Twin Peaks le retour

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Allez, mes prédictions pour l'épisode 12 :

Je pense que nous allons encore faire un peu de surplace (au 30 septembre) et nous suivions Chantal et son mari, tuer le chef de la prison du Dakota du sud, l'intrigue sur Richard et les turpitudes de Beckie vont continuer sans que nous savions forcément quand les situer temporellement. Peut-être qu'un autre pan du récit va s'ouvrir du côté de Philip Jeffries (et Chester Desmond ?)... Et que nous allons enfin voir Audrey et Ed. Et que nous en saurons plus sur les coups de feu entendus à sa station essence...

Et peut-être que nous allons enfin passer aux choses sérieuses avec ce qui doit se passer le 1er octobre.
Dans l'épisode 10, Hawk qui prend l'appel de la femme à la bûche, attendait la bonne heure (2h53) pour aller au palais de Jack Rabbit avec le shérif et Bobby. Là bas, il va se passer quelque chose qui va permettre le retour total de Dale Cooper (dans cet épisode ou le suivant). Et nous reverrons le passage où Cooper réintègre son monde, où se trouve celle qui ressemble à Ronette (cf. épisode 3). Une action pour pourrait se prolonger jusqu'à l'épisode 13.

Et vous ? Que pensez-vous qu'il va se passer ?... :)
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Je pense que le récit va se poursuivre ainsi. Nous avions tord de voir ces épisodes comme une introduction au retour de Cooper à Twin Peaks, ou alors c'est la plus longue introduction du monde. Je pense que ce que nous voyons c'est ce que les auteurs voulaient raconter. Je ne suis même plus certain que Cooper reviendra avant les derniers épisodes pour visiter la loge blanche.

J'imagine Ed revenir très prochainement. Audrey... peut-être pas encore.

Sinon je rejoins tes prédictions concernant le double contrat lancé par Mister C.
Guigui

Message par Guigui »

RECTIFICATION : il semblerait que la lune noire se soit produite dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2016. J'ai été induit en erreur par un article français sur le sujet, en allant vérifier sur des sites américain, la bonne date m'est alors apparue.

Cela rend encore plus important ces dates du 1 et 2 octobre annoncée par le major Briggs. Et cela explique aussi pourquoi nous tardons à arriver à cette date dans le récit.

Vous avez été quelque-uns me demandant des précisions sur ce sujet. En astronomie, une lune noire désigne plusieurs phénomènes très différents : l'absence de pleine lune dans un mois calendaire, ce qui est assez fréquent. Et la deuxième nouvelle lune d'un même mois, ce qui arrivera dans la saison 3 de Twin Peaks. Pendant la nuit du 30 septembre 2016, vous pourrez observer dans le ciel un phénomène très rare : la Lune noire, cela n’arrive qu’environ tous les 3 ans ! Cachée dans l’ombre de la terre, la Lune disparaît à partir d’une certaine heure, à Twin Peaks ce sera 2:53. La précédente Lune noire a eu lieu en mars 2014, la prochaine est prévue en juillet 2019. Ce phénomène se produit environ une fois tous les 32 mois. Pour certains, cette lune noire est parfois considérée comme la jumelle maléfique de la bleue, qui est, elle, la deuxième pleine lune d’un même mois...

Du coup, on comprend pourquoi ça traîne à arriver ce 1er octobre et le retour de Cooper... Après le 12, il restera 5 soirs pour 6 épisodes, on pourra dire qu'on sera dans la dernière partie et donc le retour de Cooper arrivant dans un épisode 13 ou plus, c'est arriver vers la fin pour moi ;)
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

[spoiler]Je la sens plutôt bien cette suite, surtout maintenant qu'Audreyyyyyyyyyy "enfin" "c'est pas trop tôt" Horne fait son retour dans l'épisode 12, que la sombre dangerosité végétative (bref la forêt de Twin Peaks) semble se rapprocher de plus en plus vers le spectateur, prête à l'engloutir, même le portable de Diane nous hurle le nom de la ville, on se rapproche mine de rien du moment fatidique et Dieu merci car Dougie commence à me les briser. Nan parce que c'est bien mignon mais le voir dans cet état ça devient lent et usant à la longue, mais j'aime beaucoup les petits indices parsemés sur sa route qui le font réagir. Maintenant qu'est-ce qui provoquera l'implosion dans sa tête ? Un visage, un mot, Diane, un événement (il réagit au quart de tour, réflexe particulièrement bien maîtrisé, quand le tueur tente de s'en prendre à lui)... Audrey !!! Bon là c'est juste mon désir que se veut réalité, mais une chose va bel et bien déchirer le brouillard qu'il a dans la tête.
J'espère que Bobby et Shelley vont tirer leur fille de l'impasse, mais cette Becky a un profil assez parfait pour faire une victime sauce "Laura Palmer": passant du visage d'ange en public, au comportement hystérique dans la sphère privée, la cocaïne, la beauté, l'allure de pom pom girl..., on verra... Quant à Audrey mon Dieu, qu'ont-ils fait d'elle ?? Marié à... comment dire... tronche de Hobbit :o, désœuvrée au dernier stade, profondément en colère (tu m'étonnes :| ), crachant sa bile, le temps, le destin, l'ont détruite.[/spoiler]
"Maybe there's hope"
Guigui

Message par Guigui »

Pour moi Cooper reviendra comme je l'ai décrit dans ma théorie de la lune noire couplé avec le combo tarte + café peut-être ;)

Audrey c'est la nouvelle Catherine Martell, évolution logique et cohérente :)
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Guigui a écrit :Pour moi Cooper reviendra comme je l'ai décrit dans ma théorie de la lune noire couplé avec le combo tarte + café peut-être ;)

Audrey c'est la nouvelle Catherine Martell, évolution logique et cohérente :)
Nous verrons si elle sera aussi froide et sans scrupule que sa prédécesseuse alors :)
"Maybe there's hope"
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Je vais répondre d'une pierre 2 coups à vos 2 messages :
Du coup, on comprend pourquoi ça traîne à arriver ce 1er octobre et le retour de Cooper... Après le 12, il restera 5 soirs pour 6 épisodes, on pourra dire qu'on sera dans la dernière partie et donc le retour de Cooper arrivant dans un épisode 13 ou plus, c'est arriver vers la fin pour moi
Car Dougie commence à me les briser
Au début Guigui, tu pensais que ce que l'on voyait était une introduction, que la véritable saison commencerait vers l'épisode 8 et que la série retrouverait ses esprits en même temps que Cooper et le retour de l'intrigue centrée à Twin Peaks. L'idée était charmante et nous faisait apprécier Dougie.
Seulement, plus les épisodes avançaient, plus le spectateur commençait à compter les épisodes et à désirer de plus en plus dire au revoir à Dougie pour retrouver Dale avant qu'il ne soit trop tard (la fin de la saison). Aujourd'hui, clairement, je pense que ce que l'on pensait être une introduction est le corps de la saison et ce que Frost et Lynch veulent nous narrer. Nous n'en serions pas déjà à l'épisode 12 autrement. Je pense que l'on peut faire une croix sur pas mal de nos attentes.

Concernant l'épisode 12 plus spécifiquement. J'ai adoré la première partie, vraiment. La grande classe. Sarah a un meilleur rôle que durant les 2 premières saisons, Frank Truman a su se faire accepter etc.
La deuxième partie m'a laissé davantage perplexe. 3 fois que le rôle de Nadine se borne à écouter Jacoby vendre son libre arbitre, ça devient... chiant. Si l'idée est de nous montrer que le cours du temps dérive et est sur le point de dérailler, c'est bon on a compris. Il y a déjà le personnage de Jerry pour nous le montrer. Pas besoin d'en faire trop.
Quant à la longue scène de Audrey... je me permets d'attendre la suite avant de donner mon avis. J'ai besoin d'en savoir plus sur ce mystérieux mari et le "contrat" qu'ils ont passé ensemble pour voir si le duo fonctionne.

Que la saison clôture véritablement Twin Peaks ou termine sur un cliff, dans tous les cas on ne reverra plus Margaret, Hayward... et surtout Albert et j'espère quitter les personnages convenablement.

ps : Oh, et la fin de l'épisode 11 est une de mes scènes préférées, tout Twin Peaks confondu. La musique heartbreaking porte bien son nom. Quant à Candie, elle semble finalement être la personne la plus lucide et la plus proche de la vérité de toute la série. Très bon personnage.
Guigui

Message par Guigui »

Gruic a écrit : Au début Guigui, tu pensais que ce que l'on voyait était une introduction, que la véritable saison commencerait vers l'épisode 8 et que la série retrouverait ses esprits en même temps que Cooper et le retour de l'intrigue centrée à Twin Peaks. L'idée était charmante et nous faisait apprécier Dougie.
Seulement, plus les épisodes avançaient, plus le spectateur commençait à compter les épisodes et à désirer de plus en plus dire au revoir à Dougie pour retrouver Dale avant qu'il ne soit trop tard (la fin de la saison). Aujourd'hui, clairement, je pense que ce que l'on pensait être une introduction est le corps de la saison et ce que Frost et Lynch veulent nous narrer. Nous n'en serions pas déjà à l'épisode 12 autrement. Je pense que l'on peut faire une croix sur pas mal de nos attentes.
Tout à fait. D'ailleurs j'ai tendance à me dire que lorsque Dougie va partir, sans doute vers la fin, il va me manquer car je suis sûr que Cooper va revenir. Je pensais que le 1er octobre serait le centre de gravité de la saison car je pensais que la lune noire aurait lieu le 7 octobre. Si je n'avais pas lu un mauvais article qui me l'aurait fait croire mes attentes et spéculations auraient été différentes dès l'épisode 10.
Concernant l'épisode 12 plus spécifiquement. J'ai adoré la première partie, vraiment. La grande classe. Sarah a un meilleur rôle que durant les 2 premières saisons, Frank Truman a su se faire accepter etc.
Idem :)
La deuxième partie m'a laissé davantage perplexe. 3 fois que le rôle de Nadine se borne à écouter Jacoby vendre son libre arbitre, ça devient... chiant. Si l'idée est de nous montrer que le cours du temps dérive et est sur le point de dérailler, c'est bon on a compris. Il y a déjà le personnage de Jerry pour nous le montrer. Pas besoin d'en faire trop.
Ça permet de savoir que le jeudi 29/09, Jerry écoutait cette émission sans être trop défoncé encore...
Quant à la longue scène de Audrey... je me permets d'attendre la suite avant de donner mon avis. J'ai besoin d'en savoir plus sur ce mystérieux mari et le "contrat" qu'ils ont passé ensemble pour voir si le duo fonctionne.
Idem, mais j'ai bien ris, quand même : j'adore Charlie :)
Que la saison clôture véritablement Twin Peaks ou termine sur un cliff, dans tous les cas on ne reverra plus Margaret, Hayward... et surtout Albert et j'espère quitter les personnages convenablement.
:(

ps : Oh, et la fin de l'épisode 11 est une de mes scènes préférées, tout Twin Peaks confondu. La musique heartbreaking porte bien son nom. Quant à Candie, elle semble finalement être la personne la plus lucide et la plus proche de la vérité de toute la série. Très bon personnage.[/quote]
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Gruic a écrit :
Noms à élucider : Billy, Tina, Chuck ????
"Maybe there's hope"
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Et Richard du coup ?! Vu comme elle n'en parle pas et que c'est Ben qui doit assumer ses actes et non pas Audrey... ce serait le fils de qui ? Aux dernières nouvelles, Audrey a un frère et une sœur. Le fils de Donna ? Ca n'expliquerait pas pourquoi il irait taxer Sylvia.

Ben explique bien que le gamin n'a pas eu de père...

Vu comme Ben était coureur de jupons, il peut y avoir des Horne partout...
Guigui

Message par Guigui »

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence :)
Il est possible qu'Audrey ne soit pas encore au courant... Ou alors que ces scènes sur Richard (agression de Sylvia et conversation avec le shérif) ne se déroulent après ou pendant le 1er octobre. La scène avec Audrey et (le génial) Charlie est le vendredi 30 septembre au soir. Nous le savons car la "lune noire" est évoquée, même si Charlie la qualifie de (simple) "nouvelle lune" (dans les sous-titre français).
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Mais pourquoi Sylvia appellerait Ben et non Audrey, comme si c'était à lui d'assumer ? Pareil pour Franck qui vient le voir pour lui parler des dégâts et de l'instit' blessée. On dirait vraiment que c'est le problème de Ben et assurément pas celui de Audrey.
Guigui

Message par Guigui »

Il est possible que Ben les grands parents aient plus assumés qu'Audrey elle même qui n'avait que 16/17 ans quand elle a dû accoucher...

Je lis et entend ici et là qu'on a pas retrouvé notre Audrey... Pourtant, le personnage est totalement cohérent. À la base, souvenez-vous qu'il s'agit d'une petite peste. Voilà ce qui arrive lorsque la jeunesse passe et qu'une personne qui a toujours eu l'habitude d'obtenir ce qu'elle voulait n'en a plus le pouvoir. La majorité des fans ont une vision idéalisée d'Audrey à cause de sa relation avec Cooper. Mais souvenez vous que c'est une vraie petite peste (sexy) initialement. Elle a ses bons côté bien sûr (comme Ben par exemple), mais n'oubliez pas qu'elle a toujours eu ses mauvais. Du coup, pour moi, elle occupe le créneau qu'avait le personnage de Catherine dans les 2 premières saisons... Et je suis ravis de cette évolution. Après avoir compris que TWIN PEAKS ne serait pas une série "doudou", encaissez qu'Audrey ne sera pas le personnage "doudou" non plus... :)
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Je ne fais pas partie de ceux qui rejettent l'évolution de Audrey. Il est de toute façon bien trop tôt pour ça. On est vraiment dans le wait and see.

Par contre elle avait plus de 18 ans quand elle a accouché, puisqu'elle a déjà 18 ans dans la série (cf le débat sur son âge des suite de la carte de collection). Après je ne sais pas si la majorité est à 18 ans dans l'Etat de Twin Peaks, mais c'est le cas pour majorité d'états américains.

J'imagine mal Audrey ne pas s'occuper d'un fils.
Guigui

Message par Guigui »

OK merci de ces précisions.
Guigui

Message par Guigui »

Bim ma dernière vidéo :

[youtube]https://youtu.be/9zqvQjwDCKQ[/youtube]
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Très bien, comme de coutume. Tu as enlevé le long noir en fin de vidéo, amélioration bienvenue.

Un peu d'ordre dans ce désordre, même si le fait que la scène de Audrey intervienne aussi tard (donc plusieurs jours après les horreurs de Richard) me fait me questionner encore plus sur leurs liens.

Pour Hawk, sa ballade en forêt restait sans conclusion dans l'épisode 2 et je suis ravi que tu l'ais noté. Il me paraît assez évident que les 2 premiers segments diffusés au cinéma servent à la fois d'introduction, de présentation et de teaser pour la suite et j'imagine effectivement cette promenade nocturne prendre place dans le futur.
Guigui

Message par Guigui »

Sinon, je l'ai suggéré dans la vidéo 10 avec un symbole particulier, mais ce détail a son importance pour la suite et je vais approfondir ce sujet dans ma prochaine vidéo. À quel personnage mythologique est associée la lune noire ? LILITH pardi !!!

Lilith (en hébreu : לילית) est un démon féminin de la tradition juive. Elle est à l'origine un démon mésopotamien. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes.

source : wikipedia

Avec la dark mother nous sommes donc en plein dans cette thématique et voilà pourquoi il est si important d'avoir noté qu'une lune noire allait avoir lieu. J'ai posé directement la question à Mark Frost sur Twitter pour savoir si la Dark Mother était Lilith, je suis resté sans réponse :)

Je ne suis pas mécontent d'avoir soulevé ce point après l'épisode 9. La meilleure preuve que la saison 3 est bien construite et qu'il est possible de deviner des choses à partir des indices parsemé dans les épisodes. Rien n'est gratuit et nous ne devinons pas les rebondissements à l'avance à cause de tics d'écritures des scénaristes (cf. WESTWORLD, LOST & Cie)...
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

Je suis le seul à avoir le cerveau qui fait systématiquement le rapprochement Lilith = Evangelion ? :lol:

Culture otaku oblige.

Mais sinon oui, idée cohérente, crédible et intéressante, qui répond bien à la question de savoir pourquoi il ne fait pas bon d'être un enfant à Twin Peaks.
Guigui

Message par Guigui »

Gruic a écrit :Je suis le seul à avoir le cerveau qui fait systématiquement le rapprochement Lilith = Evangelion ? :lol:
C'est déjà fait chez moi... D'ailleurs dans le film de 1996, le 4ème mur était déjà pété, comme quoi... ;)

Vous en voulez encore ?

Dans des traductions plus anciennes, le mot hébreu (ou grec) est rendu par des termes se référant à des créatures mythologiques, démoniaques ou monstrueuses, effrayantes ou encore à des animaux nocturnes à cause de la mauvaise étymologie qui fait dériver Lilith de la racine hébraïque signifiant « nuit » des créatures de la nuit, comme... le chat-huant, hibou, chouette...
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »