j'avais dit "bisous à tous" et toi je t'avais vu la dernière fois mais là ça faisait lontemps que j'avais pas vu mon p'tit N°6

Mais ze t'en fais un aussi little.alien

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
Chris Carter est le réalisateur, mais aussi le scénariste donc s'il a un soucis sur le script, c'est le mieux placé donc à priori aucune incidenceLa grêve des scénaristes à Hollywood pourrait retarder la date du tournage. stop.
Les scénaristes en grêve, d'aprés ce que j'ai lu et compris sont surtout des TV writers....LeMartien a écrit :Chris Carter est le réalisateur, mais aussi le scénariste donc s'il a un soucis sur le script, c'est le mieux placé donc à priori aucune incidenceLa grêve des scénaristes à Hollywood pourrait retarder la date du tournage. stop.Et puis il a eu la bonne idée de faire un procès qui ressemble vaguement aux raisons de la grève
Huhu ! Rassure-toi, on parle d'un loner, donc pas de risque d'apparition inopinée de super-soldat et autres balivernes de ce genreMoi c'est pas sur ce sujet là que je me fais de la bile, c'est plutôt sur l'intrigue..Si on me sort le chiard à la sauce fugitif avec T3000 et sa copine qui tente de sauver le monde de l'invasion des aliens en 2012, je vomit dans la salle de ciné!
Non. La grève touche tous les scénaristes affiliés à la WGA, y compris ceux de cinéma. Mais la TV est actuellement gravement touchée tout simplement parce que les séries s'écrivent la plupart du temps au fil de la diffusion, avec environ quelques mois d'avance. Donc au bout d'un moment, y a plus de scripts dans les tuyaux, et personne pour les écrire. Donc problème de diff.True a écrit :[Les scénaristes en grêve, d'aprés ce que j'ai lu et compris sont surtout des TV writers....
D'accord, mais il reste l'invasion finale en 2012.torrance 2.0 a écrit :Pour avoir de la mythologie, j'ai les coffrets DVD. Ce que je veux, ce sont de nouvelles aventures de M&S qui foutent les jetons et font réfléchir. Du bon et solide XF.
Mythologie, RIP.
torrance 2.0 a écrit : Un film mytho est hautement improbable et c'est tant mieux selon moi. Enterrons ce pan d'XF. Les 6 saisons se tiennent remarquablement niveau mythologie. La saison 7 répondait de manière très poétique à l'enlèvement de Samantha. Moi ça me va. J'ai pas besoin d'en savoir plus. Pour développer la mythologie à nouveau et que ce soit consistant et intéressant, il faut plus qu'un film de deux heures.
Donc que XF2 se fasse, qu'il botte des culs et si le film a du succès, qu'ils nous fassent une ou deux suites : à nouveau des loners qui bottent des culs. et voilà.
Pour avoir de la mythologie, j'ai les coffrets DVD. Ce que je veux, ce sont de nouvelles aventures de M&S qui foutent les jetons et font réfléchir. Du bon et solide XF.
Mythologie, RIP.
Suis bien d'accord, mais un simple loner va pour moi difficilement combler 5 ans d'absences.... En fait ce que je ne veux vraiment pas c'est qu'on zappe toute les épisodes de la fin de la série quoi qu'on en pense...little.alien a écrit :Un loner à lui tout seul peut apporter une réflexion poussée, et même torturer nos personnages préférés. C'est tout le génie de CC. Il ne repose pas uniquement sur sa mythologie. Mais aussi sur ses loners mythiques.
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire??? DD et GA jouent dans x.files, ca c'est plus une intrigue. Si Reyes et Dogget sont dans la partie ca peut le faire aussi, tout dépend du scénario...Fox16 a écrit :A mon avis la production est assez intelligente et va donc produire un loner avec en tete d'affiche avec Duchovny et Anderson, une star bankable comme on dit pour attirer encore plus de public.
Ensuite je pense pas que Gish et Patrick y seront parce que si vous dites X-Files à n'importe qui, il dira de suite Mulder et Scully, il va pas te dire Reyes et Doggett...
J'approuve... Pas de façon si radicale mais dans le fond je suis super d'accord avec toi:torrance 2.0 a écrit :En ce qui me concerne, je suis ravi que le film soit un loner et pas un film mythologique.
Pour de simples raisons. La mythologie des saison 8 et 9 m'a clairement cassé les noisettes pour pas dire couilles. Voir l'invasion finale, je m'en tamponne royalement.
Ce que je veux, c'est revoir l'esprit X-Files, voir quelque chose de couillu sur un écran, qui exploite les peurs modernes, qui sonde le Mal, l'étrange, voire l'actualité. Ce qu'a toujours fait X-Files.
Donnez moi un HOME en film, pour ne citer que ce parangon de ce que XF était capable de faire dans l'horreur, et je signe tout de suite. Cela sera un million de fois supérieur à toutes ces merdes que sont SAW, HOSTEL, THE RING et autres conneries hollywoodiennes que l'on bouffe depuis 10 ans.
Ensuite, un film mythologique, soyons clairs : c'est impossible à faire maintenant car XF n'est plus à l'antenne depuis 5 ans et le but de la Fox est de faire de la thune. Donc un film mytho se devrait d'être clair pour tout le monde pour attirer du monde. Le scénario devrait donc être explicatif, voire râbacheur. Donc si c'est pour voir des scènes genre Mulder bourré expliquant que sa soeur s'est faite enlever et que depuis il chasse la conspiration, non merci.
Un film mytho est hautement improbable et c'est tant mieux selon moi. Enterrons ce pan d'XF. Les 6 saisons se tiennent remarquablement niveau mythologie. La saison 7 répondait de manière très poétique à l'enlèvement de Samantha. Moi ça me va. J'ai pas besoin d'en savoir plus. Pour développer la mythologie à nouveau et que ce soit consistant et intéressant, il faut plus qu'un film de deux heures.
Donc que XF2 se fasse, qu'il botte des culs et si le film a du succès, qu'ils nous fassent une ou deux suites : à nouveau des loners qui bottent des culs. et voilà.
Pour avoir de la mythologie, j'ai les coffrets DVD. Ce que je veux, ce sont de nouvelles aventures de M&S qui foutent les jetons et font réfléchir. Du bon et solide XF.
Mythologie, RIP.