Dernière modification par Angelik le 01 août 2008, 08:47, modifié 1 fois.
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
le coffret noir 2007 aux USA quand pour la France (avec Goodies...) ?
Burger a écrit :A Bercy, tu as la VF et la VO. A l'UGC Ciné Cité des Halles, les films sont toujours en VO (si ça t'intéresse) ^^
bonjour,
oui je sais bien pour la VO à Bercy, mais en fait ma question est de savoir si elle est bien sous-titré... ?
merci d'avance.
a+
Pour ma part, j'ai trouvé des différences énormes entre ce que les persos disent et ce qui est écrit en bas
Exemple ?
[spoiler]Scully dit : that's why i fell in love with you (ou qq chose d'approchant) et c'est sous-titré "c'est ce qui m'a séduite chez toi" ... pas le même impact, n'est-ce pas?[/spoiler]
Autre exemple
[spoiler]Mulder lui répond "That's why we can't be together" sous titré "c'est ce qui nous sépare" ... hum pas tout à fait le même sens : "on ne peut pas être ensemble" et "ce qui nous sépare"...[/spoiler]
Burger a écrit :A Bercy, tu as la VF et la VO. A l'UGC Ciné Cité des Halles, les films sont toujours en VO (si ça t'intéresse) ^^
bonjour,
oui je sais bien pour la VO à Bercy, mais en fait ma question est de savoir si elle est bien sous-titré... ?
merci d'avance.
a+
Pour ma part, j'ai trouvé des différences énormes entre ce que les persos disent et ce qui est écrit en bas
Exemple ?
[spoiler]Scully dit : that's why i fell in love with you (ou qq chose d'approchant) et c'est sous-titré "c'est ce qui m'a séduite chez toi" ... pas le même impact, n'est-ce pas?[/spoiler]
Autre exemple
[spoiler]Mulder lui répond "That's why we can't be together" sous titré "c'est ce qui nous sépare" ... hum pas tout à fait le même sens : "on ne peut pas être ensemble" et "ce qui nous sépare"...[/spoiler]
Perplexe.
esperons au moins que les sous titre sont mieux que la VF
(sinon moi la VF ne m'a pas choqué, sauf certaines paroles de Scully et certains echange et phrases que je veux verifier en anglais)
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
Les sous titres sont toujours approximatifs, quelque soit le film. On a jamais une traduction exacte, c'est comme ça.
Perso avec l'habitude je lis et j'écoute en même temps. Ce qui fait que j'ai la traduction des sous titres et la traduction que je me fais moi même, en mélangeant les deux j'arrive a avoir quelque chose de correcte.
Quinn a écrit :Les sous titres sont toujours approximatifs, quelque soit le film. On a jamais une traduction exacte, c'est comme ça.
Perso avec l'habitude je lis et j'écoute en même temps. Ce qui fait que j'ai la traduction des sous titres et la traduction que je me fais moi même, en mélangeant les deux j'arrive a avoir quelque chose de correcte.
donc je suppose que les sous titres sont présents.
je ne comprends pas vraiment je n'ai pas pu avoir une confirmation.
pas grave je pense que c'est comme au ciné des halles a bercy donc sous titré...
...
Burger a écrit :Quand c'est en VO en France, il y a toujours des sous-titres (c'est sous-entendu) ^^
merci burger pour ta réponse.
a+
esperons au moins que les sous titre sont mieux que la VF
(sinon moi la VF ne m'a pas choqué, sauf certaines paroles de Scully et certains echange et phrases que je veux verifier en anglais)
jsutement ce sont les ST
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
snifff.. pourquoi j'ai pas pu venir.. pourquoi un boulot de merde, pourquoi vous etes si loin.. pourquoi pourquoi..!!!!! grrrrrr je suis triste ça y'est...
The Truth is There...:
XXXXXXXXXXXXXXX Trust no one....
I am dans le wrong topic
hier jai revu le film a san francisco, jai mieux aime la seconde fois.........
je vais faire une petite critique qui ressemble a qqch...