Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Clins d'oeil, apparitions, tous les secrets révélés

Message par Spooky. »

Spooky. a écrit :
- L'inscription (la marque) qui est sur le chasse neige en haut a droite que l'on voit clairement sur 2 plans lorsque le méchant pas beau pousse la voiture de Mulder.
> c'est ecrit Western tout simplement...

clin d'oeuil au premier enfant de Duchovny ? (West) ?
- Qu'est-il précisément écrit comme adresse sur la lettre que trouve Dana dans la boite aux lettres 25:2 ?
FAIN ROTTER
MEDICAL SUPPLIES

Dr Urolf Kolthoff
2582 Bellflower Road
Somertwest WY 22013

(voilà ce que j'ai noté sur plusieurs bout de papiers, je me suis peut être trompé en notant... à vérifié)
Dr Urolf Kolthoff
2582 Bellflower Road
Somertset WV 22013
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Vu sur un blog portugais :

-Les cendres que tient CC serait en hommage à son chien mort durant le tournage.
-Le chien vu dans l'hopital est le second de Chris, larry.
-Spotnitz apparait à la place de Mulder quand Skinner vient le voir.
-Tom Braidwood alias Frohike apaprait devant la voiture de Mulder quand il poursuit le russe sortant du magasin pour animaux.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

LeMartien a écrit :Vu sur un blog portugais :

-Les cendres que tient CC serait en hommage à son chien mort durant le tournage.
-Le chien vu dans l'hopital est le second de Chris, larry.
-Spotnitz apaprait à la place de Mulder quand Skinner vient le voir.
-Tom Braidwood alias Frohike apaprait devant la voiture de Mulder quand il poursuit le russe sortant du magasin pour animaux.

ils ont fumé quoi les portugais avant d'aller voir le film .... ? lol

j'ai rien vu de tel.... un chien dans l'hôpital ? quelle hôpital, perso je n'ai pas vu de chien dans l'hosto à part un homme qui tient un ballon, un enfant qui passe, mais pas vu de chien... Frohike devant la voiture de mulder quand il sort du magasin pour animaux Nutter's Feed) qui est d'ailleurs une Quincaillerie... il n'y a personne d'autre que Mulder, le vendeur et Jank...

Pour Spotnitz >> Mdr ! lol

je peux me tromper mais après l'avoir vu 13 fois (et non 14) je l'aurais vu quand môme... sinon pour CC pour l'urne je veut bien croire que c'est des cendres, mais peut être pas de son chien vu l'hommage à Randy Jones à la fin.. peut être que c'est symbolique une urne sans cendre peut être...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

LeMartien a écrit :Tom Braidwood alias Frohike apaprait devant la voiture de Mulder quand il poursuit le russe sortant du magasin pour animaux.
O_O
Vivement le DVD pour regarder le film image par image, c'est incroyable le nombre de clins d'oeil qu'il y a dans ce film.
Image © jaipatoukompri
Spooky.

Message par Spooky. »

ha sinon j'avais oublier, 1957 sur le panneau de Nutter'S Feed, 1957 > 23 Fevrier 1957, mort de l'agent Jack Willis (Lazarus)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Spooky. a écrit :
ils ont fumé quoi les portugais avant d'aller voir le film .... ?
la meme chjose que moi
j'ai rien vu de tel.... un chien dans l'hopital ? quelle hopital ?

furtivement derrière Scully au début. Elle va parler à Ybarra.
Frohike devant la voiture de mulder quand il sort du magasin pour animaux ? il n'y a personne d'autre que Mulder, le vendeur et Jank...
La quincaillerie oui. La voiture passe devant deux personnes qui marchent.
je peut me trompé mais après l'avoir vu 13 fois (et non 14) je l'aurais vu quand meme... sinon pour CC pour l'urne je veut bien croire que c'est des cendres, mais pas de son chien....
tu peuX te trompER toi aussi. Les cendres j'y crois plus que pour randy.
Tu n'as pas le monopole de la vérité mon petit.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.

Message par Spooky. »

grrr.... tu a répondu alors que j'étais entrain d'éditer mon message.. enfin bon pas grave... faut que je trouve un truc pour prévenir de l'édition d'un message...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

Sinon je viens d'avoir un flash, je me rappelle dans la scène ou Jank sort de la salle d'opération avec l'organe à l'hôpital colonial, il ouvre la porte et on a l'impression qu'une personne derrière va se prendre la porte, cette personne est une femme tenant un bouquet de fleur, j'ai le flash de cette personne, elle avais même des lunettes si je me souvient bien, et plus je regarde la photo de piper, plus j'ai l'impression que c'est elle dans cette scène... ou alors peut être que je suis devenu trop obsédé par elle à force qu'on en parle.. lol Piper or not Piper.... :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

La piscine McLaren (Michelle)
Mac Laren et non McLaren...

Michelle Maxwell MacLaren à été co exécutrice de 47 épisode d'X-Files

Kim Manners à été co Exécuteurs de 161 épisodes d'X-Files...

pour ceux qui ne savais pas... :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Fain Rotter Medical Supplies - the name on the envelope that scully finds in the Russian's mailbox -
Fain is the last name of Jana Fain who works for Frank Spotnitz
Rotter is the last name of Gabe Rotter who works for Chris Carter
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Spotnitz a confirmé qu'il n'apparaissait pas dans le film et Piper non plus....
Spooky.

Message par Spooky. »

LeMartien a écrit :Spotnitz a confirmé qu'il n'apparaissait pas dans le film et Piper non plus....
ceux qui l'ont vu, ont dû fumer de l'herbe avant...

pour Spotnitz c'est certain moi je ne l'ai pas vu, Piper non plus sauf un doute sur la fille qui a faillit se prendre la porte, mais c'est à force d'entendre que Piper été dedans. mais j'étais pas certain du tout

Sinon j'ai l'impression qu'on vois Carter dans une autre scene, quand Mulder Téléphone à Scully depuis le Labo, on voit au premier plan une Loupe avec un OS derrière, je me suis demandé ce qu'il avais de spécial cet OS de plus que si les membres étais congelé, il n'aurais pas eu de décompositions aussi intense jusqu'à ne laisser que les os , hier j'ai pu constater après mon 14eme visionnage au ciné qu'on aurais dit que Carter apparaît sur la loupe ou plutôt dans le reflet de la loupe, on voit une partie de son visage.

Je crois aussi que c'est CC qu'on voit passer devant la caméra quand Skinner arrive.

qui peut confirmer ?
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Spooky. a écrit :sinon pour CC pour l'urne je veut bien croire que c'est des cendres, mais peut être pas de son chien vu l'hommage à Randy Jones à la fin.. peut être que c'est symbolique une urne sans cendre peut être...
En même temps, tenir les cendres d'un mort c'est quand même réservé à la famille ou aux gens très proches du mort. Je trouve qu'il aurait été un peu déplacé de tenir ainsi les "cendres" d'un collègue de travail, même s'ils étaient proches. Maintenant, je dis pas que c'est son chien, mais c'est sans doute un symbole pour quelque chose qui touche plus personnellement CC.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
X-Fan
Vieux mégôt du fumeur

Message par X-Fan »

Vous êtes complètement malade. :mdr:

Tous les trucs débiles que vous trouvez. Des vrais petits X-Philes comme on les aime. Moi je ne l'ai vu qu'une fois (le cinoche ça coute cher :( ). Je n'ai accroché que sur le Bellflower et il me semble que sur une clock ou deux, il a des heures significative du genre 10:13 ou 11:21 ou je sais plus. Fait 2 semaines et j'ai plus regardé pour le plaisir que pour décortiquer. Vivement le DVD :)
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Je reviens du cinéma, 2ème visionnage, en VO cette fois :)
Spooky. a écrit :Frohike devant la voiture de mulder quand il sort du magasin pour animaux Nutter's Feed) qui est d'ailleurs une Quincaillerie... il n'y a personne d'autre que Mulder, le vendeur et Jank...
Nope. C'est pas une quincaillerie, mais un "animal supply". C'est donc bien un magasin pour animaux.
Quant à Frohike, il y a bien un personnage en manteau brun clair qui lui ressemble étrangement et qui se tourne bien en notre direction pour regarder les voitures passer, contrairement au deuxième personnage de cette scène qui continue de marcher comme si de rien était.

Sinon, malgré la VO, j'ai remarqué des trucs qui n'ont, il me semble, pas été signalé. Mais peut-être que je veux y voir des significations alors qu'il n'y en a pas.

- Il y a une sorte de carte jaune/orange au bas, vers le centre, du pare-brise de la voiture de Scully. On voit cette carte dans la scène du début où Scully conduit en direction de la maison. On retrouve le même genre de carte, au même endroit, dans la voiture de la deuxième femme qui se fait enlever (visible un peu avant son accident).

- Le chiffre 3 revient au moins deux fois en relation avec le Father Joe. La chaîne de télé qu'il regarde est sur le numéro 3 de la TV et son appartement est le numéro 3. Il y a peut-être, ou pas, d'autres références à ce chiffre ? A voir.

- Par rapport au chiffre 8 (08, ou 808), il me semble qu'on le retrouve aussi dans une scène chez Father Joe (je sais plus laquelle). On aperçoit très brièvement une horloge qui indique, il me semble 8h. Et, j'ai peut-être loupé le message où quelqu'un en faisait référence (à moins que c'était tellement gros que personne ne l'avait encore vu), mais la carte de Monica Bannan que Mulder prend dans le dossier au début porte un gros numéro 8 écrit en rouge.

- Autre détail peut-être sans importance, mais quand le FBI et Mulder arrive à l'appartement de Father Joe après sa crise, quand Scully est au téléphone, on voit une pencarte sur les escaliers qui portent l'inscription "JAMES". Il y a autre chose d'écrit, mais j'ai pas réussi à voir.

Pour finir, j'ai une question depuis que j'ai vu le film en VF. Quand Scully fait la première opération avec injection de cellules souches. A un moment, elle regarde un écran de contrôle et il y a une infirmière juste à côté qui reste quasiment immobile. Ce regard me rappelle vraiment quelqu'un, mais impossible de savoir qui. Au début j'avais pensé à Megan Leitch (Samantha adulte), mais vu qu'elle apparaît apparemment déjà dans une autre scène... Vous avez une idée ?
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Angelik
Assistant de Danny

Message par Angelik »

Spooky. a écrit :(...) Frohike devant la voiture de mulder quand il sort du magasin pour animaux Nutter's Feed) qui est d'ailleurs une Quincaillerie... il n'y a personne d'autre que Mulder, le vendeur et Jank... (...)

bonsoir,

ben non c'est une boutique pour animaux (produits, etc)
lis la pancarte qu'on voit plein ecran a un moment. (regard de mulder)
c'est un truc ou les gens peuvent acheter des produits, medicament pour animaux.
a+
j'attends toujours la sortie d'un vrai beau coffret pour l'intégrale de la Série... un jour peut-être...
le coffret noir 2007 aux USA quand pour la France (avec Goodies...) ?
Spooky.

Message par Spooky. »

Angelik a écrit :
Spooky. a écrit :(...) Frohike devant la voiture de mulder quand il sort du magasin pour animaux Nutter's Feed) qui est d'ailleurs une Quincaillerie... il n'y a personne d'autre que Mulder, le vendeur et Jank... (...)

bonsoir,

ben non c'est une boutique pour animaux (produits, etc)
lis la pancarte qu'on voit plein ecran a un moment. (regard de mulder)
c'est un truc ou les gens peuvent acheter des produits, medicament pour animaux.
a+

hummm...je pense que j'ai déja parlé de ça avant, sinon on constate que dans la boutique il ne vend pas seulement des trucs pour animaux... il vend des chapeaux, des trucs pour animaux, des truc pour porte (chiffres et lettres derrière le comptoir, drapeau américain.. lol) enfin bon ça s'approche de la quincaillerie...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Spooky.

Message par Spooky. »

Luder a écrit :Je reviens du cinéma, 2ème visionnage, en VO cette fois :)

- Il y a une sorte de carte jaune/orange au bas, vers le centre, du pare-brise de la voiture de Scully. On voit cette carte dans la scène du début où Scully conduit en direction de la maison. On retrouve le même genre de carte, au même endroit, dans la voiture de la deuxième femme qui se fait enlever (visible un peu avant son accident).

- Par rapport au chiffre 8 (08, ou 808), il me semble qu'on le retrouve aussi dans une scène chez Father Joe (je sais plus laquelle). On aperçoit très brièvement une horloge qui indique, il me semble 8h. Et, j'ai peut-être loupé le message où quelqu'un en faisait référence (à moins que c'était tellement gros que personne ne l'avait encore vu), mais la carte de Monica Bannan que Mulder prend dans le dossier au début porte un gros numéro 8 écrit en rouge.

- Autre détail peut-être sans importance, mais quand le FBI et Mulder arrive à l'appartement de Father Joe après sa crise, quand Scully est au téléphone, on voit une pencarte sur les escaliers qui portent l'inscription "JAMES". Il y a autre chose d'écrit, mais j'ai pas réussi à voir.
?
j'en avais déja parlé ici :

http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 900#p18900
http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 904#p18904
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Spooky. a écrit :j'en avais déja parlé ici :
:lol:

Bref... L'appartement de Father Joe n'était pas le 8, mais l'appartement 3, je confirme qu'il s'agit de "JAMES" et pas d'un"truc du genre", j'explique quand voir les cartes dans les voitures, etc... Alors oui, y a peut-être des redites, mais avec des éléments supplémentaires.

Mais si tu tiens à avoir la "paternité" de ces découvertes, y a pas de souci, je te les laisses :mrgreen:
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Merci Luder de reparler de Samantha adulte. J'en avais parlé (de celle avec la fossette sur le menton) :p
Personne n'a confirmé ou infirmé, donc je relance. :p Il me semble qu'elle est en infirmière russe, quand ils vont chercher Cheryl (la 2ème victime) dans la boîte. Il me semble que c'est elle qui se rapproche de l'ouverture de la boîte, en tout cas elle a une fossette. Est-ce que vous l'avez vu aussi, ou je m'imagine des choses? :mrgreen:
The truth is out there.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »