Musique

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
fofolle
Conspirateur

Re: Musique

Message par fofolle »

Burger a écrit :Pour les voir en Europe, on peut toujours rêver... La dernière fois qu'ils sont venus, c'était en 2003 il me semble, ils faisaient la première partie d'Avril Lavigne. Sinon, il n'y a jamais aucune promo de leur parti ici. C'est dommage, ils ont été bien accueillis en 1997 avec "Superman's dead".

"Hapiness..." est pour moi leur meilleur album avec une ambiance unique. La voix de Raine Maida y est vraiment bien mise en valeur. J'adore particulièrement "Waited" et dans les autres albums "4am" et "Angels Losing Sleep".

Je sais pas si tu es au courant, mais Raine Maida a sorti un album solo l'année dernière. Ca ressemble pas du tout à du Our Lady Peace, c'est difficile à classer, c'est une sorte de "slam expérimental". En tout cas, j'adore ! C'est le seul album que j'ai téléchargé légalement sur Internet et je le regrette pas.

J'invite tout le monde à découvrir sur son MySpace : http://www.myspace.com/rainemaida
je savais qu'ils avaient ouvert pour avril lavigne (pas appris trop tard)
c'est vrai que "happiness" est super comme album mais j'ai une préférence pour "clumsy" quand même

je ne savais pas qu'il avait un album solo, merci pour l'info :D

bon ben pour les voir il reste qu'une solution; c'est de mêler un pélerinage x files à vancouver en même temps qu'une de leur tournée :mrgreen:
skinner
Conspirateur

Message par skinner »

Beethoven, Schubert, Schumann, Mozart, Bach, Haydn, Liszt, Chopin, Debussy, Ravel, Dukas, Rachmaninoff, Prokofiev, Lyapounov, Medtner....

Sinon, Brassens, Brel, Piaf, Linda Lemay,.... voilà; Pour certains, des gouts de vieux; pour moi de gouts de luxe. Mince! Mark Snow aussi, j'oubliais;
sidhead666
Nouvel arrivant

Message par sidhead666 »

Voici en ce momant mes groupes preferés:

Muse,ths,Nirvana,At the gates,Cradle of filth (certains vont se moquer de moi mais je l'ai adore depuis dusk and her embrace),Dimmu borgir,seether,Emperor,Soilwork,Tori amos,Mayhem (Rip Euronymous),Pantera (Rip Dimebag),The cure,Sepultura,The Cult,Ministry,Rammstein,Korn,Offspring,Kfdm,Darkthrone,Noir desir,Et j'en passe dans ce monde rock et métal ....

Mes meilleurs albums:

A sense of Purpose de In flames
Le dernier Coldplay :D
Obzen de Meshuggah
Them de king diamond
Tornography de Cradle of filth
Absolution de Muse
The slip de Nine inch nails
et enfin Le bon Chimera de mayhem ....

En festoches, je dirai plus Hellfest,eurock,Graspop et Wacken !!!
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

grand fan de musique! Clapton, Dylan, Coldplay, Muse, Berger, Goldman, Cali, Aubert, U2, Bon Jovi....
spookyphil
Agent du FBI

Message par spookyphil »

Moi c'est plutôt punk mélo/punk HxC, avec en tête Rise Against, NoFX, Bigwig, Thrice, Burning Heads et Gravity Slaves (pour ceux qui serait du centre), Anti-Flag, Bad Religion,...

et quelques autres groupes pop ou indie comme Nada Surf, Death Cab For Cutie, Muse ou Jimmy Eat World.

un petit faible pour les compositions de Koji Kondo ( le créateur des mélodies des jeux Mario, Zelda, DK...)
emily_sim
Balayeur au FBI

Message par emily_sim »

Moi c'est un peu de tout: ça va de The Police à Kat de Luna haha.
Pop Rock, trip hop, indie, alternative...tout sauf techno! et encore quelques morceaux de techno trance ne me dérangent pas.
YAPPI: He looks like... A white man with facial hair. Or not. But he has... yes! A tattoo! Somewhere on his body. Maybe the tattoo has the facial hair. I think.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Moi c'est priodique. J'ai eu une période Louise attaque, une période Wriggles, une période System of a Down, un période Emilie Jolie ( :mrgreen: :mrgreen: ), là j'suis dans ma période plutôt Notre dame de Paris...

Désolé.
Come back True !!!
Dena
Agent du FBI

Message par Dena »

matth a écrit :grand fan de musique! Clapton, Dylan, Coldplay, Muse, Berger, Goldman, Cali, Aubert, U2, Bon Jovi....
Je te rejoins sur ce point-là... je rajouterai: Keane, The Cranberries, La Rocca, Cary Brothers, Adele, Sia, Grace Potter and The Nocturnals, Travis, Alanis Morissette, Sheryl Crow.... et j'en passe ;)
***** Dont' look any further *****

Image
matth
Balayeur au FBI

Message par matth »

oui, j'adore Travis aussi, et puis j'ai oubié Hendrix, le plus grand guitariste de tout les temps!
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Je continue ma découverte du métal sympho avec After forever, il est géniaaal ce groupe !!! :)
lonegungirl
Agent du FBI

Message par lonegungirl »

pour ma part j'ecoute pas mal de roots reggae, du genre groundation, alpha blondy, gentleman, bob evidemment, pas mal de musique africaine comme ismael lo par exemple ayo asa tout ca tout ca :)
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

En ce moment c'est Mark Snow non-stop!
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
emily_sim
Balayeur au FBI

Message par emily_sim »

lonegungirl a écrit :pour ma part j'ecoute pas mal de roots reggae, du genre groundation, alpha blondy, gentleman, bob evidemment, pas mal de musique africaine comme ismael lo par exemple ayo asa tout ca tout ca :)
Moi reggae, mais tu connais Nneka? j'écoute ça tout le temps en ce moment.
YAPPI: He looks like... A white man with facial hair. Or not. But he has... yes! A tattoo! Somewhere on his body. Maybe the tattoo has the facial hair. I think.
lonegungirl
Agent du FBI

Message par lonegungirl »

Mais carrement !!! Nneka je l'ai vu en concert le 17 juillet, elle faisait a premiere partie de tiken jah fakoly, c'etait vraiment excellent !!

Tite video pour ceux qui ne connaissent pas encore

http://fr.youtube.com/watch?v=55iKcw6sbPU
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

moi en ce moment j'écoute les Red hot, le double album stadium arcadium. J'écoute aussi Keziah jones, michael jackson et Keith Jarett.
emily_sim
Balayeur au FBI

Message par emily_sim »

lonegungirl a écrit :Mais carrement !!! Nneka je l'ai vu en concert le 17 juillet, elle faisait a premiere partie de tiken jah fakoly, c'etait vraiment excellent !!

Tite video pour ceux qui ne connaissent pas encore

http://fr.youtube.com/watch?v=55iKcw6sbPU
ah arrête! tu vas m'achever! je l'adore! j'arrive pas à croire que tu l'ai vu. VEINARDE!
MagMulder
Vieux mégôt du fumeur

Message par MagMulder »

hello!!!

mes artistes préférés :

-keren ann
-alanis morissette
-incubus
-joe satriani
-polnareff
-zazie
-lady and bird groupe formé par : keren ann et Barði Jóhannesson
-cali

:ufo2:
Mag d'ACARDIE
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

En ce moment j'écoute :

ça réveille :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
emily_sim
Balayeur au FBI

Message par emily_sim »

En ce moment:

Sonic Youth
The Police
Nneka
Fiction Plane
Led Zeppelin
John Legend
Bob Dylan
Sarah MacLachlan
Erykah Badu
Dave Matthews Band
India Arie
Barenaked Ladies

et biensûr....UNKLE!
emily_sim
Balayeur au FBI

Re:

Message par emily_sim »

Burger a écrit :Michel Sardou et Céline Dion à côté de Rammstein et Marylin Manson ? C'est ce qu'on appelle avoir des goûts très éclectiques ! A moins que ça ne soit une blague :o

Pour ma part, mon groupé préféré est un groupe de rock canadien, Our Lady Peace, qui s'était fait connaitre en Europe en 1997 par le titre "Superman's dead". Un style difficile à définir dans la mesure où le groupe a beaucoup évolué depuis ses débuts. Disons que leurs débuts font surtout penser aux Smashing Pumpkins et leurs derniers albums penchent plus vers la pop à la U2.

Sinon, j'adore en général tout ce qui vient de Grande Bretagne. En vrac, je peux vous citer des groupes et artistes plus ou moins connus : Ash, Idlewild, Athlete, Stereophonics, James Morrison, Coldplay, Thirteen Senses, Snow Patrol...

Donc si vous connaissez des nouveautés en provenance du Royaume-Uni, je suis preneur !
ô toi fan de groupes anglais, connaîtrais tu Editors, Vampire Weekend, et The Velvet Underground? Il est possible que tu les apprécie vu tes goûts. :)
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »