Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.
C’est super dur d'en choisir 10 !!!
C’est un supplice…
Aller, je me lance....
Attention, liste non exhaustive bien sur...
Existence/All things
Le shérif a les dents longues
Le fétichiste
Plus jamais
Voyance par procuration
Autosuggestion
Requiem
Chance
Délivrance 1 et 2
Hollywood
Voilà pour moi, ce que je ne cesserai de regarder encore et encore sans me lasser...
Oui je sais, mais tu vois, c'est possible. Tu as pris ton temps, on peut dire... Donc toi, t'es quand même plus 4 premières saisons, si on tente d'interpréter ton top 10.. intéressant. Et sachant que c'est un choix restreint, bien sur. Merci a toi.
En général, ce sont les plus horrifiques et les plus comiques qui m'ont davantage marqué...
Quelques classiques dans mon classement et quelques épisodes qui m'ont fait passer un merveilleux moment mais que je n'ai jamais vu cités comme "sommet de la série".
Eve : fausses pistes, complot, enquête magistrale, seconds rôles flamboyants... Cet épisode de la 1ère saison laisse déjà entrevoir tout ce qui va me plaire par la suite dans X-files.
Home : L'horreur est humaine. C'est osé, cru, et riche d'une ambiance malsaine au possible.
Unruhe : Le meilleur épisode dans sa gestion du suspense. Et avec un méchant vraiment flippant !
Small Potatoes : Dès les premières répliques, cet épisode est culte. Et Darin Morgan, de l'autre côté de la caméra, c'est tout aussi bon.
Bad Blood : L'épisode qui a réussi à me faire aimer une histoire de vampires...
Terms of Endearment : Un Bruce Campbell génial, un script sacrément bien écrit, une enquête parfaite. Du x-files pur jus avec une dose d'originalité en plus. Difficile pour moi de comprendre pourquoi cet épisode est au mieux considéré comme "moyen".
Arcadia : Ok, le monstre n'est pas particulièrement fouillé, mais l'ambiance, le suspense et la méthode d'enquête vraiment spéciale de Mulder et Scully en font un superbe épisode.
Field trip : Le meilleur scénario jamais écrit pour un X-files. Je ne m'en laisserai jamais de celui-là.
Theef : Du old school revisité avec encore plus de brio. Toute l'essence "loner" de X-files dans un seul épisode.
Lord of the flies : 2 duo d'enquêteurs haut en couleur qui rendent l'absence de Mulder enfin supportable, une réalisation superbe, des répliques qui font sourire... Jamais compris pourquoi il était tant décrié. Sans doute le meilleur épisode après la 7ème saison, selon moi.
Field trip : Le meilleur scénario jamais écrit pour un X-files. Je ne m'en laisserai jamais de celui-là.
AH !
Lonely Writer a écrit :Arcadia : Ok, le monstre n'est pas particulièrement fouillé, mais l'ambiance, le suspense et la méthode d'enquête vraiment spéciale de Mulder et Scully en font un superbe épisode.