Musique

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Queen, les Who (mais je les aimais déjà avant les experts ;) !!!), la musique classique, l'opéra, Zazie, Mylène Farmer, Madonna, Brel, Brassens (bon en même temps je suis née à Sète, mais j'aurais pu ne pas aimer... :lol: )

En fait je suis très éclectique, donc j'ai un peu de mal à faire une liste, mais ça donne un petit aperçu!
So, we believe the same thing
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Je ne sais pas si quelqu'un ici aime bien le groupe coldplay. En tout cas moi j'adores!

Leur nouvel album est sortit il y a quelques jours. Il se nomme Viva la vida or death and all his friends.

Image

Personnellement, je trouve cet album extrêmement bien réussi. Le groupe a su se réinventer. En effet, leur dernier album X&Y avait un peu tendance a tourner en rond.

Enfait, il faut plusieurs écoutes pour apprécier entièrement l'album. Les morceaux les plus réussis sont pour moi: Cemeteries Of London, Viva la vida, Violet Hill et Death and all his friends.

Bref, à mon avis, leur meilleur album depuis le cultissime Parachute.

Et vous, si vous l'avez écoutez qu'en pensez-vous?
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

ils chantes la Marseillaise dessus ? ^^ lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

J'ai écouté deux musiques trés différentes, l'album de Julien Doré qui m'a bluffé ! et le nouvel opus de Weezer qui rappelle le Americn Idiot de Green Day avec des élans musicaux assez fous
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Spooky. a écrit :ils chantes la Marseillaise dessus ? ^^ lol
Non^^

Il y a que les Beatles qui ont repris le début de la musique de la Marseillaise. :roll:

Enfait, cette jaquette de CD me laisse un peu perplexe. Autant leurs trois premières fourrres d'albums étaient magnifiques. Autant leur nouvelle fourre est comment dire... surprenante. (un peu à l'image de l'album)

Enfait pour la fourre voici ce que dit wikipédia:
La Liberté guidant le peuple, par Eugène Delacroix. Le tableau est reproduit sur la pochette de l'album.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

A part ça, il y a une raison particulière pour cette pochette ? Parce que moi aussi ça me laisse perplexe.

En tout cas, je vais probablement télécharger l'album prochainement. Reste plus qu'à savoir si je le garde sur mon PC ou si je le jette. Déjà, le single (Violet Hill) me plait pas tellement.

Sinon, oui "Parachutes" est superbe. Pas de souvenirs du 2e. "Speed of Sound" est ma chanson préférée.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

J'aime assez Coldplay et j'adore ce tableau donc joli pochette, peut-être en lien avec le liberté vu le nom de l'oeuvre de Delacroix
Geoff
Assistant de Danny

Message par Geoff »

J'aime beaucoup :

_ Josh Groban
_ Hans Zimmer
_ John Williams
_ AC/DC
_ Michael Jackson
_ Nobuo Uematsu
_ Lucia Micarelli
_ John Dahlback
_ Justice
_ Sebastien Leger

Et pas mal d'autre encore ;)
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

Nobuo Uematsu...fan de Final Fantasy ? On se comprend !
X.C.TH and HH are part of my life
Geoff
Assistant de Danny

Message par Geoff »

Oui fan de Nobuo et la saga Finla Fantasy également ! :D :D
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Ces temps-ci j'écoute en boucle : "Violet Hill" Coldplay, "Los Angeles" Julien Doré, "Faces" Lene Marlin, "Walking in Memphis" Cher :D elle donne la pèche cette chanson, "Not as we" Alanis Morissette, "Jeremiah" Starsailor
Nhoj
Beau-frère de Frohike

Re: Musique

Message par Nhoj »

- The white stripes
- The stooges
- Nirvana
- The Melvins
- Mudhoney
- Bikini Kill
- The Beatles
- The Doors
- Led Zeppelin
- Seether
- Groundhogs
- Sex Pistols
- Alice In chains
- Babes in Toyland
- Fecal Matter
- The Raconteurs
- Screaming Trees
- Mark Lanegan

Bon j'vais pas tout dire, maix ceux-ci me viennent en tête maintenant et j'les aime beaucoup :)
little.alien
Alien Bounty Hunter

Re:

Message par little.alien »

Geoff a écrit :J'aime beaucoup :

_ Josh Groban
_ Hans Zimmer
_ John Williams
_ AC/DC
_ Michael Jackson
_ Nobuo Uematsu
_ Lucia Micarelli
_ John Dahlback
_ Justice
_ Sebastien Leger

Et pas mal d'autre encore ;)

Copaaaaaiin !! ^^
True

Message par True »

je viens de découvrir un groupe qui s'appelle Boyce Avenue, des amérlock comme d'hab originaire de Floride quins ont trés trés bons!

voici quelques videos de leurs reprises, et vous laisse découvrir leurs titres sur leur myspace !

http://www.myspace.com/boyceavenue
Je les trouves trés bons, même si el rock californien n'est pas mon truc habituellement!
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Le titre Not enough est très agréable à écouter
"Maybe there's hope"
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

c'est "dur" comme question; c'est à dire que j'écoute des choses tellement différentes... mais je vois qu'on est plusieurs à partager les mêmes goûts 8)

du métal; rammstein, korn, etc....
du rock, de la pop; 70,80, 90 et autre
de l'électro; massive attack, moby, delerium
quelques chanteuses; surtout du canada

vive our lady peace!!
Aliocha
Beau-frère de Frohike

Message par Aliocha »

Je ne suis pas forcément fan de musique. Ce qui m'intéresse plus, ce sont les textes. Et ça, ça peut toucher plein de genres différents. Bénabar, Aldebert, Cali, IAM, Noir Désir, Brassens, Brel, Souchon, Voulzy, Lynda Lemay, Renaud, Juliette, Grand Corps Malade...

Et puis un coup de cœur par-ci par-là pour une chanson sans forcément que je sache qui la chante.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

fofolle a écrit :vive our lady peace!!
Nooooooooon !!! Mon groupé préféré !!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :ordi2: :ange:

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

True > Concernant Boyce Avenue, j'ai écouté une chanson, ça m'a l'air pas mal du tout ^^ D'ailleurs, c'est un peu le genre de trucs que j'écoute habituellement donc merci bien !
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

Burger a écrit :
Nooooooooon !!! Mon groupé préféré !!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :ordi2: :ange:

True > Concernant Boyce Avenue, j'ai écouté une chanson, ça m'a l'air pas mal du tout ^^ D'ailleurs, c'est un peu le genre de trucs que j'écoute habituellement donc merci bien !
je les ai justement découvert lorsque j'étais au canada; en pleine promo de "happiness is not a fish that you can catch"
c'est magnifique ce groupe.
là il y a le best-of qui est sorti (l'année passée je crois) - je peux l'écouter en boucle sans me lasser.

un jour, j'espère les voir en concert
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

fofolle a écrit :
Burger a écrit :

je les ai justement découvert lorsque j'étais au canada; en pleine promo de "happiness is not a fish that you can catch"
c'est magnifique ce groupe.
là il y a le best-of qui est sorti (l'année passée je crois) - je peux l'écouter en boucle sans me lasser.

un jour, j'espère les voir en concert
Pour les voir en Europe, on peut toujours rêver... La dernière fois qu'ils sont venus, c'était en 2003 il me semble, ils faisaient la première partie d'Avril Lavigne. Sinon, il n'y a jamais aucune promo de leur parti ici. C'est dommage, ils ont été bien accueillis en 1997 avec "Superman's dead".

"Hapiness..." est pour moi leur meilleur album avec une ambiance unique. La voix de Raine Maida y est vraiment bien mise en valeur. J'adore particulièrement "Waited" et dans les autres albums "4am" et "Angels Losing Sleep".

Je sais pas si tu es au courant, mais Raine Maida a sorti un album solo l'année dernière. Ca ressemble pas du tout à du Our Lady Peace, c'est difficile à classer, c'est une sorte de "slam expérimental". En tout cas, j'adore ! C'est le seul album que j'ai téléchargé légalement sur Internet et je le regrette pas.

J'invite tout le monde à découvrir sur son MySpace : http://www.myspace.com/rainemaida
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »