Je vais répondre d'une pierre 2 coups à vos 2 messages :
Du coup, on comprend pourquoi ça traîne à arriver ce 1er octobre et le retour de Cooper... Après le 12, il restera 5 soirs pour 6 épisodes, on pourra dire qu'on sera dans la dernière partie et donc le retour de Cooper arrivant dans un épisode 13 ou plus, c'est arriver vers la fin pour moi
Car Dougie commence à me les briser
Au début Guigui, tu pensais que ce que l'on voyait était une introduction, que la véritable saison commencerait vers l'épisode 8 et que la série retrouverait ses esprits en même temps que Cooper et le retour de l'intrigue centrée à Twin Peaks. L'idée était charmante et nous faisait apprécier Dougie.
Seulement, plus les épisodes avançaient, plus le spectateur commençait à compter les épisodes et à désirer de plus en plus dire au revoir à Dougie pour retrouver Dale avant qu'il ne soit trop tard (la fin de la saison). Aujourd'hui, clairement, je pense que ce que l'on pensait être une introduction est le corps de la saison et ce que Frost et Lynch veulent nous narrer. Nous n'en serions pas déjà à l'épisode 12 autrement. Je pense que l'on peut faire une croix sur pas mal de nos attentes.
Concernant l'épisode 12 plus spécifiquement. J'ai adoré la première partie, vraiment. La grande classe. Sarah a un meilleur rôle que durant les 2 premières saisons, Frank Truman a su se faire accepter etc.
La deuxième partie m'a laissé davantage perplexe. 3 fois que le rôle de Nadine se borne à écouter Jacoby vendre son libre arbitre, ça devient... chiant. Si l'idée est de nous montrer que le cours du temps dérive et est sur le point de dérailler, c'est bon on a compris. Il y a déjà le personnage de Jerry pour nous le montrer. Pas besoin d'en faire trop.
Quant à la longue scène de Audrey... je me permets d'attendre la suite avant de donner mon avis. J'ai besoin d'en savoir plus sur ce mystérieux mari et le "contrat" qu'ils ont passé ensemble pour voir si le duo fonctionne.
Que la saison clôture véritablement Twin Peaks ou termine sur un cliff, dans tous les cas on ne reverra plus Margaret, Hayward... et surtout Albert et j'espère quitter les personnages convenablement.
ps : Oh, et la fin de l'épisode 11 est une de mes scènes préférées, tout Twin Peaks confondu. La musique heartbreaking porte bien son nom. Quant à Candie, elle semble finalement être la personne la plus lucide et la plus proche de la vérité de toute la série. Très bon personnage.