[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Starbuck-M-
Vieux mégôt du fumeur

Re: [Critiques spectateurs]

Message par Starbuck-M- »

Quand on est fan, c'est pour la vie ! En espérant qu'un 3ème film vienne combler les petites déceptions qu'on a pu avoir. Peut-être en 2012 ??..... ;)[/quote]

Ca c'est sur c'est pour la vie... quoi qu'il advienne !!!
X Files à la vie à la mort ! :p

Pour en revenir au film : C'est décider il faut que je retourne le voir !

Plus je lis les commentaires de chacun et plus je suis mitigée... donc cette fois c'est dis je me le refais mais en VO !
Starbuck-M-
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

LeMartien a écrit :Deux fois je le répéte, ce ci est un topic pour les spectateurs hors LVEI... on a un topic sondage review
c'est le topic NAILED IT ?
La vérité ...
Image
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

je me déplace...

:ordi2:

:ufo2:
Dernière modification par joeletaxi le 03 août 2008, 11:38, modifié 1 fois.
La vérité (si je mens) est ailleurs...
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

J'ai mis la review de Krycek sur le topic REVIEWS histoire de tout regrouper. Merci de ne poster que des critiques de spectateurs externes à LVEI ici svp :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

review presspectateur assez drole surtout la fin :)

http://www.bbc.co.uk/blogs/markkermode/ ... files.html
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Bulbie
Nouvel arrivant

Message par Bulbie »

A mon tour de poser ma critique puisque je viens enfin de le voir.

Déjà posons le contexte :
J'ai découvert qu'un film X-Files allait sortir peut être 1 mois et demi avant la sortie effective. J'ai beau être une fan de la premiere heure, ça faisait un moment que j'avais delaissé les sites de fan et que je me contentais de regarder quelques épisodes de temps en temps. Du coup, j'étais completement à l'ouest sur une activité possible autour de la série.
Forcément j'ai lu aucun spoiler, aucune info rien de chez rien.

J'avais simplement en tête les épisodes de la série et une bonne connaissance globable de la série. (ok, depuis le temps j'ai oublié le numéro du badge de Mulder, mais fut un temps où je le connaissais ! :hem: )

Donc je suis allée voir le film avec des espoirs de fan oui, mais pas non plus dans l'attente de la 8ème merveille du monde, plutôt en me disant qu'effectivement, j'allais voir un bon épisode.

Alors oui, j'ai été aux anges d'entendre les notes du génériques, oui j'ai adoré ré-entendre le "Scully ?" "Mulder ?" et oui, j'ai été plus que ravie de retrouver le duo fêtiche des agents du FBI chasseurs d'extra-terrestre.

Mais des les premieres minutes ce que j'ai vu m'a vraiment dérangé, on sort quand même d'un épisode finale où Mulder et Scully étaient des parias pour lesquels certains étaient prêt à tout pour qu'ils soient rayés de la surface de la terre.
Le message était quand même tres clair : "Si vous n'avez pas franchis les frontieres d'ici ce soir alors vous ne les franchirez plus jamais.". En gros, vous serez traqué à vie, condamné à devenir des fugitifs. Et voilà qu'on les retrouve 6 ans plus tard tranquillement installé dans une petite maison de campagne sans que ni l'un ni l'autre ne cherche spécialement à dissimuler son identité et pire même, Scully exerce tranquillement son métier de docteur pour rejoindre Mulder le soir au coin du feu.
Tout va bien, dans le meilleur des mondes.

Et là où litéralement le scénar a terminé de m'achever c'est sur "Ils acceptent de passer l'éponge sur tes peines si tu les aides sur cette affaire."
O-K...
Je crois sincerement que c'est la pire ficelle scénaristique que j'ai pu voir et c'est encore plus violent dans un univers ou la noirceur et la fourberie ont toujours été des éléments clés. C'est comme ci Krycek venait taper sur l'épaule de Mulder en lui disant : "Allez mec ! On oublie ça et on va boire une bierre !" et que Mulder acceptait avec le sourire.
Ca, c'était ma premiere claque.

Une fois la pillule avalée (avec un peu de mal quand même), j'ai pu me laisser porter par l'intrigue du film ou plutôt les intrigues, puisque parallelement à l'enquête que Mulder poursuit seul, on suit également l'évolution du duo Mulder/Scully et la résolution du propre probleme de Scully (bien que nous ne serons pas fixé sur le sort de Christian).
Assez étrangement d'ailleurs, j'ai eu la sensation que le film s'éloignait d'une bonne partie de ce qui a fait le mythe de la série pour finalement y revenir ensuite.
A savoir qu'il y a relativement peu de paranormal, et même si tous les épisodes d'X-Files ne traitent pas du paranormal, ils y font quand même référence en majorité. Et qu'en plus de ça, le duo Mulder/Scully est brisé, ou en tout cas, en mauvais point. Ils ne semblent plus réussir à se comprendre, ou à trouver leur place l'un aupres de l'autre. Ils avancent à tâton, chacun de leur côté, se raprochant puis s'éloignant de nouveau pour finalement arriver à la conclusion que c'est bel et bien ensemble qu'ils sont plus efficace.

Et finalement, on se retrouve dans une situation ou l'intrigue principale passe presque au second plan, voir au troisieme plan derriere l'évolution des relations Mulder/Scully et même derriere le traitement de Christian. L'enquête patauge pendant quasiement une heure, une heure au cours de laquelle tous les éléments serviront surtout de base à générer des conflits entre les deux ex-agents et où tout sera finalement résolu dans la derniere demie-heure avec une rapidité tellement déconcertante que ça en devient limite compréhensible.

Pour conclure, en tant que fan, j'ai été contente d'assister à un "épisode" qui parlait finalement de la relation Mulder/Scully avec tout ce qu'elle comporte de difficile et un traitement tout en finesse. Par contre j'ai trouvé que l'ensemble manquait vraiment de profondeur, qu'il s'agisse de l'enquête principale, de Christian, ou du duo. Du coup j'ai le sentiment de rester un peu sur ma faim.
angevert1706
Nouvel arrivant

Message par angevert1706 »

alors en ce qui me concerne je suis comme bulbie
fan des XFiles depuis un bon moment j avais laissé de coté les sites et autres forums si bien que je n ai appris la sortie du film que la semaine de sa parution
j etais certes au courant du tournage mais pas plus renseigné
je me suis donc presenté au cinéma pour voir un film qui devait me replonger dans ce monde que j avais quitter a regret lors du dernier episode de la 9e saison
et je dois bien avouer que j ai été decu.
alors que j etais enchanté de voir que c etait toujours mark snow pour la musique, j ai été tres decu par le contenu du film en terme de musique, car pour moi c est l un des tous premiers charmes des xfiles
ensuite decu par le fait qu on entende pas le fameux generique un peu plus longtemps que ces quelques notes
en ce qui concerne le film en tant que telle, je n ai pas le sentiment d avoir vu un xfiles mais plutot un policier "normal"
le coté paranormal est quasi inexistant (c etait quand meme une des bases des x files), l intrigue est sympa mais sans plus, du niveau de ces policiers "normaux" que je citais
beaucoup trop centré sur la relation mulder scully et beaucoup trop decentré par rapport aux episodes et a la serie (bulbie a tres bien expliquer ca dans le post precedent je ne repeterais donc pas)
j avoue etre a l heure actuelle tres decu par ce second film, ce qui ne m empechera pas d acheter le dvd des sa sortie pour pouvoir me voir une meilluere idée sur ce film et le voir sans prejugé
voila
ah si! une derniere question! j ai trouvé que le "ne renoncez pas" etait beaucoup plus que simplement destiné a scully et je me suis demandé si carter ne nous donnait pas a travers ces personnages une consigne a repscter en quelques sortes, pour continuer a croire. je ne sais pas si le sujet a deja été abordé, pardonnez moi si c est le cas
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

bon je suis retournée une 2e fois hier avec une copine.

elle était une fan "moyenne" - elle regardait avec plaisir la série à l'époque à la tv mais n'a pas les dvd.

alors elle a bien apprécié le film

et perso, ça m'a permis de voir 2-3 bricoles que j'avais loupé et de mieux comprendre l'intrigue avec les russes

bref on était ravies les 2
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

Bon... alors j'ai vu le film hier soir et je vais vous donner mes impressions:
Je n'ai pas aimé le film, mais alors pas du tout. Mais je vais commencer par les points positifs: l'ambiance glaciale à shouait rappelant effectivement le climat de films comme le silence des agneaux ou Seven; le duo Anderson-Duchovny plutôt en forme; les décors enneigés et... c'est à peu près tout. L'histoire est un vide total, j'ai trouvé qu'il manquait le côté fantastique propre à x files. Effectivement ils auraient pu faire un bon polar bien noir, pour la noirceur c'est plutôt réussi, mais pour le bon polar, c'est raté; j'ai eu l'impression de voir un mauvais téléfilm.
Mais pourquoi ce côté téléfilm???? C'est parce que le film manque de scène fortes, on est pas captivé par l'intrigue. L'histoire est interressante en soi mais pas pour le cinéma.
Le côté téléfilm est du à la réalisation, assez fade. Le film est exactement filmé à la manière d'un épisode, même en moins bien. Et enfin le dénoument est carrement merdique: comment expliquer, il n'y a pas toute cette tension qui précède un bon dénouement.
Et pour finir la musique de Mark snow m'a extrêmement déçu, contairement à la BO de fight the future, pleine de vivalité et de trouvaille. Il a même été jusqu'à reprendre une musique du premier film: c'est au moment où Mulder et Scully prennent l'avion au début.

Bon voià pour mon avis. Comme beaucoup je vais revenir à mes bon DVD.
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

C'est un hélico Loic, pas un avion ;)
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Ah en parlant de ça... Vous avez compris ce que c'était la condition de Mulder?

Parce que de faire le trajet en hélico j'trouve ça bizarre venant de Mulder.
Come back True !!!
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Quinn a écrit :Ah en parlant de ça... Vous avez compris ce que c'était la condition de Mulder?

Bah la condition c'est Scully, voyons!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Ouai mais non, j'vois pas ça comme ça. Elle l'entraine donc elle doit se sentir obligée de venir avec lui... J'pense pas qu'il lui fasse du chantage pour qu'elle l'accompagne.
Come back True !!!
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Quinn a écrit :Ouai mais non, j'vois pas ça comme ça. Elle l'entraine donc elle doit se sentir obligée de venir avec lui... J'pense pas qu'il lui fasse du chantage pour qu'elle l'accompagne.
Je vois pas d'autres explications, ça me paraît évident. Cela dit c'est tellement mal écrit que je comprends que ça puisse être flou pour certains.

Je crois que c'est évoqué subtilement plusieurs fois pendant l'enquête, notamment lors de la visite au Père Joe.
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Quinn a écrit :Ah en parlant de ça... Vous avez compris ce que c'était la condition de Mulder?

c'est que Scully l'accompagne.
Je pense que tout le monde a compris comme cela.
Je pense que c'est même une majorité. :D

Parfois il faut savoir arreter de se poser trop de question. :D

Je dirai meme qu'ils ont utilisé le même "montage" pour FTF.:
La scène où strughold dit qu'il faut enlever ce qu'il y a de plus cher à Mulder tout de suite à près nous avons un plan de Scully sur le Parc à jouet construit dans le désert.
C'était le même effet.
aka Mary Keyboard
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Ouai sauf que moi de mémoire on voit Mulder qui dit "a une condition" et après on voit l'hélico qui arrive... Donc voilà.
Come back True !!!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Dans le bouquin scully répond : "oui ok je viens"
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
True

Message par True »

ben c'est implicite, au regard qu'il jette on comprend non ?
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Peut être, mais si c'était dans le scénario original (puisque le bouquin a été écris à partir du scénario), ils l'ont quand même coupé au montage alors qu'il ne s'agissait que d'une réplique.

Et puis le bouquin c'est romancé. Moi j'veux voir le scénario. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
True

Message par True »

ben achète le script ^^
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »