[DVD] rumeurs, bonus....

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Re: [DVD] rumeurs, bonus....

Message par mdst »

Spotnitz parle de la version unrated et des scènes coupées au montage et qui seront disponible sur le DVD.

Qu'il s'agisse de version unrrated, director, coupées, remontée ou ce que tu veux, ces scènes viennent bien du même tournage pour le même film !
Et donc, pour lui (et donc j'en déduis pour CC), il n'y a pas une heure de film en plus, mais seulement quelques minutes, pas indispensables de surcroît.

Enfin, pour avoir confirmatin de ce que je dis à propos de la version 2h39, il faut donc se reporter à l'article sur le montage du film. CC y dit :
"I gave Richard Harris a week to cut before I came in and saw the picture. And that first cut, which some people all the “suicide cut,” was nothing of the sort. You could already see the shape of the story, and it was very exciting.”
Working with Harris, Carter and Spotnitz cut the movie from a 2:39 running time to a lean 1:45.
Traduction : CC dit "j'ai donné une semaine à RH (le monteur en chef) pour faire un montage et on est venu voir ce que ça donnait. Ce premier montage, que l'on appelle souvent le "montage suicidaire", n'avait rien de tel. On pouvait déjà y sentir la forme de l'histoire, et c'était très excitant". Puis, Carter et Spotnitz ont travaillé avec Harris pour passer des 2h39 à un 1h45 impeccable.

First Cut / Premier Montage. Un premier assemblage du film, dans la longueur. C'est donc parfaitement clair, non ? Il fallait prendre l'intégralité du paragraphe pour comprendre ce qu'étais cette version de 2h39.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Juste pour info, la sortie du DVD en Suisse allemande est prévue, pour l'instant, le 21 novembre prochain. Plutôt une bonne nouvelle vu qu'on le voyait plutôt sortir après noël.

Reste à voir quand il sortira en français et aussi quelle pochette ils voudront bien nous concocter :?
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Fan d'X-Files
Vieux mégôt du fumeur

Message par Fan d'X-Files »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Luder :D
Sinon vivement sa sortie DVD :mrgreen:
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

Luder a écrit :Juste pour info, la sortie du DVD en Suisse allemande est prévue, pour l'instant, le 21 novembre prochain. Plutôt une bonne nouvelle vu qu'on le voyait plutôt sortir après noël.

Reste à voir quand il sortira en français et aussi quelle pochette ils voudront bien nous concocter :?
et ben c'est tombé vite la date de sortie :o
bon comme tu dis, c'est avant noël et c'est tant mieux :D
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

fofolle a écrit :et ben c'est tombé vite la date de sortie :o
Bon, j'ai eu peut-être un petit excès de confiance quand j'ai posté l'info la nuit passée.

En fait, les dates pour les sorties en DVD dépendent apparemment de la date de fin d'autorisation d'exploitation en salle. C'est une période assez longue durant laquelle un cinéma pourrait, pour une raison ou une autre, remettre le film à l'écran.

En ce qui concerne IWTB, selon l'ASDF (Association Suisse des Distributeurs de Films), on a ces dates là :
Suisse allemande : 15.01.09
Suisse romande : 21.01.09
Suisse italienne : 27.02.09

Donc théoriquement, aucune vente en DVD avant ces dates là*. Mais bon, je me suis dit que vu le succès retentissant du film, la période d'exploitation pouvait avoir été raccourcie pour permettre une sortie du DVD à une période un peu plus rentable ?

Le problème, c'est que l'ASDF n'a pas changé ces dates et qu'aucune autre source ne confirme pour l'instant la date pour la Suisse allemande que j'ai trouvé (et avec laquelle on aurait pu imaginer une sortie romande la semaine suivante). Donc y a plus qu'à espérer que ce n'est qu'une question de mise à jour sur le site de l'ASDF.

Autrement, bah désolé de vous avoir fait une fausse joie :(

*) "Celui qui, avant la fin de l’exploitation d’un film en salles de cinéma, met en vente ou en location un support de ce film, quelle qu’en soit la version linguistique, enfreint la loi (art. 12 al. 1bis LDA) et peut être amené à répondre de ses actes sur les plans pénal et civil."
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

en général, le dvd d'un film sort six mois environ après sa sortie en salles...
donc, faut pas rêver, ce sera pas avant fin janvier début février ;)
La vérité (si je mens) est ailleurs...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Bah franchement c'est déjà super tôt. J'vois vraiment pas de quoi se plaindre.
Come back True !!!
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

pas mal ton site luder, je ne connaissais pas
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

fofolle a écrit :
Luder a écrit :Juste pour info, la sortie du DVD en Suisse allemande est prévue, pour l'instant, le 21 novembre prochain. Plutôt une bonne nouvelle vu qu'on le voyait plutôt sortir après noël.

et ben c'est tombé vite la date de sortie :o

C'est pas illogique qu'il sorte avant Noël, comme ça ils pensent accroitre les ventes... Kdo, kdo, kdo.... :lol:
En tout cas c'est une excellente nouvelle... j'ai hâte... j'ai hâte

;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

d'après ce que je comprend, XF2 sort le 9 Septembre de cette année en DVD en Russie :
http://www.azuro.ru/catalog/dvd/element/610482/

sur d'autres sites russe, il devrais sortir le 11 Septembre... :
http://dvd.yakaboo.com/en/catalog/all/t ... ieve-27237

il y a même des sorties le 4 Septembre :
http://www.rightsite.ru/shop-dvd/element/610482/

déja dispo en précommande

Sinon voici l'annonce officiel de la fox russe pour la sortie DVD qui confirme le 4 septembre chez eux:
http://www.foxrussia.com/dvd/_-20079/20079/

Pochette de la version DVD de FTF + IWTB :
Image
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Fan d'X-Files
Vieux mégôt du fumeur

Message par Fan d'X-Files »

Merci beaucoup Spooky pour les liens :D
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Hu... pas très bon mariage de couleurs.

Merci pour l'info, même si je compte pas m'acheter des DVD en Russie :)
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Ce sont peut-être des DVD piratés non ? En Russie, c'est très courant qu'ils en vendent, comme en Chine
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Camerata a écrit :Ce sont peut-être des DVD piratés non ? En Russie, c'est très courant qu'ils en vendent, comme en Chine
Non, vu que c'est officiel et que c'est présenter sur le site de la Fox russe ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

En même temps, ça m'étonne pas. À chaque fois les russes se tapent un DVD pour pas que ça pirate super trop en Russie pour télécharger le film et le mater. Seulement, après, t'as des gens qui vont te coller des DivX R5 (Région DVD de la Russie) avec l'image du DVD et le son en français pris du cinéma...
Un conseil, prenez votre mal en patience. Puis vous avez sûrement déjà vu 15 fois XF2 hein :lol:
Image © jaipatoukompri
patricks
Beau-frère de Frohike

Date de sortie du DVD en France

Message par patricks »

Quelqu'un sait-il la date de sortie du dvd "The X files régénération" en zone 2 en France ?
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

la règle en France, c'est 6 mois entre la sortie ciné et la sortie DVD... donc fin janvier ?
La vérité (si je mens) est ailleurs...
patricks
Beau-frère de Frohike

Message par patricks »

Oh là là, que c'est long, même pas pour les fêtes!
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
True

Message par True »

j'ai cru lire le 15 je sais plus ou ..... on verra bien ;) mais a devrait etre mi janvier oui
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

Non en France, c'est 7 mois et demi. Et quand c'est la periode estivale, c'est huit.
Vous n'avez qu'a voir avec les dvd cloverfield, bienvenue chez les ch'tis....
On aura donc IWTB en DVD Bluray pour la mi février 2009
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »