J'ai peur de ce film...

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Comment appréhendez-vous le film ?</t>

Positif il marchera, il sera bon, pas de soucis
10
32%
Optimiste il sera bon et plaira aux fans mais c'est tout
9
29%
Mitigé, la promo est moyenne, les images me font rien, j'en attend beaucoup
9
29%
Pessimiste, la promo est ridicule, ca sent le réchauffé ...
2
6%
Négatif, le film sera affreux comme tout ce que j'ai vu pour l'instant
1
3%

Nombre total de votes : 31

Joe Black
Assistant de Danny

Message par Joe Black »

Matt_2 a écrit :
Tu es sur que on a vu le même épisode ? ^^

Pour moi "The Truth" est un piètre épisode qui ne résout rien et laisse grand ouvert la porte pour un éventuel dernier volet au grand écran.

Parce que nous donner la date de la colonisation c'est bien sympa, mais au final à la fin de l'épisode, cela n'a pas changé grand choses au problème...

Non, vraiment, je trouverais extrêmement dommage de ne pas avoir de vrai dernier film en 2012 qui cloturerait réelement tout l'aspect mythologique de la série.

Mais comme la si bien dit Mulder: "Maybe there are hope"

C'est sur que clore une mythologie étendue sur 9 saisons en seulement deux épisodes, c'est limite...mais je vois vraiment pas comment il aurait pu faire autrement sans tout nous résumer épisode mythologique sur épisode mythologique.

Il fallait obligatoirement sythétiser, ca a dû être extrèmement difficile à faire, d'autant plus que les gens qui suivent jusqu'au dernier épisode de la dernière saison sont obligatoirement des fans, donc exigeant...

A mon avis ça aurait pu être largement pire.
Alors pour ta dernière phrase je suis d'accord!^^

Cependant, je crois que c'est justement le fait de vouloir synthétiser toute la mythologie avec un procès (truc vu et revu, vraiment indigne de X-Files) qui plus est long au possible, qui a gaché cet ultime épisode. En plus, tu conviendras surement que ce long procès n'est pas franchement passionant.

Mais je trouve qu'il y a quelques points positifs quand même, le retour des personnages importants mort durant la série qui reviennent sous forme de fantômes. Puis, le fait de revoir une dernière fois l'homme à la cigarette est un coup de maître de Chris Carter, même si CSM est un peu trop sous exploité à mon goût dans cet épisode...

Enfait, moi ce que j'aurais voulu, c'est avoir une sorte de minifilm qui aurait cloturé en beauté la série. Mais bon, j'ais repporté tous mes espoirs dans un hypothétique troisième volet cinémathographique qui ne verra peut être jamais le jour...
Mysthic
Agent du FBI

Message par Mysthic »

Moi j'attendais ça avec impatience et je pense qu'il y en aura au moins encore un !

Si l'on suis la chronologie d'x-files tout devrais se jouer en 2012 et si Carter est a fond dans la série le grand The End devrait être cette année la!

Enfin on peux toujours espérer mais je pense vraiment que ce ne sera pas le dernier!
Image
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

Moi aussi je pense (et j'espère) que ça ne sera pas le dernier film. Maintenant tout dépend de ce que le film de cet été donnera au box office, la Fox voudra des garanties avant dese lancer dans une nouvelle aventure.
True

Message par True »

elegy084 a écrit :Moi je suis optimiste. Je fais confiance en Carter et Sponitz. Je suis d'accord avec syldana qui a dit:
"Trop d'espérance de la part des fans, trop de spéculations ont été faites, au final j'ai le pressentiment qu'on va sortir de la salle en se disant : " ah ba je m'attendai pas à ça !!""

Je pense qu'il ne faut pas en attendre trop... mais juste voir à l'écran un bon épisode d'XF mais pas un truc extraordinaire non plus.

Moi j'ai peur que certains fansse soient fait leur film sur comment la série aurait dû continuer et de quelle manière, et qu'ils espèrent en voir un aperçu dans le film.
$

Je sais pas si stoudt le monde le sait ici, mais ça fait a peu près six mois que j'aliene tout le monde a cause de ma phobie de ce film...je sais pas, trop de temps s'est écoulé, pis pour être honnête, la note de fin de la série m'a laissé un gout amer... Je sais pas inconciemment je me dis vu ce que CC nous as pondu pour la clore la série, ben ce sera pas du haut niveau....
honnetement je sais que c'est complétement irrationnel de juger un film sans l'avoir vu, mais bon je préfère me préparer au pire ( surtout au vu du trailer ets du manque d'interet autour du film, sérieusement, nous somme a m-2 et tout le monde s'en balance comme de sa première couche de ce film.... ). et même si c'est tabou, si dans les forums ca gene les fans hystéro, qui ne souhaitent que voir Mulder et Scully ,5 ans aprés et s'en foutent de la médiocrité, ben moi ce n'est pas mon cas. Au vu des dernière images, je me prépare à ce qu'on donne le coup de grâce à une série qui a ddéjà été bien blessée par deux saisons "bouche trou"
J'ai peur que mon petit coeur de fan se prenne un coup de poignard en plein dedans, si le film nn'est pas à la hauteur de la série!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

En meme temps toi tu n'as pas aimé quoi? doggett et scully qui chiale.
Là tu as mulder qui revient sans doggett, donc du revival premieres saisons...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

elegy084 a écrit :
Moi j'ai peur que certains fans se soient fait leur film sur comment la série aurait dû continuer et de quelle manière, et qu'ils espèrent en voir un aperçu dans le film.
Et je te rejoins à mon tour sur cette dernière phrase, sur tous les forums où je vais je ne lis que ça :
"J'aimerai tellement qu'il se passe ça..."
"Je suis pratiquement sûr qu'il y aura ça..."
" S'ils se séparent je fais un véritable scandale (dixit les Shippers :)) "

ça en deviens démesuré au fur et à mesure que la date approche, ils sont à cran, au bord de la crise de nerf dès qu'une photo spoiler se profile à l'horizon, la moindre infos augmente d'un cran une ambiance déjà bien fébrile.
Je vois d'ici l'explosion colère/joie que cela va donner.
"Maybe there's hope"
Mysthic
Agent du FBI

Message par Mysthic »

Moi j'aime pas les spoilers je ne lis rien sur le film je ne projette rien j'aime découvrir tout d'un film quand je l'ai sous les yeux sur grand écran!

Par contre je suis quand même impatiente de le voir !
Image
True

Message par True »

LeMartien a écrit :En meme temps toi tu n'as pas aimé quoi? doggett et scully qui chiale.
Là tu as mulder qui revient sans doggett, donc du revival premieres saisons...

a ce que j'ai vu, Scully sera bel et biendépressive dans ce film ... j'ai peur surtout que ce soit aussi pauvre que les dernières saisons de la série, tout simplement...un revival premières saison, ce sera un film hors chronologie xfiliènne .... à mon sens

perso, bien que je sois pro ust, s'il sont plus ensemble dans ce film, moi ça me va ! le roulage de pelle devant skinman, ca va 5 min, elles ont qu'à s'ouvrir les veines les shippers ....
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

:lol:
"Maybe there's hope"
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

[/quote]

a ce que j'ai vu, Scully sera bel et biendépressive dans ce film ... elles ont qu'à s'ouvrir les veines les shippers ....[/quote]

:lol:

C'est vrai que l'évolution du perso de Scully est bien décevante...

Vu le nombre de fois ou elle a fait le point sur sa vie, qu'elle n'ai pas trouvé la réponse ça devient inquiétant, ils pourraient peut être faire un autre film... "La vérité de Scully est ailleurs" Comme ça les shippers nous foutraient la paix et nous on pourra profiter des monstres en toute quiétude, sans que ça pleurniche à tous bout de champ!!!!!!

Ou alors rendez nous la vrai Scully!!!!!!
So, we believe the same thing
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

mudly a écrit :

Vu le nombre de fois ou elle a fait le point sur sa vie, qu'elle n'ai pas trouvé la réponse ça devient inquiétant, ils pourraient peut être faire un autre film... "La vérité de Scully est ailleurs" Comme ça les shippers nous foutraient la paix et nous on pourra profiter des monstres en toute quiétude, sans que ça pleurniche à tous bout de champ!!!!!!
Un spin-off :)
"Maybe there's hope"
True

Message par True »

je suis complétement d'acc avec Mudly, j'aimerai bien qu'on nous rende la vraie Scully !!!! :evil:

non mais oh !!!! CC nous a pondu de la chi***** ces derenières , si comme il le dit, il veut faire honneur au fans, il aurait du faire un film anachronique, où M&Ss sont encore au FBI et ou il reprend tout ce qui a fait de la série un succès et une série culte à part entière !!!

comme vous pouvez le lire, je suis bien furax !!!!! :evil:
illel
Balayeur au FBI

Message par illel »

[quote="True"]je suis complétement d'acc avec Mudly, j'aimerai bien qu'on nous rende la vraie Scully !!!! :evil:

quote]

Euh par curiosité, THE "vraie Scully" a quitté le show quand exactement? A quel saison? Et quel est la définition de "vraie scully"? Si on veut éviter les larmes et les remises en questions du personnage, faudrait rester pratiquement aux 2/3 premiers épisodes de la saison 1! :p
Bon je dis ça, j'ai moi-même déploré des choix scénaristiques , mais regretter que les personnages évoluent : NON! Je veux bien qu'on ai chez les petits hommes verts et Big blue, mais quand même qu'un personnage évolue et soit influencé par ce qui l'entoure comme dans la vraie vie, je trouve ça plûtot intéressant comme pari de récit, ou alors on en reste au monolithisme de Rick Hunter... Que CC me ballade ne me gène pas perso, même si jai parfois du mal avec la destination finale :roll: . Bref blablabla
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Je ne suis pas contre l'évolution de Scully, au contraire j'ai toujours aimé ce personnage de femme forte, malgré ses croyances et sa rationalité elle a été capable d'ouverture d'esprit, ça c'est une évolution, et ses dialogues avec Mulder sont le sel de la série!

Mais le problème c'est que les deux dernières saisons en font une caricature d'elle même. Des remises en question y en a eu beaucoup, certaines justifiées ("Journal de mort") d'autres peut être un peu moins("Existence"). Mais pour moi elle choisit son destin (dont elle est la seule maitresse), et son choix est clair ("Journal de mort", "trust no one", "the truth" Existence"... Je dois en oublier! La conclusion est toujours la même) elle a choisi en connaissance de cause, le fait même que Carter décide d'avérer la relation dont tout le monde se doutait (ben oui même nous les noromo il a fallu qu'on s'y fasse... :roll: ) prouve ce choix! C'est réglé. Mulder et elle pour la vérité, toute la vérité et peu importe les sacrifices!

Alors nous refaire le coup des états d'âmes, pour moi c'est du réchauffé et c'est se servir du fait qu'elle soit une femme, (alors que justement Scully avait toujours été une femme forte et que dans les enquêtes elle était l'égale de Mulder) . On retombe dans la bonne vieille caricature de la fille chieuse qui sait pas ce qu'elle veut et qui sait pas ou elle en est avec son mec ( phrase à lire avec un ton de Bimbo!!!! :lol: ) Indigne des XF.

En plus je sais pas vous mais moi je vais voir un bon X-files, avec une enquête, des trucs qui sortent de l'ordinaire et une bonne réflexion à la fin!Je vais pas voir l'adaption de Grey's Anatomy, si je veux voir ce genre de truc y a Sex And The City!!!!

Alors de grâce des dialogues savoureux, une petite bataille intellectuelle de croyants à non croyants, mais par pitié épargnez nous les situations larmoyantes!!!!! Et encore une fois rendez nous Scully à sa juste valeur!!!!!!!
Nico_35
Beau-frère de Frohike

Message par Nico_35 »

mudly a écrit :En plus je sais pas vous mais moi je vais voir un bon X-files, avec une enquête, des trucs qui sortent de l'ordinaire et une bonne réflexion à la fin!Je vais pas voir l'adaption de Grey's Anatomy, si je veux voir ce genre de truc y a Sex And The City!!!!
Ah je trouve quelqu'un qui pense comme moi, ça fait plaisir !! :D
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Mais ce n'est pas parce qu'ils sont ensemble qu'il n'y a plus de prises de bec entre eux, je suis d'accord que s'il n'y en avait plus ça ne serait plus XF mais je pense qu'il y en aura dans ce film. J'essaie de faire confiance à CC pour qu'on ait droit à un retour aux sources tout en conservant les choses qui se passent à la fin de la série
elegy084
Agent du FBI

Message par elegy084 »

J'ai l'impression qu'on se focalise une fois de plus sur ce que va être la relation entre M&S dans le film. En gros s'ils sont ensemble, le film sera nul et s'il sont plus ensemble, houra on retourne au bon vieux XF (je caricature un peu là... :) )

Que je sache, le scénario ne va pas être que basé sur leur relation (ben ouais quoi que certain peuvent dire de mal sur les choix scénaristiques de CC je crois pas qu'il fasse ça).

Quand même on juge déjà le film que sur des aperçus (BA...), j'ai l'impression que certains d'entre vous sont déjà quasi sûre d'être déçu par le film alors qu'on ne l'a même pas encore vu (moi perso j'ai du mal à faire ça).

Mais bonsang vous l'attendez quand même avec impatience ce film, sinon on serait pas là, tous ensemble, à en discuté.
True

Message par True »

mudly a écrit :
Alors de grâce des dialogues savoureux, une petite bataille intellectuelle de croyants à non croyants, mais par pitié épargnez nous les situations larmoyantes!!!!! Et encore une fois rendez nous Scully à sa juste valeur!!!!!!!

bon muldy, on est décidemment fait pour s'entendre ^^

par contre prépare toi à avoir du larmoyant, crois moi, je le sais de source sûre !!!

et oui c'est bel et bien la fin d'une époque ! :cry:
illel
Balayeur au FBI

Message par illel »

mudly a écrit :Je ne suis pas contre l'évolution de Scully, au contraire j'ai toujours aimé ce personnage de femme forte, malgré ses croyances et sa rationalité elle a été capable d'ouverture d'esprit, ça c'est une évolution, et ses dialogues avec Mulder sont le sel de la série!
Mais le problème c'est que les deux dernières saisons en font une caricature d'elle même.
Mais finalement, c'est Scully la caricature ou les 2 dernières saisons? je trouve que finalement le personnage est scénaristiquement cohérent avec l'ambiance des 2 dernières saisons. Et vu l'absence de 50% du couple (attention je parle de couple professionnel!), c'est normal qu'on se recentre sur les 50% restant, c'est à dire Scully et qu'on creuse et qu'on tombe un peu dans le drama. Je ne dis pas que c'est une réussite, je dis juste que je trouve ça cohérent.
mudly a écrit :Alors nous refaire le coup des états d'âmes, pour moi c'est du réchauffé et c'est se servir du fait qu'elle soit une femme, (alors que justement Scully avait toujours été une femme forte et que dans les enquêtes elle était l'égale de Mulder)
Alors contrairement à toi j'ai toujours considéré Mulder comme le chialeur du binôme. Et Scully n'a pas besoin d'être forte pour être l'égale de Mulder! C'est limite sexiste, ça! :o ;) Je le redis, ce que tu appelle les états d'âme était là pour remplir le vide muldérien au niveau scénaristique : l'équipe est réunie pour le film je n'ai donc pas de peur particulière, même si obligatoirement le passage au grand écran (et à un public plus élargi) en fera forcément qqelques choses de différent de Patient x ou Home.
mudly a écrit :En plus je sais pas vous mais moi je vais voir un bon X-files, avec une enquête, des trucs qui sortent de l'ordinaire et une bonne réflexion à la fin!Je vais pas voir l'adaption de Grey's Anatomy, si je veux voir ce genre de truc y a Sex And The City!!!!
je suis complètement ok avec ça, meme si l'interraction entre les personnages, qu'elle soit intellectuelle ou sexuellement non résolue (et j'y tiens comme ça), fait parti du package. Et on est looooooooooooooin de grey's anatomy ou sex and the city, même au pire moment de la saison 9! D'ailleurs,si je veux voir un bon "drama", je choisis Brothers and sisters ou in treatment et pas x-files, je suis ok avec ça, ce n'est pas ce qu'on vient chercher en regardant un épisode (Et surtout pas grey's anatomy!!! :twisted: ).. Si on veut du drame, des larmes, des draps froissés, le web est rempli de fanfiction!
Bref blablabla[/quote]
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

True a écrit :

bon muldy, on est décidemment fait pour s'entendre ^^
:D ;)
True a écrit :par contre prépare toi à avoir du larmoyant, crois moi, je le sais de source sûre !!!

et oui c'est bel et bien la fin d'une époque ! :cry:

Tu en as trop dis... Ou pas assez!!! ;) ;) Un petit indice que j'en parle à mon psy!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »