[Box Office] Prédictions et résultats
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
-
- Conspirateur
Re: [Box Office] Prédictions et résultats
Nouveaux chiffres pour la Suisse.
SEM. 2 : SUISSE ROMANDE (du 6 au 12/08) :
Entrées 2ème semaine : 1'398 (-2'317)
Classement : 8 (-3)
Nombre d'écrans : 10 (-1)
SEM. 2 : SUISSE ALLEMANDE (du 31/07 au 6/08) :
Entrées 2ème semaine : 3'728 (-2'871)
Nombre d'écrans : 15 (-6)
SEM. 3 : SUISSE ALLEMANDE (du 7 au 13/08) :
Entrées 3ème semaine : 2'706 (-1'022)
Classement : 8 (=)
Nombre d'écrans : 10 (-5)
TOTAL SUISSE :
Entrées totales Suisse romande : 5'689
Entrées totales Suisse allemande : 13'727
Total : 19'416 entrées
Les différences proviennent d'entrées comptabilisées mais qui n'apparaissent pas (encore) dans les détails.
Donc, forte baisse en Suisse romande mais tout de même moins forte qu'au même moment en Suisse allemande. Par contre, on se rend facilement compte du flop. En effet, au vu du nombre d'entrées, d'écrans et de séances, un rapide estimation permet de voir qu'en moyenne on tourne entre 5 et 10 personnes par séance (en comptant une moyenne de 2 à 4 séances par jour et par salle la semaine passée). Bref, c'est assez... terrible !
Le constat est très légèrement meilleur en Suisse allemande où le film réussit à se maintenir en 8ème place, malgré 5 écrans en moins. Comme dit dans un autre topic, il y encore eu beaucoup de salles en moins pour cette semaine, autant en Suisse allemande qu'en Suisse romande. J'ai bien peur que le film ne survive pas une semaine de plus après celle-ci, ou alors uniquement dans de très rares salles. On devrait donc réussir à passer le cap des 20'000 entrées, mais ça sera pas de beaucoup.
SEM. 2 : SUISSE ROMANDE (du 6 au 12/08) :
Entrées 2ème semaine : 1'398 (-2'317)
Nombre d'écrans : 10 (-1)
SEM. 2 : SUISSE ALLEMANDE (du 31/07 au 6/08) :
Entrées 2ème semaine : 3'728 (-2'871)
Nombre d'écrans : 15 (-6)
SEM. 3 : SUISSE ALLEMANDE (du 7 au 13/08) :
Entrées 3ème semaine : 2'706 (-1'022)
Classement : 8 (=)
Nombre d'écrans : 10 (-5)
TOTAL SUISSE :
Entrées totales Suisse romande : 5'689
Entrées totales Suisse allemande : 13'727
Total : 19'416 entrées
Les différences proviennent d'entrées comptabilisées mais qui n'apparaissent pas (encore) dans les détails.
Donc, forte baisse en Suisse romande mais tout de même moins forte qu'au même moment en Suisse allemande. Par contre, on se rend facilement compte du flop. En effet, au vu du nombre d'entrées, d'écrans et de séances, un rapide estimation permet de voir qu'en moyenne on tourne entre 5 et 10 personnes par séance (en comptant une moyenne de 2 à 4 séances par jour et par salle la semaine passée). Bref, c'est assez... terrible !
Le constat est très légèrement meilleur en Suisse allemande où le film réussit à se maintenir en 8ème place, malgré 5 écrans en moins. Comme dit dans un autre topic, il y encore eu beaucoup de salles en moins pour cette semaine, autant en Suisse allemande qu'en Suisse romande. J'ai bien peur que le film ne survive pas une semaine de plus après celle-ci, ou alors uniquement dans de très rares salles. On devrait donc réussir à passer le cap des 20'000 entrées, mais ça sera pas de beaucoup.
hooo.. un ptit lu volant 
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.

^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
- LeMartien
- La Vérité est en lui
X Files - Régénération 2ie semaine totalise 84 284 entrées en France. Pour un total de 310 914
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- Quinn
- Conspirateur
presque les 700 000 qu'ils voulaient au départ

Come back True !!!
- Alxfiles
- Agent spécial du FBI
A 10 euros la séance, on va dire, ça n'a pas rapporté plus de 3 millions pour la France...Quinn a écrit :presque les 700 000 qu'ils voulaient au départ![]()
![]()
![]()

- lochbee
- Alien Bounty Hunter
10€ de moyenne c'est un peu haut. J'aurais dit plutôt huit. Moi j'ai payé 5€ en avant première.
J'y serais bien retourné mais il n'y est plus dans ma ville. Je croise les doigts pour qu'il y soit encore le week end d'après à Toulouse un après midi.
Je suis quand même assez etonnée qu'il y ait eu si peu d'entrées. J'aurais pensé qu'il y ait plus d'ancien fan dans les salles. J'en connais qui y sont allé sans avoir vu la s9, voire la s8, et d'autres sans trop connaitre la série. Le bouche à oreille n'a pas trop marché certes mais ceux qui avaient l'habitude de regarder X files auraient pu être un petit peu plus curieux.
Pour FTF, il n'y avait pas eu tous les téléspectateurs mais bon, une bonne partie de ce public ne va pas au ciné.
J'y serais bien retourné mais il n'y est plus dans ma ville. Je croise les doigts pour qu'il y soit encore le week end d'après à Toulouse un après midi.
Je suis quand même assez etonnée qu'il y ait eu si peu d'entrées. J'aurais pensé qu'il y ait plus d'ancien fan dans les salles. J'en connais qui y sont allé sans avoir vu la s9, voire la s8, et d'autres sans trop connaitre la série. Le bouche à oreille n'a pas trop marché certes mais ceux qui avaient l'habitude de regarder X files auraient pu être un petit peu plus curieux.

Pour FTF, il n'y avait pas eu tous les téléspectateurs mais bon, une bonne partie de ce public ne va pas au ciné.
- Yanis76140
- Beau-frère de Frohike
http://www.ubbu.fr/news/box-office-du-6 ... ne-wall-e/
X-files a recolté depuis le début 1 849 938 € en france ! :d !!!!
- mudly
- Conspirateur
Oui mais bon d'après ce que j'ai compris, les majors se foutent des résultats étrangers, se sont les résultats aux States qui comptent... Et là... Catastrophe 

So, we believe the same thing
- Quinn
- Conspirateur
Lol, ça montre bien la mégalomanie américaine ça...

Come back True !!!
- Alxfiles
- Agent spécial du FBI
Ouais, je me suis un peu plantée d'un million, quoiYanis76140 a écrit :http://www.ubbu.fr/news/box-office-du-6 ... ne-wall-e/

-
- Conspirateur
Mouais.mudly a écrit :Oui mais bon d'après ce que j'ai compris, les majors se foutent des résultats étrangers, se sont les résultats aux States qui comptent... Et là... Catastrophe
IWTB serait pas le premier film à se planter totalement, mais à faire de bons résultats sur l'international. Certes, chez nous c'est super bon, mais dans d'autres pays faudrait voir où ça en est, comme en Russie par exemple où le film c'était classé 1er. Et les studios vont regarder les résultats sur tout le reste du monde, pas par pays. Donc c'est pas si catastrophique que ça.
Même pour les séries TV ça compte... certaines ont été maintenues malgré un flop aux USA uniquement parce qu'elles marchaient bien à l'étranger.
Faut pas oublier que même si ça marche pas chez eux, l'international leur rapporte beaucoup d'argent, en recettes, droits de diffusion, licences, merchandising, etc, etc...
hooo.. un ptit lu volant 

- joeletaxi
- Agent spécial du FBI
le meilleur exemple : Alerte à Malibu !Luder a écrit :
Même pour les séries TV ça compte... certaines ont été maintenues malgré un flop aux USA uniquement parce qu'elles marchaient bien à l'étranger.

La vérité (si je mens) est ailleurs...
- mudly
- Conspirateur
Je t'avoue que je préfère que ce soit toi qui ai raison...Luder a écrit :Mouais.mudly a écrit :Oui mais bon d'après ce que j'ai compris, les majors se foutent des résultats étrangers, se sont les résultats aux States qui comptent... Et là... Catastrophe
IWTB serait pas le premier film à se planter totalement, mais à faire de bons résultats sur l'international. Certes, chez nous c'est super bon, mais dans d'autres pays faudrait voir où ça en est, comme en Russie par exemple où le film c'était classé 1er. Et les studios vont regarder les résultats sur tout le reste du monde, pas par pays. Donc c'est pas si catastrophique que ça.
Faut pas oublier que même si ça marche pas chez eux, l'international leur rapporte beaucoup d'argent, en recettes, droits de diffusion, licences, merchandising, etc, etc...

- Camerata
- Demi-frère caché de Mulder
C'est quand même injuste
Pourvu que le DVD ait plus de succès

-
- Conspirateur
Alors là, bonne chance pour le savoir. Les stats de vente des DVD, ça se trouve pas aussi facilement que les chiffres du box-officeCamerata a écrit :Pourvu que le DVD ait plus de succès

Mais bon, je pense que maintenant on est quand même tranquille. Le film rentre dans ses frais et pourrait faire des bénéfices. Donc pour la 1013, c'est bon. Quant à la Fox, je sais pas quels étaient leurs objectifs mais ils n'étaient visiblement pas très élevés vu la promo. Donc là aussi, pour se rassurer, on peut se dire qu'ils ont eu ce à quoi ils s'attendait (pour moi l'objectif des uns comme des autres étaient que les fans soient là... et nous étions là). Et si la Fox n'est pas contente, elle n'a cas s'en prendre au département promo, car les critiques négatives n'expliquent pas à elles seules les mauvaises performances du film, c'est évident.
hooo.. un ptit lu volant 

- mudly
- Conspirateur
Luder a écrit :Camerata a écrit :Pourvu que le DVD ait plus de succès
Mais bon, je pense que maintenant on est quand même tranquille. Le film rentre dans ses frais et pourrait faire des bénéfices. Donc pour la 1013, c'est bon. Quant à la Fox, je sais pas quels étaient leurs objectifs mais ils n'étaient visiblement pas très élevés vu la promo. Donc là aussi, pour se rassurer, on peut se dire qu'ils ont eu ce à quoi ils s'attendait (pour moi l'objectif des uns comme des autres étaient que les fans soient là... et nous étions là). Et si la Fox n'est pas contente, elle n'a cas s'en prendre au département promo, car les critiques négatives n'expliquent pas à elles seules les mauvaises performances du film, c'est évident.
Pourrais tu m'expliquer, pourquoi en faisant 51 millions, le film ne fait "que" couvrir ses frais alors que le budget initial est de 30 M... Je pensais qu'il était déjà bénéficiaire...

- Guigui
- Demi-frère caché de Mulder
Oui il faut aussi regarder du côté du bouche à oreille qui a sans doute pas du aider vu la qualité du film... Parce que si la promo était ligth, les ingrédients d'un bon buzz était là et le film aurait put mieux marcher s'il avait été meilleur. En effet, n'oubliez pas l'essentiel dans votre analyse de la débâcleLuder a écrit : Et si la Fox n'est pas contente, elle n'a cas s'en prendre au département promo, car les critiques négatives n'expliquent pas à elles seules les mauvaises performances du film, c'est évident.

- Quinn
- Conspirateur
Mudly j'pense que c'est juste une erreur de sa part.
Ui le film est déjà bénéficiaire de plus de 20M$ M'enfin ça vaut pas the dark knight qui fait dans les 180M$ de 3 jours...

Bref, c'est loin d'être un flop comme vous dites. Un vrai flop fait perdre de l'argent or lui il en fait gagner.
Ui le film est déjà bénéficiaire de plus de 20M$ M'enfin ça vaut pas the dark knight qui fait dans les 180M$ de 3 jours...

Bref, c'est loin d'être un flop comme vous dites. Un vrai flop fait perdre de l'argent or lui il en fait gagner.
Come back True !!!
-
- Vieux mégôt du fumeur
Le budget de tournage était de 29 à 35 millions de dollars selon les sources. Il faut prendre en compte que s'ajoute à cela le budget de promo. Pour Fight the Future, le budget du film était de 60 millions, avec environ 60 millions de budget promo. On est assez loin de la campagne de promo de FtF pour IWtB, mais je n'ai jamais vus de chiffres cités. Si elle n'a pas été aussi absente que l'on peut le lire ici ou là, il est clair tout de même que la promo n'a pas été massive.mudly a écrit : Pourrais tu m'expliquer, pourquoi en faisant 51 millions, le film ne fait "que" couvrir ses frais alors que le budget initial est de 30 M... Je pensais qu'il était déjà bénéficiaire...Merci d'avance pour tes lumières!!!
A vue de nez, il me semble qu'une estimation de 10 à 20 millions de dollars pour la promo n'est pas farfelue.
Donc dire qu'avoir atteint 50 millions permet au film d'atteindre l'équilibre me semble assez juste. Le reste de l'exploitation, notamment le VOD et le DVD va clairement lui permettre d'être bénéficiaire (surtout que je suspecte que la nature du bruit médiatique autour du film ait poussé pas mal de gens à se dire qu'ils le verraient plus tard à la télé -- ce qui pourrait d'ailleurs lui profiter, au film). Effectivement, par contre les éditeurs ne communiquent qu'exceptionellement sur leurs ventes de DVD et encore moins sur les bénéficent qu'ils en tirent. Les classements de vendeurs sont presque le seul moyen de se faire une idée.
En tout cas, du point de vue de l'exploitation commerciale, le résultat ne peut pas être qualifié d'échec ou de déroute, qu'on réservera aux nombreux films qui sortent chaque année qui perdent de l'argent. Ce n'est évidemment pas un succès non plus.
Je ferai un autre commentaire : le bruit médiatique très négatif qui a entouré le film a un avantage paradoxal : X-Files a été rentable en se faisant littéralement démolir, c'est aussi le signe que la franchise a un public acquis à sa cause non négligeable. Cela pourrait s'avérer un élément intéressant s'il faut vendre un jour au studio un film mythologique un peu opaque.
-
- Vieux mégôt du fumeur
Oui on dit qu'un film pour etre rentable doit en gros faire deux fois son budget , approximativement....
Donc x-files ne sera pas un échec dans le sens ou ils ne pêrdront pas d'argent et vont meme dégager des bénéfices , on va dire que l'essentiel est sauvé....Bon c'est pas un carton non plus ni un succés , ni un échec non plus , tant que les films rapportent un peu d'argent c'est bien , il peut pas y avoir que des blockbuster , aprés il est clair que les major devaient s'attendre à plus , surtout pour l'USA car les chiffres worldwide sont quand meme relativement correct si ce n'est bons....
Donc x-files ne sera pas un échec dans le sens ou ils ne pêrdront pas d'argent et vont meme dégager des bénéfices , on va dire que l'essentiel est sauvé....Bon c'est pas un carton non plus ni un succés , ni un échec non plus , tant que les films rapportent un peu d'argent c'est bien , il peut pas y avoir que des blockbuster , aprés il est clair que les major devaient s'attendre à plus , surtout pour l'USA car les chiffres worldwide sont quand meme relativement correct si ce n'est bons....
- Quinn
- Conspirateur
Pour imaginer le budget promo il faudrait estimer combien d'affiche on été utilisées dans le monde, le nombre de copies etc... Mais je pense qu'on est plus autours des 10M$ que des 20M$
a titre indicatif : Asterix aux JO à coûté 20M$ de promotion. Dire qu'il y en a eu la moitié pour IWTB n'est pas si farfelu
a titre indicatif : Asterix aux JO à coûté 20M$ de promotion. Dire qu'il y en a eu la moitié pour IWTB n'est pas si farfelu

Le budget promotion d'Astérix aux Jeux Olympiques est estimé à environ 20 millions d'euros et les méthodes utilisées ont été largement inspirées du marketing des films américains[16]. La campagne publicitaire a débuté quatre mois avant la sortie officielle du film[20] et plus de 15 000 affiches ont été utilisées en France. Le film est sorti partout le même jour afin de minimiser les risques de piratages. Plus de 1000 copies ont été distribuées en France et plus de 6000 en Europe.
Come back True !!!