Alors pour ta dernière phrase je suis d'accord!^^Matt_2 a écrit :Tu es sur que on a vu le même épisode ? ^^
Pour moi "The Truth" est un piètre épisode qui ne résout rien et laisse grand ouvert la porte pour un éventuel dernier volet au grand écran.
Parce que nous donner la date de la colonisation c'est bien sympa, mais au final à la fin de l'épisode, cela n'a pas changé grand choses au problème...
Non, vraiment, je trouverais extrêmement dommage de ne pas avoir de vrai dernier film en 2012 qui cloturerait réelement tout l'aspect mythologique de la série.
Mais comme la si bien dit Mulder: "Maybe there are hope"
C'est sur que clore une mythologie étendue sur 9 saisons en seulement deux épisodes, c'est limite...mais je vois vraiment pas comment il aurait pu faire autrement sans tout nous résumer épisode mythologique sur épisode mythologique.
Il fallait obligatoirement sythétiser, ca a dû être extrèmement difficile à faire, d'autant plus que les gens qui suivent jusqu'au dernier épisode de la dernière saison sont obligatoirement des fans, donc exigeant...
A mon avis ça aurait pu être largement pire.
Cependant, je crois que c'est justement le fait de vouloir synthétiser toute la mythologie avec un procès (truc vu et revu, vraiment indigne de X-Files) qui plus est long au possible, qui a gaché cet ultime épisode. En plus, tu conviendras surement que ce long procès n'est pas franchement passionant.
Mais je trouve qu'il y a quelques points positifs quand même, le retour des personnages importants mort durant la série qui reviennent sous forme de fantômes. Puis, le fait de revoir une dernière fois l'homme à la cigarette est un coup de maître de Chris Carter, même si CSM est un peu trop sous exploité à mon goût dans cet épisode...
Enfait, moi ce que j'aurais voulu, c'est avoir une sorte de minifilm qui aurait cloturé en beauté la série. Mais bon, j'ais repporté tous mes espoirs dans un hypothétique troisième volet cinémathographique qui ne verra peut être jamais le jour...