11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Infos, spoilers, rumeurs, discussions sur la saison 11 !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

Votre avis sur l'épisode ?

Un des meilleurs
0
Aucun vote
Très efficace
3
14%
Bon Moyen
6
29%
Assez bof
2
10%
Ouhla c'est pas bon
6
29%
Un des pires
4
19%

Nombre total de votes : 21

Zerosum
Beau-frère de Frohike

Re: 11x10 - My Struggle IV - diffusion 21 mars

Message par Zerosum »

Je viens de finir mon marathon mythologique pour être prêt pour le final ce soir ! 8)
J’ai tout révisé, histoire d’être au point pour ce grand moment de l’Histoire de la télévision !!! :D

Bien sûr, je suis conscient que nous n’aurons pas toutes les réponses ce soir, mais je suis sûr que cet épisode nous fera au moins faire un pas majeur vers le tout-est-lié magistral que nous prépare Chris Carter pour la saison 12 à venir !!! :D

Evidemment j’ai tout fait jusque-là pour rester le plus vierge possible, afin de ne pas gâcher mon plaisir de ce soir : je n’ai pas lu les spoilers (dont j’ai entendu dire qu’ils présageaient d’un désastre dépassant tout ce qui était imaginable), tout comme je n’ai pas regardé l’extrait diffusé aujourd’hui par la FOX (qui fait, paraît-il, passer en comparaison le montage de "My Struggle III" pour du Wong Kar-wai en mode "In the Mood for Love" – bref, un montage qui laisse entrevoir un épisode qui commencera à faire mal à la tête visuellement dès les premières minutes...). :D

Pour l’épisode de ce soir, j’espère voir :
- Plein de scènes de baston avec des guns dans tous les sens. Parce que pour moi c’est ça l’essence de la série (ça, et regarder Mulder et Scully disserter sur leur vie privée au lieu de discuter des affaires en cours). 8)
- Des scènes de course poursuite, et des scènes avec des bagnoles. Parce que Ford est mon personnage préféré de la série (suivi de près par Samsung).
- Une continuation de la storyline passionnante autour des lunettes de Mulder (même si je crains un retcon de la part de CC sur ce point... :? ).
- Plein de scènes choc gratuites pour remplir le quota de shock value indispensable pour un épisode aussi important que celui-ci. :D
- Au moins une scène nous montrant Scully en train de chialer, parce que c’est dans ces moments-là que je retrouve la Scully que j’aime (ça, et quand on la voit bouffer des hosties dans le formidable épisode 9 et sa fabuleuse tagline trop pertinente "I Want to be Beautiful"). ;)
- Mulder en mode bien viril comme je l’aime. 8)
- Encore plus d’emprunts/hommages au chef d’œuvre d’espionnage haletant qu’est "Kingsman: The Secret Service". :D

J’espère aussi que l’affaire du jour arrivera entre les mains de Mulder et Scully autrement que par le biais des X-Files, parce que ce serait vraiment con que la réouverture des X-Files serve à quelque-chose dans le cadre de la mythologie. Et puis surtout, la série ne s’appelle pas "The Unremarkable House Files" pour rien !!! :pepep:

J’aimerais bien aussi que l’épisode éclaircisse le mystère concernant Daggoo : a-t-il cramé durant l’explosion du palace de Scully ? (Vous savez, l’explosion qui n’a pas réveillé le voisin de Scully, qui a le sommeil trèèèèèèès lourd – presque aussi lourd que l’épisode en lui-même) Ou Scully l’a-t-elle abandonné sur le bord d’une route pour pouvoir partir en vacances ? :?:

Mais plus que tout, j’espère qu’on va en apprendre beaucoup plus sur les plans maléfiques de Gargamel, parce que ce personnage est devenu au fil du temps un personnage absolument passionnant ( 8) ), bien loin de la caricature idiote qu'il était durant les premières saisons ! :?
Je veux notamment savoir quels plans particuliers il avait en tête lorsqu'il a décidé de recruter Reyes il y a 10 ans, puis Skinner dans "My Struggle III". Je veux savoir comment il compte les utiliser à son profit, je veux connaître tous recoins de stratégie de ce machiavel hors pair ! Je veux découvrir tout ça, et je pense que ce soir sera LE GRAND MOMENT des GRANDES RÉVÉLATIONS qui nous permettront de TOUT comprendre des savantes stratégies de Gargamel !!!! 8)

Bref, je m’attends à du grand UH-Files ! 8) 8) 8)
Plus que quelques heures à attendre... J’ai trop hâte !!!!!! :D :D :D

(PS : Désolé Jack et Orodromeus de ne pas vous avoir répondu : j’ai évité autant que possible le forum pour éviter d’entrer trop en détails dans les spoilers. Mais je crains que ces discussions soient désormais obsolètes... :( )
Rien ne disparaît sans laisser de traces... Sauf la qualité dans "The X-Files" !
LA QUALITÉ EST AILLEURS
Zerosum
Beau-frère de Frohike

Message par Zerosum »

Voici ma review approfondie de ce formidable épisode :

- Les 40 premières minutes :
:mdr:

- Le final :
Il manque un smiley "vomi" sur ce forum.
Alors par défaut ce sera : :help:

Ma note : je n’ai pas pu noter car il n’y avait aucune option en dessous de zéro.

Mon bilan de ce revival, saisons 10 et 11 : « complètement à chier » serait encore trop gentil !
Chris Carter devrait avoir honte de lui. :evil:
Rien ne disparaît sans laisser de traces... Sauf la qualité dans "The X-Files" !
LA QUALITÉ EST AILLEURS
sparkybip
Beau-frère de Frohike

Message par sparkybip »

Ben voyons donc !!! C'est du grand n’importe RIEN !!!
Je crois que je vais aller passer ma frustration en COURANT un bon coup... Courir c'est tout ce que je retiens de cet épisode complètement vide.
A vos marque... prêt... PARTEZ...

Ma review :
Scénario = nul a chier.
Réalisation = nul a chier.
Relation Mulder et Scully = nul a chier.
Conclusion de la série (et la mienne) = A oublier, enterrer, réveillez moi quelqu'un...

NOOOOONNNNN !!! Merde.... Pas possible d'être aussi con !
quécéça ?
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Le 16 mars... forum x files memories... voici ce que j'avais posté :

Or Abraham et Sarah étaient vieux, avancés en âge, et Sarah avaient cessé d'avoir ce qu'ont les femmes. Donc, Sarah rit en elle-même, se disant : "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir ! Et mon mari qui est un vieillard !" Mais Yahvé dit à Abraham : "Pourquoi Sarah a-t-elle ri, se disant : Vraiment, vais-je encore enfanter, alors que je suis devenue vieille ? Y-a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé ? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez toi et Sarah aura un fils." (...)

Yahvé visita Sarah comme il avait dit et il fit pour elle comme il avait promis. Sara conçut et enfanta un fils à Abraham déjà vieux, au temps que Dieu lui avait dit. Au fils qui lui naquit, enfanté par Sarah, Abraham donna le nom d'Isaac.

Livre de la Genèse 18, 9-15 ; 21, 1-3 - (c) Bible de Jérusalem ; paru sur Croire.com en juillet 2002

Dingue... :|
"Maybe there's hope"
Jack

Message par Jack »

1995

Mes Chers Amis,

1995. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Personne n'avait de connexion à Internet. Il fallait aller dans des bibliothèques lorsque l'on se posait une question sur un sujet précis. Les médecins détenaient le savoir ultime et personne n'avait de téléphone portable dans mon village. Mes parents étaient trop pauvres pour avoir le téléphone. Nous écrivions donc des lettres à ma famille. Et quand il y avait une urgence, c'est chez les voisins que ma famille appelait pour nous joindre. Nous n'avions pas d'iPad, pas d'iPhone, pas de MacBook et pas de smartwatch. Pourtant, la vie était belle car plus simple. Les gens se donnaient rendez-vous dans des bars et parfois, le soir, nous écoutions la radio en lisant un livre.

J'étais un jeune enfant de 11 ans et soudain, un soir, par hasard, sur une télévision lourde comme la pierre, le jeune enfant que j'étais donc découvrait Aux Frontières du Réel, une série qui allait littéralement changer ma vie. Car je suis devenu adolescent avec la série, achetant Le Dossier Secret comme on trouve le Saint Graal, littéralement. Réellement.

Retour dans le futur. Nous sommes en 2018 et c'est le moment de dire au revoir à cette série fétiche qui a disparu durant ce chemin. Car X-Files n'est plus. My Struggle IV est la fin d'un scénariste qui a perdu le bien le plus précieux. Je ne parle pas d'argent, ni de célébrité. Je parle de sa capacité à être un artiste. L'homme dont je ne cite pas le nom ne sait plus écrire. Et je suis tellement dans l'au-delà de tout que je ne vais, pour une fois, pas utiliser de vulgarités pour décrire ma pensée.

L'épisode est mauvais. Et alors ? A quoi bon l'analyser ? Kersh annonce qu'il ferme le bureau des affaires non-classées, entre la poire et le dessert. D'accord, s'il le veut. Peu importe. Je pourrais parler de Mulder qui tue deux personnes d'une manière aussi affligeante que surprenante. Il assassine la première personne sans même savoir qui elle est. Et la seconde qui détient la clé d'une énigme. Je pourrais. Je pourrais parler du fait que Scully soudain, des mois après sa vision, sent un sentiment d'urgence sans aucune raison et saute sur son téléphone pour appeler Tad O'Malley. Je pourrais dire tout ça, mais ça ne m'intéresse pas. Cela ne m'intéresse plus.
Je pourrais mentionner que la résolution de l'épisode est l'un des pires moments de l'histoire de la télévision. Je pourrais expliquer que l'Homme à la cigarette, ce fameux personnage que j'aime à la folie n'est plus. Car il est désormais la plume du scénariste. Le scénariste n'écoute plus l'Homme à la cigarette. Alors il l'a tué, d'abord sur le papier, puis réellement. On avait tous bien compris le stratagème, dès la bande annonce et dès le prégénérique. Alors ça tombe à plat. Et on s'en moque.
Quand Mulder assassine l'Homme à la cigarette, j'ai reçu une petite décharge en plein ventre. Car je repense à mes amours télévisés de jeunesse et je suis le témoin d'un viol télévisuel. C'est là où je reste quand même ce jeune enfant de 11 ans, la cassette du Dossier Secret entre les mains, attendant avec impatience la troisième saison de la série.

Il fallait évidemment un ultime affront avant d'arrêter cette série, à savoir le fait que la future-ex agent du FBI Dana Katherine Scully annonce être enceinte à 54 ans. La pire chose que le créateur avait fait avait été de terminer la septième saison sur cette même annonce. Dix-sept ans plus tard, il ose faire de même, dans un dernier baroud d'honneur, dont lui-seul peut expliquer la raison. Le soir, lorsqu'il cherche le sommeil. Car il a sans doute ses raisons. Les fous pensent-ils être fous ? C'est pour ça que je ne vais pas attaquer ce personnage, qui aura jusqu'à sa mort, et la mienne, mon respect éternel pour sa création originale. Mais je ne peux plus le suivre. Il m'a perdu en tant que téléspectateur, mais peu importe, car il y aura toujours d'autres gens pour aimer ce qu'il propose. Et c'est très bien ainsi.
Si douzième saison il y a, elle sera dans une configuration exacte aux saisons 8 et 9. A savoir un personnage absent (Scully) tout en restant le moteur de la série. Le créateur n'apprend pas de ses erreurs et refait les mêmes choix. Soit.

J'ai eu un grand bonheur à participer aux discussions avec vous. Et ça, outre la qualité des épisodes. Parfois, mes propos ont été virulents, mais je vous promets que ce n'était que pour décrire les sentiments très durs que j'ai eu par rapport à cette énième retour de la série.
La série reviendra. Je vous en fais la promesse. J'ai assez d'expérience pour vous le confirmer. A nouveau, la seule inconnue reste le temps. Dans deux ans, douze ans, vingt ans. Mais elle reviendra.

Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos vies et vous remercie pour les échanges durant ces six derniers mois.

Amicalement,
Jack
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

J'ai mon petit coeur qui se sert en te lisant Jack :cry:
Heureusement qu'il y a eu la saison 3 de Twin Peaks niveau revival sinon j'aurais perdu ma foi en l'humanité :)...
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Bon ben... Ayé, je l'ai vu... #PLS

C'est très mauvais pour plusieurs raisons... Les raisons formelles habituelles : tout va trop vite, aucune ambiance a bien le temps de s'installer. C'est dommage car la course poursuite pour atteindre William aurait pu être intéressante... Le cliffhanger est que tout le monde s'entretue autour de Mulder et Scully et qu'il ne reste plus qu'eux (une première)... Sauf que si saison 12 il y a, on apprendra que Skinner est encore vivant, tout comme le CSM qui ne peut pas mourrir non plus (cf. ma théorie sur le sujet).
29511266_1072749282875819_1817707243507520404_n.jpg
Et bref, on nous aura fait le coup de la fermeture des XF pour la 4ème fois, la mort du CSM pour la 3ème fois...
Niveau mythologique on avance sur que dalle... Car la seule chose qui compte est que Mulder et Scully forme une famille. Cette fin me fait la même sensation que la fin de la saison 8 et 9, mais en pire car on nous fait le coup de la grossesse miraculeuse pour la 2ème fois... Ça, d'ailleurs on le sentait venir depuis le 11x03 (pas discret le père Carter avec ses grosses ficelles)...

Il est clair que Carter avait une saison 12 en tête à l'écriture de cet épisode... Le final m'a achevé... J'y ai cru malgré tout jusqu'au bout... Fou que j'étais de penser que Carter pouvait se ressaisir après presque 2 décennies de perte de ses capacités narratives... Là, on a vraiment atteint un point de non-retour.

Si donner une petite soeur à William pouvait être intéressant pour permettre à Mulder de "rejouer positivement" son enfance pourraient éventuellement être une bonne idée (si on se force). Faire que William n'est pas "vraiment" l'enfant de Mulder et Scully nique l'idée de base, tout comme le fait de placer ça au CENTRE des enjeux de la série... :roll: Dire qu'avec Ghouli on imaginait déjà un vrai rebond de la mythologie. En fait, le segment mythologique solide de ce revival c'est ghouli.net et rien d'autre.

Quel gâchis... la saison 11 aurait presque pu être bien si cet épisode n'avait pas tout niqué...
PLS.png