[DVD] rumeurs, bonus....

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Quinn
Conspirateur

Re: [DVD] rumeurs, bonus....

Message par Quinn »

:mdr:

Vive les références... Comparer la cité de la peur avec XF2 c'est...
Come back True !!!
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

lonegungirl a écrit :Ué pis donc mulder il est resté avec de la mousse a raser sur la joue pendant trois heures du coup, pas cool scully elle aurait pu lui dire quand meme...

[simon t'as un bout d'patate la]

C'était pas plutôt un petit bout de feuille pour arrêter le sang...
Il s'est coupé en allant trop vite... :fox:
Bah oui, 1h40 de film il faut faire vite...
;)
Dernière modification par calicalou le 06 août 2008, 16:42, modifié 1 fois.
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah il avait plus trop l'habitude le pauvre petit :p :p :p
Come back True !!!
lonegungirl
Agent du FBI

Message par lonegungirl »

calicalou a écrit :
lonegungirl a écrit :Ué pis donc mulder il est resté avec de la mousse a raser sur la joue pendant trois heures du coup, pas cool scully elle aurait pu lui dire quand meme...

[simon t'as un bout d'patate la]

C'était pas plutôt un petit bout de feuille pour arrêter le sang...
Il s'est coupé en allant trop vite... :fox:
Bah oui, 1h40 de film il faut faire vite...
;)

Lol bah ui le petit bout de pq qui va bien :mdr:
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Quinn a écrit :2h39??? effectivement ça pourrais être très bon... Mais je crains le pire concernant de nombreuses scène de shipper ajoutée :p :p :p
Mais effectivement, on peut s'attendre a un tout plus cohérent, une approche plus approfondi des personnages (qui sait, on comprendra peut être mieux la colère de scully face au père joe)...
Pour ma part, la colère de Scully face au Père Joe me paraît assez compréhensible, dans le sens où elle est ébranlée par ce qu'il lui a dit. Soit il se fout de sa gueule et elle ne l'accepte pas, soit un pédophile aurait véritablement servi de messager entre Dieu et elle, ce qu'elle n'accepte pas plus évidemment. Cela dit, un approfondissement ne serait pas refus.

Au niveau des personnages, je suis convaincu qu'il y a un truc à creuser avec l'agent Fossa. Déjà l'actrice reprend, comme par hasard, le même nom que le personnage qu'elle jouait dans "Harsh Realm". Ensuite, la manière dont elle est filmée semble vouloir lui donner plus d'importance que les autres, alors que si c'était un clin d'œil elle aurait pu simplement apparaître comme ça sans qu'on s'y intéresse plus.

Et puis, quitte à faire un clin d'œil, autant faire plus "terrifiant" en lui donnant un autre nom, voire aussi un autre rôle, ce qui aurait permis de laisser planer le doute sur le fait qu'il s'agissait de Lucy Butler de "Millennium".

Donc je suis convaincu qu'il y a un truc là-dessous :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

MDR Lonegungirl ;)

2h39 c'est très bon ça, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on ait droit à ça sur le DVD...
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Camerata a écrit :2h39 c'est très bon ça, j'aimerais vraiment beaucoup qu'on ait droit à ça sur le DVD...
En espérant que ça soit plus rythmé que les 1h45 alors... Car autrement ça va vite être lourd.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah j'suis pas d'accord, on dirais que vous avez oubliez ce qu'était X files au début... C'est pas plein d'action comme FTF, y a pas un rebondissement tout les quarts d'heures... Moi le rythme ne me dérange pas si ce n'est au début.

Mais justement, vu que le rythme du début est décalé par rapport au reste du film on peut supposer que cette scène a été repensée lors du montage du film histoire de le raccourcir.
Come back True !!!
Guigui

Message par Guigui »

Heu... Quinn un film qui a du rythme ça ne veut pas forcément dire qu'il faille des explosions ou des poursuites en voitures :roll:
Les épisodes des saisons 3 et 4 sont extrènement bien rythmés par exemple...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

qui a parlé d'explosion ou de poursuite en voiture? :p

Effectivement le rythme c'est pas forcément de l'action. Mais c'est justement ce que je dis.
Come back True !!!
Guigui

Message par Guigui »

C'était une façon de parler suite à ton :
C'est pas plein d'action comme FTF, y a pas un rebondissement tout les quarts d'heures...
Car là tu sous-entendais que si on trouve qu'il y a un manque de rythme c'est en rapport avec FTF et ses explosions. Genre on attendait un film d'action à la 24 en oubliant ce qu'a toujours été X-FILES ce qui fait qu'on peut trouver XF2 sans rythme. Ma remarque était là juste pour affirmer que non : dire qu'on souhaite un film mieux rythmé ne veut pas dire qu'on attend plus d'action ou qu'on souhaite autre chose que ce qui a fait X-FILES dans ses premières années...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

FTF a part une explosion au début... je vois pas...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Camerata

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :FTF a part une explosion au début... je vois pas...
oh si quand même, il se passe plein de choses, tout le truc dans le vaisseau à la fin ça bouge pas mal...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

erreur LeM j'me suis dit la même chose quand j'ai vu mais il y en a une autre d'explosion... Le charmant jeune homme (hmmm) qui donne le vaccin a Mulder explose dans sa voiture.

Par contre niveau poursuite en voiture j'en vois aucune.

Non pour moi FTF n'est pas un film d'action dans le sens que tu le dis Guigui mais il a un rythme très soutenu et rapide.
Come back True !!!
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Message par mdst »

Je crois que vous vous mélangez un peu entre les scènes coupées et additionnelles du DVD et du Blue ray, et le pré-montage de 2h39 ...

Dans le premier post de ce sujet, il est retranscrit une interview de Spotniz qui dit :
"It’s not significantly longer. It’s only a few minutes longer, but it’s more explicit..."
dans une autre interview, citée plus bas, il décrit des scènes coupées "qui n'améliorent pas le film" et donc une version un peu plus "graphique", dite "unrrated".

Donc, ça signifie 6 à 8 minutes, grosso-modo, que les auteurs eux-mêmes décrivent comme ne modifiant pas substantiellement le film.

la version 2h39 est une version pré-montage. Rien a voir, donc.
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

mdst a écrit :la version 2h39 est une version pré-montage. Rien a voir, donc.

Désolé si j'ai pas compris, mais pour moi, si tu dis pré-montage, cela veut dire que au départ, le script aurait bien pu faire 2h39, mais au final, ils ont pas tout filmé...
Parce que sinon, si au montage, le film fait 2h39, c'est que des scènes en plus, y en a au rabais. Mais je pense juste que ils rajoutent que quelques minutes car ça doit être des scènes qui peuvent se rajoutet très facilement au film sans en perdre la durée, parce que franchement, si le film fait 2h39, ça va être beaucoup plus long que le film au cinéma. Et puis X-Files n'est pas "Le Seigneur des Anneaux"

Néanmoins, si le film pouvait expliquer certaines choses via ces scènes, cela serait magnifique.
Image © jaipatoukompri
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Message par mdst »

Pour mieux comprendre, lisez l'article sur le montage dont le lien est donné page précédente.

C'est pour tout les films comme ça. c'est une sorte de bout-à-bout, une version pas encore définitivement finalisé.
Ça veut dire que ce sont les même scènes, mais montées avec toute les longueurs inutiles, au début, à la fin, genre ils ouvrent la porte, s'en vont, referment la porte... etc etc... Un premier montage. Un premier assemblage. ensuite, on resserre le tout en essayant de donner du rythme à l'ensemble.

Quant à la teneur des scènes supplémentaires qui seront incluses dans le DVD et que Spotnitz qualifie de peu importantes, il en donne le contenu dans l'interview page précédente :
"You'll see there's another scene with Scully, Father Joe and Christian, another scene with the girl in the box, and a variation on the scene after Mulder's car crashes."

Je me borne à citer et à analyser ce que vous avez déjà rapporté ici même.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Mais 1 heure de portes qui s'ouvrent et qui se ferment je trouve ça énorme.

J'ai suffisament d'expérience dans tout ça pour savoir que dans les 1 heure en trop il y a surement beaucoup de substance quand même ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Message par mdst »

En fait, c'est très simple.

D'un coté, Franck Spotnitz qui dit :
“It’s not significantly longer, It’s only a few minutes longer", puis , à propos des scens coupées inclues dans le DVD : "nothing we missed or felt would make the movie better".
Traduction : "ce n'est pas beaucoup plus long. Quelques minutes seulement". "Rien qui ne nous a manqué ou qui pourrait améliorer le film."
(interview reporté dans le premier message de ce sujet)

d'un autre côté, Le martien qui dit :
"Dans les 1 heure en trop il y a sûrement beaucoup de substance quand même"

J'ai donc tendance à me dire que c'est Spotniz qui a raison...
Dernière modification par mdst le 11 août 2008, 00:14, modifié 1 fois.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Spotnitz parle de la version unrated. Je parle de la (première) version longue "possible".
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »