Scènes favorites

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
LeMartien
La Vérité est en lui

Scènes favorites

Message par LeMartien »

Allez, autre topic !
Vos scènes favorites? voires détestées ?

+
De mon, coté, j'ai bien aimé la première rencontre qui est bourrée de nostalgie.

-
Scène de fin fin
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Scènes favorites

Message par Spooky. »

Oui j'ai bien aimé la première scène plein de nostalgie.

j'ai bien aimé aussi certain dialogues, du genre:

Mulder:
"A votre place, moi je ne le quitterais pas des yeux, j'irais même au lit avec lui, au besoin je lui embrasserais le cul"
Whitney:
"Le pere joe à été convaincu de pédophilie"
Mulder :
"Bon on iras pas au lit"

ou :

Scully :
"Ben disont que je n'ai pas enculé 37 enfants de coeur.. "

ou bien meme encore :
Mulder :
"j'ai un p'tit truc pour remédié à ça"
Scully :
"pourquoi toujours petit ?"

ce que j'ai moins aimé:

la petite scene de Bush.. perso j'ai pas trouver ça trés drole... :(

ensuite il y a la mort de Whitney, trop rapide à mon gout...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
calicalou
Directeur adjoint du FBI

Message par calicalou »

Clairement la première scène de Mulder et Scully.
Tout nous reviens en surface en quelques secondes...

La confrontation entre Père Joe et Scully... GA est purement grandiose.

Ah oui et dans un autre registre.
La scène dans les vestiaire de l'hôpital où Mulder et Scully se disputent... La tension est palpable...

;)
I LOVEEEEEEE Mulder with his beard...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

C'était le vrai dialogue VF? parce que effectivement c'est trés mal traduit
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Spooky.
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

oui c'est le vrai dialogue français, comme j'avais déja pu le dire dans ma première critique, la traduction française n'est pas fameuse...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Bonnes scènes :
- L'introduction, avec en parallèle l'équipe du FBI découvrant un bras et l'agent attaquée chez elle. Tension, mystère, on retrouve l'ambiance sombre de la série, bon début.
- La première scène avec Mulder, qui n'a rien perdu de son humour.
- La deuxième confrontation Scully/Father Joe, la meilleure scène selon moi de GA. Ca rappelle un peu sa confrontation avec Luther Lee Boggs, les doutes de Scully persistent, sauf qu'elle a depuis beaucoup changé, elle est devenue beaucoup plus forte et déterminée.
- Mulder et Whitney à la poursuite du Russe, et en parallèle Drummy fouillant le bureau et découvrant la tête de Monica Bannan (même si c'est exactement le même procédé que celui de l'intro). La poursuite et le jeu de cache-cache dans le chantier rappellent les nombreuses poursuites qu'on a pu voir dans la série (manquait plus que les lampes torches). C'est vraiment mon moment préféré du film, plein de tension. Whitney, pour qui on commence à s'attacher, passe enfin à l'action. Mais le danger est palpable, on sent qu'il va lui arriver un truc. Malgré tout, sa chute constitue un choc. Même si la chute est lente et bizarre, cette longueur et le regard d'Amanda Peet est pour moi à la hauteur du choc que j'ai subi.
- Skinner déboulant au mystérieux centre médical. "What have you done ?", "Put down your scalpel or I'll shut your hand !" (enfin un truc dans le genre). Il n'a rien perdu de son autorité. La scène où il prend soin de Mulder est touchante ^^

Mauvaises scènes :
- Le baiser de fin, tellement facile et cliché (et trop long !).
- La dispute Mulder/Scully à l'hôpital. C'est Scully qui l'a incité à rejoindre l'affaire et c'est elle qui tente de l'arrêter, ça m'a bien agacé.
- La toute dernière scène (celle à l'hôpital), Scully observée par tous ses collègues puis par trois bonnes soeurs. Le dilemme de Scully ou Scully face à ses choix, gnagnagna, puis boom, générique de fin. C'est trop niais pour moi, désolé.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Burger a écrit :Bonnes scènes :
- L'introduction, avec en parallèle l'équipe du FBI découvrant un bras et l'agent attaquée chez elle. Tension, mystère, on retrouve l'ambiance sombre de la série, bon début.
Perso je l'aurais cité dans les mauvaise scène. Ce montage n'apporte rien, si ce n'est la certitude qu'elle s'en sortira pas. Donc on perd le suspense. Et puis rien ne semble les relier en fait. On comprend que c'est cette personne qu'ils cherchent, mais les plans sont trop différents pour pouvoir les enchaîner. Pour moi cette introduction ne fonctionne pas.

Et petit détail aussi, l'utilisation du format panoramique est pas bien aussi. le panoramique a été inventé pour les western donc pour filmer les paysages principalement. L'accumulation de gros plans qui fait d'X files une série angoissante est reprise mais ne correspond pas au format. On a beaucoup d'air à droite et a gauche mais on coupe le menton et le front... C'est un cadrage plus que douteux qui est du au format.

M'enfin après c'est un détail ça.
Come back True !!!
Alxfiles
Agent spécial du FBI

Message par Alxfiles »

J'ai adoré euh...

* La scène de la barque (PAS TAPER :-) :-) :-))
Je dois être quasiment la seule, donc tant pis au moins mon message serait original LOL!

Sinon,
* la scène de Mulder et Skinner 'I'm cold...' ;-)
* La scène de lit
* la scène du baiser, et surtout tout ce qui se dit sur les ténèbres
* la tête séparée du corps qui bouge toujours
* le chien à deux têtes presque Cerbère, gardien de l'enfer qu'est cette clinique improvisée (symbolique, j'adooooore)
* le thème de l'enquête, bien glauque
* le générique de fin (la neige qui doucement se change en mer... paysages splendides)

J'AI PAS AIME
- Xzibit qui sert à rien
- les "don't give up" trop présents (concept bien, mais quand on repète trop, ça lasse)
- pareil pour "I have a vision"... cent fois..
- l'intrigue un peu bâclée (les questions sans réponse)

Oui, bon, mon surnom fut-un-temps c'était Chipie Alxfiles, vite transformé en Shippy Alxfiles :-)
Mais je ne suis pax extrême pour autant :-)
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Message par Starbuck (Acteurs X) »

J'ai beaucoup aimé le passage sur tout ce qui se dit sur les ténèbres, j'ai trouvé ce moment touchant.
La discussion lors de la scène du lit m'a fait rire.
La réapparition de Skinner m'a également fait plaisir, ça fai toujours du bien de voir sa tête :p
Puis le générique de fin est splendide...
La scène du bateau, je l'ai trouvé bien sympa (on ne mord pas siouplait ;) )

Sinon je n'ai pas aimé... Xzibit qui sert à rien effectivement. Le refrain "c'est ici, c'est ici" qui devient vite gonflant, et euuhhh... je sais plus trop en fait :lol: Ah oui si, l'intrigue qui est trop floue à mon goût, un peu faite "à la va vite".
J'ai eu du mal à tout remettre en place à la fin, et beaucoup de questions sont sans réponses.
En gros c'est ça.
Quinn
Conspirateur

Message par Quinn »

Re-post pour redire mon désacord... Ouai j'ai une réputation de raleur sur les forum :D

Xzibit ne sert pas a rien. Son personnage est là pour tenir tête à Mulder. C'est le septique du groupe. Sinon tout les autres suivraient Mulder. Mais j'aurais bien vu une scène avec skiner où il rabatterais le caquet d'Xzibit et qui chanterais les louanges de mulder
Come back True !!!
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Slt

Meilleure scène: La confrontation de Father Joe et Scully
GA est magnifique. Scully se sent piqué a vif car FJ a su lire en elle comme Philipp PADGETT l'avait fait. Elle a horreur de cela!!; Par contre elle est plus vindicative cette scène là.

La scène dans les vestiaires de l'hôpital:

Ultimatum d'une séparation s'il continue!! scène magnifiquement joué par DD et GA
On sent vraiment Mulder affecter par cette "séparation". mais si cela parait incohérent puisque c'est elle qui l'entraine dans cette enquête. Mais il faut que je revois le film pour comprend ce retournement de situation. Je ne pense pas que CC et FS est mis cette scène au hasard.

La scène du baiser à la fin me plait énormément également: Elle est pour une fois en plein jour alors que les autre baisers de la série sont toujours restés dans la pénombre ou de nuit(FTF,Triangle et The Truth).
L'échange est très émotionnel, plein de tendresse et réaffirmation
de leur profond engagement , leur "partenariat amoureux et spirituel" : continuons notre chemin ensemble et combattons les obstacles comme nous l'avons toujours fait, FBI ou pas.

L'arrivée de Skinner est aussi hilarante: j'ai adoré !!

J'ai adoré aussi l'échange entre Mulder et Whitney où il termine par: "i was half of the team" si mes souvenirs sont bons.

J'ai aimé le film car enfin il se consacrait enfin à la partie humaine de mulder et scully: Doute, foi, amour, pardon ...

Par contre plus j'y pense et plus je me dis que ce film ne peut être apprécie que par les fans Pour plusieurs raisons dans, un premier temps, il y a trop de clins d'oeil.
Dans un deuxième temps, le passif de mulder et Scully doit être connu afin de comprendre leurs réaction dans le film. Il y a un complexité et une profondeur qui exige le suivi de la série dans son intégralité.

Voila ce n'est que mon opinion

MH
aka Mary Keyboard
MH
Agent spécial du FBI

Message par MH »

Aie!!

J'ai oublié le générique de fin avec la chanson BROKEN et l'image de la barque

est ce comme le dit Alx " Mulder emmenant Scully loin des ténébres ? Concluant la scène de fin

ou une private joke: L'équipe du film et les acteurs se sont plaints du froid pendant le tournage.
Il plaisantait en disant que le prochain tournage se déroulerait à hawaii !! Donc retrouvons nous dans le prochains "épisode" au soleil!! ;o)

MH
aka Mary Keyboard
Spooky.

Message par Spooky. »

j'ai donné mon avis sur cette scene de fin ici : http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... 263#p17263
pour la barque comme j'ai pu dire dans un autre post, il ne faut pas les voirs comme l'agent Mulder et Scully mais comme Gillian Anderson et David Duchovny, peut etre un adieu à Randy Stone : vu qu'il font signe au ciel !

vu que CC à rendu hommage à sa façon en tenant une urne entre ses main dans la scene de l'hopital
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

J'ai aimé :

- La tête séparée du corps qui ouvre ses yeux en direction de Mulder, j'y ai retrouvé l'angoisse d'antan
- La première confrontation entre Scully et Father Joe (où Scully a soudainement un langage de camionneur et son caractère bien trempé d'antan)
- La scène de Mulder et Skinner qui m'a beaucoup touchée, Skinner joue à nouveau un rôle très paternaliste vis à vis de Mulder
- La scène de lit à cause de l'allusion de Scully :lol:, Mulder qui se montre bien grivois pour une fois avec elle
- La scène du baiser avec ce dialogue échangé traitant des ténèbres qui les poursuivront indéfiniment
- Le chien à deux têtes qui m'a aussi rappelée le Cerbère dans la Mythologie
- Les divers clins d'oeil éparpillés un peu partout, cela faisait aussi parti de la base de la série
- Le générique de fin et la scène de la barque (ba non tu seras pas la seule Alx), il y a un côté romantique à cette scène et j'adore la musique de fond

J'ai moins aimé :

- Le fait que l'intrigue et les personnages n'aient pas été approfondis (il demeure trop de zones d'ombres)
- La mise au rencart bien rapide de Father Joe et de Dakota Whitney
- Une Scully qui met du temps à se réimpliquer dans l'enquête
"Maybe there's hope"
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

Comme scènes favorites... ce qu'il me vient à l'esprit :

- La scène dans le bureau de Mulder
- L'arrivée de Skinner
- L'arrivée dans les locaux du FBI où, 6ans apres, ils croisent l'actrice qui joue Samantha.

C'est tout.

Ce que je n'ai pas aimé : 80% du reste :(

Etant quelque de très nostalgique par nature, ceci explique mes choix.

Je pense que finalement ce qui m'aurait super enthousiasmé, ce n'est pas forcément un film axé vraiment sur une enquete, mais plutot une sorte de pelerinage de Mulder & Scully.....
Visitant leur ancien bureau, parlant des monstres, et bizzarerie qu'ils ont pu croiser, ce qu'ils sont devenu, ceux qui sont morts, la carrière d'Anasazi, Skyland Mountain, le couloir secret du pentagone.....
Le tout baigné d'une ambiance sombre et d'une musique inquietante.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

J'ai aussi adoré le générique de fin, mais si on ne se focalise que là-dessus, c'est dire... ^^ (mais je plaisante, hein !)

Par contre, j'ai oublié dans les scènes que je n'ai pas aimées : Scully qui reparle à Mulder de Samantha, parce que remettre le couteau dans la plaie pour une enquête qui a très peu à voir avec sa soeur... D'autant plus qu'elle lui disait au début du film pour l'inciter à retrouver l'agent du FBI qu'à une époque, ça aurait pu être elle ou lui. Mulder a raison de s'impliquer, et même dans la série Scully était rarement aussi chiante et hypocrite dans son rôle de contradicteur.

Sinon, le topic à la base, c'est sur des scènes précises ^^
fofolle
Conspirateur

Message par fofolle »

Spooky. a écrit :oui c'est le vrai dialogue français, comme j'avais déja pu le dire dans ma première critique, la traduction française n'est pas fameuse...
vraiment c'était ça ?? :?

et ben heureusement que j'ai regardé en vo
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

LeMartien a écrit : De mon, coté, j'ai bien aimé la première rencontre qui est bourrée de nostalgie.
Idem... Le nouveau bureau de Mulder est excellent tout comme les lignes de dialogues... J'ai bien aimé la confrontation Joe/Scully également (je me suis dit "enfin il se passe quelque chose")...

J'ai détesté TOUTES les scènes avec Christian qui n'avait rien à faire dans le film pour moi !
Willmore
Alien Bounty Hunter

Message par Willmore »

Guigui a écrit :
LeMartien a écrit : J'ai détesté TOUTES les scènes avec Christian qui n'avait rien à faire dans le film pour moi !
Oui!! et surtout sa voix en VF: insupportable!!
The truth is out there.
Burger
Conspirateur Hybridé

Message par Burger »

Willmore a écrit :
Guigui a écrit :
LeMartien a écrit : J'ai détesté TOUTES les scènes avec Christian qui n'avait rien à faire dans le film pour moi !
Oui!! et surtout sa voix en VF: insupportable!!
Mais les gosses sont toujours mal doublés !
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »