Je reviens du cinéma, 2ème visionnage, en VO cette fois
Spooky. a écrit :Frohike devant la voiture de mulder quand il sort du magasin pour animaux Nutter's Feed) qui est d'ailleurs une Quincaillerie... il n'y a personne d'autre que Mulder, le vendeur et Jank...
Nope. C'est pas une quincaillerie, mais un "animal supply". C'est donc bien un magasin pour animaux.
Quant à Frohike, il y a bien un personnage en manteau brun clair qui lui ressemble étrangement et qui se tourne bien en notre direction pour regarder les voitures passer, contrairement au deuxième personnage de cette scène qui continue de marcher comme si de rien était.
Sinon, malgré la VO, j'ai remarqué des trucs qui n'ont, il me semble, pas été signalé. Mais peut-être que je veux y voir des significations alors qu'il n'y en a pas.
- Il y a une sorte de carte jaune/orange au bas, vers le centre, du pare-brise de la voiture de Scully. On voit cette carte dans la scène du début où Scully conduit en direction de la maison. On retrouve le même genre de carte, au même endroit, dans la voiture de la deuxième femme qui se fait enlever (visible un peu avant son accident).
- Le chiffre 3 revient au moins deux fois en relation avec le Father Joe. La chaîne de télé qu'il regarde est sur le numéro 3 de la TV et son appartement est le numéro 3. Il y a peut-être, ou pas, d'autres références à ce chiffre ? A voir.
- Par rapport au chiffre 8 (08, ou 808), il me semble qu'on le retrouve aussi dans une scène chez Father Joe (je sais plus laquelle). On aperçoit très brièvement une horloge qui indique, il me semble 8h. Et, j'ai peut-être loupé le message où quelqu'un en faisait référence (à moins que c'était tellement gros que personne ne l'avait encore vu), mais la carte de Monica Bannan que Mulder prend dans le dossier au début porte un gros numéro 8 écrit en rouge.
- Autre détail peut-être sans importance, mais quand le FBI et Mulder arrive à l'appartement de Father Joe après sa crise, quand Scully est au téléphone, on voit une pencarte sur les escaliers qui portent l'inscription "JAMES". Il y a autre chose d'écrit, mais j'ai pas réussi à voir.
Pour finir, j'ai une question depuis que j'ai vu le film en VF. Quand Scully fait la première opération avec injection de cellules souches. A un moment, elle regarde un écran de contrôle et il y a une infirmière juste à côté qui reste quasiment immobile. Ce regard me rappelle vraiment quelqu'un, mais impossible de savoir qui. Au début j'avais pensé à Megan Leitch (Samantha adulte), mais vu qu'elle apparaît apparemment déjà dans une autre scène... Vous avez une idée ?