salut !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
Je suis tout à fait d'accord avec cette constatation là.CSM a écrit :Le gros défault du final est d’avoir plus été pensé et construit comme une passerelle entre la série et les films à venir plutôt que comme un vrai final. Grosse erreur de la part de CC, car c’est bien gentil de faire ça, mais le film qui vient il faut le faire après (et même si j’ai bien aimé I Want to Believe, ce ne fut clairement pas le film que j’attendait) !
Le pire je crois avec cet épisode, c'est qu'en tant que Season Finale, il aurait été pas mal. Pas le meilleur de la série, loin de là, mais pas mal. Car je pense que CC a décidé d'arrêter la série car le contract de Gillian prenanit fin avec la Saison 9, et qu'il pensait que la série ne tiendrait pas sans Mulder et Scully (ce qui, selon moi, reste encore à voir, le tandem Dogget/Reyes valant tout de même un certain pesant d'or. Et d'ailleurs, je trouve même que Scully frainait le développement de ces personnages dans la S9). Je suis sur qu'une 10 ème et ultime saison aurait été au final le meilleur choix, CC ayant encore l'audiance garantie pour au moins une saison. Et là, même si elle serait devenue la pire des Saisons d'X-Files, cela ne change rien au fait qu'au moins, il aurait plus eu le temps pour réfléchir et construire un final digne de ce nom, ainsi que de développer la nouvelle mythologie. En revoyant les bonus de la S9, j'ai eu presque l'impression qu'il avait arrêté X-Files sur un coup de tête ... (Sans parler de Spotniz ou Gilligan, je sais plus lequel, qui dit qu'ils nous ont offert un final ou chaque personnage a sa place et est bien développé ... Mais qu'est-ce qu'il fait pas entendre des fois ! Ce sont t'ils seulement rendu compte de la grosse déception que le final a provoqué dans le coeur des 3/4 des fans ?)gomette29 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec cette constatation là.
Pour exemple, la série Stargate a vraiment bien soigné le final d'SG1 comme celui d'Atlantis, ce qui rend la fin des séries bien moins difficile à vivre pour les spectateurs. S'il y a des téléfilms en plus, ce seront des bonus, pas une fin espérée de l'histoire. C'est moins frustrant.