ! mais il faut savoir que toute les victimes été des femmes et il n'y n'a pas eu d'homme dedans, Le bras qu'on retrouve dans la glace est le bras d'origine de Franz Towczeszyn, il a du le changer car il été amoché, la seule chose qui ne peut pas changer c'est sa tête. Toute les victimes sont de groupe sanguin AB- sang Universel ou comme ont dit en france du groupe O

je comprend mieux d'ou viens le titre Régénération ! il est toujours obliger de se régénéré pour rester en vie.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Spooky. a écrit : Scully reçoit d'un contact anonyme des information dessus,

Toute les victimes sont de groupe sanguin AB- sang Universel ou comme ont dit en france du groupe O

D'après moi, c'est Scully elle-même qui a trouvé l'info en se documentant sur la thérapie cellulaire, où on voit au début, qu'il y a une recherche avancée en Russie. Or en imprimant, il y a eu un bourrage, et elle trouve la fin de ses recherches qui dévient sur des transplantations lorsqu'elle remet l'imprimante en marche.

Sinon, le groupe sanguin AB- n'est pas du tout universel!! C'est le groupe O- qui l'est!!
Le groupe AB- ne peut donner qu'à du AB- ou AB+ tandis que le O- peut donner à tous, soit: A+, A-, B+, B-, O+, O-, AB+ et AB- ;)
Et qu'est-ce que tu veux dire? Que les ricains parlent de groupe AB- pour le groupe O-?? :o

Le groupe AB- est le plus rare par contre, ce qui pourrait expliquer son choix pour des femmes, à moins qu'il n'y ait un désir de changer de sexe.
Ceci dit, y a pas mal de femmes AB-, avec le bracelet d'urgence médicale, et qui vont à la même piscine!! :o
The truth is out there.
Spooky.

Message par Spooky. »

oups je me suis relut, je constate que je me suis mal exprimé, et que j'ai coupé un bout de ma phrase, bon pas grave.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

Je ne sais toujours pas comment Scully tombe sur les documents montrant le chien à deux têtes.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les cellules souches liées à l'opération de Christian.
lire ce message aussi : http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 999#p17999

j'ai déja répondu ici, mais la bas c'est plus détailler , on s'y perd dans tout ces posts....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Spooky. a écrit :
lire ce message aussi : http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 999#p17999

j'ai déja répondu ici, mais la bas c'est plus détailler , on s'y perd dans tout ces posts....

Oui en effet, c'est plus clair.
Mais si quelqu'un (Skinner) lui aurait envoyé ça, elle aurait eu un mail, ça serait pas direct bloqué dans l'imprimante non?
The truth is out there.
Spooky.

Message par Spooky. »

Mais si quelqu'un (Skinner) lui aurait envoyé ça, elle aurait eu un mail, ça serait pas direct bloqué dans l'imprimante non?
Hum.. la voiture, la marche à pied ça existe aussi... lol il a pu trés bien faire un petit tour dans le bureau de scully....

mais bon ce qui est certain c'est que scully à un coup de pouce de l'exterieur, et vu les personnages ça ne peut être que skinner....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Camerata a écrit :Ella aurait dû fermer son clapet à propos de Samantha mais si elle en a reparlé ça doit être parce qu'elle pense (je ne sais pas pourquoi alors que le dossier a été clos dans Closure) que Mulder pense que Father Joe pourrait l'aider à retrouver sa soeur. Scully a peut-être perdu la mémoire durant une période de sa vie :lol:

Qui sait? Peut être que Mulder veut retrouver tout les clones existants de sa défunte sœur... Y en a plein en plus! Scully se dit que ça va prendre du temps quand même! :mrgreen:
So, we believe the same thing
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Non Samantha est l'élément motivant de Mulder dans toute quête. Il l'a retrouvée, certes morte, mais il l'a retrouvée, et c'est ça l'essentiel pour lui. Meme morte, il était content de la revoir. Tant qu'il a des réposnes à ses questions, il est "content".
Là simplement s'il veut retrouver La banane c'est parce qu'en persévérant (don't give up encore une fois) on aura toujours la vérité.
Certes l'affaire est trés banale mais ca reste un déclencheur...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Spooky. a écrit :
Hum.. la voiture, la marche à pied ça existe aussi... lol il a pu trés bien faire un petit tour dans le bureau de scully....

mais bon ce qui est certain c'est que scully à un coup de pouce de l'exterieur, et vu les personnages ça ne peut être que skinner....

J'ai une théorie concernant cette partie de l'histoire...
Si on reprend la chronologie du film, il se passe seulement 1 jour entre les recherches de Scully et cette scène où elle retrouve son imprimante bloquée...
Je m'explique...

Il y a la scène du lit qui se passe la veille au soir et qui est interrompu pour l'appel du FBI, nos deux agents mettent 3 heures à venir sur les lieux où on assiste à la scène de dispute " j'essaye de t'ignorer".... et le "n'abandonnez surtout pas" du Père Joe à Scully.
Le lendemain matin on voit Scully faire ses recherches sur Google (on voit clairement sur l'écran les mots expérience russe, premiers tests sur des chiens et on aperçoit même des photos, les mêmes photos que l'imprimante sortira plus tard). Scully range avec hâte ses feuilles dans un dossier, et part pour préparer l'opération...
Juste après l'opération il y à la scène du vestiaire de l'hôpital ou Mulder lui dit "Mais hier soir tu disais que...." (référence à la scène du lit) donc c'est toujours dans la même journée.
Il se (re)disputent encore une fois... et vivent chacun leur vie (lui fait une footing avec le russe et elle se tape la bavette avec le père Joe.... )
C'est seulement le lendemain quelle retourne dans son bureau pour faire du rangement dans ses dossiers et qu'elle trouve la feuille qui explique les opérations des russes et qu'elle s'aperçoit que son PC est bloqué par l'imprimante... Elle avait pas pris toute les feuilles lors de sa recherche de la veille et ca avait bloqué l'imprimante...

Donc voilà, c'est ma théorie, personne ne l'a aidé, VIVE GOOGLE.......

:p

DOnc, pour moi, personne ne l'a aidé
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Spooky.

Message par Spooky. »

calicalou a écrit :
Spooky. a écrit :

J'ai une théorie concernant cette partie de l'histoire...
Si on reprend la chronologie du film, il se passe seulement 1 jour entre les recherches de Scully et cette scène où elle retrouve son imprimante bloquée...
Je m'explique...

Il y a la scène du lit qui se passe la veille au soir et qui est interrompu pour l'appel du FBI, nos deux agents mettent 3 heures à venir sur les lieux où on assiste à la scène de dispute " j'essaye de t'ignorer".... et le "
The Truth is There...:
Imagen'abandonnez surtout pas" du Père Joe à Scully.
Le lendemain matin on voit Scully faire ses recherches sur Google (on voit clairement sur l'écran les mots expérience russe, premiers tests sur des chiens et on aperçoit même des photos, les mêmes photos que l'imprimante sortira plus tard). Scully range avec hâte ses feuilles dans un dossier, et part pour préparer l'opération...
Juste après l'opération il y à la scène du vestiaire de l'hôpital ou Mulder lui dit "Mais hier soir tu disais que...." (référence à la scène du lit) donc c'est toujours dans la même journée.
Il se (re)disputent encore une fois... et vivent chacun leur vie (lui fait une footing avec le russe et elle se tape la bavette avec le père Joe.... )
C'est seulement le lendemain quelle retourne dans son bureau pour faire du rangement dans ses dossiers et qu'elle trouve la feuille qui explique les opérations des russes et qu'elle s'aperçoit que son PC est bloqué par l'imprimante... Elle avait pas pris toute les feuilles lors de sa recherche de la veille et ca avait bloqué l'imprimante...

Hummmm.... les premières recherches de scully concernais Christian, suite à la réunion ou elle est arrivé en retard elle a chercher une solution pour sauver Christian,

je n'ai vu aucune référence à la russie, elle a chercher sur Google "Stem cell Therapy", elle tombe sur un site nomé "Stem Cell Research" d'un seul coup il y a eu plein de Popup qui se sont ouvert d'un seul coup dont certain montrant des photos qui ont été imprimer plus tard. mais je ne pense pas qu'elle les as chercher directement ces photos, d'ailleurs ont vois bien que tout ces popup n'ont rien avoir avec ses recherches,.

Elle a imprimé tout les documents du site Team cell Therapy research, Scully avais lu brièvement le texte qui parler de la russie (venant des popup), mais les a ignoré. de ce fait vu qu'elle les a ignoré elle n'étais pas incluse dans l'impression...

sa recherche étais basé seulement sur Christian.... donc soit une coïncidence ces popup qu'elle a imprimer inconsciemment ou soit quelqu'un lui a forcé l'impression des popups...

de plus ont constate que les dernieres impressions sorties (quand scully retourne dans son bureau) sont des photos en HQ (en grand format) alors que les photos qui été sur l'écran été en petit format... quelqu'un à du forcé les choses en lui mettant sous le nez pour la convaincre de s'impliquer dans l'affaire... vu qu'elle ne souhaiter pas s'impliquer et se consacré qu'a christian...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

LeMartien a écrit :Non Samantha est l'élément motivant de Mulder dans toute quête. Il l'a retrouvée, certes morte, mais il l'a retrouvée, et c'est ça l'essentiel pour lui. Meme morte, il était content de la revoir. Tant qu'il a des réposnes à ses questions, il est "content".
Là simplement s'il veut retrouver La banane c'est parce qu'en persévérant (don't give up encore une fois) on aura toujours la vérité.
Certes l'affaire est trés banale mais ca reste un déclencheur...
En parlant de banane, en VF l'agent Monica Bannan devient Monica Banna... :lol:

fin de la parenthèse
Spooky.

Message par Spooky. »

En parlant de banane, en VF l'agent Monica Bannan devient Monica Banna... :lol:

fin de la parenthèse
c'est toujours bannan en vf....
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Spooky. a écrit :
Spooky. a écrit :

calicalou a écrit :J'ai une théorie concernant cette partie de l'histoire...
Je m'explique...

Il y a la scène du lit qui se passe la veille au soir et qui est interrompu pour l'appel du FBI, nos deux agents mettent 3 heures à venir sur les lieux où on assiste à la scène de dispute " j'essaye de t'ignorer".... et le "
The Truth is There...:
Imagen'abandonnez surtout pas" du Père Joe à Scully.

Hummmm.... les premières recherches de scully concernais Christian, suite à la réunion ou elle est arrivé en retard elle a chercher une solution pour sauver Christian,

je n'ai vu aucune référence à la russie, elle a chercher sur Google "Stem cell Therapy", elle tombe sur un site nomé "Stem Cell Research" d'un seul coup il y a eu plein de Popup qui se sont ouvert d'un seul coup dont certain montrant des photos qui ont été imprimer plus tard. mais je ne pense pas qu'elle les as chercher directement ces photos, d'ailleurs ont vois bien que tout ces popup n'ont rien avoir avec ses recherches,.

Elle a imprimé tout les documents du site Team cell Therapy research, Scully avais lu brièvement le texte qui parler de la russie (venant des popup), mais les a ignoré. de ce fait vu qu'elle les a ignoré elle n'étais pas incluse dans l'impression...

sa recherche étais basé seulement sur Christian.... donc soit une coïncidence ces popup qu'elle a imprimer inconsciemment ou soit quelqu'un lui a forcé l'impression des popups...

de plus ont constate que les dernieres impressions sorties (quand scully retourne dans son bureau) sont des photos en HQ (en grand format) alors que les photos qui été sur l'écran été en petit format... quelqu'un à du forcé les choses en lui mettant sous le nez pour la convaincre de s'impliquer dans l'affaire... vu qu'elle ne souhaiter pas s'impliquer et se consacré qu'a christian...

Tu es le mettre incontesté de XF IWTB... :p

Normalement je vais le voir mercredi (pour le troisième fois) je ferais attention à ce que tu viens de me dire...
On en reparle jeudi...
;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Il me semble que c'est justement en faisant sa recherche qu'elle trouve des trucs sur la Russie sans y prêter trop attention. En effet on voit un gros plan sur du texte et qui dit à peu près: "recherche de pointe, en Russie", et on voit des photos de docteurs ensuite.

Sinon, pourquoi Banan prend ce truc de jardinage pour se défendre?? Elle a pas son arme? :nerd:
The truth is out there.
Spooky.

Message par Spooky. »

Sinon, pourquoi Banan prend ce truc de jardinage pour se défendre?? Elle a pas son arme?
Elle n'est pas en service... et bon son arme n'a pas du etre à proximité non plus... Franz et Jank l'attendais derrière le mur, elle n'a pas voulus faire de bruit, et elle a pris la premiere chose qu'elle pouvais prendre à bout de bras.. lol

je l'imagine mal retourné dans sa voiture ou aller dans sa maison pour prendre un flingue, revenir puis approché tout doucement pour tirer dessus.. mdr

c'est logique quoi... :) lol

et c'est Bannan Banane ! :) lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »