Ou voir le film en VOSTFR ?

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Gruic
Conspirateur

Ou voir le film en VOSTFR ?

Message par Gruic »

Rererebonjour :)

Ma copine ne peut pas aller voir le film en français (elle ne connait que la VO, imaginez le choc!) mais elle aimerait vraiment participer au mouvement des fans et voir le film au ciné en bonne et due forme.
Nous habitons Dijon et/ou Strasbourg et pour le moment impossible de le voir en VO :(
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à rechercher une salle en VO, c'est pourquoi je vous invite tous à poster ici dés lors que votre cinéma le passera en VO :)
Tenons nous mutuellement au courant ^^
Quinn
Conspirateur

Re: Ou voir le film en VOSTFR ?

Message par Quinn »

info indisponible...

Désolé mais toutes les scéances dans ce coin semblent être en VF... Attend un peu que les petits ciné reçoivent leur copie... J'peux rien de plus pour toi ... :(
Come back True !!!
quagmir
Nouvel arrivant

Message par quagmir »

salut,
j'habite la région de Colmar et si vous avez des infos sur le film en VO ça m'intéresse aussi.
sinon un conseil, je suis allée à Bâle (Suisse) la semaine dernière en VO... le seul inconvéniant là-bas c'est qu'on a le droit à un entracte en plen milieu du film... mais franchement c'est génial de voir S&M en anglais
she says hello you fool I love you... - joyride
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Purée... Dijon et Strasbourg c'est quand même pas de patelins perdus ! Comment ça se fait qu'aucun ciné ne passe au moins une séance dans la semaine en VO ? Je trouve justement que ça ne devrait pas être exclusivement le boulot des petits cinémas, qui ont déjà souvent un peu de peine à tourner (et la VO attire moins facilement les masses tout de même). Les multiplexes peuvent sans trop de difficulté le faire.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Pantsu
Balayeur au FBI

Message par Pantsu »

J'ai cherché ici à Lille, et je n'ai pas encore trouvé..
J'aimerai le revoir une seconde fois, mais en VO : je me dis que la nullité de certains dialogues sera atténuée par une version originale !

Déçu, déçu, déçu..
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

Vu 2 fois en VO, je vais le revoir ce week-end en VF :( pour ma mère
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Alala, pauvre Camerata... Moi même si j'emmenais ma petite soeur de 8 ans j'lui ferais voir en VO (pour pas qu'elle comprenne un film aussi noir que celui là)...

Non jamais en VF, ça doit vraiment choquer surtout que je ne regarde plus la série en VF depuis la saison 2 (un des avantages de l'avoir vu directe en DVD et pas sur M6)
Come back True !!!
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

Camerata a écrit :Vu 2 fois en VO, je vais le revoir ce week-end en VF :( pour ma mère

Tiens, moi aussi ce week-end avec ma maman, à Valenciennes ;)
Pas de choix possible, y a que la VF là-bas.
Mais ça me permettra de comparer...
Puis j'ai toujours apprécié le travail de George et Caroline, alors... (oui, oui, on s'est fait l'intégrale en VF !) :evolution:
Camerata
Demi-frère caché de Mulder

Message par Camerata »

L'intégrale en VF ? Et bé lol
Finalement je ne sais même pas si ça sera en VF parce que je vais à SQY et c'est très souvent aussi en VO :)
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Ouais,
je suis dégoutée, pas moyen de trouver une séance près de chez moi en VO...
:cry:

Camerata a écrit :Vu 2 fois en VO, je vais le revoir ce week-end en VF :( pour ma mère

On peut se tenir la main, même "punition" pour moi... ;)
La semaine prochaine, je vais le voir en VF avec Manman.... :p
(ca sera ma 3eme séance pour moi et je pense ma dernière... c cher quand même !!! )
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Après l'avoir vu en VOST 3 fois, je suis allée le voir en VF, juste pour le fun.
Bon le doublage par Carolien Beaune et Georges Caudron est pas mal mais l'adaptation des dialogues laisse à désirer.
Par exemple, la scène du vestiaire parait moins dense et l'impact des mots amoindri.

Bon j'ai trouvé moyen malgré le bon travail des doubleurs la profondeur de GA & DD manquait un peu pour donner un je ne sais quoi ;o)
aka Mary Keyboard
True

Message par True »

pas encore vu, en VF...Et je suis bien partie pour ne pas le voir en français.... Même si j'aime énormément Caro et Georges, j'ai une peur extrême d'avoir els cheveux qui se hérissent sur le crane en écoutant la traduction qui d'aprés pas mal de mes sources n'est pas terrible....

Titra Film a fait un sous titrage et un adaptation immonde ( exemple parmi tant d'autres : "Psychic connection" traduit par "lien mediumnique" ...un merveilleux néologisme qui ne veut rien dire ...."connection psychique" c'était peut être trop simple ? je sais pas ...)

Donc je pense que ce sera comme pour FTF, 10 ans sans VF (et oui film acheté en vhs VOST à l'epoque parce que pas du tout pour la VF), enfin si 5 minutes de VF à la diffision TV qui m'ont passé l'envie de le voir!

c'est dommage, déjà avec le traducteur officiel de la série c'était pas top, mais là pr xf2 c'est pas du bon boulot !
Clairette
Alien Bounty Hunter

Message par Clairette »

lol moi j'ai carrément PEUR de la VF... c'est physique, j'peux pas...
:?
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

moi je ne peux plus, ça me fait mal aux oreilles... c'est comme friends en fait... tu goûtes à la VO t'es "foutu" :mrgreen:

d'ailleurs, comme true, à l'époque, j'avais acheté la k7 de FTF version UK... impossible pour moi en français. je n'ai jamais vu FTF en FR je crois!
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Moi j'l'ai vu en français. J'l'ai acheté quand j'étais "jeune" et j'écoutais encore la VF. Mais je crois que je suis passé à 100% VO avec X files justement. A commencer à les regarder en VO de temps en temps, et puis on s'habitue. Et aussi pour pouvoir être tranquille chez moi devant la télé. Les VO ça rebute mes frères et sœurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Bayou
Agent spécial du FBI

Message par Bayou »

J'ai presque détesté la VF! :twisted:
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

Quinn a écrit :Moi j'l'ai vu en français. J'l'ai acheté quand j'étais "jeune" et j'écoutais encore la VF. Mais je crois que je suis passé à 100% VO avec X files justement. A commencer à les regarder en VO de temps en temps, et puis on s'habitue. Et aussi pour pouvoir être tranquille chez moi devant la télé. Les VO ça rebute mes frères et sœurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso quand on vient me "déranger" "ah je regarde avec toi en français"... euhhh non! je préfère encore arrêter plutôt que de mater en français
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

SUrtout qu'en VF leur voix changent de saisons en saisons!
Dans le film, leurs voix sont plus aiguës, idem au début de la saison 6, y a des variations pas très agréables!
En tout cas, vive les DVD et la VO!! :fire:
The truth is out there.
foxlemartien
Nouvel arrivant

Message par foxlemartien »

salut à tous!

Dites, je rêve ou on ne peut plus voir X-Files 2 au ciné sur Paris? :o
Je n'avais pas eu le temps d'y aller avant, et je me disais que dans certains petits cinémas, il allait bien être toujours à l'affiche, mais j'ai fait quelques recherches avec allocine et à priori c'est mort ! :frank:

Vous en savez qqchose?
Il y a des gens qui l'ont vu récemment ici?

Merci!
losthighway
Conspirateur

Message par losthighway »

Apparemment c'est fini pour la France. Mais peut-être qu'en Suisse...Y a des chances.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »