Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Fox16
Agent du FBI

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Fox16 »

Ces podcasts que je suis depuis des mois (et que j'avais suivi le pilote EN DIRECT LIVE à Lyon!!) ont été un régal.
j'attendais avec impatience chaque sortie et j'écoutais le podcast sur 2-3 jours au boulot et si jamais l'équipe me donnait trop envie de revoir un épisode, je fonçais dessus (comme le sous-estimé Tempus Fugit).
Je vous trouve quand même un peu trop méchants (surtout Mehdi :D ) avec certains épisodes mais vous le faites avec tellement de passion que ça passe crème :lol:
A chaque fois que je repasse 1 épisode ou un bout de saison, je me remets sur le podcast adéquat : c'est devenu une référence !
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Ah Oui Fox16, tu étais dans la salle, on a pu se faire de petites retrouvailles LVEI IRL, c'était sympa.
Merci d'avoir suivi les podcasts et rendez-vous pour le bilan en septembre ;)
Guigui

Message par Guigui »

J'ai déjà enregistré la partie mythologique du bilan avec Orodromeus du site EAT THE CORN (55 minutes) et on enregistre le reste du bilan avec les bandits solitaires du Coin Pop ce jeudi :)
Guigui

Message par Guigui »

Podcast bilan enregistré, il fera dans les 3h.
Rendez-vous le 10 septembre :)
Host

Message par Host »

Une petite tristesse me vient à l'idée que cette aventure se finisse.
Et ce n'est que maintenant que je m'aperçois que tu es l'intru du groupe du podcast: tu es le seul dont le blaze ne commence pas par la lettre M :D
Guigui

Message par Guigui »

Host a écrit : 20 juin 2025, 10:15 Une petite tristesse me vient à l'idée que cette aventure se finisse.
On ne sait jamais, si XF revient, on reviendra ;)
Et ce n'est que maintenant que je m'aperçois que tu es l'intru du groupe du podcast: tu es le seul dont le blaze ne commence pas par la lettre M :D
Et ouiiii ! Je me demandais si quelqu'un allait le remarquer un jour lol :evolution:
Harkoth
Nouvel arrivant

Message par Harkoth »

Pour patienter avant la mise en ligne du dernier podcast du Coin Pop, je me réécoute les podcasts que l'équipe de Capture Mag (des anciens de Mad Movies des années 90/2000) avait consacré à X-Files il y a quelques années : https://www.capturemag.net/show/we-love-series/. Ce ne sont pas des fans mais des critiques de cinéma. Si certains étaient passés à côté, c'est vraiment très intéressant (comme la plupart des choses que fait Capture Mag).
Vince
Vieux mégôt du fumeur

Message par Vince »

C'est vrai que cette mini-série de podcast est chouette ! Puisqu'on est sur les recommandations, ces deux là le sont aussi :
(59min) https://www.cestplusquedelasf.com/podcasts/x-files
(1h39) https://oic.uqam.ca/mediatheque/the-x-f ... ederic-gai (j'ai d'ailleurs fini par acheter son livre, dense et intéressant)
Hâte d'avoir le prochain podcast :)
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

j'avais écouté lees WE LOVE SERIES sans faire gaffe sans savoir que c'tait capture derrière
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Guigui

Message par Guigui »

Harkoth a écrit : 14 juil. 2025, 22:03 Pour patienter avant la mise en ligne du dernier podcast du Coin Pop, je me réécoute les podcasts que l'équipe de Capture Mag (des anciens de Mad Movies des années 90/2000) avait consacré à X-Files il y a quelques années : https://www.capturemag.net/show/we-love-series/. Ce ne sont pas des fans mais des critiques de cinéma. Si certains étaient passés à côté, c'est vraiment très intéressant (comme la plupart des choses que fait Capture Mag).
Je ne les avais pas écouté de peur de me faire influencer, je vais pouvoir les écouter à présent.
Celui avec Romain Nigita de C'est plus que de la SF sur l'épisode Quand vient la nuit est très bien aussi.
Guigui

Message par Guigui »

Image

Et voilà, c'est ainsi que se termine notre série de 20 podcasts sur The X-Files pour plus de 50h d'analyses, avec un bilan et une interrogation sur l'éventuel reboot par Ryan Coogler ! À écouter dans tous les parkings souterrains et surtout par ici : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ... nt-classee 👽 🛸

Merci de nous avoir suivi. On reviendra pour un JDR épilogue et peut-être d'autres trucs un jour...
Personnellement, je relancerai ma chaîne YouTube pour des vidéos sur la série, sans doute en 2026.
Guigui

Message par Guigui »

Podcast très intéressant. J'ai trouvé passionnante la partie débat mythologique, je vais me la réécouter de ce pas. Que tu sois mis en contradiction par un connaisseur (dans une approche dialectique hein !) à propos de ta théorie de la troisième strate est particulièrement enrichissant.
C'était le but. Je suis juste un peu frustré de ne pas avoir eu de contre-arguments autre que "je n'ai pas envie qu'il y ait de retcon" mais c'était en effet très intéressant. J'ai adoré faire ce passage.

Merci en tout cas pour tes retours, ça a été source de motivation ;)
Répondre

Revenir à « Forum général »