Presse et médias

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
LeMartien
La Vérité est en lui

Re: Presse et médias

Message par LeMartien »

http://jt.france3.fr/player/1213/index- ... Stamp=1266

Dommage l'interview était plus compélte et intéressante, c'est les seuls chsoes basiques qui sont restées.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

j'ai déja mis le plus intéressant ici lem :): http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 799#p16799 :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

D'un autre côté LeM, c'est ça le boulot de journaliste, sélectionner les infos. Vous ils vous présentent comme les fans, donc ils montre a quel point vous aimez et pourquoi vous aimez. Les autres infos passent par le commentaire et les interview de Carter et DD. Moi ça me choque pas.
Come back True !!!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Hum pas vu, fatigué...

Oui je suis d'accord mais justement la discussion tournait sur des chsoes plus concretes et profondes sur la série c'est dommage.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Mais un sujet ne peut pas être fait que d'interviews. Et je pense que l'essentiel de votre discussion doit se retrouver dans le commentaire. Non?
Come back True !!!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Ca survole un peu..

sinon nos collègues fou fou de XF Memories... :D on va passer pour quoi maintenant ^^ mais c'est sympa
http://www.excessif.com/video/index.php ... ites10.flv
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

C'est pas des fans, c'est des groopies :p :p :p

Le film s'en prend plein la gueule je trouve.

Et les deux là, la fille avec le t-shirt batman, ne semblent pas vraiment connaitre la série. Parce que résumé X files aux extra-terrestre c'est a mon sens la plus belle connerie qu'on entend dans ce reportage.

La fin baclée? :o :o Bah perso j'trouve pas. Au contraire, la fin répond à toute les questions du film, ou presque. C'est pas une fin de film hollywoodien évidemment.

Mais bon, les gens aujourd'hui veulent du prémaché, une vrai fin... ça me rappel la fin de la guerre des mondes. Tout ceux qui m'en ont parlé m'ont dit que la fin était nulle, que ça servait à rien etc..., bah quand je l'ai vu, j'ai trouvé que c'était presque le meilleur moment. Vive la fin de la guerre des mondes !!
Et si ils veulent de la vrai fin de merde => Taken. Un film a mon sens très bien fait, Liam Neeson parfait pour le rôle, du suspense, de l'action super bien gérer, mais une fin digne des plus grands navets de l'histoire du cinéma.
Come back True !!!
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Merci les gars d'avoir posté le reportage :-)
En tout cas on s'est bien amusés à le faire. Journalistes sympas, sans a-priori sur les fans, qui s'intéressaient beaucoup...

Bon moment, je ne regrette pas d'avoir manqué le taf, LOL :-)
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Quinn a écrit :C'est pas des fans, c'est des groopies :p :p :p

Le film s'en prend plein la gueule je trouve.

Et les deux là, la fille avec le t-shirt batman, ne semblent pas vraiment connaitre la série. Parce que résumé X files aux extra-terrestre c'est a mon sens la plus belle connerie qu'on entend dans ce reportage.
La fille est membre du forum XFM, donc je pense qu'elle doit connaître la série, c'est le mec qui parle d'extra-terrestre, peut-être que lui connaît moins je sais pas.
Quinn a écrit :Et si ils veulent de la vrai fin de merde => Taken. Un film a mon sens très bien fait, Liam Neeson parfait pour le rôle, du suspense, de l'action super bien gérer, mais une fin digne des plus grands navets de l'histoire du cinéma.
H.S: Taken est un navet de toutes façons, du début à la fin, mais il devient un nanar sympathique quand tu le vois entre potes! :lol:
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

HS pas d'accord du tout. Taken est un film de loin meilleurs que 95% du cinéma américain contemporain.

être inscrit sur un forum ne fait pas la connaissance, mais bon, elle dit rien de vraiment intéressant non plus. Quand on critique quelque chose on développe un minimum quand même.
Come back True !!!
x-Alexandre
Assistant de Danny

Message par x-Alexandre »

http://fr.youtube.com/watch?v=fEYM0da5lQY par contre je n'arrives pas a traduire leurs avis!
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Ah la video de France3, trop top ! :) Merci Spooky pour le lien pour la telech :)
Julien
Agent du FBI

Message par Julien »

Quinn a écrit :HS pas d'accord du tout. Taken est un film de loin meilleurs que 95% du cinéma américain contemporain.
Fin du H.S: faudra qu'on en discute la prochaine fois qu'on se voit! :lol:
Quinn a écrit :être inscrit sur un forum ne fait pas la connaissance, mais bon, elle dit rien de vraiment intéressant non plus. Quand on critique quelque chose on développe un minimum quand même.
Cela dit à la sortie de la 1ère séance j'aurais rien dit de très intéressant non plus!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Voui, et c'est pour moi la faiblesse de ce reportage. Il montre les réaction à chaud des gens, donc ils sont incapable de vraiment développer.

En tout cas c'est marant j'ai beau lire mais personne ne fait part aux autres de la demi heure de retard à l'avant première (si quelqu'un l'a fait dites le moi, j'ai du le rater)... comme quoi l'émotion a fait oublier.
Come back True !!!
cranfan
Balayeur au FBI

Message par cranfan »

je ne sais pas si vous avez posté cette émission (Richard & Judy sur la TV anglaise). Ca dure 10 minutes mais c'est assez sympa !

http://www.zimbio.com/pilot?ZURL=%2FGil ... 3Fp%3D1778
mdst
Vieux mégôt du fumeur

Message par mdst »

LeMartien a écrit :Dommage l'interview était plus compélte et intéressante, c'est les seuls chsoes basiques qui sont restées.
Je vais vous livrer un petit truc de métier en généralisant , pas simplement à X Files.
Malheureusement, c'est une technique télé bien connue. On bâtit son sujet en sachant par avance ce que l'on veut et ce dont on dispose. Pour faire un 2 minutes qui plaise, on mélange :

- Le référent -dans ce cas, le réalisateur- , qui donne la "vérité" et confirme donc le commentaire du journaliste. C'est la caution d'exactitude et de sérieux.
- l'analyse, avec souvent un psy, un expert qui va donner une réflexion sur le pourquoi du comment. C'est la caution de travail. On a creusé le sujet.
- le spectacle, avec des images, des extraits, des graphiques, des trucs en couleur et qui bougent...
- et enfin le décalé, l'extrême qui fait sourire et attire. Des gens costumés, une liesse, un gadget amusant (genre petit robot Wall-y sur ls Champs Elysées), des supporters... et dans ce cas, des "fans".

Pour avoir tout ça, on ne dit pas forcément la vérité à chacun : on fait une interview sur des thèmes interessant et que la personne a envie de faire passer aux autres... mais en fait, on sait très bien qu'on en utilisera très peu, voir pas du tout (on filme, mais la bande vidéo, ça s'efface. J'en ai connu qui faisait même SEMBLANT de filmer et la caméra n'était pas allumée...). Ça ne rentre pas dans le plan que j'ai cité plus haut. On a besoin de gens que l'on montre dans leur univers, dans leur "folie", un peu mis en scène et qui vont faire sourire ! Donc on demande aux fans de se costumer, de faire une petite mise en scène, de jouer le jeu... sauf que c'est un jeu truqué !
Au final, on garde beaucoup plus les plans rigolos du fan, de son univers un peu inhabituel (les gadgets partout, l'appart envahis...), et peu de ce qu'il dit, au fond.

C'est comme ça, qu'il s'agisse du dernier concert de Madonna ou du nouveau Spider-man. C'est l'image caricaturale et décalée qui va séduire... et c'est elle que l'on met au début du sujet.

Ouais, c'est pas cool. C'est de la facilité. C'est réducteur. Mais le journaliste qui fait 1 sujet différent par jour au minimum, sur des thèmes qui n'ont rien à voir les uns des autre, il a pas le temps de se poser des questions, et son chef va être content parce que son petit sujet, ben, il était rigolo !

Quand on connaît les ficelles, ça permet de ne plus se faire piéger...
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

explications très claires et complètent. Merci mdst :D :D

La prochaine on saura. J'me vois bien sortir au journaliste qui commence à me lancer sur un sujet vraiment intéressant "je répond pas, de toute façon vous allez pas le mettre dans le reportage"... :D

Evidemment, j'pense pas que je le ferais, mais je le penserais
Come back True !!!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Ah non mais comme le contact était trés facile et sain on savait trés bien que la plus grande partie de ce qu'on disait était coupé. Et puis on a eu une grande discussions sur les shippers, noromos etc... ils étaient ravis.
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

Une interview sympa de Gillan Anderson dans TV MAG

;)
La vérité (si je mens) est ailleurs...
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

joeletaxi a écrit :Une interview sympa de Gillan Anderson dans TV MAG

;)

Ouais sympa...
Mais quand tu lis "Scully est enceinte de six mois"...

hum hum....
:o
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »