fin de la série...:-(

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Timecop
Nouvel arrivant

Re: fin de la série...:-(

Message par Timecop »

Je suis nouveau sur se site, j'ai découvert X-Files en octobre? décembre? 2008 sur NRJ12 en faite j'avais déjà vu X-Files (en 99) mais c'était à Moscou est en Russe ! j'aimais beaucoup le générique (c'était surement le générique de la saison 1-7) même si il me faisait flipper ! Et c'est aujourd'hui que j'ai terminé de voir tout les épisodes ! :cry: je consommai environ 2 X files par jour ! pourquoi est ce que je n'est pas limité ma consommation a 1 ! :cry: pourquoi !! en faite il me reste encore (et heureusement) l'épisode 2 de la saison 1 ! j'ai regardé les 10 premières minutes ! dommage que Scully n'a pas laissé cette même coupe :mrgreen: ! je me laisse le reste pour un autre jour... I want to believe qu'il y aura un nouveau film, eh ben pourquoi pas ? et une nouvelle saison... SUREMENT !!!!!!

salut ! :ufo:
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Salut !

Cool, un nouveau fan :D

Pas trop difficile à suivre sur NRJ12 ? La diffusion était apparemment pas dans l'ordre et, perso, j'ai très vite perdu le fil dans les changements de cases horaires :?

Heureusement que les DVD sont là :) D'ailleurs, tu comptes acheter les coffrets ? ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Timecop
Nouvel arrivant

Message par Timecop »

Ben il avait les horaires des diffusions des épisodes sur le site d'NRJ12... y a quelque chose de plus dans ces coffrets ? je vais acheter le film X-Files 2 j'ai lu certains articles sur le film et je sais pas qui il faut choisir DVD ou blu ray ? ou est la différence ? à oui j'oubliai, quel est son prix dans le commerce (auchan ou autre...)

Regardé ce que j'ai pêché sur Wikipédia
Image
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

Moi perso, tant que le tournage n'a pas commencé, je ne crois rien! Ce qui repousse à plus d'un an la pêche au vrai informations.

Pour les dvds, prix normal en magasin, voire moins parce qu'ils n'ont pas dû bien se vendre.
Le Blueray a une meilleure qualité et des bonus en plus. La version française DVD est avare de bonus.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Concernant Wikipédia, rien de neuf. Il s'agit d'une "info" à prendre avec des pincettes. Comme la source l'indique, cela se reporte à ça.

Bref, un fan qui a vu AG qui lui aurait dit que... Délicat n'est-ce pas ?

Je veux pas te décevoir Timecop, mais ça ne confirme absolument rien pour le 3ème film, que ce soit en français sur Wikipédia (utilisation du conditionnel, "éventuel"...) ou sur XFNews ("if the second movie does well, she'll be in the next one"). Tout ce que cette info apporte, en considérant qu'elle soit vraie, est que AG pourrait faire partie du casting si un 3ème film voit le jour. Et encore, d'ici à ce que cela se fasse, pas sûr qu'AG souhaite reprendre ce rôle ou ait la possibilité de le faire.

Pour répondre à tes autres questions, le Blu-Ray est un système différent que le DVD. Un disque Blu-Ray ne pourra pas être lu lecteur DVD, alors que l'inverse oui. La différence, comme l'a dit lochbee, c'est la qualité. Le Blu-Ray c'est de la haute-définition. Il te faudra donc un lecteur Blu-Ray et une TV HD pour pouvoir en profiter.

Quant aux coffrets, plusieurs versions sont sorties et les prix ont bien baissés. Ce qu'il y a en plus ? Des épisodes en entier, dans une qualité d'image et de son constant, sans logo, ni publicité, le choix entre la VF et la VO(ST), les saisons 1 à 4 ne sont pas charcutées comme sur NRJ12 (4/3 zoomé en 16/9). Rien que pour ça, ça vaudrait la peine. Mais il y a aussi des scènes coupées, des commentaires audio et des bonus (reportages, spot tv, etc...).

Franchement, pour un fan c'est un "must have" ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
superwood
Nouvel arrivant

Message par superwood »

bonjour oui la fin ma decue également par son manque d'originaliter il aurait pus finir sur un episode final qui clot la serie definitivement
Daleia
Vieux mégôt du fumeur

Message par Daleia »

Je n'ai qu'un seul mot à dire en ce qui concerne ton avis sur la Truite : REQUIEM !!!
Là on avait l'épisode parfait de fin de série et la porte ouverte sur de belles opportunités de films.

Quel gâchis :(

Avec plusieurs années de recul, j'avoue que je n'ai toujours pas vu l'intégralité de la saison 9 (c'est mal pour une fan je sais, d'autant que j'ai le coffret DVD ...), "Trust No One" m'a achevée, je n'ai jamais pu aller au delà. Juste le dernier pour "dire que", j'en espérais une opération commando de sauvetage de ma série. Mon Dieu que j'ai été déçue!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Requiem n'apporte rien à part de la nostalgie illusoire.

Tu n'as pas vu Release ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
CSM
Vieux mégôt du fumeur

Message par CSM »

Décidémment, toutes mes séries TV préférées sont condamnées à se terminer sur un series-finale moyen ou mauvais, en somme indigne d'elles (The X-Files, Malcolm in the Middle, MilleniuM [si on considère l'épisode de la saison 7 d'X-Files comme le series-finale, car sinon l'officiel reste pas mal], Star Trek [sauf si on considère le 6ème Film comme le véritable series-finale, où la en revanche c'est parfait], ...)

Comme beaucoup, j'ai été très déçu au 1er visionnage. Je n'ai pris en compte que les quelques bons côtés de l'épisode qu'a partir du 2nd visionnage, nottement sa réalisation.
Car contrairement au series-finale de Malcolm, qui est l'exemple même du final qui avait d'excellentes idées mais mal exploitées et réalisée, cet ultime épisode d'X-Files est essentiellement basée sur des idées décevantes, mais très bien exploitées et réalisées. Et c'est ça qu'essentiellement je ne comprend pas : Comment Chris Carter, ce scénariste de génie, a t'il pu baser un series-finale sur des idées aussi plates et mauvaises ? Faire un fit-back de la conspiration pouvait être une bonne idée, du moment qu'elle ne bouffait pas les 3/4 de l'épisode !
Faire revenir des personnages importants était une bonne idée, mais autant le coup des fantômes (et faire revenir Gibson) était de bonnes idées, autant le retour de CSM est tout simplement une connerie sans nom ! (et dieu sait a quel point il m'est difficile de critiquer celui qui est pour moins l'un des meilleurs antagonistes de tous les temps). Car cela bouffe non seulement le dernier quart de l'épisode, mais aurait selon moins été largement plus convainquante en tant que fantôme. (J'aurais préféré le revoir hors de son fauteuil roulant avec la vivacité qu'il avait lors des 1ères saisons, plutôt qu’en espèce d’hyppie rescapé sénile dont la seule distraction est de tenter d’effrayer Scully …)

Les perso. Secondaires, alors la j’en parle même pas ! Tout simplement nul ! Et au moment ou ils deviennent important, Mulder les envoie chier ! … Son humour est d’ailleurs toujours aussi efficace (Skinner, sa boule de billard a binocles préférée …), mais peu approprié à la situation je trouve, car je l’aurais imaginé bien plus anéantit par la révélation qu’il a eu ! Cette révélation aurait mieux fait d’être apportée au personnage vers la fin de l’épisode je pense. L’épisode aurait surement gagné à disposer de 40 minutes de plus (qui était soit dites en passant promises par le trailer du series finale ! Eh oui, 2h00, c’est pas 1h20 !)

Et en parlant de révélations, c’est simpa de nous recracher toute la mythologie, mais au final, on n’a a peine 3 infos de plus, dont une seule vraiment importante, qui, en prenant la forme grotesque d’une date, donne immédiatement au spectateur la réaction suivante : ‘’Tout ça (201 épisodes et 1 film à ce moment là) pour ça ? ? ? ! ! !’’.

Le gros défault du final est d’avoir plus été pensé et construit comme une passerelle entre la série et les films à venir plutôt que comme un vrai final. Grosse erreur de la part de CC, car c’est bien gentil de faire ça, mais le film qui vient il faut le faire après (et même si j’ai bien aimé I Want to Believe, ce ne fut clairement pas le film que j’attendait) !

Par contre le gros point positif : la scène finale. Parfaite. Même si je pense que ça a été une erreur de supprimer la scène entre le Toothpick-man et W., c’est une scène qui n’aurait pas du tout convenu à la fin de la série.

Mais bon, ça ne rattrape que faiblement cet échec global aux lourdes conséquences sur la série. C’est presque une farce de savoir qu’il est celui de la saison 9 qui a eu le plus de succès, alors qu’Audrey Pauley, Clairvoyance, Irréfutable, 4-D ou encore Improbable lui étaient bien supérieur !

Allez. J’espère que ce sera comme pour Star Trek ! Que vienne un dernier film qui constituera un réel et excellent series-finale a cette série mythique !
Dernière modification par CSM le 04 mai 2010, 20:23, modifié 1 fois.
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

CSM a écrit :Le gros défault du final est d’avoir plus été pensé et construit comme une passerelle entre la série et les films à venir plutôt que comme un vrai final. Grosse erreur de la part de CC, car c’est bien gentil de faire ça, mais le film qui vient il faut le faire après (et même si j’ai bien aimé I Want to Believe, ce ne fut clairement pas le film que j’attendait) !
Je suis tout à fait d'accord avec cette constatation là.
Pour exemple, la série Stargate a vraiment bien soigné le final d'SG1 comme celui d'Atlantis, ce qui rend la fin des séries bien moins difficile à vivre pour les spectateurs. S'il y a des téléfilms en plus, ce seront des bonus, pas une fin espérée de l'histoire. C'est moins frustrant.
CSM
Vieux mégôt du fumeur

Message par CSM »

gomette29 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec cette constatation là.
Pour exemple, la série Stargate a vraiment bien soigné le final d'SG1 comme celui d'Atlantis, ce qui rend la fin des séries bien moins difficile à vivre pour les spectateurs. S'il y a des téléfilms en plus, ce seront des bonus, pas une fin espérée de l'histoire. C'est moins frustrant.
Le pire je crois avec cet épisode, c'est qu'en tant que Season Finale, il aurait été pas mal. Pas le meilleur de la série, loin de là, mais pas mal. Car je pense que CC a décidé d'arrêter la série car le contract de Gillian prenanit fin avec la Saison 9, et qu'il pensait que la série ne tiendrait pas sans Mulder et Scully (ce qui, selon moi, reste encore à voir, le tandem Dogget/Reyes valant tout de même un certain pesant d'or. Et d'ailleurs, je trouve même que Scully frainait le développement de ces personnages dans la S9). Je suis sur qu'une 10 ème et ultime saison aurait été au final le meilleur choix, CC ayant encore l'audiance garantie pour au moins une saison. Et là, même si elle serait devenue la pire des Saisons d'X-Files, cela ne change rien au fait qu'au moins, il aurait plus eu le temps pour réfléchir et construire un final digne de ce nom, ainsi que de développer la nouvelle mythologie. En revoyant les bonus de la S9, j'ai eu presque l'impression qu'il avait arrêté X-Files sur un coup de tête ... (Sans parler de Spotniz ou Gilligan, je sais plus lequel, qui dit qu'ils nous ont offert un final ou chaque personnage a sa place et est bien développé ... Mais qu'est-ce qu'il fait pas entendre des fois ! Ce sont t'ils seulement rendu compte de la grosse déception que le final a provoqué dans le coeur des 3/4 des fans ?)

The Truth aurait put être, avec quelques modifications (mais avec la présence de Duchovny, il va quand même pas en faire une histoire pour un seul épisode !), un parfait passage de flambeau symbolique de Mulder & Scully à Doggett & Reyes.
Puis, pour le grand grand final définitif, ramener DD et GA pour le dernier épisode de 2h00 (ah ces rêves de fans ...) !

Mais ça c'est passé autrement ... Dommage, je persiste à croire qu'une S10 aurait été un meilleur choix qu'un dernier film.

Puis rien ne les empêchait de nous pondre un film comme I Want to Believe bonus après, juste pour le plaisir, comme tu l'as dit ...
Mais ils auraient du boucler la boucle avant !

M'enfin, j'espère qu'ils rattraperont cette erreur avec un 3ème film ... l'espoir fait vivre ...
Répondre

Revenir à « Forum général »