L'histoire du film.

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Gruic
Conspirateur

L'histoire du film.

Message par Gruic »

Bonjour,
Je dois dire que j'ai du mal à me repérer dans cette histoire un peu décousue.
Quelqu'un ici serait-il capable de raconter de façon chronologique les évènements de l'histoire (pas MSR ou le gamin mais bien l'histoire du père Joe et des russes).

Merci :)
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Re: L'histoire du film.

Message par Guigui »

Bonne question...

Donc brièvement car j'ai pas spécialement de dates en tête mais voilà :

- Y a environ 30 ans le père Joe s'envoit des enfant de choeur et parmis eux se trouve le méchant chauve qu'on voit dans le film...

- Durant les 2 dernières décennies des scientifiques russes expérimentent des systèmes de greffes pour toujours repousser plus loin les limites de la médecine... Pouquoi? Comment? Qui exactement ? On ne le saura jamais et on aura même pas d'éléments de réponse, même un début de piste... Dommage...

- Ces scientifiques russes sans doute chassé de leur pays s'installent récemment aux USA car étrangement ils se disent qu'ici ils pourront enlever des sujets humains plus facilement et continuer leurs expériences sans avoir de problème...

- En 2007 : le méchant chauve qui est gay se marrie avec un méchant russe et se met à bosser pour les scientifiques russes (à moins que cela soit le cas depuis longtemps, là aussi on en sait rien)...

- Les enlèvement se multiplient et le père Joe qui a une connexion psychique avec le méchant chauve prévient le FBI de ses visions et vivra à travers lui diverses expériences...

La suite c'est l'enquête décousue de Mulder au FBI...

Si les motivations du père Joe sont plutôt claires, l'origine de son pouvoir reste sans réelle explication, mais surtout (et c'est le pire), nous ne savons pas du tout pourquoi le groupe de savant fous russes font ce qu'ils font...

S'il y a qql'un pour compléter cette chronologie qu'il ne se gêne pas :)
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Message par Starbuck (Acteurs X) »

Le groupe de savants russes font ça, bon à la base c'est vrai qu'on ne sait pas trop pourquoi (repousser les limites de la sciences toujourqs plus loin, cela pourrait être un moyen de sauver une personne...en en tuant une autre), mais avec l'enlèvement de l'agent du FBi là, le copain chauve du méchant russe est blessé et, on suppose, mourrant par la suite. Car ils greffent sa tête sur le corps de l'agent enlevé pour qu'il survive, mais ce corps n'étant apparement pas "en bonne santé", ils décident à la fin du film de le greffer sur le corps de la 2è fille enlevée. Mais se font rattraper par Scully et Skinner.

Bon oui, l'histoire est très confuse et souvent ne tient pas debout... mais ce n'est pas sous cet angle que j'ai regardé ce film...
Guigui

Message par Guigui »

Visiblement l'agent du FBI a été enlevée mais c'était un hasard le fait qu'elle soit enlevée, car ils se tamponnaient de la profession de leur victime : seul leur statu médical les intéressait. Par contre je pige pas si le chauve aurait du être "soigné" à la base ou si c'est juste parce qu'il est blessé au début du film (dans ce cas c'était moins superficiel que ce que nous a montré la caméra)...

J'avoue que je comprend pas du tout ces motivations... Mais de toute façon le scénario ne s'y intéresse pas alors pour que le spectateur se sente concerné... :roll:
Cela explique pourquoi on peut difficillement ressentir une tension particulière tout le long du film.
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Si le chauve était malade au début du film ça rendrait l'enchaînement plus clair mais... on ne le sait pas. On peut fortement le supposer, ce qui expliquerait pourquoi ces savants ont commencé ces expériences. Et en même temps ce genre d'expérience vise peut-être, comme je l'ai dit plus haut, à "repousser les limites de la sciences"...
Par exemple, se servir d'un coprs d'une personne fraîchement décédée mais dont les fonctions vitales sont encore intactes, les maintenir artificiellement et y greffer la tête d'une personne malade...
M'enfin là c'est moi qui fais des hypothèses.

Ou alors le chauve est plus fortement blessé lors de l'enlèvement de l'agent du FBI...
Guigui

Message par Guigui »

Ben voilà, je me pose les mêmes question que toi Starbuck :)
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Moi ce que j'ai compris c'est que le chauve est mourant au début du film (cancer des bronches, mais ca on le sait qu'à la fin.... bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :p ) et qu'effectivement il se fait blesser lors de l'enlèvement de l'agent du FBI.
Enlèvement car elle est du groupe AB-, le même que notre chauve...

Alors pourquoi avoir enterrer le bras du chauve dans la neige j'ai pas encore compris.... :?

Comme dans toute greffe, il y a un risque de rejet, c'est ce qui se passe avec notre agent du FBI, il enlève l'autre femme.... également du groupe AB-...
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Il m'a fait penser à Owen le chauve (cf : Revelation S3) :D

Pareil, comprend pas pourquoi ils lui ont viré un bras..... completement décousu ce scénario...
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

perso j'ai compris que c'était le father joe qui avait le cancer et non le vilain
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

fofolle a écrit :perso j'ai compris que c'était le father joe qui avait le cancer et non le vilain

Oui les deux, Mulder le dit dans la dernière scène dans la maison...
Enfin tu me mets le doute maintenant....

SIOUPLE !!!
:help:
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

euhhh tu me mets le doute aussi d'un coup.

mince, il faut qu'on retourne voir le film ;) ;)
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

fofolle a écrit :euhhh tu me mets le doute aussi d'un coup.

mince, il faut qu'on retourne voir le film ;) ;)

Tu m'étonnes....
;)
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

avant la fin scully lui dit qu'il est malade; cancer des paumons (quand il est hospitalisé sauf erreur)
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Guigui a écrit :- Durant les 2 dernières décennies des scientifiques russes expérimentent des systèmes de greffes pour toujours repousser plus loin les limites de la médecine... Pouquoi? Comment? Qui exactement ? On ne le saura jamais et on aura même pas d'éléments de réponse, même un début de piste... Dommage...
Scully trouve au début des infos à ce sujet, infos sur lesquelles elles ne fait pas attention à ce moment là. Il me semble qu'il était question d'expériences ayant permis de prolonger la vie du sujet. Pas dans le sens fontaine de jouvence hein, mais soigner une maladie ou des blessures. Après, le reste il faut en effet l'imaginer et on a pas d'éléments concrets pour le prouver.

Pourquoi des russes ? J'ai imaginé que les expériences pouvaient remonter par exemple à l'époque de la guerre froide. Peut-être que certains médecins cherchaient une possibilité de donner une certaine "invincibilité" à des dirigeants ou des militaires, puisqu'il suffisait que la tête de la personne reste en état pour qu'on puisse la greffer sur un autre corps compatible.

Pour revenir à notre couple, et bien le chauve étant tombé malade, ils ont trouvés, on ne sait trop comment (des connaissances au pays sans doute), cette solution pour qu'il survive. Ils ont fait venir des médecins de Russie (ils ne maîtrisent pas l'anglais, ils ne sont donc pas là depuis longtemps) ayant vraisemblablement continué les expériences en secret. Donc aussi glauque que cela puisse paraître, il s'agit en fait d'une histoire d'amour.
Guigui a écrit :- Ces scientifiques russes sans doute chassé de leur pays s'installent récemment aux USA car étrangement ils se disent qu'ici ils pourront enlever des sujets humains plus facilement et continuer leurs expériences sans avoir de problème...

- En 2007 : le méchant chauve qui est gay se marrie avec un méchant russe et se met à bosser pour les scientifiques russes (à moins que cela soit le cas depuis longtemps, là aussi on en sait rien)...
Voir ci-dessus, ça contredit ta théorie. Pour moi, les deux étaient déjà depuis un moment aux USA et ils n'étaient pas des criminels à la base (ou du moins pas des meurtriers, comme l'un d'eux est devenu pour sauver son mari). Ils ne bossaient pas avec les scientifiques, du moins pas aux USA. Mais peut-être que l'un d'eux avait travaillé avec eux ou en connaissait à l'époque où il était en Russie (je pencherais pour le personnage de Callum Keith Rennie, mais c'est de la pure spéculation).
Guigui a écrit :Si les motivations du père Joe sont plutôt claires, l'origine de son pouvoir reste sans réelle explication, mais surtout (et c'est le pire), nous ne savons pas du tout pourquoi le groupe de savant fous russes font ce qu'ils font...
Si, nous avons les réponses à tout cela. Si pour le pourquoi du comment des expériences il n'y a en effet pas de réponse toute faite, pour l'origine du pouvoir du Père Joe ça a été clairement évoqué ! Après, chacun prenait l'explication comme il le voulait : y croire ou pas.

Donc, ce ne serait rien d'autre que Dieu qui serait à l'origine des visions du Père Joe. Don qui lui aurait été transmis pour qu'il puisse faire quelque chose de bien pour une fois dans sa vie. Se racheter en somme.

Après, comme je l'ai dit, et comme la titre du film le sous-entend, on y croit ou pas. Tout à été fait pour que les dons du Père Joe ne puisse pas être prouvés. On ne les as très justement pas mis en image d'ailleurs. On ne sait donc pas s'il avait vraiment des visions ou s'il a trahit son ancienne connaissance pour tenter de se racheter une conduite auprès des autorités et quitter le lieu minable où il résidait. Pour ce qui est des yeux qui saignent, ce n'était peut-être qu'un simple subterfuge (le Père Joe se baisse pendant un moment avant se coup d'éclat, il pouvait donc très bien se préparer pendant ce temps).

Quant à ce qu'il dit à Scully et la confrontation qui s'en suit, c'était peut-être, comme il s'obstine à le dire, des paroles en l'air. Scully ayant, à ce moment là, un cruel besoin d'un signe pour la guider dans ses choix, elle prend direct cette phrase comme le signe qu'elle attendait et est on ne peut plus perturbée par le fait que Dieu pourrait lui parler au travers d'un pédophile. Quant aux écrits dont il lui fait part et qui permet, entre autre, de retrouver Mulder, ça pouvait n'être qu'un pur hasard ou un acte délibéré du Père Joe (qui connaissait l'adresse s'il était dans la confidence des expériences) pour tenter de convaincre Scully.

Le fait qu'il meurt finalement en même temps que le chauve de la même maladie pourrait être mis sur le compte du hasard. Sur le coup, j'ai d'ailleurs trouvé Mulder bien naïf en prétendant que les certificats de décès seraient des preuves. Je vois mal quelqu'un pouvoir affirmé que deux personnes étaient reliées par un lien surnaturel en se basant simplement sur des heures de décès.

Ca c'est évidemment pour ceux qui remettrait en cause l'intervention divine. Pour les autres, les questions ne se posent pas.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Calicalou a raison, le chauve et le Père Joe on un cancer des bronches...
Maintenant qu'elle (il ?) le dit, ça me revient. Heureusement qu'elle (il) était là... :p

Bon ça éclairci un peu le bazarre, mais ça reste toujours flou comme histoire...
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Starbuck (Acteurs X) a écrit :Calicalou a raison, le chauve et le Père Joe on un cancer des bronches...
Maintenant qu'elle (il ?) le dit, ça me revient. Heureusement qu'elle (il) était là... :p

Bon ça éclairci un peu le bazarre, mais ça reste toujours flou comme histoire...
:p
Juste pour info...
je suis une fille, une midinette que craque devant son petit mulder barbu... :oops:
Et qui le trouve très beau sans, d'ailleurs...
Excusez moi je suis incorrigible.... :oops:

;)
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

tiens, tu spoilis tout le monde toi en fait...

j'avais pas fait le rapprochement avec le film et ta signature... ;) ;) ;)
Come back True !!!
yaga
Vieux mégôt du fumeur

Message par yaga »

Cela n'a choqué personne que Mulder se cache au debut du film chez Scully. Il est recherché pour meurtre depuis 6 ans, le FBI et le gouvernement conniassent les relations entre eux mais non personne ne pense a faire surveiller Scully. Je trouve ca vraiment gros comme ficelle scenaristisque. Mulder aurait du etre ailleurs.

Et puis pour un homme qui connait la verité sur l'invasion le laisser réapparaitre comme ça comme si rien c'etait passer. Revoyer l'episode The Truth vous verrez que tous le monde cherche Mulder il est quand meme condanné a mort. Mais la non on le laisse reaparaitre car une jeune agent a besoin de lui) trop gros aucune recherche.

Autre deception jamais dans une discussion Mulder et Scully parle de la date de 2012. je sais pas moi si je savais un truc comme ça j'en parlerais tjs un peu.

Non déçu par le peu d'imagination de Carter. je sais pas si a la fin de la saison 9 Mulder aurait été virer du FBI le faire revenir comme ça pourquoi pas mais la il etait quand meme recherché par les super soldat. enfin bon

Mais le coup de Mulder caché chez Scully c'est trop gros et puis si on reflechis bien des son retour DEs gens du gouvernement et du complot aurait essayer de tuer Mulder pour ce qu'il sait car le laisser en vie juste pour sauver une agent du FBI n'importe quoi. Je pense que Carter a vite oublié ce qu'il a mis en place durant 9 saisons et oublié que Mulder etait un homme les plus recherché au monde a cause du secret qu'il connait.

Mais que s'est-il passé dans la tête de Chris Carter, pour que 10 ans après le premier film, alors que tous les fans l'attendaient impatiemment,il nous fasse ça!! Pas de surnaturel, on a l'impression d'assister à un des moins bons épisodes des séries. Pas de rythme, pas d'intéret...je ne comprends pas. Seuls points positifs: scully et mulder s'arrangent en vieillissant et jouent toujours bien. Mais ce film ressemble plus aux "experts" qu'à un X-Files. Quel gachi!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

yaga a écrit :Cela n'a choqué personne que Mulder se cache au debut du film chez Scully. Il est recherché pour meurtre depuis 6 ans, le FBI et le gouvernement conniassent les relations entre eux mais non personne ne pense a faire surveiller Scully. Je trouve ca vraiment gros comme ficelle scenaristisque. Mulder aurait du etre ailleurs.
Comment ça CHEZ Scully? Non il se planque mais Scully sait où... non?
Come back True !!!
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

calicalou a écrit :
:p
Juste pour info...
je suis une fille, une midinette que craque devant son petit mulder barbu... :oops:
Et qui le trouve très beau sans, d'ailleurs...
Excusez moi je suis incorrigible.... :oops:

;)
Tracasse, moi aussi je craque pour Mulder... mais bon chuuut faut pas le dire :p
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »