XFiles 2 : un défi osé ?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
c_bolavienon
Vieux mégôt du fumeur

Message par c_bolavienon »

salut ma petite little.alien ;)
j'avais dit "bisous à tous" et toi je t'avais vu la dernière fois mais là ça faisait lontemps que j'avais pas vu mon p'tit N°6 :D

Mais ze t'en fais un aussi little.alien :D
Image
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

La grêve des scénaristes à Hollywood pourrait retarder la date du tournage. stop.
Chris Carter est le réalisateur, mais aussi le scénariste donc s'il a un soucis sur le script, c'est le mieux placé donc à priori aucune incidence :) Et puis il a eu la bonne idée de faire un procès qui ressemble vaguement aux raisons de la grève
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Salut EVENOAuré1 ça fait plaisir de te relire ;)
"Maybe there's hope"
True

Message par True »

LeMartien a écrit :
La grêve des scénaristes à Hollywood pourrait retarder la date du tournage. stop.
Chris Carter est le réalisateur, mais aussi le scénariste donc s'il a un soucis sur le script, c'est le mieux placé donc à priori aucune incidence :) Et puis il a eu la bonne idée de faire un procès qui ressemble vaguement aux raisons de la grève
Les scénaristes en grêve, d'aprés ce que j'ai lu et compris sont surtout des TV writers....

Et pis d'aprés ce que j'ai lu depuis 5 ans qu'on joue avec nos nerfs vis à vis du film, c'est Spotnitz et toute la clique qui se sont mis sur le scénar, donc même si il y a remaniement sur le tournage à la dernière minute, CC, Spotnitz et les autres ( comme DD qui a toujours adoré écrire pour la série) ont assez d'imagination pour réécrire des lignes à la va vite ....

Moi c'est pas sur ce sujet là que je me fais de la bile, c'est plutôt sur l'intrigue..Si on me sort le chiard à la sauce fugitif avec T3000 et sa copine qui tente de sauver le monde de l'invasion des aliens en 2012, je vomit dans la salle de ciné!
little.alien
Alien Bounty Hunter

Message par little.alien »

Moi c'est pas sur ce sujet là que je me fais de la bile, c'est plutôt sur l'intrigue..Si on me sort le chiard à la sauce fugitif avec T3000 et sa copine qui tente de sauver le monde de l'invasion des aliens en 2012, je vomit dans la salle de ciné!
Huhu ! Rassure-toi, on parle d'un loner, donc pas de risque d'apparition inopinée de super-soldat et autres balivernes de ce genre :p
True

Message par True »

ouais je sais , c'est ce qu'on nous promets depuis cinq ans, et j'espère qu'on nous fera pas de mauvaise surprise c'est tt... Je m'attends à tout moi depuis la saison 9

*vomit*
torrance 2.0
Vieux mégôt du fumeur

Loner : cool ! Mythologie : pas cool !

Message par torrance 2.0 »

En ce qui me concerne, je suis ravi que le film soit un loner et pas un film mythologique.
Pour de simples raisons. La mythologie des saison 8 et 9 m'a clairement cassé les noisettes pour pas dire couilles. Voir l'invasion finale, je m'en tamponne royalement.
Ce que je veux, c'est revoir l'esprit X-Files, voir quelque chose de couillu sur un écran, qui exploite les peurs modernes, qui sonde le Mal, l'étrange, voire l'actualité. Ce qu'a toujours fait X-Files.
Donnez moi un HOME en film, pour ne citer que ce parangon de ce que XF était capable de faire dans l'horreur, et je signe tout de suite. Cela sera un million de fois supérieur à toutes ces merdes que sont SAW, HOSTEL, THE RING et autres conneries hollywoodiennes que l'on bouffe depuis 10 ans.
Ensuite, un film mythologique, soyons clairs : c'est impossible à faire maintenant car XF n'est plus à l'antenne depuis 5 ans et le but de la Fox est de faire de la thune. Donc un film mytho se devrait d'être clair pour tout le monde pour attirer du monde. Le scénario devrait donc être explicatif, voire râbacheur. Donc si c'est pour voir des scènes genre Mulder bourré expliquant que sa soeur s'est faite enlever et que depuis il chasse la conspiration, non merci.
Un film mytho est hautement improbable et c'est tant mieux selon moi. Enterrons ce pan d'XF. Les 6 saisons se tiennent remarquablement niveau mythologie. La saison 7 répondait de manière très poétique à l'enlèvement de Samantha. Moi ça me va. J'ai pas besoin d'en savoir plus. Pour développer la mythologie à nouveau et que ce soit consistant et intéressant, il faut plus qu'un film de deux heures.
Donc que XF2 se fasse, qu'il botte des culs et si le film a du succès, qu'ils nous fassent une ou deux suites : à nouveau des loners qui bottent des culs. et voilà.
Pour avoir de la mythologie, j'ai les coffrets DVD. Ce que je veux, ce sont de nouvelles aventures de M&S qui foutent les jetons et font réfléchir. Du bon et solide XF.
Mythologie, RIP.
torrance 2.0
Vieux mégôt du fumeur

True a écrit :[Les scénaristes en grêve, d'aprés ce que j'ai lu et compris sont surtout des TV writers....
Non. La grève touche tous les scénaristes affiliés à la WGA, y compris ceux de cinéma. Mais la TV est actuellement gravement touchée tout simplement parce que les séries s'écrivent la plupart du temps au fil de la diffusion, avec environ quelques mois d'avance. Donc au bout d'un moment, y a plus de scripts dans les tuyaux, et personne pour les écrire. Donc problème de diff.
Hollywood, en prévision de la grève, a eu la prévoyance de mettre en stock un maximum de scripts de cinéma, afin qu'un maximum de films puissent se tourner sans que la grève n'ait d'incidence. Sauf si elle dure 6,8 ou 10 mois...
Bref, la grève n'aura aucune incidence sur XF2.
syldana
Conspirateur Hybridé

Re: Loner : cool ! Mythologie : pas cool !

Message par syldana »

torrance 2.0 a écrit :Pour avoir de la mythologie, j'ai les coffrets DVD. Ce que je veux, ce sont de nouvelles aventures de M&S qui foutent les jetons et font réfléchir. Du bon et solide XF.
Mythologie, RIP.
D'accord, mais il reste l'invasion finale en 2012.
Et si toutefois durant cette période, on a droit à un film mythologique (on peut rêver !) mettant en scène cet ultime combat, ne seras-tu pas curieux de voir cela ? :)
"Maybe there's hope"
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

Si un film racontant l'invasion final voyait le jours, j'aurais bien peur que pour plair au grand public, ils nous sorte un truc bien Amerloque avec cascades, vaisseaux et tous le tralala habituel...
torrance 2.0
Vieux mégôt du fumeur

Honnêtement, voir l'invasion finale je m'en tamponne.
little.alien
Alien Bounty Hunter

Comme Torrance, l'idée d'un loner me plaît vraiment. On aura un vrai épisode d'X-Files, mais version ciné. Quelque chose à la hauteur des quelques épisodes qui ont fait les beaux jours d'X-Files (Tooms, quand vient la nuit, etc.). Ouais, tout comme Torrance, quoi, un truc qui fait peur, comme CC et Cie savaient le faire. Avec une réflexion derrière.
Non, sérieux, je veux un Fétichiste, ou un Ice version grand écran moi ! ^^

Et pour la mytho, je suis évidemment curieuse de comment il aurait tourné cette fin, mais le plus utile pour tous, serait que Carter fasse un bouquin qui explique la mythologie, et la fin qu'il prévoyait. Ce bouquin se vendrait pour les vrais fans, et ne serait pas une trop grosse perte de temps et/ou d'argent pour la fox. Enfin, je crois pas.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Tu veux un Ice version ciné ? Regarde The Thing ^^
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

torrance 2.0 a écrit : Un film mytho est hautement improbable et c'est tant mieux selon moi. Enterrons ce pan d'XF. Les 6 saisons se tiennent remarquablement niveau mythologie. La saison 7 répondait de manière très poétique à l'enlèvement de Samantha. Moi ça me va. J'ai pas besoin d'en savoir plus. Pour développer la mythologie à nouveau et que ce soit consistant et intéressant, il faut plus qu'un film de deux heures.
Donc que XF2 se fasse, qu'il botte des culs et si le film a du succès, qu'ils nous fassent une ou deux suites : à nouveau des loners qui bottent des culs. et voilà.
Pour avoir de la mythologie, j'ai les coffrets DVD. Ce que je veux, ce sont de nouvelles aventures de M&S qui foutent les jetons et font réfléchir. Du bon et solide XF.
Mythologie, RIP.

Un film mythologique ne veut pas dire retourner en arrière et reparler de Samantha. On est bien d'accord il y a des sujets qui sont clos. Des loners on a un plein les DVD aussi! Ce qui nous fait tenir a xfiles quoi qu'on en dise c'est l'inteligence des scénarios, les mises en scène, la profondeur des personnages, et cette trame..., ce fil conducteur, l'histoire et la vie torturée de nos pêrsonnages. Moi c'est pas juste un loners bien flippant qui va me satisfaire, car comme tu dis, si on veut flipper y'en a plein des films de tordu au cinéma. LA SUITE d'x.files, je veux satisfaire ma curiosité, apprécier le scénario, je veux voir les personnages avec 5 ans de plus de façon légitime. Je veux bien des loners, mais pas balancé comme ca n'importe comment, pour moi ca n'aura aucun sens. La fin de la saison 9 à laissé une ouverture, plein d'ouverture même, alors bon sens j'espère qu'ils vont s'en servir! :pepep:
I WANT TO BELEIVE
little.alien
Alien Bounty Hunter

Un loner à lui tout seul peut apporter une réflexion poussée, et même torturer nos personnages préférés. C'est tout le génie de CC. Il ne repose pas uniquement sur sa mythologie. Mais aussi sur ses loners mythiques.
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

little.alien a écrit :Un loner à lui tout seul peut apporter une réflexion poussée, et même torturer nos personnages préférés. C'est tout le génie de CC. Il ne repose pas uniquement sur sa mythologie. Mais aussi sur ses loners mythiques.
Suis bien d'accord, mais un simple loner va pour moi difficilement combler 5 ans d'absences.... En fait ce que je ne veux vraiment pas c'est qu'on zappe toute les épisodes de la fin de la série quoi qu'on en pense...
I WANT TO BELEIVE
Fox16
Agent du FBI

Message par Fox16 »

A mon avis la production est assez intelligente et va donc produire un loner avec en tete d'affiche avec Duchovny et Anderson, une star bankable comme on dit pour attirer encore plus de public.
Ensuite je pense pas que Gish et Patrick y seront parce que si vous dites X-Files à n'importe qui, il dira de suite Mulder et Scully, il va pas te dire Reyes et Doggett...
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Robert Patrick n'est pas bankable ? ^^
Oui si la star est le méchant ca ne peut qu'être bénéfique.
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

Fox16 a écrit :A mon avis la production est assez intelligente et va donc produire un loner avec en tete d'affiche avec Duchovny et Anderson, une star bankable comme on dit pour attirer encore plus de public.
Ensuite je pense pas que Gish et Patrick y seront parce que si vous dites X-Files à n'importe qui, il dira de suite Mulder et Scully, il va pas te dire Reyes et Doggett...
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire??? DD et GA jouent dans x.files, ca c'est plus une intrigue. Si Reyes et Dogget sont dans la partie ca peut le faire aussi, tout dépend du scénario...
I WANT TO BELEIVE
Shark
Balayeur au FBI

Message par Shark »

torrance 2.0 a écrit :En ce qui me concerne, je suis ravi que le film soit un loner et pas un film mythologique.
Pour de simples raisons. La mythologie des saison 8 et 9 m'a clairement cassé les noisettes pour pas dire couilles. Voir l'invasion finale, je m'en tamponne royalement.
Ce que je veux, c'est revoir l'esprit X-Files, voir quelque chose de couillu sur un écran, qui exploite les peurs modernes, qui sonde le Mal, l'étrange, voire l'actualité. Ce qu'a toujours fait X-Files.
Donnez moi un HOME en film, pour ne citer que ce parangon de ce que XF était capable de faire dans l'horreur, et je signe tout de suite. Cela sera un million de fois supérieur à toutes ces merdes que sont SAW, HOSTEL, THE RING et autres conneries hollywoodiennes que l'on bouffe depuis 10 ans.
Ensuite, un film mythologique, soyons clairs : c'est impossible à faire maintenant car XF n'est plus à l'antenne depuis 5 ans et le but de la Fox est de faire de la thune. Donc un film mytho se devrait d'être clair pour tout le monde pour attirer du monde. Le scénario devrait donc être explicatif, voire râbacheur. Donc si c'est pour voir des scènes genre Mulder bourré expliquant que sa soeur s'est faite enlever et que depuis il chasse la conspiration, non merci.
Un film mytho est hautement improbable et c'est tant mieux selon moi. Enterrons ce pan d'XF. Les 6 saisons se tiennent remarquablement niveau mythologie. La saison 7 répondait de manière très poétique à l'enlèvement de Samantha. Moi ça me va. J'ai pas besoin d'en savoir plus. Pour développer la mythologie à nouveau et que ce soit consistant et intéressant, il faut plus qu'un film de deux heures.
Mythologie, RIP.
J'approuve... Pas de façon si radicale mais dans le fond je suis super d'accord avec toi:

Pour moi la mythologie XF est terminée, et je n'ai aucune envie de savoir ce qu'il va se passer en 2012... Une invasion d'aliens ??? Supeeeer, ca fera que le 138ème film sur une invasion d'aliens :?

Non ce qui faisait vraiment la force d'XF, c'est l'originalité, l'atmosphere, le suspens, l'humour, l'intrigue et finalement le fait de NE PAS savoir, ne pas connaître la vérité... L'art d'XF, c'était de parvenir à nous faire réfléchir, en donnant des indices voir des fausses pistes, distillés à faible doses. Laisser la porte entr'ouverte aux spéculations les plus folles, juste assez pour que notre immagination puisse s'y engoufrer avec ferveur, c'était ça le principal moteur de ma motivation à suivre xf...

Ne pas savoir

Rester dans l'expectative

J'ai adoré la mythologie X-F jusqu'à la saison 7, les saisons 8 et 9 ont pour moins clairement été en dessous de ce qu'XF pouvait m'offrir, mais si il y a bien un truc qui m'a gavé grave, c'est cette histoire d'invasion finale ... beeerk on en veut pas !!!

De toute façon, je pense que les producteurs et scénaristes ont bien compris que les dernières saisons d'XF n'ont pas déchaînés les foules, mais surtout divisés les fans en pro et anti mytho... ce serait donc surement pas rentable financièrement, d'autant plus que la série s'étant terminée il y a maintenant 5 ans, les fans purs et dures ils n'en restent probablement plus autant.
En plus de cela, à quoi cela servirait-il de relancer la mythologie sur un film??? A la rigueur si c'était pour relancer la série, pourquoi pas, mais là ce n'est pas le cas, donc revoir de la mytho sur un film et puis plus rien, ou attente 3 ans pour voir la suite non merci. J'ai du mal à immaginer un film avec "relance mytho" (5 ans c'est long, il faut bien rafraîchir la mémoire), "intrigue mytho" et "cloture mytho", tout ça en un seul film, sachant qu'il a fallu 9 ans à CC pour boucler la boucle...

Moi un bon loner ca me motive, avec des clins d'oeil aux vrais fans si possible. Par contre pas forcément un truc qui fout trop la trouille à la "Home" (très bon loner cela dit) car il faudrait quand même quelque chose qui représente le plus possible X-F dans son ensemble (sur 2h de film y a de quoi faire). Si ils font un loner trop dans un certain style ca va super plaire à une certaine frange des fans (et des amateurs), mais moins voir pas du tout aux autres, et je ne pense pas que ca soit ce qu'ils recherchent.
Faut être réaliste, ils vont essayer de faire un film qui plaise aux plus grand nombre, c'est bien normal. Alors qu'il respecte le plus l'esprit original d'x-f (back 2 the roots) et ca sera très bien...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »