News, rumeurs (SAISON 11 le 3 JANVIER !)

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Re: News, rumeurs

Message par Guigui »

10 épisodes c'est confirmé ?
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Oui.
Claire Louve
Vieux mégôt du fumeur

Message par Claire Louve »

Je mets cette saison 10 dans le même sac que les films DC. Les auteurs veulent faire quelque chose de grand avant de faire quelque chose de correct.
Je plussoie. La force d'X-Files réside dans l'essence de son style et de son originalité pour l'époque.
Ce que Carter et ses acolytes ne semblent pas avoir saisi, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'insister sur le fait que les agents appartiennent aux années 90.
X-Files a toujours été, sera toujours unique, même aux yeux d'un nouveau public, même dans un contexte du 21ème siècle. Pas besoin de chercher à se justifier ou de faussement rentrer dans un moule ("pre-google", smartphones, "FBI most unwanted" etc..) Les fans, en particulier, n'ont pas besoin de justification, on veut juste profiter de la chance de voir cette série se poursuivre encore de nos jours.

La saison 10 n'est pas mauvaise. Elle me fait penser à l'effet que me fait la saison 1 en fait. Du tâtonnement dans la création d'un nouvel environnement avec une trame nouvelle, des personnages d'avant auquel on essaie d'apporter un nouvel éclairage, de nouvelles têtes comme Miller et Einstein, etc.

Les trois épisodes mythologiques sont vraiment réussis. Les épisodes entre sont assez accessoires. A part le Were-monster effectivement, mais la "sex scene" est vraiment grotesque, indigne des épisodes humoristiques qui ont fait les belles heures de la série. Elle m'a vraiment mise mal à l'aise.
Même Babylon est bien, voire même très bien. La seule chose qui me dérange, et pas des moindres, c'est la scène MUSH-ROOM. J'ai ri, plus nerveusement que de bon cœur. Genre WTF guys?? This is not Mulder. Cut the crap!
Le coup de l'effet Placebo est super, mais pitié M. Carter, arrête ton char ! :o

L'épisode qui me dérange franchement, mais alors franchement, c'est Home Again.
Rien ne va. Alors que traité différemment, cela aurait pu prendre une tournure vraiment profonde.

Traiter du décès de Margaret Scully oui, mais pitié pas en parallèle d'une enquête de poubelle, qui plus est - excusez-moi du terme - traitée merdiquement.
Alors oui, cela donne l'occasion à Mulder et Scully de se rapprocher et d'avoir cette discussion qui - dans la forme - n'est pas inintéressante, sur l'abandon de William et l'importance du lien mère-enfant, mais à quel prix?

Ils ont bradé le décès de Margaret. Vraiment. Je veux dire, c'est le dernier parent vivant de Scully... et aussi de Mulder bowdel! Si si, Bah si.

Elle méritait un épisode rien que pour elle, comme pour Emily. Ou alors comme pour son père, avec une Purée d'enquête, et un méchant à en faire frémir dans les chaumières.

Nous n'avons eu ni l'un ni l'autre.

Allez, le moment où je me suis dit qu'ils pouvaient tirer l'enquête à leur avantage dans le scénario, c'est quand Scully dit à Mulder (comme au moment du décès de son père d'ailleurs) qu'il faut qu'elle retourne travailler absolument. Ca c'est Scully. Celle qui n'est pas dépressive depuis 15 ans... Celle qui montre qu'elle peut surmonter en étant forte et digne.

Et BIM, on enchaine sur une pseudo scène d'humour avec des flash lights. On a dit "forte", pas stupide M. Carter :)

Allons allons, je pense que maintenant que la série à enfin été dépoussiérée, on va avoir droit à une saison 11 digne de ce nom. Carter et ses équipes ont pris soin de s'imprégner des feed backs, et ils sont nombreux.

I want to believe. And I believe. Always :roll:
Claire Louve
Vieux mégôt du fumeur

Message par Claire Louve »

SHIT JUST GOT REAL
Instagram
Scully

https://www.instagram.com/p/BXZHTB4gqft/
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

tumblr_ou9v6wG3KI1slx64jo1_1280.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Annabeth Gish vient de teaser son retour sur les réseaux sociaux.

Now need Robert Patrick.

Please.
Guigui

Message par Guigui »

Ce qui ne va clairement pas dans cette saison 10 c'est que les choses repartent comme avant le plus simplement du monde, comme si les années n'avaient pas passé. Pourquoi faire revenir Mulder au FBI ? Il aurait pu rester consultant, cette (non)évolution est forcée et artificielle...

Pendant ce temps, là... TWIN PEAKS, confronté à la même situation mais en pire (25 ans après au lieu de 15, 8 si on compte le film XF2), fais les choses proprement, mais c'est un autre sujet :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Cassandra Spender de retour? C'est du moins ce que Veronica Cartwright aurait dit à un fan...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

C'est assez fou si ça se confirme, car les saisons 5 et 6 ont été les plus oubliées durant la saison 10. Esbroufe pour faire genre ou véritable tentative de crédibiliser une mythologie perdue ?

Wait and see.

En l'état je suis assez pour... si c'est bien fait.
Guigui

Message par Guigui »

Je suis pour !!!
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

On continue pour les bonnes nouvelles !

http://tvline.com/2017/08/07/the-x-file ... rs-female/

Bon, le débat sur le fait qu'il manquait des femmes dans l'équipe, tout ça, bla bla bla, à part être vexant pour Anne Simon ça me passait un peu au dessus de la tête. L'information à retenir c'est que nous avons enfin 2 réalisateurs !

Je me répète l'info tellement elle est ouf.

X-Files

a

ENFIN

des

réalisateurs

qui ne sont pas des scénaristes !!

Ils vont pouvoir se focaliser sur une tâche et la faire bien. C'est tout simplement génial. Les Morgan et Wong, pas de Spotnitz Ouinouin, des réalisateurs, 10 épisodes... la seule ombre sur le tableau c'est le tournage en été mais ils n'ont pas eu le choix à cause du calendrier des acteurs, donc on fera avec. Allez, plus que l'annonce de Robert Patrick au casting et je serai pleinement convaincu.
Guigui

Message par Guigui »

Cette saison 11 semble (pour le moment) tirer les leçons des défauts de la 10, c'est encourageant.
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Guigui a écrit :Cette saison 11 semble (pour le moment) tirer les leçons des défauts de la 10, c'est encourageant.
Qui elle-même tirait les leçons des défauts de la saison 9 et de I Want To Believe. Ne l'oublions jamais. La saison 10 a brisé 10 ans de descente aux enfers à coup de Scully en pleurs artificiels et de Santa Barbara. ENFIN nous avions un opus d'un cran au dessus des précédents, et j'ose en effet espérer que la saison 11 va poursuivre l'ascension.
j.colquitt
Assistant de Danny

Message par j.colquitt »

Visiblement, ce sera 8 épisodes MOTW et 2 épisodes mythologiques pour ouvrir et fermer la saison.

https://twitter.com/marisaroffman/statu ... 4262861824

Je suis un peu partagé là-dessus. J'ai tendance à préférer les stand-alone donc ce ratio me convient.
D'un autre côté, j'aurais aimé des doubles épisodes mythologiques pour prendre le temps de développer. J'ai peur que l'on retrouve les épisodes surchargés de la saison 10.

Et il semblerait que 2 scénaristes femmes ont été engagées pour cette saison.

https://www.buzzfeed.com/susancheng/gil ... .ndzW98BP5

Reste maintenant à savoir comment tout ce monde va se répartir les épisodes.
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

j.colquitt a écrit :Visiblement, ce sera 8 épisodes MOTW et 2 épisodes mythologiques pour ouvrir et fermer la saison.

https://twitter.com/marisaroffman/statu ... 4262861824

Je suis un peu partagé là-dessus. J'ai tendance à préférer les stand-alone donc ce ratio me convient.
D'un autre côté, j'aurais aimé des doubles épisodes mythologiques pour prendre le temps de développer. J'ai peur que l'on retrouve les épisodes surchargés de la saison 10.

Et il semblerait que 2 scénaristes femmes ont été engagées pour cette saison.

https://www.buzzfeed.com/susancheng/gil ... .ndzW98BP5

Reste maintenant à savoir comment tout ce monde va se répartir les épisodes.
Ces informations couplées à cette image :

ne font que confirmer ma théorie selon laquelle les saison 10 et 11 formeront un tout unique suivant la même structure que la saison 6.

Regardez, on peut lire "the Event Series 2" et épisode 201. Cela forme un tout unique avec la saison 10.

Comment se structurait la saison 6 ? Un épisode mythologique faisant suite à un film, puis des épisodes "loners" avec portée mythologique se focalisant sur les personnages et leur nouvel environnement. Venait ensuite Two Father, puis sa suite One Son qui clôturait un grand pan de l'histoire. De nombreux loners avec moins de portée mythologique occupaient la deuxième partie de saison qui se terminait sur un mytho qui lançait de nouvelles intrigues.

La nouvelle mouture de X-Files s'ouvrait sur un épisode mytho faisant suite à un film (My Struggle). Venait ensuite des "loners" avec portée mythologique (Founder Mutation) se focalisant sur les personnages (Home Again, Were Monster). Le segment mythologique suivant (My Struggle II) finissait sur un cliff qui sera résolu dans sa seconde partie. Suivra ensuite de nombreux loners qui se termineront sur un épisode mythologique.

The Event Serie 1 et 2 sont les 2 parties d'une même saison.

On en reparlera.
j.colquitt
Assistant de Danny

Message par j.colquitt »

j.colquitt a écrit : Et il semblerait que 2 scénaristes femmes ont été engagées pour cette saison.
Ce sera même 3 scénaristes femmes.

Plus de détails ici (ainsi que sur le premier épisode) :
http://www.indiewire.com/2017/08/the-x- ... 201864653/

Bon visiblement on ne sort pas vraiment de la famille X-Files, puisqu'il y a une script coordinator de la saison 10 et la femme de Glen Morgan.

Quoi qu'il en soit, du renouveau à la fois au scénario et à la réalisation, impatient de voir le résultat.
Toute ces nouvelles infos semblent indiquer une saison plus maîtrisée que la précédente.
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

et la femme de Glen Morgan.
Qui bossait déjà sur la saison 10 d'ailleurs. On lui doit notamment l'audition de Tim Armstrong. Kristen ne donnait pas l'impression de vouloir participer officiellement, mais ce n'est qu'un juste retour des choses.

Maintenant si les Morgan, Kristen et CC pouvaient faire amende honorable et nous pondre un petit script MillenniuM, je ne dirai pas non.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Les déclarations de Madden me font peur

http://lvei.net/2017/08/09/de-mythologie-probleme/
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

LeMartien a écrit :Les déclarations de Madden me font peur

http://lvei.net/2017/08/09/de-mythologie-probleme/
Bof. Pas moi.

Je préfère de bons loners que des épisodes mythologiques mal maîtrisés qui n'ont plus forcément grand chose à raconter. En outre il est évident que les loners feront avancer les choses à leur manière.

A l'heure d'aujourd'hui ou tout est toujours sérialisé avec 36 cliff par épisode toujours plus faussement et artificiellement spectaculaires que les précédents, il faut redorer le blason de la télévision anthologique. Rien de mieux pour ça que les Morgan et de nouveaux scénaristes.

Longue vie au stand alone.

ps : je ne suis donc pas du tout d'accord avec le ton que tu emploies dans la news LVEI.

ps 2 : en plus vous savez pertinemment qu'il y aura de la mytho dans les épisodes dit "loners", Morgan va en faire dans son épisode par exemple (probablement autour de Kyle) et que ces déclarations de la direction ne sont rien d'autre que de la soupe destinée à attirer un nouveau public imaginaire qui craindrait ne rien comprendre.
Dernière modification par Gruic le 09 août 2017, 11:04, modifié 1 fois.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

J'avoue que je deviens comme Guigui à exprimer mon avis dans les news, merci de m'avoir redirigé vers la bonne voie ^^

Oui certes mais la mythologie fait partie intégrante de la série, il y a des choses à respecter et non pas à oublier. La saison 10 a été quasi un doigt d'honneur à 10 ans de mythologie. IL y a un juste milieu
Répondre

Revenir à « Saison 11 »