Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
- LeMartien
- La Vérité est en lui
-
- Alien Bounty Hunter
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- LeMartien
- La Vérité est en lui
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Soirée PREMIUM TV, en partenariat avec France Culture
« Entertainment Geekly : l’invasion des séries télévisées en France »
Jeudi 3 Juillet 2008 - De 19h30 à 23h00
Débat animé par Benoît Lagane et Eric Vérat, de 20h30 à 22h00
Entrée Libre et Gratuite
L’Olympic Café - 20 rue Léon, 75018 Paris
Metro : Château Rouge, Marx-Dormoy
Tél. : 01 42 52 29 93 / Fax : 01 42 52 44 94
http://www.rueleon.net / lmp@rueleon.net
Alors, comment et pourquoi les séries télévisées sont-elles passées en France du statut de loisir pour adolescents boutonneux et renfermés à celui de culture populaire de référence ? Quelles ont été les étapes marquantes du passage au premier plan de la fiction télévisée ? Qu’est-ce qui justifie, aujourd’hui, que chacun revendique la part de geek qui est en lui ? Comment cette nouvelle culture télévisuelle transforme-t-elle notre quotidien ? Ce mouvement de fond entraîne-t-il une réelle remise en cause de la création télévisuelle en France ? Faut-il craindre que la riche culture télévisuelle française soit absorbée par la formidable et enthousiasmante machine américaine ?
Pour y répondre, le PREMIUM TV, en partenariat avec France Culture, vous invite à une table ronde animée par Benoît Lagane et Eric Vérat, le 3 Juillet 2008 à partir de 20h30 avec la présence de nombreux scénaristes, réalisateurs, producteurs, universitaires et journalistes.
« Entertainment Geekly : l’invasion des séries télévisées en France »
Jeudi 3 Juillet 2008 - De 19h30 à 23h00
Débat animé par Benoît Lagane et Eric Vérat, de 20h30 à 22h00
Entrée Libre et Gratuite
L’Olympic Café - 20 rue Léon, 75018 Paris
Metro : Château Rouge, Marx-Dormoy
Tél. : 01 42 52 29 93 / Fax : 01 42 52 44 94
http://www.rueleon.net / lmp@rueleon.net
Alors, comment et pourquoi les séries télévisées sont-elles passées en France du statut de loisir pour adolescents boutonneux et renfermés à celui de culture populaire de référence ? Quelles ont été les étapes marquantes du passage au premier plan de la fiction télévisée ? Qu’est-ce qui justifie, aujourd’hui, que chacun revendique la part de geek qui est en lui ? Comment cette nouvelle culture télévisuelle transforme-t-elle notre quotidien ? Ce mouvement de fond entraîne-t-il une réelle remise en cause de la création télévisuelle en France ? Faut-il craindre que la riche culture télévisuelle française soit absorbée par la formidable et enthousiasmante machine américaine ?
Pour y répondre, le PREMIUM TV, en partenariat avec France Culture, vous invite à une table ronde animée par Benoît Lagane et Eric Vérat, le 3 Juillet 2008 à partir de 20h30 avec la présence de nombreux scénaristes, réalisateurs, producteurs, universitaires et journalistes.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
- syldana
- Conspirateur Hybridé
- LeMartien
- La Vérité est en lui
Re: Rencontres entre fans
Beh rendez vous là bas.
Moi j'irai dés que je peux donc soit directement apres le boulot (donc je mets 30 minutes donc 18h30) soit apres un aller retour donc vers 19h45
Si True est là pour 19h...
Rendez vous devant directement
Moi j'irai dés que je peux donc soit directement apres le boulot (donc je mets 30 minutes donc 18h30) soit apres un aller retour donc vers 19h45
Si True est là pour 19h...
Rendez vous devant directement
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion