[Le Grand Débat] What's a shipper ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Etes vous....</t></t>

Noromo
9
19%
Shipper
15
31%
UST
21
44%
Fence Sitter
3
6%

Nombre total de votes : 48

mudly
Conspirateur

Message par mudly »

En y réfléchissant ce que tu dis est assez logique, et ça relance tout le débat sur les dernières saisons... Et leurs valeurs et/ou utlités... Maintenant Carter va quand même marcher sur des œufs avec le film, parce que d'un coté il va être obligé de ne pas décevoir les shippers pour qui le maintient de la relation est importante, et d'un autre il va devoir faire gaffe à pas gonfler les autres (comme moi!) avec une relation trop présente et trop lourde, c'est à dire qu'ils fassent pas la gueule tout le film (c'est important pour que l'intrigue avance quand même, c'est sur leurs dialogues et autres controverses qu'X-files est aussi basé!!!) mais qu'ils se roulent pas des pèles toutes les trente seconde non plus... C'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir le film, je me demande comment il va s'en sortir pour contenter tout le monde... Mais comme il est dit ailleurs in Chris Carter we trust!!!!!!!!!! ;)
So, we believe the same thing
Evane
Vieux mégôt du fumeur

Message par Evane »

mudly a écrit :Maintenant Carter va quand même marcher sur des œufs avec le film, parce que d'un coté il va être obligé de ne pas décevoir les shippers pour qui le maintient de la relation est importante, et d'un autre il va devoir faire gaffe à pas gonfler les autres (comme moi!) avec une relation trop présente et trop lourde.
Ce n'est pas un pari si risqué quand on y pense, et jusque là Carter est (presque) toujours parvenu à nous faire des compromis parfaits entre intrigue et romance, je ne pense pas au vue du trailer que ce sera un film bourré de bécotages (encore heureux), mais enfin wait and see mais jusque là je reste confiante :).
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Joe Black a écrit :
mudly a écrit :Pareil pour la saison 8 qui redenouveau aurait pu (dû?) marquer l'ultime diffusion du show. Malheureusement, cette fois-ci, il n'a laissé planer aucun doutes: Mulder et Scully font bisoux-bisoux et enlacent tendrement leur rejeton. Bah, sa aurait pas été aussi terrible que cela, si sa avait été le tout dernier épisode. En effet, cela aurait contenter les gens qui revaient de voir cette "relation" et cela n'aurait eut aucune incidence sur l'intrigue. Là ou c'est devenu dramatique, c'est que malheureusement, il y eut une dernière saison... Et après le dernier épisode de la saison 8, plus moyen de faire comme si il n'y avait plus rien entre les deux...
Il me semble qu'à l'issue de la saison 8, il était dors et déjà prévu qu'il y ait une neuvième saison (Reyes par exemple n'a pas été introduite dans la série par hasard). Donc, c'était sans doute calculé.

Je suis d'accord, si le dernier épisode de la saison 8 avait été le dernier de la série, ça serait peut-être mieux passé. Sauf que là, ça a complètement foiré la mythologie de la saison 9.
John
Balayeur au FBI

Message par John »

Personnellement, au début j'étais assez intrigué par ces non-dits et puis lorsque les premières rumeurs de baisers et de relation amoureuse (re-aïe) sont apparues, j'ai eu peur.... Et à chaque épisode j'ai croisé les doigts afin qu'X-Files ne sombre pas dans la mièvrerie, afin qu'X-Files ne fasse pas comme les autres séries....

Pour ce qui est du film, à mon avis s'il veut faire venir le plus de monde possible CC devra faire comme pour le premier X-Files et faire un film "grand publique".
Et pour des gens qui ne connaissent pas la série (ou peu) je ne pense pas que la "relation" (aïe.. c'est vrai que ça fait mal d'écrire ça....) M&S soit facile à comprendre : "Ah bon ils sont ensembles!!!"
De plus, les fans attendent avec impatience le retour d'X-Files et nous n'aurons que 1h45 de "plaisir"... Je pense donc qu'il devra ce concentrer sur les bases et sur ce qui est l'essence même d'X-Files!

Petite question : y a déjà t-il eut un sondage de fait (sur un forum où ailleurs) sur le pourcentage de noromo, shippers? :?:
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

nop mais je l'ai rajouté à ce topic :) pour les déf, allez au second post.

/)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

De toute façon ici les shippers sont en minorité j'ai l'impression lol
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Et pour quelqu'un qui n'aime pas le trop-plein de démonstrastion mais qui trouve ça tout aussi idiot qu'il ne se passe rien du tout, c'est quel terme?

Moi ce qui me gène c'est pas qu'ils soient ensemble (après 9 ans... Purée moi au premier signe je lui aurais sauté dessus à cette sa... pardon :twisted: ), mais que les scènes de couples prennent trop d'ampleur dans un épisode.
Et encore là aussi faut préciser, parce qu'il est possible d'avoir des scènes dite "de couple" mais très bien écrites et pleines de non-dits également.

Donc je ne vote pas tant que je ne saurais pas!
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Camerata a écrit :De toute façon ici les shippers sont en minorité j'ai l'impression lol
42 % comme résultat de vote, je dirai pas, à moins qu'ils aient voté plusieurs fois.
"Maybe there's hope"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Les forums US sont remplis de shippers et.. de filles. Ceci explique cela.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

syldana a écrit :42 % comme résultat de vote, je dirai pas, à moins qu'ils aient voté plusieurs fois.
J'ai rééquilibré les votes, vu que j'avais oublié de voter :) Donc y a plus que 33% de shipper :lol:

Plus sérieusement, avec 9 votes c'est loin d'être représentatif des 673 membres inscrits (même si beaucoup sont inactifs). Et puis beaucoup ont de la peine à s'y retrouver dans les catégories et n'ont donc, comme Julien, pas votés.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Mais si je comprends bien, les UST et les Noromos se rejoignent. Donc les shippers sont plutôt en minorité...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Beh Julien est un fencesitter ^^
Sur les 673 membres tu as au moins 300 spams :D
Evane
Vieux mégôt du fumeur

Message par Evane »

Julien a écrit :Et pour quelqu'un qui n'aime pas le trop-plein de démonstrastion mais qui trouve ça tout aussi idiot qu'il ne se passe rien du tout, c'est quel terme?
Je suis de cela! :) bon allez on va dire shipper vue que ça me dérangerait plus si il n'y avait pas du tout de romance avancée dirons nous, je ne suis pas contre un petit bisous tous les 10 épisodes lol :p .
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

je ne suis pas contre un petit bisous tous les 10 épisodes
houlà... c'est trop... lol ;)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

J'adore ce débat!!! Il remplie tous les forums nationaux et internationaux!!!!

Pour la petite histoire j'ai des amis qui n'ont jamais trop vu X-Files (oui je sais..... :o ) et je les ai conviés (sans menaces promis :twisted: ) à voir le film, donc en leur expliquant le B.A BA de la série (saviez vous que la conspiration c'est très complexe à reexpliquer!!! ;) ) je leur ai forcément parlé de la relation m&s et du débat que ça suscitait entre les fans, et ils me disaient que de toutes façons pour des gens qui n"'avaient jamais vu la série, la romance était quasi obligatoire puisque c'est un film qui devait être vu par des profanes aussi, et donc posséder quelques archétypes des films "normaux". DOnc plus ou moins une romance à rebondissements mais qui se finissait bien.... Et là j'ai eu très mal... En plus si je ne m'abuse C. Carter à dit que le film parlerait de cette relation.... Du coup je ne sais plus quoi penser, parce que c'est vrais que les fans ne sont pas le seul public visé, surtout si on veut un 3 faut un max de public, donc faut ratisser large.

Alors....
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

syldana a écrit :
Camerata a écrit :De toute façon ici les shippers sont en minorité j'ai l'impression lol
42 % comme résultat de vote, je dirai pas, à moins qu'ils aient voté plusieurs fois.
oué mais j'ai voté en 1er alors...lol
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

mudly a écrit :ils me disaient que de toutes façons pour des gens qui n"'avaient jamais vu la série, la romance était quasi obligatoire puisque c'est un film qui devait être vu par des profanes aussi, et donc posséder quelques archétypes des films "normaux".
Oui et non.
Le premier film était un film qui était prévu pour être vu autant par des fans que des non-fans, voire même des gens n'ayant jamais vu la série.

Mais bon, on peut pas ressortir ça à chaque fois, autrement si Carter se lance vraiment dans une franchise, même si elle est courte, ça va vite devenir chiant.

Si ce film pourra être vu par des non-fans, c'est parce que ça devrait être un loner, donc en principe sans éléments mythologiques qui pourraient être incompréhensibles pour des newbies. Mais pas grâce à la "romance".
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Matt_2
Agent du FBI

Message par Matt_2 »

A fond Noromo, même si il y des fois où je jubile discrètement par rapport à la relation qu'ils entretiennent :
La fin (Gibbson à Mulder) : "Vs êtes en train de penser à l'une des deux femmes, et l'une des deux femmes pense à vous"

A coeur perdu : "J'avais souhaité que l'agent Scully tombe amoureuse de moi, mais c'est impossible...l'agent Scully est déjà amoureuse."
X.C.TH and HH are part of my life
mudly
Conspirateur

Message par mudly »

Luder a écrit : Si ce film pourra être vu par des non-fans, c'est parce que ça devrait être un loner, donc en principe sans éléments mythologiques qui pourraient être incompréhensibles pour des newbies. Mais pas grâce à la "romance".
Je me suis peut être mal exprimée, je ne veux pas dire que ceux qui n'ont jamais vu les XF vont y aller grâce à la romance, je pense qu'ils savent que ce n'est pas l'adaptation de Grey's Anatomy.... ;) ! Ce que je voulais dire c'est que la romance est une référence qui existe dans tous les films visant un large public, c'est même en général un mécanisme de ces films, c'est ce que mes amis ont soulevés... Maintenant peut être ont ils torts (je l'espère!) mais leurs points de vue étaient intéressants.
Après tout la romance, certes sauce XF, apparaissait aussi dans FTF, plus que dans tous les épisodes qu'on avait eu jusqu'à présent, c'est à mon avis ce qui à un peu enclenché la machine... Peut être Chris Carter, qui avait toujours été plutôt noromo, c'est il plié à ces codes à contre cœur et sans trop de lourdeur, mais bon c'était là.

Mais bon "maybe there's some hope"..... ;) ;)
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Matt_2 a écrit :A fond Noromo, même si il y des fois où je jubile discrètement par rapport à la relation qu'ils entretiennent :
La fin (Gibbson à Mulder) : "Vs êtes en train de penser à l'une des deux femmes, et l'une des deux femmes pense à vous"

A coeur perdu : "J'avais souhaité que l'agent Scully tombe amoureuse de moi, mais c'est impossible...l'agent Scully est déjà amoureuse."
C'est exactement ce que je préfère. Des sentiments, oui ; une relation discrète, pourquoi pas ; une relation explicite, non !!!
Répondre

Revenir à « Forum général »