Bonjour à vous tous.
Adrien, 23 ans ligérien (Roanne près de St-Étienne). J'ai découvert les X-Files en 1996 quand j'étais en CM2 (saison 3 + rediff saison 2). Je me rappelle de "L'hôte", "le visage de l'horreur" ou "la meute"... Les épisodes m'ont marqué à vie.
Je tenais un journal de bord et collectionnais tout sur mon passage (articles, magazines, CDs...)
J'ai collectionné entre autres toutes des K7 VHS dossiers X y compris les Hors séries comme L'Epave (alias Piper Maru) ou Le Baiser (alias MillenniuM) et DVD les long métrages.
Aujourd'hui ce sont les premiers Coffrets éditions limitées. Il m'en manque 3 : les saisons 6, 7 et 9. (je les recherche désespérément !!!
losthighway@live.fr)
Depuis la fin de la série, j'avais hate de revoir mes deux agents préférés du FBI. Carter avait déjà promis de faire un second film.
Peu de séries ont rivalisé avec les X-Files. Stargate SG1 est la série FX qui a battu la longévité X-Files par son nombre de saison (10 au total + 2 téléfilms).
J'ai regardé la splendide et macabre série d'HBO Six Feet Under, puis visionner Twin Peaks (On voit l'acteur qui interprete le père de Scully et David Duchovny en travesti!). Maintenant je suis les héros de Lost et l'antihéro Dexter sur le petit écran d'ordi.
Je n'ai pas vu le premier film Fight the future au ciné (juste une bonne 10aine de fois en VHS). Je rattraperais mon retard avec le 2ème (plus qu'une semaine!).
Je déteste le titre francais du second film; pour moi il s'appelle I want to believe ou Je veux y croire.
Fox France vient de faire une deuxième boulette en projectant le film aux journalistes francais deux semaines avant la première aux USA. Et M6 qui reste muette devant l'arrivée du second film... Navrant!
Longue vie à X-Files. Rendez vous au 22 décembre 2012 !