J’ai tout révisé, histoire d’être au point pour ce grand moment de l’Histoire de la télévision !!!

Bien sûr, je suis conscient que nous n’aurons pas toutes les réponses ce soir, mais je suis sûr que cet épisode nous fera au moins faire un pas majeur vers le tout-est-lié magistral que nous prépare Chris Carter pour la saison 12 à venir !!!

Evidemment j’ai tout fait jusque-là pour rester le plus vierge possible, afin de ne pas gâcher mon plaisir de ce soir : je n’ai pas lu les spoilers (dont j’ai entendu dire qu’ils présageaient d’un désastre dépassant tout ce qui était imaginable), tout comme je n’ai pas regardé l’extrait diffusé aujourd’hui par la FOX (qui fait, paraît-il, passer en comparaison le montage de "My Struggle III" pour du Wong Kar-wai en mode "In the Mood for Love" – bref, un montage qui laisse entrevoir un épisode qui commencera à faire mal à la tête visuellement dès les premières minutes...).

Pour l’épisode de ce soir, j’espère voir :
- Plein de scènes de baston avec des guns dans tous les sens. Parce que pour moi c’est ça l’essence de la série (ça, et regarder Mulder et Scully disserter sur leur vie privée au lieu de discuter des affaires en cours).

- Des scènes de course poursuite, et des scènes avec des bagnoles. Parce que Ford est mon personnage préféré de la série (suivi de près par Samsung).
- Une continuation de la storyline passionnante autour des lunettes de Mulder (même si je crains un retcon de la part de CC sur ce point...

- Plein de scènes choc gratuites pour remplir le quota de shock value indispensable pour un épisode aussi important que celui-ci.

- Au moins une scène nous montrant Scully en train de chialer, parce que c’est dans ces moments-là que je retrouve la Scully que j’aime (ça, et quand on la voit bouffer des hosties dans le formidable épisode 9 et sa fabuleuse tagline trop pertinente "I Want to be Beautiful").

- Mulder en mode bien viril comme je l’aime.

- Encore plus d’emprunts/hommages au chef d’œuvre d’espionnage haletant qu’est "Kingsman: The Secret Service".

J’espère aussi que l’affaire du jour arrivera entre les mains de Mulder et Scully autrement que par le biais des X-Files, parce que ce serait vraiment con que la réouverture des X-Files serve à quelque-chose dans le cadre de la mythologie. Et puis surtout, la série ne s’appelle pas "The Unremarkable House Files" pour rien !!!

J’aimerais bien aussi que l’épisode éclaircisse le mystère concernant Daggoo : a-t-il cramé durant l’explosion du palace de Scully ? (Vous savez, l’explosion qui n’a pas réveillé le voisin de Scully, qui a le sommeil trèèèèèèès lourd – presque aussi lourd que l’épisode en lui-même) Ou Scully l’a-t-elle abandonné sur le bord d’une route pour pouvoir partir en vacances ?

Mais plus que tout, j’espère qu’on va en apprendre beaucoup plus sur les plans maléfiques de Gargamel, parce que ce personnage est devenu au fil du temps un personnage absolument passionnant (

Je veux notamment savoir quels plans particuliers il avait en tête lorsqu'il a décidé de recruter Reyes il y a 10 ans, puis Skinner dans "My Struggle III". Je veux savoir comment il compte les utiliser à son profit, je veux connaître tous recoins de stratégie de ce machiavel hors pair ! Je veux découvrir tout ça, et je pense que ce soir sera LE GRAND MOMENT des GRANDES RÉVÉLATIONS qui nous permettront de TOUT comprendre des savantes stratégies de Gargamel !!!!

Bref, je m’attends à du grand UH-Files !

Plus que quelques heures à attendre... J’ai trop hâte !!!!!!

(PS : Désolé Jack et Orodromeus de ne pas vous avoir répondu : j’ai évité autant que possible le forum pour éviter d’entrer trop en détails dans les spoilers. Mais je crains que ces discussions soient désormais obsolètes...