"The X-Files" et vous aujourd'hui...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
zolder
Vieux mégôt du fumeur

x-files et vous

Message par zolder »

Salut à tous, comme vous j'ai commencé à voir x-files dès ces débuts à la TV, je tombais tout le temps sur l'épisode de la saison 1 avec cette histoire de loup-garou (quelqu'un peut-t'il me rappeler le titre ?? merci d'avance lol) depuis je ne crois pas avoir raté un épisode, je suis accroc !
cet parès midi j'ai encore regardé Redux (en K7), quelle maestria à tous les niveaux, et je dois dire que depuis que la série est terminée, il me reste de la nostalgie, comme quelque chose qui ne devrais pas s'arreter, on a envie de dire encore ! cela me me le fait que pour cette série et pour quelques films seulement.

A plus.
Fox16
Agent du FBI

Message par Fox16 »

Je crois que tu parles de l'épisode "malédiction",non? Regarde sa fiche sur le site pour etre exact!
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
N°6
Agent spécial du FBI

Re: x-files et vous

Message par N°6 »

zolder a écrit :je tombais tout le temps sur l'épisode de la saison 1 avec cette histoire de loup-garou (quelqu'un peut-t'il me rappeler le titre ?? merci d'avance lol)

Métamorphoses (1x18)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Sondage sur les Simpson :
L'une des particularités de cette série est la mise en scène de personnalités célèbres.
Quelle/s "Guest Star" (star invitée) préférez-vous ?

David Duchovny et Gillian Anderson 34%

:D

Allez voter ici : http://www.demandi.fr/fr_4483_simpson.p ... 7ae6bfcd15
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

36% maintenant !! :D
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
seaseb
Nouvel arrivant

Message par seaseb »

Haaa X files, rertrouver d'autres gens appréciant encore cette série est une joie qui me semblait si lointaine ...
Que de temsp passé sur les forums de SFW à l'époque à debattre, délirer, partager ...
Je ne savais trop par ou commencé tellement cette série à compté pour moi mais retrouver ce site et un forum m'a rappellé ceci:

Parfois il me semble rêver, à ma façon j’ai aussi traversé la vie avec philosophie et j’ai encore une fois emprunté des sentiers familiers.
Qu'elle sentier plus familier qu'un forum de passionné qui se souviennent encore d'une série qui a influencé nombre d'entre nous.

Premier épisodes vu en .. qq chose comme 1993 "quand vient la nuit" je ne l'avais pas vu en entier d'ailleurs il m'a fallut attendre une rediff pour le voir. J'ai accroché la série vraiment à la 2e saison du temps ou un site "aux frontière d'url" était la référence sur la toile.
Puis en 99 j'ai rencontré un groupe de fan pas loin de chez moi qui comptait la créatrice du site SFW, de fortes amitiés, de fortes expériences et tt ça autours d'une série. La saison 8 a été une petite mort pour moi et la neuf un presque cauchemard mais on ne renie pas tant d'expériences.

Toutes ces années plus tard la série reste ancrée au fond de moi, je ne regarde pas trés souvent les épisodes (et mon amie n'aime pas trop XF en plus ca aide pas) mais les 8 coffrets sont là et je la garde en moi comme un souvenir précieuse. Comme il a été dis l'age et la durée durant laquelle cette série nous a marqué joue pour bcp mais ca restera la seule qui m'aura fait découvrir tant de choses et tant de gens.

Bref tout simplement inoubliable :)
x-files c'est un joyaux que l'on garde au fond de soi pour la vie :)
Sandy
Beau-frère de Frohike

Message par Sandy »

Louis XIV a écrit :36% maintenant !! :D
:( bein c toujours à 36% !!!! :cry: :cry: :cry:
Doggett :
"je conviens qu'avoir 1 grande ouverture d'esprit aide à voir plus clair sur 1 affaire mais pour vous suivre je devrais avoir l'esprit tellement ouvert que ça me ferais des courants d'air partout"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

merci seaseb :D
Fox16
Agent du FBI

Message par Fox16 »

Encore et toujours, ya des références sur X-Files partout à la télé...presque chaque jour!

Dans l'émission de Nagui de midi, ya pas un jour qui passe sans qu'on entende le générique à chaque bizarrerie d'un candidat

L'autre jour, y'avait une parodie dans caméra café:
Un collègue a surnommé l'autre par agent stéphane Mulder, de toute façon la vérité est ailleurs...
et l'autre qui réplique :"tu vois mon histoire, ça aurait bien fait un épisode de X-Files je trouve

Et puis dans le congrès de rentrée de M6, ils ont dit qu'ils allaient feter leurs 20 ans en mars prochain et ils ont fait une compil' des meilleurs moments de la chaine et là ce fut ma surprise de voir parmi les images scully qui disait :"la vérité est ailleurs,Mulder"!!!

Ca m'a fait énormément de plaisir de voir ces qq secondes (extrait de deep throat)...X-Files est tt simplement la meilleure série que s'est procuré M6!
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

Oui c'est vrai Xf est partout et je suis heureuse de voir que Xf ne s'oublie pas aussi facilement car ce serait vraiment injuste
Trust no 1 ---- I Want to believe
Choubi
Vieux mégôt du fumeur

Message par Choubi »

Ann EJ Scully a écrit :Oui c'est vrai Xf est partout et je suis heureuse de voir que Xf ne s'oublie pas aussi facilement car ce serait vraiment injuste
Mmmmm comment oublié cette série qui me faisait faire des cauchemars quand j'étais plus jeune! :lol:
"Vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on a pas fait"
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

Choubi a écrit :
Ann EJ Scully a écrit :Oui c'est vrai Xf est partout et je suis heureuse de voir que Xf ne s'oublie pas aussi facilement car ce serait vraiment injuste
Mmmmm comment oublié cette série qui me faisait faire des cauchemars quand j'étais plus jeune! :lol:
Moi aussi j'ai fait qq cauchemars à cause de Xf qd j'étais plus jeune. C'est pourkoi pdt un moment mes parents ne voulaient plus que je regarde, ils trouvaient que j'étais trop jeune mais heureusement ca n'a duré qu'un moment.
Trust no 1 ---- I Want to believe
Syzygy
Agent du FBI

Message par Syzygy »

Tout est relié au x-files. Il m'arrive de lire des blogs ou des chroniques et souvent le terme de x-files revient ! Comment oublié !

Je pense qu'il sera difficile de refaire une série telle que celle-ci.

Chris est un peu le pendant de celui qui a écrit le Seigneur des anneaux, il y des choses comme ca dans la vie qui reste et les x-files en font partis.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Fox16
Agent du FBI

Message par Fox16 »

Je souhaite...

un JOYEUX ANNIVERSAIRE à maitre le génie le créateur de la série Chris Carter
et puis nous somme le 13 octobre le fameux 1013!

et en plus c'est un vendredi : vendredi 13!
little.alien
Alien Bounty Hunter

Message par little.alien »

C'est vrai, c'est même l'anniversaire de Mulder aujourd'hui !
J'avais complètement oublié.
Bon ben, bon anniversaire à Chris Carter et à Mulder alors.
Truc
Nouvel arrivant

Message par Truc »

Pour moi aussi X-files fait partie de ma vie, tout d'abord parce que je regarde régulièrement des épisodes (pas forcément dans l'ordre, juste "tiens j'ai envie de voir "Lundi"" et c'est tout :p) mais aussi par nostalgie car la série correspond à 10 ans de ma vie heureux et insouciants, et grosse nostalgie voire même gros cafard chaque fois que je visionne la fin de la saison 9, d'abord émue par le scénario et puis surtout parce que... c'est la fin :cry:
Je savais que ce serait dur de voir le dernier épisode en sachant qu'ensuite on n'aurait plus qu'à revoir les anciens pour continuer de faire vivre nos agents parmi nous. Mais ya quand eu torrent de larmes ^^

Bref X-files fait partie intégrante de mon quotidien, dès que je met un dvd je me sens bien et je ne pense plus aux problèmes etc...

C'est vraiment une histoire d'amour :lol:
Syzygy
Agent du FBI

Message par Syzygy »

Sandy a écrit :Je suis accro et maintenant mon mari et mon gosse sont contaminés !!!
Il ne se passe pas une semaine sans que je regarde un épisode, jpeux pas c pire qu'une drogue !!!
Vous allez dire que jsuis dingue mais dèsfois je prend une saison et je la regarde en entier pendant le WE !!! Je vous raconte pas !!!

C'est comme le couloir d'entrée de la maison, si on ne devine pas que jsuis fan c'est que les gens sont aveugles. Pratiquement toute ma collection y est !!
FOLIE A DEUX
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

Un up pour ce topic !
J'écoute souvent le générique de X-Files en audio, mais c'est le générique version longue de fin des Dossiers en VHS ou des longs métrages ! Avec un "couplet" !! Il s'intitule Materia Primoris: the X-Files Theme (Main Title) et figure dans l'album The truth and the light.
Purée :cry: :cry: :cry:
Je vais peut-être passer pour un dingue...
Je sais pas pourquoi mais je ressens quelques chose de très fort quand j'entend ce générique, le "couplet" est sublime ! Ca me fait penser aux VHS que je regardais souvent, au film (je sais pas pourquoi) et à mes débuts de fan ça me rend mélancolique...Je sais pas c'est une impression très étrange... :cry:
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Syzygy
Agent du FBI

Message par Syzygy »

Je vais peut-être passer pour un dingue...

Tu es donc arrivé a partager ici tes émotions ou tes délires et bien
console toi, tu n'es pas le seul barjo dans ce cas.
A chaque fois que j'entend le mot x-files je regarde partout
comme ci les extra-terrestres venaient de débarquer devant moi.

Je sais c'est quoi ce site maintenant, c'est un attrape nigaud, les
FBI va venir tous nous ceuillir comme des fleurs et nous remettre
au Aliens, et la conspiration va continuer ! je me sens comme ce pauvre Duane Barry mais maintenant je sais :p
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

c'est vrai que le couplet du theme est spécial.. tu te sens.. .impliqué dans un lystére et puis des tas de souvenirs reviennent à toi. Tu viens de voir un épisode par exemple et tu te dis : Purée
Répondre

Revenir à « Forum général »