Questions sur les nouveaux coffrets DVD

Venez exposer votre collection, déposer une petite annonce.... parler des nouveautés

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
M&S
Directeur adjoint du FBI

Message par M&S »

little.alien a écrit :
M&S a écrit :
LeMartien a écrit :Pas de zone 2 mais du français

Le topic de lvei :
http://209.85.135.104/search?q=cache:f4 ... =clnk&cd=3
Merci, Lemartien, pour l'info. Mais la zone 1 est-elle lisible sur un DVD de salon ? Ma question peut paraître bête, mais je ne sais pas.
Peux-tu m'éclairer ?
Merci. A +
Par défaut, non, ton lecteur de salon ne peut pas lire une autre région que la zone 2. Mais en cherchant bien sur google, avec la marque de ton lecteur, tu peux facilement le dézoner, et ainsi lire toutes les zones existantes.

Merci je vais essayer.
A+
Trust no one.
Yoan
Nouvel arrivant

Message par Yoan »

On m'a fait remarquer que l'intégrale en DVD sortie dernièrement (sur laquelle je me suis jeté pour 216 malheureux euros) ne respectait pas toujours l'ordre supposé des épisodes. A titre d'exemple, pour la saison 4 ça donne ça :

4x01 : Tout ne doit pas mourir (Herrenvolk)
4x03 : La meute (Home)
4x04 : Teliko (Teliko
4x02 : Les hurleurs (Unruhe)
4x05 : Le pré où je suis mort (The field where i died)
4x06 : Sanguinarium (Sanguinarium)
4x07 : L’homme à la cigarette (Musings of a C.S.M.)
4x09 : Tunguska 1/2 (Tunguska)
4x10 : Tunguska 2/2 (Terma)
4x08 : Coeur de tissus (Paper hearts)
4x11 : El chupacabra (El mundo gira)
4x14 : Régénérations (Leonard Betts)
4x13 : Plus Jamais (Never again)
4x15 : Journal de mort (Memento Mori)
4x12 : La prière des morts (Kaddish)
4x16 : L’homme invisible (Unrequited)
4x17 : Tempus Fugit 1/2 (Tempus Fugit)
4x18 : Tempus Fugit 2/2 (Max)
4x19 : Aux frontières du jamais (Synchrony)
4x20 : La queue du diable (Small potatoes)
4x21 : Nids d’abeilles (Zero sum)
4x22 : Amour fou (Elegy)
4x23 : Crime de mémoire (Demons)
4x24 : Le Baiser de Judas (Gethsemane)

Alors si la mythologie semble ne pas en souffrir et si a priori, aucune incohérence n'est à craindre (mais pour m'en assurer, il faudrait que je revois cette saison selon cet agencement des épisodes, afin de voir si tout colle), je me demande simplement ce qui a motivé ce remaniement.

Simple négligence ou il existe une vraie raison à ça ?
"Quel talent ! Comment faîtes-vous pour danser avec des talons de 12 cm ?" (Nikos - le plus sérieusement du monde - à Beyonce).
Little Scully
Agent du FBI

Message par Little Scully »

Tiens je savais pas ça.... Moi j'ai les coffrets individuels et il ne me semble pas qu'ils aient réagencé l'ordre des épisodes....
Je me souviens qu'M6 ne respectais pas souvent l'ordre des épisodes, sauf pour les épisodes mythologiques, mais on en souffrait pas trop (en tout cas pour ma part).
Enfin à mon avis ça a du être fait par choix pour les dvd. Enfin ça m'intrigue ça quand même :?
Yoan
Nouvel arrivant

Message par Yoan »

Finalement et après vérification, il s'avère que le coffret DVD se réapproprie au contraire l'ordre originel d'écriture. Si les épisodes avaient pu être agencés dans le désordre, c'était comme d'habitude le résultat de la volonté des chaînes de télé, qui pour des commodités diverses, avaient interverti quelques loners.

Ce qui me surprend, c'est que le réagencement opéré par les chaînes est décrit sur l'écrasante majorité des sites comme étant l'ordre officiel. Alors que non, les épisodes ont bel et bien été écrits selon l'ordre posté quelques messages au dessus...

Un bon point de plus pour cette intégrale donc, qui rétablit la chronologie véritable de cette saison. Et peut-être d'autres (pas tout vu encore).

EDIT : Arf. Plus exactement, les DVD conservent l'ordre de diffusion télé, tout en précisant que ce n'est pas celui d'écriture... Dommage de n'avoir fait les choses qu'à moitié. :?
"Quel talent ! Comment faîtes-vous pour danser avec des talons de 12 cm ?" (Nikos - le plus sérieusement du monde - à Beyonce).
Little Scully
Agent du FBI

Ahhhhhh Ok!!
Ils ont bien fait les choses pour le coffret intégral! Encore un avantage.
Arf c'est dommage qu l'ordre des chaines prime autant, c'est du grand n'importe quoi, j'ai du mal à m'y retrouver... L'ordre des épisodes dans mes dvd est'il le bon, ne l'est'il pas?? Je deviens parano lol
Bon tu m'as mise dans le doute, il faut que je vérifie... Enfin ça serait bizarre qu'ils aient mis le mauvais ordre por les dvd seuls et le bon pour le coffret.... :?
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

216 euros? eh beh Purée il est moins cher partout ailleurs

Euh le débat est bouclé depuis un bail, il y a l'ordre de production et l'ordre de diffusion c'est tout.

exemple saison 5, Unusual suspects est le 5*01 et Redux le 5*02 alors que Redux est la suite directe du 4*24...

Enfin dans cette saison 4 ce qui me chagrine c'est Plus Jamais.. que je vois parfaitement mieux après Memento Mori qu'avant... on voit une Scully fragile donc ouverte à plus de chose
Yoan
Nouvel arrivant

Message par Yoan »

216 euros? eh beh Purée il est moins cher partout ailleurs

Il était introuvable moins cher que ça quand je l'ai acheté voilà près d'un an (du moins dans son édition "prestige"). Pour mémoire LVEI a même annoncé la sortie de ce coffret à 288 euros à l'époque.

L'édition "prestige" stagne aujourd'hui autour de 200 euros encore dans pas mal de commerces, même si oui, certains proposent en effet des "prix sacrifiés" à l'approche de Noël et près de 18 mois après sa sortie.
Euh le débat est bouclé depuis un bail, il y a l'ordre de production et l'ordre de diffusion c'est tout.

La quasi-totalité des débats concernant X Files sont par essence "bouclés depuis un bail". Heureusement pour ce forum, il n'est pas impossible de soulever à nouveau certaines questions.
Ce qu'il fallait retenir ici c'est que Little Scully ou moi-même ne connaissions pas forcément la raison de cet ordre remanié, preuve qu'en parler n'était pas inutile et que ce n'était pas "bouclé" pour tout le monde.

D'autant que dire "il y a ordre de production et ordre de diffusion", ça n'a rien d'une réponse complète et ça ne dit pas si les coffrets sortis dans le passé prenaient eux aussi soin de repréciser quel était l'ordre réel de production.
Louis XIV
Agent spécial du FBI

Message par Louis XIV »

Profitez en ceux qui comme moi n'ont pas toutes les saisons !! Ils sont en prix vert à la Fnac: 29.99 € !!! C'est un beau casdeau pour les Fêtes ! :)
Je vais demander la saison 3 pour Noël ! :)
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Neiluj
Vieux mégôt du fumeur

Message par Neiluj »

Je revends l'intégrale des 9 saisons en coffrets digipak (version française) pour 290 euros. Les coffrets sont tous sous blister donc neuf ! :D
Dernière modification par Neiluj le 20 déc. 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Little Scully
Agent du FBI

Waooooo Merci Louis XIV!!! Il m'en manque plus que 3 pour avec la collection complète, je vais aller voir à la fnac!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Quelle idée d'acheter à la FNAC...
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

Little Scully a écrit :Ahhhhhh Ok!!
Ils ont bien fait les choses pour le coffret intégral! Encore un avantage.
Arf c'est dommage qu l'ordre des chaines prime autant, c'est du grand n'importe quoi, j'ai du mal à m'y retrouver... L'ordre des épisodes dans mes dvd est'il le bon, ne l'est'il pas?? Je deviens parano lol
Bon tu m'as mise dans le doute, il faut que je vérifie... Enfin ça serait bizarre qu'ils aient mis le mauvais ordre por les dvd seuls et le bon pour le coffret.... :?
c'est n'importe quoi cette histoire, c'est pas just qu'on ne connaisse pas le vrai ordre, donc les coffrets separés qu'on achete ne sont pas dans le bon ordre de la vraie ecriture???

Oh j'aime po ca du tout :(
Trust no 1 ---- I Want to believe
lemondial
Nouvel arrivant

Message par lemondial »

moi j ai le coffret integral 9 saisons payé 174.90euros sur ebay ;)
Mad
Membre du Consortium

Message par Mad »

Moi en tout cas, ça me fait plaisir que les coffrets de "The X-Files" soient encore de beaux cadeaux de Noël :)
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

lemondial a écrit :moi j ai le coffret integral 9 saisons payé 174.90euros sur ebay ;)
ouah t'as fait une affaire!
Trust no 1 ---- I Want to believe
lemondial
Nouvel arrivant

Message par lemondial »

oui je pense , en plus 100 pour cent neuf :D
Neiluj
Vieux mégôt du fumeur

Message par Neiluj »

Je revends l'intégrale des 9 saisons en coffrets digipak (version française) pour 290 euros. Les coffrets sont tous sous blister donc neuf ! :D
Ghostrider
Balayeur au FBI

Message par Ghostrider »

Pour info, passez faire un tour sur cdiscount.com, on y trouve les saisons à 24.50 maximum (opération vente flash ce w-e), dont certaines en digipack.

J'ai pas resisté, j'ai commandé le coffret de la saison 9, le seul manquant à ma collection, bien que j'ai promis de ne jamais me le procurer, préférant oublier cette saison.
Mais bon, n'ayant plus grand chose de neuf à me mettre sous la dent, et voulant me refaire une fois pour toute le dernier épisode, j'ai faibli devant mon écran :D

Maintenant, reste la question de savoir si je recevrai l'édition digipack ou pas, sachant que j'ai commandé l'édition 7 dvd (et non celle 6 dvd)...
Ca sera la surprise à la réception.
Mais bon, vu que c'est la saison 9, ce n'est pas grave...
Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut lui prendre sa liberté...
N°6
Agent spécial du FBI

Message par N°6 »

Ghostrider a écrit :n'ayant plus grand chose de neuf à me mettre sous la dent
C'est sûr que pour le coup, pour avoir du neuf, rien que de mieux que la saison neuf ! :D C'est rien faites pas gaffe, je suis en forme aujourd'hui (demandez à Mad si vous me croyez pas 8) )

Tout ça pour dire, la saison 1 est dispo en ce moment (à la FNAC notamment) pour 20 euros. :)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Ghostrider
Balayeur au FBI

Message par Ghostrider »

N°6 a écrit :
Ghostrider a écrit :n'ayant plus grand chose de neuf à me mettre sous la dent
C'est sûr que pour le coup, pour avoir du neuf, rien que de mieux que la saison neuf ! :D

Et joyeux noël, bien sûr :D
Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut lui prendre sa liberté...
Répondre

Revenir à « Merchandising »