XFiles 2 : un défi osé ?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
litllefan
Agent du FBI

Re: Loner : cool ! Mythologie : pas cool !

Message par litllefan »

Shark a écrit :
torrance 2.0 a écrit : Faut être réaliste, ils vont essayer de faire un film qui plaise aux plus grand nombre, c'est bien normal. Alors qu'il respecte le plus l'esprit original d'x-f (back 2 the roots) et ca sera très bien...
C'est quoi l'esprit d'xfiles?? Mulder, Scully, FBI, Vancouver et petit hommes verts... :lol: Non mais sans rire, suis pas non plus pour l'invasion ET 2012, mais un film mythologique c'est pas forcément voir l'invasion 2012. Ca peut être y faire référence et des enquêtes par rapport à cette histoire d'invasion etc..., bref une suite une vraie. Xfiles1 etait un film mythologique, et il etait plutôt pas mal, tous le monde s'y est retrouvé même ceux qui connaissait pas cette serie.
On peut avoir l'essentiel de la mythologie d'xfiles, le complots gouvernemental, les aliens, avec a petite dose tous le reste style (super soldat et invasion...). :ufo:
I WANT TO BELEIVE
Shark
Balayeur au FBI

Message par Shark »

litllefan a écrit : C'est quoi l'esprit d'xfiles?? Mulder, Scully, FBI, Vancouver et petit hommes verts... :lol: Non mais sans rire, suis pas non plus pour l'invasion ET 2012, mais un film mythologique c'est pas forcément voir l'invasion 2012. Ca peut être y faire référence et des enquêtes par rapport à cette histoire d'invasion etc..., bref une suite une vraie. Xfiles1 etait un film mythologique, et il etait plutôt pas mal, tous le monde s'y est retrouvé même ceux qui connaissait pas cette serie.
On peut avoir l'essentiel de la mythologie d'xfiles, le complots gouvernemental, les aliens, avec a petite dose tous le reste style (super soldat et invasion...). :ufo:
Je parle d'"esprit" X-F, tu me parles de "corps" . L'esprit, c'est ce qui fait d'XF une série différente (meilleure) des autres séries du genre (4400, heroes et autres). C'est ce qui fait que quand t'as terminé un épisode (ok peut-être pas tous) tu réfléchis à la portée du message qu'il véhicule, ou à l'impact sur tel ou tel autre personnage de la série, bref c'est ce qui fait que tu te sens "impliqué" dans la série et que quand tu zappes sur une autre chaine, tu restes au moins 5 minutes perdu dans tes pensées et tu te dis "merde, c'est dingue ce qu'il s'est passé..." Moi c'est comme ça que j'ai vécu l'époque xf, c'est ça l'esprit xf...

Un film mythologique ne fonctionnerait pas pour 2 raisons, qui sont précisément celles qui ont fait que le premier film devait être et a été mythologique, à savoir que :
1) La saison 5 faisait exploser la mythologie
2) Le film pouvait annoncer la saison 6

Voilà: le temps à passé, à part les fans pur et dur plus personne ne se souvient de la mytho x-f, sans compter tous ceux qui ont abandonner en route (surtout courant saison 8-9) et aucune suite à la série n'étant prévue, aucune raison de faire un film mytho...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

Shark a écrit :Un film mythologique ne fonctionnerait pas pour 2 raisons, qui sont précisément celles qui ont fait que le premier film devait être et a été mythologique, à savoir que :
1) La saison 5 faisait exploser la mythologie
2) Le film pouvait annoncer la saison 6

Voilà: le temps à passé, à part les fans pur et dur plus personne ne se souvient de la mytho x-f, sans compter tous ceux qui ont abandonner en route (surtout courant saison 8-9) et aucune suite à la série n'étant prévue, aucune raison de faire un film mytho...
Oui tu as bien raison pour l'esprit d'x.files. Pour xfiles1, si mes souvenirs sont bon, j'ai presque qu'envie de dire que la série pouvait s'arreter avec ce film. Et de toute manière on pouvait tres bien ne pas avoir vu le film et tres bien comprendre la saison 6, et également l'effet inverse c'est à dire ne pas avoir vu la série à la télé et comprendre le film... (j'espère que c'est compréhensible...). Ce que je veux dire surtout c'est que le film xfiles 1 était un gros cadeaux, à l'époque on se prenait pas la tête, on était juste content. Tout marchait tellement bien pour xfiles que je pense que les producteurs et cie ont voulu se faire plaisir avec le film, car la série toute seule aurait tout aussi bien cartonné. Le film xfiles1 pour moi ne joue pas un rôle essentiel dans la mythologie , et dans toute l'évolution de la série car tout est repris dans la saison 6 (d'une manière différente)... Alors qu' Xfiles2, je pense que ca va decevoir beaucoup de personne si c'est juste un loner et d'autre personne si c'est juste mythologique. Avez vous pensez à la fin du film qu'il soit mythologique ou pas?? quel genre d'ouverture cela va laisser? Ou comment cela va t-il réellement finir... Oui 5 ans c'est tres tres long et surrement que l'enjeu est d'autant plus grand pour le corp et l'esprit de la série...
I WANT TO BELEIVE
N°6
Agent spécial du FBI

Message par N°6 »

Hey, EVENOAuré1 ! Comment que ça va bien ? Tu sais que sur l'ancien forum y en avait une que j'aimais bien, elle s'appelait EVENOAuré, peut-être que tu la connais ? C'est peut-être ta soeur ?!
EVENOAuré1 a écrit :

La grêve des scénaristes à Hollywood pourrait retarder la date du tournage. stop.
Comme l'a dit torrance, la grève n'aura aucune incidence, puisque ce sont les scénaristes qui sont en grève et que le scénario de X-files 2 est bouclé depuis longtemps. Et le tournage sera terminé avant que les réalisateurs et les comédiens ne songent à leur tour à entrer en grève. Ouf ! (ouh les petits égoïstes que nous sommes, on se contrebalance du combat de la base hollywoodienne au profit de notre petit film à nous, continuons comme ça et crachons sur les cheminots, en chantonnant 'travailler plus pour ramer encore un peu plus', la vérité est ailleurs ouhouhou)
Tant que je ne verrais pas les premières photos de tournage, je serais sceptique comme Scully. stop.
S'il se fait, je suis très heureuse que Carter soit au scénario et que le tournage se passe à Vancouver. stop
Rohlala on voit que tu débarques de ta planète toi hein, et même là je suis surpris que la nouvelle ne soit pas encore arrivée dans ta lointaine galaxie. Péquenot va ! :p
Mais il y aura déjà le défaut que Mulder et Scully soient fugitifs et ne travaillent donc plus pour le FBI ce qui est dommage car ils sont quand même classe avec leurs badges. stop.
Ca c'est pas faux ! :nerd:
Contrairement à vous je pense que s'il est fait, le film peut marcher plus que le 1er. stop.
Qui a dit que le premier avait marché ? :o

Gros bisous zaussi (mais voui toi aussi j'te fais un bisous little alien :ouf:)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
John
Balayeur au FBI

Message par John »

Ce qui m'embete c'est que le film en au cinema sera en vf... et moi la vf... j'ai du mal.... :?

A part ca, il y a t'il vraiment un intérêt à faire revivre la mythologie? Je ne pense pas. Si c'est pour avoir une nouvelle fin je ne vois pas l'intérêt. La série est finit, pour moi les aventures de nos "héros" sont elles aussi terminées.
Par contre un bon looner dans lequelle Sculy passe prêt de la mort et Mulder fait tout pour la sauver, comme au bon vieux temps, ca, ca peut etre trés bon.... ::soupir::
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

John a écrit :Ce qui m'embete c'est que le film en au cinema sera en vf... et moi la vf... j'ai du mal.... :?

si tu habites dans une petite ville, c'est sur tu auras du mal à la voir en vo. Mais il y a de plus en plus de films qui sortent en vo (et/ou vf). ;)
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

John a écrit :Ce qui m'embete c'est que le film en au cinema sera en vf... et moi la vf... j'ai du mal.... :?
Roooh, elle est sympa la vf d'X-Files. C'est une des meilleurs que j'ai entendu.

En ce qui concerne le film. Qu'il soit mythologique ou un loner. Je sais pas quoi choisir, peut être un mélange des deux. Enfait, j'ai pas envie de choisir, je préfère attendre de voir ce que vont nous pondre les scénaristes.

(PS: J'ai vu les photos de Gillian Anderson en rousse pour le besoin de X-Files 2. Elle a mal vieilli je trouve, je préfère la regarder dans mes DVD d'X-Files qu'en photo :lol: J'espère que elle sera plus belle dans le film)
Image © jaipatoukompri
John
Balayeur au FBI

Message par John »

Je ne dirais pas que Gilliam Anderson a mal viellie. Elle a vieillie, c'est tout, et malheureusement elle ne ressemble plus trop à notre petite rousse préférée...
joeletaxi
Agent spécial du FBI

Message par joeletaxi »

je vous trouve sévères avec elle : moi je la trouve super belle voire plus jolie qu'avant (elle a 39 ans). Parole de fille. Et Duchovny aussi vieilli super bien... ;)
John
Balayeur au FBI

Message par John »

Je n'ai pas dit qu'ils étaient moche, j'ai juste dit qu'ils ont changés, et que forcément Duchovny est plus proche (physiquement) du personnage de Hank Moody de Californication, que du jeune agent du FBI dans son costume bleu....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Voici les raisons pour lesquelles le film doit etre attendu :
http://moviesblog.mtv.com/2008/06/25/do ... ou-should/

(un peu doublon avec le topic "j'ai peur du film")
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

Absolument, ils ont changé... normal pour des humains ;)
Mais une série télé ça nous ramène à l'imaginaire et on a du mal à penser qu'eux aussi vieillissent alors que ce sont des héros atemporels !!
Je philosophe un peu mais c'est vrai qu'ils n'ont plus trop à voir avec les p'tits agents de FBI des premières saisons... par contre par rapport à lafin de la série, on est pas loin...
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

"Xzibit is in it" :roll: :lol:
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Camerata a écrit :"Xzibit is in it" :roll: :lol:
Venant de MTV... :)

C'est sympa en tous ce billet.

Et puis sincèrement, je préfère mille fois une promo discrète et un film qui plaît même moyennement, qu'une promo terrible et un film qui se vautre totalement comme "The Happening". Au moins, pour IWTB, personne ne pourra dire qu'il a été trompé sur la marchandise.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »