Pour ma part, la seule série à m'avoir autant fait vibrer que X-files (non, pas tout à fait autant, mais j'ai vieilli faut dire) c'est Heroes, dont la saison 1 est réellement exceptionnelle par l'originalité de son postulat, son ambiance onirique, sa grande cohérence et la maîtrise de son schéma narratif, ses personnages attachants, et sa quantité de clins d'oeil et de phrases cultes. Et puis, Milo Ventimiglia... (Mais il ne vaut pas David Duchovny)
Cependant, tout de suite après Heroes vient l'excellente Lost, certainement encore meilleure que Heroes d'un point de vue scénaristique et narratif, mais qui m'enthousiasme un tout petit peu moins parce l'histoire se déroule d'une façon trop logique et inexorable pour laisser la place aux extrapolations genre fanfics. Mais excellente histoire quand même, qui tient vraiment en haleine. Et puis, Matthew Fox... (Mais il ne vaut pas David Duchovny)
Enfin, Dr House est à chaque épisode la promesse de se pisser dessus de rire devant le cynisme, la mauvaise foi, la puérilité et le mauvais caractère de notre cher irritant mais adorable docteur. Et puis, Hugh Laurie... (Et il vaut presque David Duchovny)
A vous, petits sacripants!