[Critiques spectateurs]

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI

Re: [Critiques spectateurs]

Message par DOXA EL DEMONIO »

Ah mais moi j'essaie meme plus de défendre le film, il est trop indéfendable.

Mais c'est vrai que si tu est habitué à voir scully en VF tu peux etre étonné rien que par le fait qu'elle tutoie des gens !

C'est fou l'écart de personnalité que fait ressortir le doublage, en vo scully est plutot rigolote, en vf elle fait tout simplement mal à la tete.
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Message par gomette29 »

pfff.
si tu le dis....
Je regarde la vo actuellement. (J'en suis à la fin de ma première saison)
Je ne la trouve pas plus vulgaire ou même familère qu'en vf.
Je parle de paroles qui m'ont surprises dans le film (notamment sa manière d'attaquer le prêtre pédophile.) Pas subtile du tout. Même révoltée, Scully n'aurait pas parlé comme cela. Mais bon, c'est un ressenti perso et une première impression. Et ses changements d'humeur à l'égard de l'enquête, bof. Pas la peine d'entrer dans les détails, je crois que ça a déjà été dit et redit maintes et maintes fois.
Je ne l'ai simplement peut-être pas bien vécu du tout parce que je me disais, avant de revoir le film, qu'étant prévenue, je ne serai pas déçue car il restait le plaisir de revoir les personnages (même dans un nanar). Or c'est justement là le pire du film, les personnages ne sont pas fidèles à ce qu'ils étaient.
C'est pas une Scully "mal de crâne" qui me manque, mais une Scully capable de sortir de ses gonds avec éclat (comme dans Ice, ou Paper Clip, et bien d'autres)..

Do you see what I mean?
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI

Message par DOXA EL DEMONIO »

Oui j'ai bien compris ton point de vue, j'émettais juste le mien.

Peut-etre qu'entre-temps Scully à vieilli, repris la médecine, à eu un enfant, cela peut expliquer qu'elle se montre plus "agressive" vis à vis du pédo, pretre de surcroit.
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder

Message par Deep Throat »

Bon vu les nombreuses critiques précédentes, je vais faire court mais tout de même....
Quelle déception! :cry:
Beaucoup de fans ont été déçus du fait que Carter ne revienne pas sur la mythologie...
Comment aurait-il pu le faire après les errements "mythologiques" des saisons 8 et 9 (super soldats, etc...), le scénario totalement à bout de souffle à partir du splendide dernier épisode Requiem de la saison 7?

Non le problème n'est pas là...mais on était en droit d'attendre un loner d'excellente qualité comme la série en compte de nombreux et dans de multiples saisons de la série (Ice 1st season par exemple que j'ai regardé il y'a deux jours et que je trouve toujours aussi bon)!

On regarde le film et puis... :( :cry: :x :evil:
On se rend compte à quel point tout a été bâclé : scénario peu intéressant, manque de rythme, références à la série pas toujours très subtiles, cohérence globale douteuse...
En bref, des éléments pris au hasard qui m'ont déplu :
- Scully en plein doute sur ces connaissances de médecine trouve comment sauver le gamin condamné grâce à Google!!! :mdr:
- L'apparition trop chelou de Skinner, uniquement pour faire plaisir aux fans c'est flagrant! :o
- La référence de la soeur de Mulder, je ne voit pas ce que cela donne! :frank:
- Les raisons invoquées pour venir chercher Mulder, alors là vraiment plus cheap je crois que ce n'est pas possible!
- La raison des enlèvements : redonner un corps jeune à un russe qui sort d'on ne sait où!!!

Les points positifs, il en existe quelques uns :
- Revoir nos héros ça faisait quand même plaisir
- Le générique de fin pas trop mal
- J'aime bien Xzibit (en tant que rappeur :D )

Conclusion : ça fait léger et je lui ai quand même mis 2 sur 5! J'ai été généreux!

On peut s'interroger sur les raisons profondes d'un tel échec, je pense personnellement que la FOX a démontré une nouvelle fois son incapacité à respecter les différentes licences : illustration supplémentaire avec Dragon ball live (qui va sortir bientôt je crois si ce n'est déjà fait)!
Une vraie daube en puissance!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »