Vers un X-Files 3 ? :)

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
rainman seb
Agent du FBI

Re: Vers un X-Files 3 ? :)

Message par rainman seb »

Tom Rothman, le big boss de la 20th Century Fox, ne serait pas contre une nouvelle aventure des agents Mulder et Scully sur grand écran. Pourtant, "X Files - Régénération" est loin d'avoir rempli les caisses du studio...

Mulder et Scully de retour au cinéma ? Tom Rothman, le patron de la Twentieth Century Fox, n'est apparemment pas contre. Dans une interview accordée au site IESB, il va même plus loin en laissant carrément la décision à Chris Carter, David Duchovny et Gillian Anderson d'écrire un nouveau chapitre de X-Files ! Produit pour 30 millions de dollars, le film en a rapporté plus de 60 dans le monde entier. Le studio est donc rentré dans ses frais, sans faire de substantiels bénéfices. La sortie DVD devrait permetter à la besace de la Fox de se remplir un peu plus...

Thomas Destouches avec IESB & Moviehole

Source allociné donc....
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34226.html
La vérité ...
Image
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

Hello!

Je découvre votre sujet et suis super contente car cela confirme ce que j'espérais: un possible 3è opus.
Je pense que de toute façon CC prévoyait quelque chose pour 2012. On verra bien mais si ça permettait de revenir sur la mythologie et d'effacer des années de frustration après la fin tristounette de la saison 9... ce serait extra!
Pour le retour de la série, je n'attends que ça!
J'ai remarqué qu'un grand nombre de producteurs et de scénaristes d'X-files cartonnent avec de nombreuses séries. J'ai récemment apprécié "Supernatural" (sans en être fan cela dit). Je pense qu'ils ont encore beaucoup de choses à montrer dans le domaine du paranormal. Je prends peut-être trop mes désirs pour la réalité, mais le retour de la série me paraît tout à fait imaginable.
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

C'est une bonne nouvelle mais je la prendrais avec des pincettes tant que le premier jour de tournage n'a pas commencé.

Je préfère ne pas fonder trop d'espoir.

Des infos comme cela arrive alors que l'actualité d'Xfiles est encore fraîche, entre le film et le dvd; est ce que ça va tenir après tout cela? Est que eux, ils sont près à se relancer dans un projet à long terme (si possible)?
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

Oui une très bonne nouvelle !
Nous y croyons.

Ça fera comme Georges Lucas et la 2ème saga StarWars. La menace fantôme était bien et un peu longuet; l'attaque des clones avait déçu le public et les critiques (moi je l'ai adoré). Et le troisième et dernier film : La revanche des sith est vraiment supérieur à tous les autres épisodes et en tout point.

Donc je pense qu'après ce semi-échec, C. Carter et F. Spotnitz vont créer un X-Files 3 apothéose !
ma867
Balayeur au FBI

Message par ma867 »

tout à fait d'accord avec toi Losthighway !
Je pense que les critiques du film I want to believe a fait réfléchir les réalisateurs et producteurs. Il est sur que vu la demande qu'il y a pour un X Files 3 ils ne peuvent pas se contenter de rester sur les faibles démonstrations de ces dernières années !
Moi aussi je pense qu'ils vont mettre tout leur talent pour un prochain film, c'est obligé !!! :mrgreen:
:ufo2:
gomette29

Message par gomette29 »

Entièrement d'accord avec vous!
:D
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

une bonne nouvelle mais je suis comme lochbee, je préfère ne pas me faire de fausses joies... attendons le premier jour de tournage pour laisser exprimer notre joie
Guigui

Message par Guigui »

Vu la bouse qu'est XF2 la bonne nouvelle serait qu'il n'y ait pas de 3... :?
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Je préfère revoir mes classiques...

Image
lochbee
Alien Bounty Hunter

Message par lochbee »

Oui c'est sûr, ça dépend du 3, si il est excellent pas de regrets. Sinon, on va encore être déçu.

Peu importe, même si je n'ai pas trop aimé le 2, j'irais voir un éventuel, hypothétique 3. Bien sûr, je serais la plus heureuse si il était bon et renouait avec l'essence de la série. Mais si il est moyen, je serais juste contente d'en avoir eu un peu plus sur grand écran. (Comme pour le 2) ;)

Non je ne suis pas tordue, juste un peu trop fan qui essaie de rester lucide.

Comme dit ma867, espérons qu'ils y mettent tous leur talent. Apparement j'ai lu qu'ils avaient fait le 2 sans la pression des millions de téléspectateurs. Ils ont voulu faire ce qu'ils voulaient, la liberté artistique. C'était bien, mais ça manquait de ce je ne sais quoi qui faisait Xfiles.
Est ce qu'ils vont vraiment tenir compte des attentes des fans pour le 3? Sauront ils vraiment tous nous satisfaire sans nous décevoir? C'est un pari risqué.
cerise
Agent du FBI

Message par cerise »

Waouh un x files 3, ce serait génial! Faut juste espérer que si ce nouveau film voit le jour, c'est qu'il sera à la hauteur de ce qu' a été la série pendant toutes ces années! En un mot extra!
Image
chrisbruck
Beau-frère de Frohike

Message par chrisbruck »

En tout cas le site americain screenrant parle d un score DESCENT pour le film,ce n est pas un échec commercial ce qu est déja pas mal en soi! personnellement je serais tout de meme heureux de pouvoir voir un nv film au ciné sur grand écran...le tout est bien sure de laisser cette fois de coté le rapport entre les personnages pour s'interesser à une bonne histoire bien effrayante comme ct le cas par le passé... en tout ca mem frack paraissait assez surpris et il a déclaré qu il aurait peut etre très prochainement une réponse à cette question: y aura t il ou pas un XF 3???...
ma867
Balayeur au FBI

Message par ma867 »

moi ce n'est pas le rapport entre les personnages qui m'a le plus deçu, au contraire mais c'est plutôt l'histoire en elle même qui pour moi ne revelevait pas des X Files. Car une histoire bien ficelée, c'est le plus gros travail d'un film. Après on poffine le tout avec des pti à cotés qui font que le film est encore plus attrayant.
Mais là, ce que j'attend d'un nouveau film (s'il y a !!) c'est une histoire digne de la série. Après, il est normal que les personnages aient changé ainsi que leurs rapports entre eux.
A voir ce que l'avenir nous dira !
Chrissaez
Nouvel arrivant

Message par Chrissaez »

Ben moi, ca m'a tres tres plus le developpement de la relation entre les 2 personnages mais pour qu'un tel dévelloppement soit accepté de tous les fans, il faut qu'il y ait une histoire en béton à côté !!! Donc pour le 3, j'aimerais que la relation entre nos deux personnages préférées soit toujours aussi claire et aussi explicite, si je puis dire, que dans le 2 mais pas avec l'histoire sans queue ni tete qu'a été la greffe d'organes... (au passage : et la moelle épinière, ils y ont pensés ??).
Bref, les persos : OK mais une histoire paranormale digne des XF avec tout plein de mythologie !!!

Tout ca pour dire, que je veux un 3 sinon :ordi: !!!!!

Chris, Franck, on compte sur vous !
patricks
Beau-frère de Frohike

Message par patricks »

Moi je suis partant pour un 3 et j'aimerais être surpris, pas que ce soit le film que tout le monde attende.
Un film trés décalé par rapport à la série et à IWTB, pourquoi pas?
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
marielle
Agent du FBI

Message par marielle »

syldana a écrit :Il faut que la boucle soit bouclée, l'invasion de 2012 est un sujet à traiter, que cette série connaisse un final digne de ce nom et que l'on sache enfin par quels moyens nos deux ex-agents vont contrecarrer le grand projet des ET.
je suis entièrement d'accord avec toi je n'ai rien à rajouté en ce qui concerne un xfiles 3
x-Alexandre
Assistant de Danny

Message par x-Alexandre »

Hier j'ai lus sur un blog de x-files que la fox avait attendus que le film atteignes les 65 M de budget pour annoncés qu'elle laissés le choix a Chris Carter de faire un x-files 3 ou pas.
losthighway
Conspirateur

Et c'est reparti !!!!
3 articles viennent d'être publié aujourd'hui. Les voici :

Un troisième film X-Files?

Alors que X Files – Régénération fut un flop intégral (artistique, critique, financier), les créateurs continuent de vouloir poursuivre les aventures cinématographiques des agents Mulder et Scully avec un troisième opus.

Dans une récente interview le producteur Frank Spotnitz a avoué que la 20th Century Fox n'avait donné aucun signe pouvant laisser penser qu'elle voudrait retenter l'expérience (pour une fois on les comprend) mais que selon lui « la franchise est toujours en vie. Je pense que se sont de fameux personnages… D'après moi, une fois que le DVD sera sorti, le studio prendra la décision si un nouveau métrage s'impose . »

« Il y a une date qui semble très importante dans la mythologie du show qui est décembre 2012. Je veux dire, si nous en faisons encore un, je pense que nous allons clôturer le dossier sur la colonisation extra-terrestre… Chris (Carter) a une montagne d'idées sur le sujet depuis la genèse de la série il ya seize ans. »

L'idée serait donc de donner une vraie et définitive conclusion à la saga, ce que ni le programme télé ni les films n'ont su faire. Mais comme pour X Files - Régénération on se pose toujours la même question : n'est-ce pas un peu tard ?

source : http://www.cinema-france.com/news6877_u ... files.html
Un "X-Files 3"... vraiment ?
Séries TV - Mercredi 19 Novembre 2008
Frank Spotnitz, producteur exécutif de la série culte et scénariste du dernier film, a évoqué la possibilité de voir revenir sur grand écran les agents Mulder et Scully. Seule condition : que les ventes du DVD de "X Files : Regeneration" le permettent...

Mulder et Scully n'ont peut-être pas terminé leurs investigations... L'échec de X Files - Régénération au box-office américain (20millions de dollars de recettes !) n'a peut-être pas enterré la franchise. Gardien du temple X-Files, le producteur et scénariste Frank Spotnitz s'est dit prêt à remettre le couvert pour un 3ème film, passant même en revue quelques idées et concepts, notamment la fameuse date de "2012", considérée selon plusieurs religions comme étant l'année de la fin du monde... Une piste intéressante à explorer pour les agents du FBI. Mais la possibilité de revoir Mulder et Scully dans les salles obscures dépend des ventes du DVD de X Files - Régénération, dans les rayons américains le 2 décembre prochain. Si le film n'a pas fait un carton, il a réussi à se rembourser grâce aux ventes des billets dans le monde entier. Maintenant il s'agit de gagner de l'argent, le plus possible... seule condition à l'éventuelle mise en chantier d'un 3ème film.

Fans de Mulder, Scully, Skinner et autres Tooms, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Thomas Destouches avec Sci-Fi Movie Page

Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 37721.html
X-Files 3 en 2012 ?

Malgré le bide public et critique de X-Files : Regéneration, Frank Spotnitz, co-scénariste, veut continuer à y croire. Les créateurs de la série ont toujours en projet un troisième long-métrage.

Selon Spotnitz : « Cette franchise est toujours bien vivante. Ce sont d'excellents personnages... Je pense qu'après la sortie du DVD le studio décidera s'il veut donner sa chance à un autre film X-Files. Il y a une date essentielle dans la mythologie de la série, c'est décembre 2012. Si nous devons faire un autre long-métrage, il devra traiter de la colonisation extra-terrestre. Je suis sûr que c'est le film que tous les fans hardcore, en même temps que les amateurs occasionnels, rêvent de voir. C'est certain que Chris Carter avait déjà des idées à ce sujet depuis le tout début, il y a 16 ans de cela. »

Est-ce que ce serait la vraie fin des X-Files ? « Je le crois. Ce film serait conçu comme la seule et unique conclusion possible. »

Source : http://www.ecranlarge.com/article-details-10356.php
x-Alexandre
Assistant de Danny

Message par x-Alexandre »

I want to believe.
losthighway
Conspirateur

X-FILES 3 : LA VERITE EST ICI

Si X-Files Regeneration a été un échec public et critique, Chris Carter a toujours dit qu'il envisageait la mise en chantier d'un troisième opus. Les fans sont en effet sur le qui vive et attendent de pied ferme la conclusion à une mythologie entamée il y a plusieurs années à la télévision.
Nos confrères de Sci-Fi Movie Page ont eu le privilège de s'entretenir avec le scénariste et producteur Franck Spotnitz sur un éventuel troisième film au cinéma.

L'artiste a affirmé qu'il aimerait énormément travailler sur un autre X-Files mais la 20th Century Fox n'a toujours pas donné le moindre signe de vie concernant le futur d'un tel projet. Il sait pertinemment que les mauvais résultats de X-Files Regeneration ont déçus les financiers : "Le film est sorti une semaine avant The Dark Knight et a été enterré par celui-ci. Personne ne pouvait prévoir le succès historique qu'il deviendrait".

Franck Spotnitz reste résolument positif et impatient de voir à nouveau réunis Fox Mulder et Dana Scully sur grand écran. Il rajoute : "Comme vous le savez, la date du 22 décembre 2012 est importante dans l'univers X-Files et j'aime me concentrer sur cette idée."

On espère maintenant que les ventes DVD et Blu-Ray de X-Files Regeneration sauront être des alliées dans ce projet que la franchise et les fans méritent. En attendant des nouvelles de la Fox...

Souce : http://www.dvdrama.com/news-30335-x-fil ... st-ici.php
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »