"The X-Files" et vous aujourd'hui...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Mad
Membre du Consortium

"The X-Files" et vous aujourd'hui...

Message par Mad »

J'ouvre un topic, parce qu'il vient de m'arriver un truc dément !!!

Non j'plaisante. Mais ce qui vient de m'arriver est tout à fait... bizarre :

J'étais en train d'installer un jeu Bob le Bricoleur sur l'ordi, sans le son... Et y'avait une sorte de générique où on voyait Bob des machines, etc. Et en même temps, j'écoutais de la zic, en aléatoire sur mon PC (enfin, y'a 2 PC c'est pour ça)... C'était "Soda Pop" de Mark Snow... Et ça collait plutôt pas mal avec le générique de Bob le Bricoleur... et ça m'a scotchée un peu... c'est pour ça que je viens lamentablement vous en parler.
Mais bon, si vous avez des choses plus intéressantes à dire sur le sujet... n'hésitez pas :)

J'édite parce que quand même 'faut pas exagérer.

Voilà, je me suis entamée la saison 9 ce soir, que je n'avais encore pas revue vraiment...
Et en fait, quand on déprime, ça fait du bien de se replonger dans du "X-Files", même saison 9...

Je sais pas, c'est une atmosphère qu'on retrouve...
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Area_51
Nouvel arrivant

Message par Area_51 »

Ca me fait ca aussi. C'est le fait de remater une série qu'on a aimé et qui passait aussi peut etre dans une bonne période de ta vie. Moi c'est un peu mon cas. X Files c'est une série aussi qu'on a adoré , mais également un truc qui a recouvert quand même 10 ans de nos vies ! Moi j'ai regardé de 13 - 14 ans à 23 - 24 ans , toute mon adolescence, dc forcément ca marque ! ;)
Government denies knowledge
Shark
Balayeur au FBI

Message par Shark »

Idem pour moi, XF c'est vraiment tout une partie de ma vie. J'ai aussi commencé a regarder vers 11-12 ans et donc jusqu'à 20 ans environ... Et quand je rematte un épisode, surtout seul, ca me plonge dans une puissante nostalgie, surtout pour les premières saisons. Ca me rappelle l'époque ou j'étais un gamin insouciant, à regarder chaque semaine XF avec mon père...
C'est quand même la seule série à laquelle j'ai véritablement accroché du début à la fin ... X-Files Addicted ;)
En plus, je pense que suivre cette série à ce moment de la vie (l'adolescence) ben ca marque encore bien plus qu'à une autre période de la vie...
Voilà, au fait je me rend compte que je dois être pas mal Hors Sujet là, mais comme j'ai pas trop compris le sens profond de ce topic, c'est pas grave :lol:

A+
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Mad
Membre du Consortium

Message par Mad »

Shark a écrit : Voilà, au fait je me rend compte que je dois être pas mal Hors Sujet là, mais comme j'ai pas trop compris le sens profond de ce topic, c'est pas grave :lol:
Y'avait pas de sens profond à la base :lol:
T'es dans le sujet ;)
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
John
Balayeur au FBI

Message par John »

Pareil pour moi, j'ai commencé comme vous à la première diffusion vers 12-13 ans...

Ca me fais toujours comme une petite boule au ventre quand je revois certains épisodes des premières saisons. Mais j'ai aussi la même sensation parfois, sur des choses qui n'ont rien à voir avec la série... Quand je vois par exemple le temps (plus particulièrement la pluie ou un ciel sombre mais pas forcement), ou bien un paysage, une maison, une photo, etc... Et à ce moment là, sans savoir pourquoi je pense à X-Files, à rien de précis, pas à un épisode ou à un personnage en particulier, juste à X-Files...
Je risque de passer pour un fou mais tant pis... J'en ai discuté avec un ami, aussi fan qui m'a dit ca lui faisait la même chose.
Fox16
Agent du FBI

Message par Fox16 »

Y'a pas une semaine qui passe sans que je ne mette un épisode de X-Files, y'a pas un jour qui passe sans que je pense à X-Files, y'a pas une heure qui passe sans que j'en parle avec qqn.
Pour ma part, en septembre si Série club ne diffusera pas l'intégrale de X-Files, je la ferai moi meme à raison d'un épisode tt les jours à 20h...
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

MOi c'est comme une cave à vin, j'attend sereinement la bonne date pour déguster. Ca fait pas mal de temps que j'ai rien vu de XFILES.
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

Pareil pour moi, voilà un moment que je ne visionne pas un épisode, à trop abuser on s'en lasse et c'est pas le but quand on est fan ;)
"Maybe there's hope"
dom
Nouvel arrivant

Message par dom »

Moi aussi,c'est toujours avec le meme plaisir et la meme impatience que je (re)visionne les différentes saisons.
C'est un peu comme la première fois quand je les regardais à la télé .
Mais je ne m'en lasse pas,loin de là.
Je suis en congé,alors j'en profite.
"I WANT TO BELIEVE " - me too!!
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

remember

Message par Guigui »

Pour ma part je n'ai pas revu un épisode depuis plus d'un an et avant hier je m'y suis remis en rematant le pilote (sans doute pour la 300ème fois) et je ne l'avais pas revu depuis environ 3 ans, si ce n'est plus. Hé ben ça m'a fait pas mal de bien... Tout ces souvenirs... En tout cas, ça vieillit trèèèèèèèès bien je trouve ;)
syldana
Conspirateur Hybridé

Re: remember

Message par syldana »

Guigui a écrit :Pour ma part je n'ai pas revu un épisode depuis plus d'un an et avant hier je m'y suis remis en rematant le pilote (sans doute pour la 300ème fois) et je ne l'avais pas revu depuis environ 3 ans, si ce n'est plus. Hé ben ça m'a fait pas mal de bien... Tout ces souvenirs... En tout cas, ça vieillit trèèèèèèèès bien je trouve ;)
C'est vrai que l'épisode pilote crée un pincement au coeur particulier, peut être dû au fait que l'on y voit leur première rencontre, leur première affaire "mythologie", la première confrontation qui par la suite donnera lieu à toute une série d'autres face à face devenus cultes,...
"Maybe there's hope"
jeyfr59
Nouvel arrivant

Message par jeyfr59 »

je dois reconnaitre que la serie etait sortie de ma vie depuis 98/99, la fac, le boulot.
et puis en fevrier dernier j ai acheté lors d une promo le coffret de la saison 1 et la magie a opéré de nouveau,j ai maintenant l integrale, et meme des bouquins sur la serie, un vrai fan quoi.

tout autant que la qualité de la serie, x files c etait les années lycées, les années 90, mon adolescence ,le rendez vous du samedi soir en famille , que dire de plus ... x fan forever and beyond.
Cresp0
Agent spécial du FBI

Message par Cresp0 »

jeyfr59 a écrit :je dois reconnaitre que la serie etait sortie de ma vie depuis 98/99, la fac, le boulot.
et puis en fevrier dernier j ai acheté lors d une promo le coffret de la saison 1 et la magie a opéré de nouveau,j ai maintenant l integrale, et meme des bouquins sur la serie, un vrai fan quoi.

tout autant que la qualité de la serie, x files c etait les années lycées, les années 90, mon adolescence ,le rendez vous du samedi soir en famille , que dire de plus ... x fan forever and beyond.
Voila qui fait plaisir à lire.
En effet tu n'es pas le seuil qui s'y soit (re)mis recemment et (re)tombé amoureux de cette série.
Gruic
Conspirateur

Message par Gruic »

En jouant a tabou avec des amis je tombe sur un carton auquel je ne m'attendais pas : je devais faire deviner "Fox Mulder" sans dire des mots du genre "paranormal" "Dana Scully" "X-Files" et je ne sais plus quoi d'autre.
Et bien il m'a suffit de dire "personnage central de ma série culte" pour que tout le monde sorte quasi systématiquement "Fox Mulder !!" .
Je me suis rendu compte de 2 choses :
la premiere c'est a quel point j'avais pourri mon entourage avec mon engouement pour X-Files pendant 10 ans
la deuxieme c'est que X-Files est une série intemporelle. Je suis sur que dans 20 ans le public se souviendra des agents Mulder et Scully, contrairement a des Buffy ou autres série B, qui ne durent que le temps de leur diffusion.

X-Files et moi aujourd'hui ? Toujours la même histoire d'amour !
foxy
Balayeur au FBI

Message par foxy »

Moi je suis tout à fait d'accord avec vous , lorsque vous signalez tous que la série est "mythologique" et donc "intemporelle". Moi qui n'ai pas eu cette chance de regarder les épisodes passant le jeudi soir sur la six (je crois), je peux vous dire que je ne m'en lasse pas de me regarder encore et encore les mêmes épisodes. A force de les regarder on connait toutes les mimiques, dialogues et expressions des acteurs. Et maintenant c'est ma série préférée!! Je ne peux plus m'en passer.Quand les chaines câblées n'offrent pas un assez bon programme le soir, c'est de suite soirée X-Files dans ma tête, à me visionner 3 ou 4 épisodes d'affilée :D

La en ce moment je travaille (étant étudiante)pour pouvoir par la suite me commander la saison 6 !! X-Files forever !!!! ;)
Image
Ann EJ Scully
Assistant de Danny

Message par Ann EJ Scully »

Moi je regarde toutes les saisons d'affilées puis je laisse passer un moment avant de tout revisionner, même si je ne fais pas d'overdose, je ne passe pas 6 mois sans tout avoir revu.

Je crois que je ne peux pas vivre sans XF :D
Trust no 1 ---- I Want to believe
Fox16
Agent du FBI

Message par Fox16 »

Bienvenue au club anne EJ!

Dis moi, c'est bien toi qui était sur l'ancien forum,non? parce que je me souviens qu'on s'entendait vraiment très bien...tu postais énormément de topics intéréssants
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
julien1983
Vieux mégôt du fumeur

Message par julien1983 »

Moi je ne m'en lasse pas de revoir tous les épisodes et c'est vraiment la meilleure série auquel je me suis accroché j'ai tous les coffrets et je remate en ce moment la saison 5.
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur

Message par Julie0911 »

À peu près tout me fait penser XF, que ce soit l'heure, les plaques d'immatriculation des voitures, des chansons (des fois), mais il faut dire que présentement je me tape les coffrets mythologiques qu'une amie m'a prêtée, alors ça explique pourquoi XF est autant dans mes pensées.

La plus longue période que j'ai passée sans regarder un épisode c'était 2 mois, alors XF a toujours été une part intégrante de ma vie,

Ça peut être stupide ce que je vais dire, mais quand je me rappelle de vieux souvenirs, je me dis toujours 'ah ouais, je me souviens de ma graduation, c'était la semaine qui suivait 'The Truth'' '
J'associe des évènements de ma vie avec des épisodes et la date que je les ai vus.

Bon, c'était assez bizarre comme confession mais ça fait du bien de le dire :)

~Julie~
Sandy
Beau-frère de Frohike

Message par Sandy »

Je suis accro et maintenant mon mari et mon gosse sont contaminés !!!
Il ne se passe pas une semaine sans que je regarde un épisode, jpeux pas c pire qu'une drogue !!!
Vous allez dire que jsuis dingue mais dèsfois je prend une saison et je la regarde en entier pendant le WE !!! Je vous raconte pas !!!

C'est comme le couloir d'entrée de la maison, si on ne devine pas que jsuis fan c'est que les gens sont aveugles. Pratiquement toute ma collection y est !!
Répondre

Revenir à « Forum général »