"The X-Files" et vous aujourd'hui...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Mr X
Balayeur au FBI

Message par Mr X »

X-files est une drogue pour moi. Dès que je ne regarde plus pendant 2, 3 mois je replonge dedans c'est systématique ! ... Alors pour ça faites un deuxième film ...
Trust no one man !
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

Mr X a écrit :X-files est une drogue pour moi. Dès que je ne regarde plus pendant 2, 3 mois je replonge dedans c'est systématique ! ... Alors pour ça faites un deuxième film ...
Pareil. '--'
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
BuX
Nouvel arrivant

Message par BuX »

Je partage un peu vos sentiments.
Pour moi aussi X-Files a marqué mon adolescence. Mes soirées pépers devant la TV, en train d'écrire ou faire mes devoirs et de me dire "ah tiens il est mega space ce générique de série, c'est quoi ?D".

Puis forcèment quand vous êtes dans une période où vous êtes bien, le fait de revoir une série de l'époque, ça vous fait tout bizarre. Je me souviens encore de ma première soirée chez ma copine à 17 ans, avec les parents dans la cuisine qui discutaient et moi et ma copine qui regardions l'épisode 'L'incendiaire". Quand je revois cet épisode je repense à ce bon moment (oui je sais c'est bête mais c'est bien d'avoir des bons souvenirs).

Et puis il y avait aussi ces moments où quand ma copine partait en vacances, moi je restais ici, et je tuais mes après midi à matter les VHS d'X-FILES enregistrées à la TV par ma soeur. Je trouvais ça bien prenant et passionnant (saison 1 et 2 à l'époque).

Forcément quand j'ai vu le coffret "saison 1" en promo il y a 2 ans et demi, je me suis jeté dessus par nostalgie et parce que j'ai rarement trouvé une série si culte et si bien faite. Et progressivement j'ai acheté toutes les saisons. Je suis fièr de mes coffrets XFiles qui nargent sur quasiment toute la longueur de mon étagère :-)
C'est dans ces moments là que je me dis que l'invention du "DVD" est une grande révolution. Je me souviens en 1999 / 2000, je voulais m'acheter les coffrets en VHS mais je pensais déjà au fait que ça s'abime à force de les visionner
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

x-files est la seule série terminé que je peu revoir indéfiniment cette série est intemporelle, fox mulder est devenu une iconne pour notre génération (bon moi g 22an mai je parle surtou des mecs et des filles qui ont on 28 29 en gro qui avait 16 an en 1994) je me souvien des soiré x-files le mardi soir présenté par un animateur c'est la seule série a avoir eu ce jor de diffuision vu l'impact quelle a eu en france.
La vérité ...
Image
mulderetscully
Vieux mégôt du fumeur

Message par mulderetscully »

Les X-Files, c'est toute mon adolescence....

Je regardais le vendredi soir en seconde partie de programme, parce qu'un jour mon père était tombé dessus et regardait... Depuis, je rate pas un épisode si je peux ;)

Tout m'a plu... Les loners, la mythologie, les fins de saison haletantes, l'ambiance, la musique, les personnages, tout !!!

Depuis, c'est ma passion, et grâce @ elle j'ai aussi trouvé l'âme soeur (qui fréquente aussi ce forum), car elle s'est inscrite tout bêtement sur le mien, pour ne plus en décrocher, et moi non plus d'elle :D !

Bref, finalement les X-Files, c'est presque toute ma vie ;)
ICDeddPeople
Nouvel arrivant

Message par ICDeddPeople »

Moi aussi X-Files me manque. Dès qu'il y a entre 3 a 5 mois d'espace vide ou j'ai finis la série, je suis complètement en "manque" et j'ai besoin de ma "dose".
X-Files, c'est toute mon enfance. De mes 9 ans jusqu'a 18 ans...ma vie quoi! :lol:

Danaaa :cry:
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

moi je regarde encore et encore XF, je viens de finir la saison 7, je serais trop triste sans XF
Trust no 1 ---- I Want to believe
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Ce serait bête de ne pas continuer les X-Files. Ca nous manque trop. En plus le réalisateur et les acteurs devraient se réjouir, c'est une excellente série qui a eut un énorme succès et encore....On n'y pense toujours nous.
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

exactement :D , il devrait profiter de ce succès de ouf et surtout d'avoir encore tant de fans fidèles qui n'attendent qu'une chose: aller au cinoche voir le XF2 et acheter ensuite le dvd pour grossir notre collection.
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

A moi aussi x.files a berçé toute mon adolescence. Renfermé comme j'etais, j'avais trouvé en x.files un échappatoire. Moi je voulais croire aux ET et comme un des personnages dans "seigneur du magma" je voulais me faire enlevé par des ET, trouvant mon existence sur terre trop morbide. Oui bon on a tous nos tocs dans l'odolescence..., tous ca pour dire xfiles n'a pas été une série tordue et mal préparée. Ca m'a permit au contraire d'avoir les pieds bien sur terre d'avoir et l'esprit critique. Les agents mulder et Scully etaient de véritable pros, des cerveaux sur pattes avec leur desfauts qui les rendaient tout a fait crédible et qui rendait toute ces histoires ET, de monstres, esprit etc...crédible egalement au point d'en semer le doute. Enfin juste pour vous dire que tellement cette serie me passionnais j'en buvaient les paroles, j'ai développé mon vocabulaire, ma facon de réfléchir et ma curiositéen etait que plus grande. Aujourd'hui j'apprend et redécouvre des choses sur cette série car je regarde les épisodes d'un oeil plus mature (enfin presque). Je crois que je ne pourrais pas m'en passé il y a trop de mystère autour de cette série, trop chose à encore découvrir et un attachement trop fort pour Mulder et Scully. xfiles c'est surrement pour la vie...
I WANT TO BELEIVE
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Oui, c'est pour la vie, il n'y a aucun doute! Moi aussi je voulais y croire aux ET et meme toujours maintenant. Je veux une vie "special" on va dire ca come ca. Avec tout des trucs surnaturel. Le seul probleme c'est le danger.
Je ne sais pas si vous aviez vu le message qui a été envoyer sur une autre planete a la TV. Une video pour les extraterrestres. Un message de dingue, je vous le dit. Ils ont raconter n'importe quoi. lol
J'aimerais tant y crois. On dit des tas de choses sur eux et des faits étranges comme le signe dans le champ de blé...
Comment echapper au reve de rencontrer une nouvelle espece?
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

Rêvé de rencontrer une nouvelle espece je sais pas trop, mais penser qu'ils existent, que nous ne sommes pas seul dans l'univer oui ca je veux bien le croire. Je veux bien croire aussi que tout ne s'explique pas par la science, que des personnes on vraiment des dons particuliers, que les esprits existent etc... Je veux bien croire en l'égoisme de l'homme, aux expèriences biologique, élèctrotechnique, ou psychique cachés etc... Mais il faut faire attention à ce qu'on crois surtout ils faut justifier cette croyance. C'est à dire ne pas croire bêtement les on-dits ou les séries télé, garder les pieds sur terre, ou faire des recherches fondés si on est vraiment passionné. C'est ce que j'ai apprécié dans x.files, c'est qu'elle nous donné envie de chercher à savoir, pousser à faire des recherches sans grande intentions biensur, juste par curiosité et surtout de garder l'esprit ouvert mais critique.
I WANT TO BELEIVE
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

ahh XF on sait en parler pendant des heures hein?

Moi c'est pareil, cela a bercé mon adolescence aussi et je crois que cette serie, je la regarderai encore lorsque je serai pensionnée, je ne peux pas penser une année sans avoir vu l'ensemble de toutes les saisons, il y a des episodes que j'ai déjà regardé des dizaines de fois et pourtant, c'est toujours aussi epatant, c'est vraiment la meilleure serie au monde et je ne cesse d'esperer une suite...
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

moi j'ai 13 ans et je n'ai pas eu la chance que vous aviez de découvrir quand ça passait sur M6. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une boule dans la gorge et une nostalgie bizzare quand je regarde un épisode qui m'a marqué ou qui correspond à une bonne période de ma vie.
Moi je dis que c'est grace à cette nostalgie que l'on se rend compte si on est fan ou pas.
Cette série ait posé des tats de questions, souvent universelles: qui? où? comment?
Cette série a dévelopé mon imagination. De plus elle est d'un grand réalisme grâca à cette atmosphère de complot mystèrieuse. Les scénario racontés oralement, peuvent sembler "science fiction", voir "farfelus".
La série ne tombe pas dans le piège et privilégie le "suggéré" au "montré".

voila, sinon j'aimerai qu'on me raconte comment se présentait la série sur M6: A quelle heure c'était? Ect...
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

C'était le soir apres 9 heure je pense. Ou a moins que ca commencait a cette heure ci. Je ne sais plus quand ce passait sur M6. Le vendredi ou le samedi peut-etre. Mes souvenirs sont tres vague. Je regardais presque tout le temps X-Files mais je ne me rappelle de rien. Ca m'arrive souvent de ne plus me souvenir de rien ou du moins presque. Tout ce que je me rappelle c'est quelques images, un cadavre et blindé d'insectes.
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Ah oui! Et ma mere qui disait de ne pas regarder parce que c'etait degeulas. lol
C'etait pas de mon age. Et pourtant j'ai commencer à aimer les films glauque depuis mon plus jeune age. :D
(je me verrais bien en criminologie. A force de parler de sang et de cadavre, ma mere me prend pour une dingue. Elle commence meme a avoir peur. J'ai l'impression qu'elle voit en moi une fillette qui deviendra grande criminelle dans son avenir. Ce n'est pas dutout le cas, je vous rassure. 8) Mais bon, faut que j'avoue qu'il y a des méchants que j'aime bien comme le Phoenix dans le jeu In Memoriam. Un tres bon jeu d'ailleur, je vous le conseille. Il est tres réaliste. On recois des emails de coéquipier (flics) et meme du Phoenix. Il me fait marrer!!! Voila les message que j'ai recu pour l'instant:
1)De : ----- Phoenix

Je suis là, tout près de toi. Je t’observe. Tu pourrais presque sentir mon
souffle sur ta peau…
A bientôt Poussin. A bientôt marie

Le Phoenix
----------------------------------------------------
2)Je te vois Poussin. Tu ne me crois pas ? Je sais que tu viens de terminer
Chthisar par exemple. Pas la peine d’appeler les flics ; ce n’est qu’un jeu.
A bientôt marie …

Le Phoenix
-------------------------------------
Ce jeu se joue avec les emails et internet)
Agent-Mary
Assistant de Danny

Message par Agent-Mary »

Ca y est... J'ai fini le premier In Memoriam. Il y en a trois un tout.
Ce jeu me manque déjà! :cry:
J'ai entendu dire que c'est un des meilleurs voir meme Le meilleur jeu. :mrgreen:
:404:
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

Je me souvien des toutes premières difusions d'xfiles. Je devais avoir 15 ans je crois. Ca passait le vendredi soir à 22h30, je crois qu'il passait deux épisodes. J 'ai tres vite accroché, et ce qui ma le plus attiré c'est ce duo exceptionnel de caractere et de physique tres différent des 2 agents. Et puis les épisodes tres effrayant, remplis de suspense, ca manquait à l'époque. J'etais la seule à regarder xfiles chez moi, j'avais deux petits freres et ils détalaient des le générique avec la musique de Mark snow. C'était vraiment la bonne époque. Ah... xfiles.... ;)
I WANT TO BELEIVE
loic.doroteo
Agent du FBI

Message par loic.doroteo »

Je vais bientôt avoir 14 ans et j'aurai les saisons 7 et 9 que je n'ai pas encore vus. Alors en attendant, je me remate 2 ou 3 épisodes chaques après midi. Quand on a des nouveaux cofrets on est comme dans une bulle, il n'y a qu'x files qui est important. Ce que j'adore, c'est de me lever à 9 heure et déjeuner devant x files. et me faire des soirées x files dans le noir total.(quand mes parents veulent bien)
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

C'est très bien que la jeunesse suivante s'interresse à X-Files.
"Tout ne doit pas mourir agent Mulder"
Répondre

Revenir à « Forum général »