Une fin après le générique de fin...

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Nico_35
Beau-frère de Frohike

Re: Une fin après le générique de fin...

Message par Nico_35 »

Amrith Zêta a écrit :Mulder et Scully partent poursuivre leurs aventures paranormales sur une île déserte.
Suffisamment perdue pour qu'il faille y aller en barque.
Ca me paraît logique.
Rassure moi t'es pas sérieux là ? :roll:
Amrith Zêta
Vieux mégôt du fumeur

Message par Amrith Zêta »

Nico_35 a écrit :Rassure moi t'es pas sérieux là ? :roll:
Si, mais je dis que ça n'arrive pas.
C'est un degré d'imagination supplémentaire.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

ils rejoignent simplement Terry Oquinn encore lui.
toutélié sur Lildelost
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Amrith Zêta a écrit :Pour les personnages qui seraient en réalité Duchovny et Anderson, c'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais maintenant j'en doute. Le script aiderait à clarifier ce point, mais le responsable des effets spéciaux parle bien de deux personnages, et non deux personnes, sur un bateau.
D'autant plus que cette fin est dans la novelisation, dans le dernier dialogue entre Mulder et Scully, d'après une personne sur XFU. Je me rappelle plus exactement mais en gros il y a une blague sur le speedo rouge de Mulder.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Julien a écrit :
D'autant plus que cette fin est dans la novelisation, dans le dernier dialogue entre Mulder et Scully, d'après une personne sur XFU. Je me rappelle plus exactement mais en gros il y a une blague sur le speedo rouge de Mulder.
En effet :

(Mulder) -Imagine une île avec d'innombrables plages de sable blanc. Imagine un océan bleu infini. Toi en maillot de bain et...
(Scully)-Toi dans un Speedo rouge ?
(Mulder)-Effectivement, je l'ai peut-être encore quelque part. Juste nous deux dans un petit bateau avec tout ce bleu et tout ce sable autour de nous, tout bronzés parce que nous avons quitté le froid et les ténèbres pour embrasser la chaleur et la lumière. Aussi loin des ténèbres que toi et moi puissions aller.
"Maybe there's hope"
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

syldana a écrit :
Julien a écrit :
En effet :

(Mulder) -Imagine une île avec d'innombrables plages de sable blanc. Imagine un océan bleu infini. Toi en maillot de bain et...
(Scully)-Toi dans un Speedo rouge ?
(Mulder)-Effectivement, je l'ai peut-être encore quelque part. Juste nous deux dans un petit bateau avec tout ce bleu et tout ce sable autour de nous, tout bronzés parce que nous avons quitté le froid et les ténèbres pour embrasser la chaleur et la lumière. Aussi loin des ténèbres que toi et moi puissions aller.
Tu possèdes la novelisation, Syldy??

Oula, avec un texte pareil, je sens que les anti-scène post-credits vont enrager davantage... :?
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Ca doit être un rêve, rien de plus, une représentation de ce dont il rêve sans pour autant que ce soit la vérité :)
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

alxfiles a écrit : Tu possèdes la novelisation, Syldy??

Oula, avec un texte pareil, je sens que les anti-scène post-credits vont enrager davantage... :?
Tout à fait, acheté hier chez Virgin de Pyramide (Carrousel du Louvre), il suffit d'aller au rayon livre et surtout demander à un vendeur car les bouquins ne sont pas rangés en évidence sur un rayon mais SOUS (allez comprendre :| )
Camerata a écrit :Ca doit être un rêve, rien de plus, une représentation de ce dont il rêve sans pour autant que ce soit la vérité :)

Hum...Un doute demeure lorsqu'ensuite je lis :

(Scully) -Je ne pense pas que tu puisses un jour réussir à t'éloigner des ténèbres, Mulder. Je crois qu'elles finiront toujours par te retrouver.
(Mulder) -Je crois que tu as raison, lui avoua-t-il. (Puis il lui sourit.) Mais essayons quand même.

Et s'ensuit le baiser.
Dernière modification par syldana le 01 août 2008, 11:37, modifié 1 fois.
"Maybe there's hope"
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Vous plaignez pas, ici à Dijon personne ne connaissait le bouquin et personne ne l'avait commandé !

J'ai même eu droit à une connasse qui a regardé sa collègue en souriant avec un air autain et dit : "Ah ah laisse, cherche même pas on fait pas ce genre de choses nous". Libraire Grangier.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Moi je reste persuadé que ce n'est qu'un clin d'œil. En effet, DD et GA font directement signe a la camera, on peut y voir une rupture de la diégèse et donc en gros qu'à cet instant, Mulder et Scully dépassent leurs personnages et montrent qu'ils savent qu'on les films. Par ce simple geste de coucou à la camera qui s'éloigne, on peut y voir la mise de côté de tout le reste du film et un message directe de Chris carter en tant que réalisateur.

Mais (ui y a un mais, sinon ce serais trop simple) on voit effectivement l'ombre d'un hélicoptère plus tôt dans le générique. Le coucou peut donc être également un coucou provocateur aux personnes qui sont dans l'hélicoptère et qui veulent les retrouver. Du genre "vous êtes là dans votre hélico à travailler pendant que nous on se relaxe tranquillement dans une barque en pleine mer". La situation serait donc parfaitement diégetique et du coup impliquerais effectivement que Mulder et Scully sont partis tout les deux prendre du bon temps sur une île déserte. Cette interprétation est de loin la plus chiante étant donné qu'elle soulève les nombreuses questions que l'on trouve dans ce sujet.

Non, pour moi il s'agit là définitivement d'une rupture de diégèse, tout y est, regard camera, signe directe et c'est en plus placé tout à la fin du générique comme si ça n'avais plus vraiment d'importance, c'est un au revoir de fin de film.

Voilà, je répète tout ce qui a été dit, mais bon, j'exprime mon point de vu et j'vous embête :p :p
Come back True !!!
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

syldana a écrit :
alxfiles a écrit : Tu possèdes la novelisation, Syldy??

Tout à fait, acheté hier chez Virgin de Pyramide (Carrousel du Louvre), il suffit d'aller au rayon livre et surtout demander à un vendeur car les bouquins ne sont pas rangés en évidence sur un rayon mais SOUS (allez comprendre :| )
Camerata a écrit :Ca doit être un rêve, rien de plus, une représentation de ce dont il rêve sans pour autant que ce soit la vérité :)

Hum...Un doute demeure lorsqu'ensuite je lis :

(Scully) -Je ne pense pas que tu puisses un jour réussir à t'éloigner des ténèbres, Mulder. Je crois qu'elles finiront toujours par te retrouver.
(Mulder) -Je crois que tu as raison, lui avoua-t-il. (Puis il lui sourit.) Mais essayons quand même.

Et s'ensuit le baiser.

Excusez mon ignorance, :?
mais j'ai du louper un métro dans tout ca...

Novelisation veut bien dire que l'on retranscrit le film en livre c'est ca?
Quand vous dites "avec un texte pareil, je sens que les anti-scène post-credits vont enrager davantage"
ca veut dire que dans la novelisation on trouve également des scènes coupées...
Et, est ce que cet(te) novelisation est disponible en français ou seulement en anglais...

Sérieux, j'ai l'impression d'avoir 30 ans de plus que tous le monde et de ne rien comprendre à ce qui se passe.
Comme ma mère devant un lecteur de DVD !!! (mais chut !!! :p )

:p ;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Non, c'est bien en français, je dois malheureusement reconnaître que mon niveau en anglais est insuffisant, je n'ai donc pas posté une traduction mais bien le texte inscrit dans le livre.
Cet ouvrage est une retranscription (fidèle je l'espère) au film et donc je suppose du script.
Dernière modification par syldana le 01 août 2008, 11:54, modifié 1 fois.
"Maybe there's hope"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

La novelisation peut se permettre plus de liberté quand meme donc... je ne suis pas surpris.

Je ne pense pas qu'on puisse retranscrire la scéne post crédit telle quelle
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Camerata

Message par Camerata »

C'était peut-être Skinner dans l'hélico :lol:
En tous cas Gilly est plus bronzée dans le film sous la neige que dans la barque au milieu de la mer lol
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Fnac Italie 2 ce midi, à propose de la novelisation :
D'abord "Mais y a que des trucs anciens, rien de récent en bouquins X-Files! (genre...)

Pui, après des minutes de recherche : "On l'a pas reçue! Faut croire que Virgin a été livré avant!"

:cry:
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

C'est une blague pour faire cogiter les forums... Ça marche!!! :mrgreen:

Dernière théorie! Ils se barrent sur une île déserte pour échapper à l'invasion imminente! Sans William le boulet :twisted: ! Ils seront les deux seuls survivants, mais au moins ils seront bronzés!!!
So, we believe the same thing
Camerata

Message par Camerata »

et ils pourront repeupler la planète lol

faut vraiment être fan pour savoir qu'il y a cette scène à la fin, dans la salle cet aprem, y'avait ma mère et moi, et un groupe de jeunes qui sommes restés après le générique, c'est tout
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Ah non! une seule erreur nous suffit!!! Une planète entière de William... Le cauchemar!!!
So, we believe the same thing
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah a ma deuxiême séance y a la moitié des personnes qui sont restés. "ça c'est des gens qui connaissent déja au moins un peu le film" :p :p :p
Come back True !!!
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Une interview From Deadbolt ou une explication de la scène de fin est donnée
Je dois dire surprenant de la part CC :)

It seems like there was a rowboat scene at the end of credits. How did that come about?

ANDERSON: Not ours.

DUCHOVNY: Well, you know we were sitting in a tank in a lot in Vancouver.

ANDERSON: With a crew around us.

DUCHOVNY: And towards the tail end of winter, and I was shirtless, and Gillian was--

ANDERSON: --in a bikini.

DUCHOVNY: In a bikini, and it was really silly. But it was very important for Chris that that be. Because to him the movie is about the relationship that the final image be, you know, two people together alone on the wide open sea. And that’s his image of this relationship, you know.

CC est un Shipper ;)
aka Mary Keyboard
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »