[Le Grand Débat] What's a shipper ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Etes vous....</t></t>

Noromo
9
19%
Shipper
15
31%
UST
21
44%
Fence Sitter
3
6%

Nombre total de votes : 48

LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Une romance discrète, et des non dits (enfin des oui dits) ce serait a proprement parler la meme chose suivant ce qu'on montre.
Apres oui si tu veux une romance discrete du genre all things peut etre... justement ce genre de scène était un peu too much c'est ça le souci.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

j'me situerai plus comme shipper, pour ma part. Ca me plait bien de les savoir ensemble, apres tant d'épreuve traversé. Ce que j'aime moins c'est l'attendrissement de scully. Cest bien dommage de ne pas revoir leur prises de tête. Je suis d'avis d'en montré peu aussi, un regard, un clin d'oeil c'est juste ce qu'il faut pour faire monter la tension des shippers.
Pour moi de toute manière ca ne serai pas du tout tlogique que M et S ne finissent pas ensemble.
I WANT TO BELEIVE
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

Quand je dis que je me situe entre les deux, je veux dire que je ne veux pas de romance, mais qu'il était agréable de sentir une certaine ambiguité.

C'est comme dans spiderman, c'est beaucoup plus interesdsant de voir Peter Parker declarer à M.J qu'il ne l'aime pas alors que c'est faux.
Mais résultat ils ne sont pas ensemble et cette tension est productive.

S'ils sont ensemble tout est fini.
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

litllefan a écrit :j'me situerai plus comme shipper, pour ma part. Ca me plait bien de les savoir ensemble, apres tant d'épreuve traversé. Ce que j'aime moins c'est l'attendrissement de scully. Cest bien dommage de ne pas revoir leur prises de tête. Je suis d'avis d'en montré peu aussi, un regard, un clin d'oeil c'est juste ce qu'il faut pour faire monter la tension des shippers.
Pour moi de toute manière ca ne serai pas du tout tlogique que M et S ne finissent pas ensemble.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais y-aura-t-il une fin ?
A+
Trust no one.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

reticuli a écrit :Quand je dis que je me situe entre les deux, je veux dire que je ne veux pas de romance, mais qu'il était agréable de sentir une certaine ambiguité.

C'est comme dans spiderman, c'est beaucoup plus interesdsant de voir Peter Parker declarer à M.J qu'il ne l'aime pas alors que c'est faux.
Mais résultat ils ne sont pas ensemble et cette tension est productive.

S'ils sont ensemble tout est fini.
Exactement ! c'est le meilleur exemple. Pour moi c'était tout a fait couillu (meme si c'est simple au final mais osé vis a vis des conventions) de faire dire à Peter qu'il ne l'aime pas. C'est tellement mieux.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI

Message par reticuli »

;) on est d'accord ;)

De toutes façons j'ai toujours dit que moins une série est prévisible, plus ell est bonne.
C'est la surprise et le contre pied qui font plaisir, ça ne m'interesse jamais de savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

put*** faut se les farcir les shippers de XFultimate...
"I was gonna make a NoRomo joke, but I know it wouldn't be fair to pick on the minority - especially when an even larger minority seem to be intent on trying to pick a fight/cause offense."

NOn mais dites....
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :put*** faut se les farcir les shippers de XFultimate...
"I was gonna make a NoRomo joke, but I know it wouldn't be fair to pick on the minority - especially when an even larger minority seem to be intent on trying to pick a fight/cause offense."

NOn mais dites....
Ca sert à rien cette "guerre" shipper/noromo, chacun pense ce qu'il veut et puis voila, sans critiquer les autres. Mais j'avoue qu'il y a des shippers extrémistes :o :lol:
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

tout ca est aprti d'unar ticle qui dit que le film serait soi disant porté sur leur relation.
SU_Per déjà.. mais là tout le monde dit : OUAIS SUPER

... GET A ROOM !
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :tout ca est aprti d'unar ticle qui dit que le film serait soi disant porté sur leur relation.
SU_Per déjà.. mais là tout le monde dit : OUAIS SUPER

... GET A ROOM !
je suis sceptique là dessus donc...ils vont en parler c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit le principal sujet du film, pas envie d'un film à l'eau de rose lol Mais je veux bien quelques scènes shipper, ça oui ! :lol:
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Salut je suis nouvelle sur le forum et je dirais qu'après avoir lu tout ce qui a été écrit je suis une noromo. Mais...
Le problème à mon avis c'est que désormais on sait tous qu'ils sont ensemble depuis la saison 8, et je pense que ce fut une erreur mais bon voilà c'est fait!

j'ai lu beaucoup de chose sur leur relation dans le film, et je vous le dis j'ai vraiment pas envie qu'ils nous gâchent leur retour avec une histoire foireuse! Du coup je me sens obligée d'espérer que les scénaristes vont les laisser ensemble, parce que je sens que si séparation ou problème de couple il y a, on va en bouffer plus que si les deux ex agents restent ensembles!
Si on y réfléchie bien il n'y a eu des bisous que pour les jours de l'an anniversaires retrouvailles après enlèvement naissance etc.... :p Et cela en 9 saisons... Alors qu'un couple qui se déchire, ça peut nous plomber tout le film!!!!!
So, we believe the same thing
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

second message e déja pas mal de lucidité dans tes propos c'est vrai ^^
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Oh Merci c'est très gentil !
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Bon, bah y a pas mal d'anciens qui me connaissent déjà, mais y a beaucoup de nouveaux aussi (et ça c'est cool que même encore aujourd'hui, la série arrive à augmenter son fandom). Donc pour ceux qui ne le saurait pas encore, je suis un noromo et anti-spoiler (je profite de l'occaz) depuis le début.

Ce qui me plaisait au début, où la romance n'était pas affichée au grand jour, c'est que tout un chacun pouvait interpréter les gestes et les remarques comme il l'entendait. Même si j'admets qu'il aurait été difficile de tenir 9 ans (et plus avec les films) avec la même ambiguïté, je continue de penser que c'était une erreur de nous mettre devant le fait accompli, rendant une seule interprétation possible de bon nombre de scènes passées.

Mais bon, comme mudly, c'est fait, c'est fait maintenant. Il faudra faire avec. Et si ça ne gâche rien dans le film, si on ne perd pas du temps inutilement à nous montrer, soit leur vie de couple (eurk), soit leurs retrouvailles, soit leurs disputes et bien ça ira. Après, si certains shippers en veulent plus il faudra qu'ils aillent voir un autre film (je sais pas, genre "Sex and the City" pour rester dans les adaptations de séries...). X-Files n'a jamais été une série romantique et ne le sera jamais même si elle se poursuit au cinéma. Personne de censé ne pourra nier que ce shipperisme aura complètement décrédibilisé un personnage comme Scully, ce qui n'est pas rien, qui était passé d'une femme forte à une pleurnicheuse invétérée dans la S9. Mais bon, c'est peut-être pas le lieu pour refaire ce débat ;)

Sinon, c'est marrant comme j'ai réussi à occulter certaine des scènes shippers dont certains parlent dans la première page. Bon, le fait que je n'ai plus revu la S9 depuis sa diffusion TV n'aide probablement pas :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

la scène finale de la saison 8 tu la vois comme romantique ?
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

La question que je me suis toujours posée, c'est pourquoi avoir concrétisé?! Je n'arrive pas à croire que Chris Carter se soit laissé influencé par certain fan, si on s'en tient à ce forum par exemple, je ne suis pas sure que le shipers soient majoritaires, je croient que toutes les catégories sont assez équilibrées. Or on peut imaginer que ce forum est représentatif de ce que sont l'ensemble des fans.
Alors pourquoi ce choix?!
Peut être y a t-il un autre but qui n'a jamais été révélé (et qui nous sauverait de la mièvrerie....C'est le mot qui m'est venu pour le dernier épisode de la saison 8....;) )
Je sais pas un truc du style les sentiments sont la faiblesse des humains (ce qui ferait écho aux propos de Alek krichek dans le dernier de la 8 quand il dit que les extra-terrestres cherchent à nous départir de nos défauts etc. ) et donc Mulder et Scully sont aussi faibles que nous mais eux en plus ont un destin et un rôle dans cette guerre qui s'annonce... (faudra aussi nous expliquer le gamin! qui n'a finalement jamais servi!)
Mais bon je m'égare, je suis tellement désespérée que j'essaie de trouver toutes les excuses possibles!!! (z'auraient pas dut être ensemble ou alors aà la fin pour faire plaisir à tout le monde!!!!!!) Enfin si vous avez d'autres idées..... :idea:
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

mudly a écrit :La question que je me suis toujours posée, c'est pourquoi avoir concrétisé?! Je n'arrive pas à croire que Chris Carter se soit laissé influencé par certain fan, si on s'en tient à ce forum par exemple, je ne suis pas sure que le shipers soient majoritaires, je croient que toutes les catégories sont assez équilibrées. Or on peut imaginer que ce forum est représentatif de ce que sont l'ensemble des fans.
Alors pourquoi ce choix?!
Peut être y a t-il un autre but qui n'a jamais été révélé (et qui nous sauverait de la mièvrerie....C'est le mot qui m'est venu pour le dernier épisode de la saison 8....;) )
Je sais pas un truc du style les sentiments sont la faiblesse des humains (ce qui ferait écho aux propos de Alek krichek dans le dernier de la 8 quand il dit que les extra-terrestres cherchent à nous départir de nos défauts etc. ) et donc Mulder et Scully sont aussi faibles que nous mais eux en plus ont un destin et un rôle dans cette guerre qui s'annonce... (faudra aussi nous expliquer le gamin! qui n'a finalement jamais servi!)
Mais bon je m'égare, je suis tellement désespérée que j'essaie de trouver toutes les excuses possibles!!! (z'auraient pas dut être ensemble ou alors aà la fin pour faire plaisir à tout le monde!!!!!!) Enfin si vous avez d'autres idées..... :idea:
Elle est dure ta"mièvrerie". Pourquoi ne pas penser tout simplement que ce sont des personnages qui doivent évoluer? Si x.files était une bande déssinée ou un manga les personnages durant 100 ans auraient pu rester les mêmes et la OK, on a que des histoires fantastique sans que ca touche pronfondément les personnages. Mais c'est pas le cas. D'autant plus que la réussite de cette série c'est le caractère bien définie et évolutif des personnages. Rappelez vous des épisodes qui ont cartonner, des monologues touchants, des dialogues tout à fait révélateur et qui ont fait d'x.files LA série incontournable.
A quoi servirai toute ces réflexions, toute ces constructions s'il est n'aboutissent pas à quelque chose de sensé? Certainement que CC a mal tourné certaine scène ou à eu des idées un peu tordues (oui william à quoi io sert????) mais ce shipperisme entre M et S coule de source car ce sont tout simplement des personnages qui évoluent. Ca bouge dans x.files, ca change d'objectifs, de projets et c'est tant mieux!
I WANT TO BELEIVE
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Mille excuses si je t'ai heurté avec mièvre, ce n'était pas dans mon intention... Mais j'ai toujours trouvé que ça ne cadrait pas avec la série. Bien sur que les personnages évoluent, et comme tu le dis 7ans d'amitié et de beau discours... (par David Duchovny en plus, bon moi aussi j'aurais peut être fais comme Dana ;) ;)) . Mais je trouve que vraiment la manière dont ça a été amené n'est vraiment pas dans l'esprit de la série, voir des persos. Du coup des shippers sont déçus et restent sur leur fin (voir plus haut) et nous on est comme des idiots parc que finalement ça n'a rien apporté, voir ça a un peu gâché notre plaisir, on a donc l'impression d'avoir été un peu baladé!

Mais si ça peut te rassurer, je ne sais pas si tu l'as lu plus haut, mais du coup pour éviter de nous regacher la vie, je serais plutôt pour qu'ils restent ensemble dans le film, un ou deux baisers seraient plus supportables que 90 min de "je t'aime moi non plus" surtout que ça gâcherait aussi leur duo, la c'est sur que exit l'humour entre les deux! Travailler avec ton ex... Bienvenue en enfer!
:?

Et puis moi j'ai bon espoir qu'un 3 soit produit alors si on passe le 2 à les séparer et le 3 à les réconcillier ... Au secours!!!!!!!!!!!
Dernière modification par mudly le 20 mai 2008, 21:56, modifié 3 fois.
Evane
Vieux mégôt du fumeur

Message par Evane »

Je me sens un peu arriviste lol mais bon je lance le traditionnel : bonjour je suis nouvelle :D
Alors j'ai lu assez attentivement vos postes et c'est vrai que c'est assez ambigüe...
Je pense sincèrement qu'une évolution dans la relation entre Scully et Mulder était inévitable et logique, on ne peut pas passer 9 ans d'aventures plus ou moins dangereuses et personnelles avec quelqu'un sans s'attacher fortement à cette personne.
J'ai beaucoup aimé les premières saisons, voir leur complicité s'épanouir, leurs engueulades, leurs divergeances d'opinions, leurs dévotions, etc... Quand tout était plus ou moins dit et que tout était à faire cela donner une autre dimension à l'intrigue de la série.

Mais hélas l'age d'or de la suggestion et de la pudeur c'est éffrondré au moment même ou Scully est tombée enceinte de Mulder, je m'explique ; Scully la wonder woman modèle de force et de fierté se retrouve épinglé avec la désagréable étiquette de mère au foyer (je ne critique point les mère au foyer, sauf que dans X-Files et surtout avec une femme telle que Scully ça fait tâche mdr).
C'est plus que dommage étant donné que Scully est mise du coup plus au moins à l'écart des enquêtes, avec un Mulder qui disparait et deux nouveau agents qui selon moi n'arrive pas à la cheville ne notre premier duo.

Je m'égare, tout cela pour dire que j'aimais beaucoup leur relation -j'étais donc une shippeuse modérée- mais qu'elle a tourné au pathétique et à gangréné la trame entière de la série.
Ce qui est étrange c'est que si jamais dans le film leur relation "amoureuse" passe trop à coté ça ruinerait tout le jeu qu'il y avait eu entre eux jusque la saison 7, et si jamais il y en a trop la série ne serais plus une série fantastique avec une "romance" délicieusement mystérieuse mais plutôt une série fantastique avec une romance pour faire vendre ce que je hais par dessus tout, qu'on maintienne la profondeur des sentiment des personnages ou je fais ma crise! :x
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

mudly a écrit :La question que je me suis toujours posée, c'est pourquoi avoir concrétisé?!
Selon moi, le fait qu'ils se mettent finallement ensemble me paraissait inévitable... Peut être que Chris Carter a pensé tout simplement pareil. Le tout étant d'essayer retarder l'échéance au maximum. C'est pourquoi, il a introduit leur "relation" (c'est terrible d'écrire ce terme...) de manière discrète, à la toute fin de la saison 7 qui devait initiallement être la dernière de la série. Pareil pour la saison 8 qui redenouveau aurait pu (dû?) marquer l'ultime diffusion du show. Malheureusement, cette fois-ci, il n'a laissé planer aucun doutes: Mulder et Scully font bisoux-bisoux et enlacent tendrement leur rejeton. Bah, sa aurait pas été aussi terrible que cela, si sa avait été le tout dernier épisode. En effet, cela aurait contenter les gens qui revaient de voir cette "relation" et cela n'aurait eut aucune incidence sur l'intrigue. Là ou c'est devenu dramatique, c'est que malheureusement, il y eut une dernière saison... Et après le dernier épisode de la saison 8, plus moyen de faire comme si il n'y avait plus rien entre les deux...

En bref, ce n'étais peut être pas l'intention première des scénaristes que de nous faire subir une relation amoureuse durant toute une saison, mais que peut être, cette romance ne devait avoir lieux que dans l'ultime épisode.
Répondre

Revenir à « Forum général »